bilan après 2 semaines

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

bilan après 2 semaines

Message par Célinette »

Bonjour,
voici 2 semaines que j'ai changé mon alimentation.
je fait du mieux que je peux. mon mari reste bouche bée en me voyant manger mes legume alors que je n'en mangeais presque aucun avant. C est un peu dur de voir manger le reste de la famille differemment (par exemple hier midi ils ont mangé pizza dur dur l'odeur qui sortait du four) et hier soir sortie avec ma fille a la nuit des étoile, un papa s'est assis à coté de nous avec son mac do (torture meme si je sais que c'est la pire des cochonnerie)
mais bon je tient bon, j'ai fait des gateau au chocolat sgsl les enfants se sont jeté dessus ;)
niveau + :
* je n'ai plus de problèmes digestifs ( sauf vomissement dûs aux migraines)
*plus de douleurs aux doigts ni musculaires
au niveau des - :
*tres tres grosse fatigue, plus de force pour rien par moment même pour parler ou sourire. c'est le plus dur pour moi parce que je dois etre en forme avec le boulot . et avec 4 employeurs c'est difficile de prendre un jour quand la fatigue nous cloue au lit.
*des migraines qui n'en finissent plus , depuis dimanche dernier.
* deja perdu 800g. comme je le craignait, c'est ma nature je perds plus que je ne prend ( meme pendant les grossesses). j'en suis à 45.3 kg et je sais que quand je suis en dessous de 45 je ne suis pas bien du tout.
quelle quantité à peu près faut il manger par repas? je n'ai pas un gros appetit mais je me force au maximum . j'arrive à prendre environ par repas 150 g de legumes et 150 de legumineuses. ou 150 gramme de viande ou poisson .
le matin du lait de noissette un muffin au chocolat maison et collation avec amandes
à 16h melange de graines (lin courge pignon) et un muffin ou bien un fruit.
et je ne boit plus de sirop, que de l'eau.
est-ce correct ?
je prend du nigari pour l instant je le tolère mais j'ai dilué plus que prevu sachant que souvnt le magnésuim me donne la "courrante".
autre question concernant les médicaments . fut il eviter ceux qui conntiennent du blé et du lactose et si oui que faut il prendre par exemple en paracetamol?
c'est un peu dur pour moi en ce moement, des fois j'ai envie d'arreter par ce que j'arrive plus à gerer le travail et la famille. Ca enerve un peu mon mari ( bon il est comme ca, au lieu de dire qu il s inquiete il s'enerve, il voit que mon etat s empire au lieu de s ameliorer) .
lors de mon premier regime ( sans gluten uniquement) il y a 10 ans, au bout de 15 jours je n'avait plus de prob digstifs et beacoup moins de migraines. et pas eu cette periode de grosse fatigue.
voila donc le bilan est un peu mitigé, mais j'ai uand meme envie de garder en tete ce qui va mieux.
j'ai vu aussi passer un post sur l'eft, ca m'a interpellé , je vais m'y pencher et essayer. j'espère que ca pourra attenuer les crises de migraine.
en tout cas, merci pour les conseils que j'ai deja eu, pour les explication que je trouve dans les posts precedants et je vois qu il y a du soutien et de l'entre-aide. ca fait du bien de voir ca. :bisou:
A bientot :hello:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan après 2 semaines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant le nigari, c'est à dire le magnésium, il est laxatif à une certaine dose. Il faut donc rester sous ce seuil.
C'est la même chose pour la vitamine C.

Fait toi plaisir quand les autres mangent leur pizzas, fait en une pour toi. La pâte sera moins moelleuse que la pâte classique et on oublie le fromage. Mais cela permet de manger presque comme les autres.
Au début j'ai fait beaucoup de choses similaires, c'est à dire de remplacer par les mêmes produits SANS. Actuellement, j'ai beaucoup diminué ce genre de substitution.
De temps en temps, je me fait du poisson panné: filet de poisson passé dans la farine de riz, puis de l'oeuf, ensuite de la chapelure de mon pain maison ou dans de la poudre d'amandes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: bilan après 2 semaines

Message par Collette »

C'est un début très encourageant, mais dis-toi bien qu'il faut longtemps pour avoir des effets vraiment probants.
Il est possible aussi (mais pas forcément) que tu aies une crise de décrassage : tiens bon, c'est le signe que ça marche. :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: bilan après 2 semaines

Message par Pomme Tambour »

Courage Célinette. C"est un bon début et si comme Collette le dit, il s'agit d'un début de décrassage, c'est que ça fonctionne vite chez toi. Les résultats varient d'une personne à l'autre et en fonction de ton état psychologique aussi. Si tu es motivée et que tu prends soin de toi, ça ira. Tu as l'air motivé ! Il y a des moments difficiles parce qu'on se demande si ça marche ou pas... j'ai craqué parfois au début et une fois 4 mois plus tard sur quelques jours, en mangeant un peu de pain puis j'ai repris début juin. Une fois, début juillet, j'ai été contrainte de manger quelques bidules glu & beurre je pense et il est plus que probable que cette fois je l'ai "payé"... Je commence à peine à faire des liens avec les aliments mais c'est pas tjs évident, pas pour tout le monde. Le Mcdo etc, si tu avais l'habitude d'en manger, ça finira par passer. Tu auras plus de plaisir à manger tes douceurs Seignalet que celles du passé.
Concernant le poids, petit gabarit pour moi (mais chui petite aussi) et j'ai pas perdu, enfin un peu au début je crois. Je me maintiens à 47 kilos.
Selon plein de paramètres, cela reste un gros chamboulement auquel il est nécessaire de s'habituer. Tu vas y arriver !
Concentre toi sur les évictions de base... les traces de glu & lactose dans les médocs et autres concernent une minorité de personnes, cœliaques entre autres et d'autres ici pour d'autres raisons mais ça fait beaucoup trop de contraintes je trouve de traquer tout comme ça. Tu affineras au fur et à mesure si tu veux. Pour l'instant, continue :super:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bilan après 2 semaines

Message par saltarella »

En effet c'est bien trop tôt pour en attendre des bienfaits énormes une moyenne de 3-6 mois c'est déjà court. Ça paraît long mais c'est très court finalement.
Tu vas y arriver et ce sera de plus en plus simple, les envies s'eloigneront. Essait de ne pas stresser pour le boulot et laisse faire la machine, le stress ne fera qu'accentuer les symptomes.
Pour les médocs on se fiche du lactose pas de souci. Ce qu'on évince c'est la caséine


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: bilan après 2 semaines

Message par Luciecoeurdevie »

Au niveau de l'alimentation, j'essaie moi aussi de prendre un peu de poids car j'en ai perdu depuis l'arrêt de la pilule.

Pour éviter de trop perdre, si tu n'as pas beaucoup d'appétit, essaie de multiplier des petits repas tout au long de la journée.
Ne lésine pas sur les bons gras : purées d'oléagineux, oléagineux, lait de coco, avocat, huiles sur les légumes, graines....
J'essaie d'avoir une source de protéine à chaque repas, des féculents et des légumes.
Si tu as un petit appétit, mise sur des aliments plus denses et concentrés comme les fruits secs.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: bilan après 2 semaines

Message par Célinette »

saltarella a écrit : Essait de ne pas stresser pour le boulot et laisse faire la machine, le stress ne fera qu'accentuer les symptomes.
oui c'est un gros problème pour moi je stress enormement. j'ai deux semaines assez tranquilles finalement et un jour de repos non prevu, ca va me permette de me remettre un peu.
il faut que je refasse du yoga mais j'arrive pas à trouvé le temps car j'ai plus d'energie donc le matin je reste le plus possible au lit et le soir vite vite sous la couette. j'arrive meme plus à faire mes papiers et j'aimerai me renseigner sur l'eft mais pas d'energie non plus. bref ca va surment vite revenir. le migraine viennent de s'arreter pour le moment ca m'enlève deja un poids.
Merci à tous pour vos conseils et encouragements.
:vive:
Modifié en dernier par PatrickS le 01 août 2017, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : mise en place des quotes


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: bilan après 2 semaines

Message par Floch »

Profite bien de tes deux semaines pour te reposer et te détendre, faire un peu de yoga...et pour l'EFT tu nous rejoindras quand tu seras prête ;)


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: bilan après 2 semaines

Message par Célinette »

:grouille: :grouille:
je suis super contente!!! pour la premiere fois depuis des lustres j'ai pu aller en ville toute une matinée, marcher beaucoup et en pleine chaleur et tout ca sans devoir à trouver en urgence des toilettes!! pas de mal de crane non plus ni de douleurs au dos. ca donne vraiment de l'espoir et ca motive à 1000% .
:pompom:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: bilan après 2 semaines

Message par Collette »

Tu es sur le bon chemin,cela t'encourage à continuer!!! :super: :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2014 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2895 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2537 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3530 Vues
    Dernier message par jpp
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4956 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!
    par Allthat » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3015 Vues
    Dernier message par lola
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 2 semaines et demi et petite question
    par Mimybou » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    5974 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5509 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 6 semaines: grosse poussée et petite déprime
    par MaGaPa » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 3 semaines ..
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Six semaines !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3707 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La Petite Chambre »