Bilan après 8 jours

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
DANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:02
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : Au top !
Contact :

Bilan après 8 jours

Message par DANA »

Bonsoir
Grosse fatigue, maux de tête...après a peine 8 jours. C'est la detox ?
M'inquiète ?
Combien de temps pour cette perde ?
Merci de vos réponses.
Bonne nuit
Dana :soleil15:


:bio: Dana
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilan après 8 jours

Message par Pomme Tambour »

Dana,
8 jours, certains te diront que c'est un peu court mais possible que tu fasses tes premiers "contacts" avec les effets moins agréables du régime. Je ne peux pas trop éclairer ta lanterne car je suis moi-même en plein questionnement au sujet d'un possible décrassage, 6 mois plus tard (avec quelques écarts). J'ai eu un regain de peps au début et quelques sautes d'humeur aussi mais rien de violent au tout début.
Essaie de ne pas trop d'inquiéter, respire (cohérence cardiaque). Attends un peu de voir et tu as bien fait d'ouvrir ton "journal", comme ça tu pourras venir régulièrement poster et évaluer ce qui t'arrive.

:bisou:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilan après 8 jours

Message par Floch »

Bonjour Dana,
Fatigue et maux de tête, manges tu assez ?
Peut-être pourrais-tu poster tes menus...
Courage... ;)


Avatar du membre
DANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:02
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : Au top !
Contact :

Re: Bilan après 8 jours

Message par DANA »

Bonjour,
Si je prend hier comme journée :
PD : banane. Citron. Graine de tounesol kiwi yourt au soja
Bifidus
D : concombre arrosé d'huile d'olive et de Colza avec qq pignon de pin
Riz et légume cuit vapeur
16 h : amandes et abricot
Dîner : melon en entrée. tomates et steak de soja
22 h yourt amande avec une banane et des framboises et citron
Voilà.
Je n'ai pas encore arrêté le café 3 ou 4 ds la journée.
Je prend juste du magnésium que j'avais et vitamine D (bio-D-mulsion forte 1 gtte par jour)
je n'ai pas encore acheté les compléments alimentaires. Car même dans l'appart je n'ai pas trouvé une liste et trop de thèmes. Du coup je ne sais pas trop ce que je dois prendre. Je sais qu'il me faudrait des vitamines B notamment et un anti oxydant et du calcium.
Il faut que je face le point la dessus.
Par ailleurs outre fatigue et maux de tête j'ai aussi bcp de crampes et mon arthrite calcifiante me titille un peu. Et effectivement mon humeur est un peu vacillante.
Bref cela ne va pas m'arrêter pour autant...
Merci à vous
:nono: :/ :p12: :p12:


:bio: Dana
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan après 8 jours

Message par nine49 »

Je pense qu'il est trop tôt pour constater quelques réactions physiques par rapport à Seignalet...

Par contre, il me semble que ton apport glucidique est élevé et il est fréquent que le sucre (quelque soit sa forme) engendre fatigue et maux de tête.

Essaie de limiter les fruits à deux portions journalières au profit des graisses insaturées (noix, avocat, huile olive, colza, chocolat noir à plus de 85% de cacao...).

Bon courage et ne lâche rien.
:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan après 8 jours

Message par nine49 »

Je pense qu'il est trop tôt pour constater quelques réactions physiques par rapport à Seignalet...

Par contre, il me semble que ton apport glucidique est élevé et il est fréquent que le sucre (quelque soit sa forme) engendre fatigue et maux de tête.

Essaie de limiter les fruits à deux portions journalières au profit des graisses insaturées (noix, avocat, huile olive, colza, chocolat noir à plus de 85% de cacao...).

Bon courage et ne lâche rien.
:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Bilan après 8 jours

Message par Millezieux »

8 jours c'est effectivement tôt.

Par contre Nine, quand tu dis qu'il y a trop de glucides, je reste assez perplexe...
Reprenons le menu de la journée d'hier sur la base de ce qui est écris ( peut-être qu"effectivement Dana a omis sans le vouloir certaines données).

1 banane (IG modéré)et un kiwi (IG modéré)le matin.
Du riz à midi. (IG variable de bas à modéré sauf pour certains riz précuits blancs qui ont un indes glycémique élevé)
1 abricot (IG modéré) à 16h.
Melon (IG élevé)et tomate (IG bas)au dîner.
1 banane (IG modéré)et des framboises (IG bas)à 22h. Les IG sont extraits du tableau issu du site "diabète hebdo".

J'ai écarté le soja qui contient des glucides et qui sert ici de protéine mais qui possède un IG bas à modéré suivant les produits.

En fait, à part éventuellement le melon tout est ok. Toutefois ce qui compte c'est plus la charge glucidique de l'aliment pour déterminer l'impact sur la glycémie. Je recopie ici la mention concernant le melon issue du calculateur d'IG du site officiel Montignac:"Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie." Ici le site fait cette mention pour la plupart des fruits... :pausecaffé:

En fait le menu d'hier correspondrait à une journée de régime amaigrissant pour la plupart des français !!! Et je pense que beaucoup pourraient même tourner de l'oeil avec des journées aussi light ! :mrgreen:

D'ailleurs quand je vois certaines recette de douceurs qui circulent ici, il y a du lourd en matière d'IG élevé ! :mdr3:

Faisons attention de ne pas devenir des Ayatollah de l'alimentation. Entre les spécificités de l'alimentation Seignalet, les éventuelles allergies supplémentaires, les aliments autorisés mais diabolisés, les compléments, les cuissons et j'en passe... Il y a de quoi en décourager plus d'un(e). :nono:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan après 8 jours

Message par nine49 »

Millezieux a écrit :8 jours c'est effectivement tôt.

Par contre Nine, quand tu dis qu'il y a trop de glucides, je reste assez perplexe...
Millezieux, tu me sembles maitriser tous les domaines !! :super:

Me concernant je reste sur mes recommandations car des IG BAS ou MODERES multipliés X fois dans une journée fatigue l'organisme et ne correspondent en rien à un régime amaigrissant... Par conséquent, je laisse Dana prendre sa décision ou pas de limiter les glucides (et de voir si ça soulage ses maux) et toi dans ta perplexité.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan après 8 jours

Message par saltarella »

:mdr1: eh bien moi je suis ni perplexe ni connaisseur :craque: je dis juste destresse Dana et ça va ça vient donc laisses toi du temps.
Ne te prends pas la tête pour le moment avec les compléments chaque chose en son temps. Là c'est exclusions et introduction et puis voilou :ange:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Bilan après 8 jours

Message par Luciecoeurdevie »

Tu es végétarienne Dana ?

Je ne pense pas que l'on puisse tirer des conclusions sur une seule journée d'alimentation. Il y a des jours où on va manger plus ou moins de glucides, de graisses ou bien de protéines. Rien est figé...


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Bilan après 8 jours

Message par Millezieux »

@ Nine, :hello:

Rassure-toi Nine: je ne maitrise pas grand chose. ;) J'ai simplement quelques années de connaissances (dont certaines appliquées !) et de vécu qui m'ont permis d'être témoin et d'expérimenter des savoirs tant pour moi que pour autrui. Comme je l'ai écrit pour l'exemple du melon, outre l'index glycémique, c'est bien la charge glycémique qui est à prendre en compte (j'imagine que c'est à cela que tu fais référence quand tu parles d'index glycémique multiplié plusieurs fois dans la journée...).

Comme je l'ai dit précédemment, je ne vois pas où l'on peut parler de charge glycémique trop élevée à la lumière de la journée décrite. Mais du fait de ton bagage nutritionnel et de ton parcours, je serai ravi que tu puisses m'éclairer sur le calcul et la valeur exacte de la charge glycémique de ce menu. Cela me permettrai de progresser dans ce domaine. :amen:

Par contre, je maintiens l'idée que le message relayé par une "participante à la gérance" puisse me susciter de la perplexité. Comme le dit Satarella (et comme je l'ai relayé sur un autre post) il est nécessaire de se concentrer dans un premier temps sur les bases du régimes (inclusions, exclusions...) sans stress ni prise de tête avant d'aller au delà. Et dans le menu de Dana je ne vois pas le faux pas (certains diront le soja :mrgreen: . Mais c'est bien un aliment permis dans le régime seignalet même s'il est un peu diabolisé sur ce forum...). Et c'est bien l'essentiel ! Rajouter des contraintes (discutables) supplémentaires peut vraiment décourager beaucoup de gens. Et j'imagine que ce n'est pas le but de ce forum. Après, si Dana veut aller plus loin après sa période d'adaptation, c'est effectivement du ressort de Dana via son ressenti intime.

Comme je le disais ailleurs sur ce forum, manger doit rester un plaisir et ne pas devenir un acte anxiogène. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
DANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:02
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : Au top !
Contact :

Re: Bilan après 8 jours

Message par DANA »

Boisoir,
Je vous avais fait une réponse un peu longue que j'avais enregistré dans brouillon car interrompu mais je ne retrouve pas le brouillon. A priori il n'a pas été enregistré.
En bref :
j'étais d'accord avec Milleyeux sur IG.
Pour le soja j'essaie de le prendre que fermenté, j'ai cru comprendre que c'était moins néfaste. Dites moi si je me trompe.
Non je ne suis pas végétarienne. C'est simplement que je perds bcp de temps dans l'étude de ce régime et comme j'ai pas mal de boulot en ce moment et que c'est l'été le cru me va très bien. mais je cuisine un peu un jours sur 2.
En plus vider les placards des interdits et les remplacer m'a pris du temps. Sans compter qu'il faut également de nouvelles recettes puisque même si je cuisait déjà mes légumes à l'étouffé ou à la vapeur, il convient de m'adapter pour la viande. Donc je fais au mieux.
Quand aux fruits, IG élevé ou pas, c'est du bon sucre qui est bien meilleurs que celui que je mangeais avant...
En fait ils se digèrent vîte et donc je pense que je n'ai pas assez mangé.
Dc comme Milleyeux, étape par étape : d'abord les interdits et autorisés, j'affinerai après.
J'en profiterais au mois d'août pdt mes vacances.
En tous les cas merci de vos avis il m'apporte le soutien dont j'ai besoin et vos différents points de vu permettent de se poser des questions.
Bon week-end à tous
:bisous


:bio: Dana
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilan après 8 jours

Message par Floch »

Bonsoir Dana,
Contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas mieux.

Pour le soja, je ne peux te renseigner; au début ça m'a fait un peu peur, le sujet est assez controversé, mais je n'en consomme pas beaucoup, alors je continue mon petit gâteau au yaourt soja farine de châtaigne du matin...

Pour la mise en place du régime, tu as déjà bien démarré; le cru, c'est très bien; Ce qui m'a beaucoup aidé au début c'est le quinoa ( cuit en 10 minutes et tu peux t'en servir pour des salades composées type taboulé ... ) ... Pour le blanc de poulet et le poisson, tu peux aussi utiliser la vapeur, c'est simple et rapide. Puis, tu auras du temps en août pour affiner et consulter les recettes de l'appart.

Bon week end à toi aussi :bisou:


Avatar du membre
DANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:02
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : Au top !
Contact :

Bilan après un mois

Message par DANA »

Bonjour à tous,
Je vous donne juste des nouvelles après près d'un mois de régime. Les premiers huit jours avaient été assez dure.
Tout va mieux. Encore des coups de fatigue par moment mais dans l'ensemble je suis mieux;
Des maux de tête très peu significatif et à chaque fois je fait l'EFT et cela marche bien. Mes tendons calcifié et mon problème de vertèbres arrivent même à me laisser dormir la nuit....ouf
Donc j'évite les anti-douleurs et anti-inflammatoires presque toujours.
J'ai fait quelques entorses (deux) chez des amis (les deux fois) et deux jours d'affilé...(le samedi un petit four sucré : petite éclair au café - Le dimanche : des oeufs au lait 2 càs)
Mais en dehors, pas d'entorse, en tout cas connues. Je prends soin de lire toutes les étiquettes ou que je sois....
J'espère que j'arriverai avec la même détermination dans 10 jours au Canada. Trois semaines là bas cela va pas être facile...
Des conseils ?
Merci à tou(te)s
Bonne fin de journée


:bio: Dana
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Bilan après 8 jours

Message par Luciecoeurdevie »

Pendant ton voyage tu vas séjourner dans un hôtel, une location ?


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »