Bilan de Floch

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Bilan de Floch

Message par Floch »

Bonjour à tous,
Voilà 3 mois et demi que j'ai commencé ce régime, et voici mon premier bilan. Que dire, et par quoi commencer... Un peu long sans doute car c'est le premier, mais je vais beaucoup mieux.

Il y a 4 mois, lorsque la rhumatologue m'a annoncé le diagnostic du rhumatisme psoriasique et qu'on n'en guérissait pas, j'ai eu du mal à l'accepter et j'ai foncé sur mon ordinateur pour chercher la solution pour guérir avec des méthodes naturelles. Et je suis ainsi tombée sur les travaux du Dr Seignalet, et sur le régime hypotoxique. Moi qui ne parvenais jamais à me tenir à un régime pour perdre du poids, j'ai tout de suite été convaincue que c'était la meilleure chose à faire. Alors, j'ai consacré une semaine pour dire "au revoir" à mes plats préférés (raclette, spaghettis bolognaises, crêpes à la confiture, fraises tagada...) j'ai eu de la chance, c'était en février, la raclette au mois d'août aurait été plus compliquée. J'ai lu et relu les préconisations du Dr Seignalet, établi la liste des ingrédients nécessaires à un bon démarrage du régime et cherché des recettes pour remplacer les quiches, pizzas, et tout ce que je craignais d'abandonner. Ainsi rassurée, j'ai démarré le régime et jusqu'à présent je m'y suis tenue, mais ça n'a pas été difficile parce que je suis soutenue par mon mari qui le fait aussi avec moi, de sorte que, même si je cuisine autre chose pour les enfants, je ne suis pas tentée. Bien sûr, je fais des erreurs, trop d'erreurs (comme planter de la bourrache ou consommer du soja, ou d'autres certainement que j'ignore encore), mais heureusement mes chers colocataires veillent et me conseillent...

Concernant la maladie et les médicaments : Après un mois d'examens complémentaires, la rhumatologue m'a mis sous méthotrexate, et lorsque je vois en bas de vos messages "méthotrexate barré", ça me donne du courage et de l'espoir. Mon objectif est lorsque j'irai mieux d'espacer les injections ou de diminuer le dosage et au final de le supprimer et de n'avoir plus que le régime. Mais je sais que j'ai encore un peu de chemin à parcourir et je prends mon temps, je sais que les bienfaits du régime et le traitement peuvent être longs, je ne veux pas sauter d'étapes. En tout cas, je ne prends déjà plus les anti-inflammatoires ni les anti-douleurs, je ne me réveille plus toutes les nuits à 4 ou 5 heures du matin et je ne prends plus ni traitement de fond ni bronchodilatateur pour l'asthme et ça, c'est bien grâce au régime, parce que ça faisait plus de 40 ans que je m'étouffais au moindre effort ou à la moindre odeur, malgré le traitement de fond.

Activité physique et moral: Il y a trois mois et demi, marcher était douloureux, j'ai voulu skier (quelle idée!), je n'étais plus capable de tenir debout sur des skis ou même tenir les bâtons. Aujourd'hui, chaque redémarrage est encore compliqué mais je marche 30 minutes tous les deux ou trois soirs ou bien je nage un peu, et c'est de moins en moins difficile. Lorsque le médecin m'a arrêtée, j'étais tellement épuisée que je passais la plus grande partie de la journée à dormir ou à pleurer, et bien que je me sois inscrite ici, je n'avais pas l'énergie suffisante pour participer aux discussions. Aujourd'hui j'ai l'impression de revivre et j'adore lire vos sujets.

Que de chemin parcouru depuis que j'ai commencé ce régime hypotoxique.
Je vous remercie tous pour vos messages, votre soutien, votre écoute et vos réponses à mes questions, à mes angoisses et à mes bavardages. C'est un vrai bonheur de vous retrouver chaque jour,

A très bientôt de vous lire,


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan de Floch

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu vois déjà de petites améliorations, le reste suivra.

Il y a un truc qui m'interpelle:
Floch a écrit :d..........je fais des erreurs, trop d'erreurs (comme planter de la bourrache... )
Ou est le problème avec la bourrache? (c'est super dans une salade). :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan de Floch

Message par clear »

Très beau bilan encourageant ! :super:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilan de Floch

Message par Floch »

Ben, dans les "menus de juin" j'avais prévu une quiche saumon feuilles de bourrache que j'ai semé et arrosé avec amour depuis quelques semaines, et je recopie les recommandations de Colette "Floch : ATTENTION : dans les feuilles de bourrache et toute la plante (sauf les fleurs) ainsi que toutes les plantes de cette famille comme la consoude, il y a de l'acide pyrrholizinique toxique pour le foie, qui s'accumule et qu'on ne peut pas éliminer."
Elles sont très à la mode, elles sont même conseillées par des naturopathes, mais ce peut-être dangereux, jusqu'au cancer du foie
La bourrache ont beaucoup de vertus autrement : l'huile de graines de bourrache est excellente
Ce sont deux plantes très bonnes en usage externe, pour la peau, pour les entorses (hein Patrick!!) et pour les jardins : de formidables engrais soit au compost, soit en paillage, soit en purin.

Alors du coup, elles sont en attente de compostage... et à la place j'ai mis dans la quiche des feuilles de betteraves...
Tu en penses quoi?


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilan de Floch

Message par Floch »

Merci Clear,
Mais parfois, je me dis que j'aurais peut-être du commencer seulement avec le régime, et attendre pour le méthotrexate, mais tout est arrivé en même temps...


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de Floch

Message par Zébrou »

Ton premier bilan est positif...de quoi te motiver à poursuivre le régime!!! :bamba:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan de Floch

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'avais pas vu le message de Collette.
Je pense que c'est comme d'autres plantes (oseille par exemple) qui ne sont pas bonne à haute dose.
Quand je parlais de la mettre dans une salade, je pensais à quelques fleurs, ou feuilles. Ces dernières coupées finement. C'est plutôt un assaisonnement (un peu acidulé/piquant. Pas comme ingrédient principal.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan de Floch

Message par saltarella »

:super: super ce 1 er bilan c'est très encourageant !!!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan de Floch

Message par Collette »

Floch : super pour un bilan de début, car 3 mois, c'est vraiment peu pour avoir tous les bénéfices déjà acquis
Bravo :super:
Pour la bourrache, il n'y a que les fleurs qui ne soient pas dangereuses.
Dans un jardin, c'est vraiment une belle plante qui attire les butineurs


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan de Floch

Message par nine49 »

Déjà de beaux résultats ne pouvant que te motiver à poursuivre l'alimentation hypotoxique.
Je suis très heureuse pour toi.
:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilan de Floch

Message par Floch »

Merci, Merci à tous,
Bon, j'accorde un peu de répit à la Bourrache, juste pour les fleurs que je partagerai avec les abeilles ... et après...compost...


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan de Floch

Message par Collette »

Tu as eu le bon réflexe pour la bourrache.
Mais profites-en pour la vue, les abeilles et plus tard, le compost
Les feuilles de betteraves sont bonnes crues ou cuites.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilan de Floch

Message par caterina »

Très encourageant Floch.

Mais pourquoi dis-tu que consommer du soja est une erreur?


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan de Floch

Message par saltarella »

Ce n'est pas une erreur pas besoin de l'exclure par contre il est déconseillé d'en consommer tous les jours. Mais de temps à autre il ne faut pas s'alarmer. C'est comme tout en ptite quantité ça passe.
Tu peux regarder les posts sur ce sujet c'est pas top top. Moi c'est réglé j'aime pas le goût


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilan de Floch

Message par Floch »

Oui, c'est ça, j'en consommais trop souvent, je vais m'aider des idées menus pour varier...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2692 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2177 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3155 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2285 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2225 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1928 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par karinnette

Retourner vers « La Petite Chambre »