3 mois de Seignalet/Paléo

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de trois mois, je venais ici m'inscrire alors que je démarrais tout juste le régime Seignalet. Mon désir au départ était de trouver un moyen de vaincre mon acné dans le dos sans devoir passer par les produits, antibiotiques ou autres substances nocives.
Je reviens vers vous pour apporter un 1er bilan au terme des 3 mois que je m'étais fixée. Je pense que toute expérience est bonne à prendre surtout pour ceux qui débutent ou désirent se lancer. Avant le grand saut, on a souvent besoin de lire les témoignages pour se rassurer.

J'ai donc commencé mi-février, me disant que j'allais y aller progressivement durant 2 semaines pour modifier petit à petit mes repas. D'abord le petit-déjeuner et le dîner. Et une fois que je serai à l'aise, je passerai au souper, qui me semblait plus conséquent à modifier. Mais finalement, tout s'est très vite enchaîné, et au terme de ces 2 semaines, j'ai débuté le mois de mars en 100% Seignalet.
Après 2 semaines de changement, mes intestins ont éliminé ce qu'il y avait à éliminer! Heureusement que j'étais au courant de la detoxification parce que c'etait plutôt surprenant! Moi qui n'étais pas habituée à manger des légumes, je jonglais avec les crudités à tous les repas!!

J'ai tâtonné un peu pour le petit déjeuner mais j'ai très vite opté pour le Miam ô Fruit et moi qui pensais ne pas digérer les fruits car trop acides, je n'ai vu poindre aucune aphte et je me suis étonnée de constater que j'adorais ça!
J'ai fait beaucoup de tests culinaires, tentant souvent de modifier une recette connue avec des aliments autorisés mais j'ai essuyé quelques échecs, mettant mon mari en position de force et me rabâchant que mon idée de régime était n'importe quoi!
Mais je ne me suis pas laissée démonter.

J'ai commencé à perdre du poids, dommage collatéral du régime Seignalet car je n'avais pas besoin d'en perdre. Mais la descente allait vite et mon mari ne voyait pas ça d'un bon œil. Pourtant, je sentais mon énergie monter en flèche, parfois même difficile à canaliser!
Je suis restée très assidue le 1er mois, mes proches n'étaient pas très enthousiastes, ils étaient plutôt inquiets.

De mon côté, je continuais à lire tout ce que je trouvais sur le net, je m'amusais à chercher des recettes pour les salades du midi, mes collègues me les enviaient! XD

Puis petit à petit, j'ai commencé à lire des sites traitant du régime Paléo, plus restrictif encore mais entrant totalement dans l'idée que je me faisais de plus en plus de mon alimentation. J'y suis allée gentiment, j'ai supprimé le riz et les légumineuses. J'ai commencé à consommer plus de légumes racines, des poêlées que je me prépare pour le congel. Toujours des crudités et des salades, toujours mon Miam ô Fruit.
Je m'autorise quelques écarts mais j'essaye de les contrôler au mieux. Si j'arrive au boulot et que quelqu'un a apporté des pains au chocolat, je refuse poliment. Mais si je sais que je vais au resto, j'essaye de prendre un plat qui colle au mieux à mon mode alimentaire mais sans trop me prendre la tête. En général, ça passe bien. Je demande pour que mon plat ne soit pas accompagné de féculents mais plutôt des légumes cuits ou crudités et tout se passe bien.

Il m'arrive encore de consommer parfois du riz mais rarement. Même les pâtes bolognaise ne me tentent plus! J'ai par contre découvert les foies de volaille en salade totalement succulents!!

Le samedi, c'est jour du marché. Et jour de fête dans ma tête! XD Je prends mon cabat à roulettes, et je pars pour 2 à 3 km de marche pour faire mes courses chez le maraîcher bio! J'adore ce moment où j'ai réellement l'impression d'être actrice dans ma façon de m'alimenter.
Manger me procure du bonheur, et même si je "perds" plus de temps en cuisine, je me sens heureuse d'avoir fait le pas.

Et où en est mon acné me direz-vous? Je ne pourrai pas dire que j'en suis totalement débarrassée. Je pense qu'il me faudra encore un peu de temps. Mais ma peau a changé, elle est moins granuleuse dans mon dos, plus douce et moins réactive.
Tous ces changements ont un peu sur moi comme un effet domino.
J'ai envie de faire du bien à mon corps. Je cours, je marche, je fais un peu de renforcement musculaire. Je tente de mettre en place les bains dérivatifs, la cohérence cardiaque.

Modifier son alimentation, ce n'est pas facile et au début, on a l'impression de ne penser qu'à ça! Je continue de tâtonner, d'expérimenter mais je me sens en accord avec moi-même et j'essaye de rester à l'écoute de mon corps.

Voilà déjà un beau bilan, je crois. Une chose est sûre: je ne m'arrêterai pas à 3 mois!! Mon mari s'est fait une raison et ne se plaint plus vraiment. Parfois, il mange comme moi, parfois non mais je ne me formalise pas. Mon poids s'est stabilisé à 49,5kg, il,est rassuré même s'il me trouve un peu maigrichonne et tirée du visage. Mais des gens me disent que j'ai bonne mine de façon spontanée donc je me dis que je suis dans le bon!

Alors pour ceux qui ont eu le courage de me lire, je vous dis "rendez-vous aux 6 mois?".


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par caterina »

Bravo, superbe témoignage à tous points de vue. Ok rdv dans six mois :)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Merci Caterina!

Et pour ceux que ça intéresseraient et qui ont Instagram, vous pourrez trouvez quelques photos de mes repas sur @drinkteawithme (cido.3)


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Pomme Tambour »

C'est un bilan plus qu'enncourageant. Ton acné dans le dos devrait se carapater doucement. Je pense que quand on trouve son rythme alimentaire, on s 'apaise aussi et ça se ressent forcément partout. Tu as l'air apaisé et calme. Tiens nous au courant des évolutions futures, en cours :-)

Merci et vive les légumes hein :main:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Laurette »

Pour un beau bilan, c'est un beau bilan ! :super:
Pomme a raison, on sent ta sérénité et une vraie joie de vivre :)
Vivement dans 6 mois !! :grouille:
Mais tu devrais revenir avant, tes posts sont si positifs et encourageants pour nous tous...
Bon chemin... :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par saltarella »

:super: c'est topissime bravo


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Laurette a écrit :Mais tu devrais revenir avant, tes posts sont si positifs et encourageants pour nous tous...
Bon chemin... :bisou:
Merci Laurette pour ton gentil mot.
Je viens lire de temps à autre le forum mais je devrais sans doute y laisser un petit mot de temps en temps lorsque certains posts me parlent.
C'est bien souvent le temps qui me manque!


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Pomme Tambour a écrit :C'est un bilan plus qu'enncourageant. Ton acné dans le dos devrait se carapater doucement. Je pense que quand on trouve son rythme alimentaire, on s 'apaise aussi et ça se ressent forcément partout. Tu as l'air apaisé et calme. Tiens nous au courant des évolutions futures, en cours :-)

Merci et vive les légumes hein :main:
Tu as raison, il faut trouver son rythme alimentaire! En tout cas, même si j'expérimente toujours, je suis vraiment en phase avec mon alimentation et ça se répercute sur les autres domaines, fatalement!

Vive les légumes!! Si on m'avait dit un jour que je répéterais cette phrase!! XD


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par cedric95 »

Tout cela à l'air plutôt encourageant :) Maintenant il faut tenir sur la durée.

Comme toi j'ai perdu des kilos, ci dessous quelques idées poir t'aider :

viewtopic.php?t=14350 (un peu de sport si tu es en capacité)

Manger des fruits secs (n'en abuse pas, personnellement j'ai développé une intolérance après, mais peut être est due a ma.pathologie)

Prendre 1-2 collation par jour (fruits, pain des fleurs etc)

Prendre des bonnes graisses saturées (?) Comme la.coco.
Je suis pas très sur pour cette dernière.

Aller, un moment viendra ou tu iras mieux
(©Entr2o) Écoute ton corps ;)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Merci Cédric pour tes conseils.
J'ai remarqué que lorsque je négligeais les glucides, je me sentais plus fatiguée après quelques jours.
C'est pourquoi je privilégie les légumes racines, les patates douces.
A côté, je me suis achetée une kettlebell pour faire du renforcement musculaire et comme dit plus haut, je fais de la course à pied et de la marche. Pas autant que je le voudrais mais c'est déjà ça.
Ma collation favorite lorsque je suis au travail sont les fruits secs, j'en mets également dans mon Miam Ô Fruit.

Je ne saurais pas manger plus sur la journée, je n'ai pas faim. Et comme je préfère écouter mon corps et manger quand je le ressens, je tente de me focaliser sur la qualité au moment des repas principaux.

Pour les graisses, je consomme de l'huile de coco, du ghee, de l'huile d'olive, des avocats et je compte acheter de la graisse d'oie ou de canard pour cuisiner. Les BONNES graisses ne me font pas peur, bien au contraire!

Je pense que le piège quand on débute, c'est de ne pas consommer assez de calories par rapport à avant.
Pour ma part, j'ai arrêté les pâtes et le pain qui constituaient la majorité de mon alimentation et j'ai remplacé tout ça par des crudités. Je pense qu'il y a eu un certain déséquilibre et la fatigue s'est faite ressentir.
Je ne compte pas mes calories, je ne pèse pas mes aliments mais j'essaye de toujours intégrer des aliments riches en glucides dans les repas.

Comme je l'ai déjà dit, je tâtonne toujours pour voir ce qui me convient le mieux.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par clear »

Bravo Chris Prolls, beau bilan plein de sérénité.
:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Collette »

Bravo Chris, ton témoignage fait plaisir à voir.
Si tu n'es pas spécialement attirée par les glucides, essaie plutôt les aliments de bons gras, pour trouver une belle énergie. Les glucides (surtout le sucre) sont pro-inflammatoires.

Viens de temps mettre un petit mot, tu encourageras les autres colocs (dans la mesure de ton emploi du temps, bien sûr.
Bonne continuation :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Merci Clear et Colette pour vos encouragements.

Collette, ce n'est pas tant que je n'apprécie pas les glucides mais c'est surtout le fait que finalement, je me rends compte que niveau nutrition, je n'y connaissais pas grand chose. Il faut donc beaucoup lire et se renseigner afin d'éviter les carences.
J'ai trouvé un site qui explique quels légumes contiennent le plus de glucides donc j'essaye de les intégrer d'office dans mes menus tout en gardant un certain équilibre car comme tu le dis, le sucre est pro-inflammatoire.
Les légumes racines sont fantastiques, j'ai aussi envie de tester le manioc. Je mange également les fruits le matin mais peu en journée.
Ma sœur me dit que je ne consomme pas assez de sucres complexes, mais pour moi, le pain et les pâtes n'apportent finalement pas grand chose de bon.
Les bons gras sont également mes amis, je ne les oublie pas- ;D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par nine49 »

cedric95 a écrit :
Prendre des bonnes graisses saturées (?) Comme la.coco.
;)
Attention Cédric il faut favoriser les graisses insaturées comme l'huile d'olives, de colza, de coco, les avocats, les oléagineux et limiter les graisses saturées comme celles contenues dans les protéines animales (viande rouge, charcuterie...). ;)

Chrisprolls...ton témoignage fait plaisir à lire... Serein, positif et plein d'énergie qui transpire à travers tes écrits...bravo :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par rochelle »

Chris Prolls a écrit : j'ai aussi envie de tester le manioc.
Attention à bien cuire le manioc, cru il peut être dangereux (cyanure) fais une recherche sur un moteur de recherche avec "manioc danger". Mais cuit çà va et c'est même très bon, j'aimais bien çà en Afrique .. et çà cale bien.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10713 Vues
    Dernier message par clear
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3049 Vues
    Dernier message par loula
  • Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)
    par Manolys » » dans Le living
    22 Réponses
    8905 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Naan
    par Indigo » » dans Crêpes salées, galettes.
    10 Réponses
    13630 Vues
    Dernier message par vannades
  • Seignalet - Paléo - GAPS => votre avis ?
    par Lyna » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2123 Vues
    Dernier message par athéna
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Pain de chataignes
    par Indigo » » dans Recettes pour faire du pain
    11 Réponses
    6769 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte
    par Indigo » » dans Recettes qu'à base de légumes
    9 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des fées
    par Indigo » » dans Idées de petit déjeuner
    5 Réponses
    6050 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Mozzarella lait de coco
    par Indigo » » dans Les recettes inclassables.
    7 Réponses
    5433 Vues
    Dernier message par Indigo
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coco
    par Indigo » » dans les crèmes, les compotes.
    2 Réponses
    4149 Vues
    Dernier message par Indigo
  • 3 mois de Seignalet
    par Collucil » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2167 Vues
    Dernier message par soso
  • 11 mois de Seignalet:decouragée
    par Xaxu » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    9334 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4684 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « La Petite Chambre »