3 mois de Seignalet/Paléo

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par rochelle »

Dernier message de la page précédente :

Chris Prolls a écrit : j'ai aussi envie de tester le manioc.
Attention à bien cuire le manioc, cru il peut être dangereux (cyanure) fais une recherche sur un moteur de recherche avec "manioc danger". Mais cuit çà va et c'est même très bon, j'aimais bien çà en Afrique .. et çà cale bien.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par saltarella »

Je consomme peu de glucides mais sans y penser je suis ce que j'ai envie de manger donc du riz et des pdt de temps en temps. Sinon plus de légumineuses.

Si tu as des coups de pompe tu peux opter pour des glucides. Du moment que tu es à l'aise, que tu vas bien et que ça ne devienne pas une religion - obsession et que ça ne mette pas ta santé en jeu tout roule


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

rochelle a écrit :
Chris Prolls a écrit : j'ai aussi envie de tester le manioc.
Attention à bien cuire le manioc, cru il peut être dangereux (cyanure) fais une recherche sur un moteur de recherche avec "manioc danger". Mais cuit çà va et c'est même très bon, j'aimais bien çà en Afrique .. et çà cale bien.
Merci du conseil Rochelle! Je compte le couper en cubes et le cuire au four avec des épices et des herbes aromatiques.
saltarella a écrit : Si tu as des coups de pompe tu peux opter pour des glucides. Du moment que tu es à l'aise, que tu vas bien et que ça ne devienne pas une religion - obsession et que ça ne mette pas ta santé en jeu tout roule
Disons que c'est ce que j'ai constaté en expérimentant. Je sens des coups de mou, besoin de faire la sieste. J'integre des légumes racines et après quelques jours, mon énergie est au plus haut tout au long de la journée. Le réveil le matin redevient aisé.
Donc je continue ainsi pour le moment. Fruits le matin, crudités de toutes sortes à midi et légumes vapeur le soir.

Mais je suis consciente que les choses changeront encore au fil des mois.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

6 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Bonjour à tous!

Ca y est, voici 6 mois que j'ai modifié mes habitudes alimentaires. Pour rappel, j'etais censée faire un test de 3 mois! ^^
Mais une fois qu'on a goûté au bonheur de se sentir en bonne santé, vraiment, c'est difficile de revenir en arrière!

Mon alimentation est essentiellement de type Paléo mais je m'autorise parfois (très rarement!) du riz et du sarrasin.
J'ai découvert le riz de chou-fleur que je préfère au riz classique et de loin!
Je pense avoir trouvé maintenant une certaine routine dans mon organisation, les salades composées à midi et des légumes et une viande le soir. Je ne consomme que des légumes de saison et sans traitement car j'ai la chance d'avoir une super maraîchère près de chez moi. Je cuisine donc en fonction de sa production.
Pour les fruits, on va dire que c'est 50/50. Les fruits de saison, je parviens à les trouver bio et locaux mais les pêches et les abricots proviennent d'Europe (Espagne ou France).

Mon énergie continue d'être au top, je me sens comme jamais je ne me suis sentie. Mon sommeil est juste parfait.
J'ai d'ailleurs décidé de modifier ma routine matinale.
Je me lève 2h avant mon départ pour le travail, ce qui me laisse 1/2h pour faire du yoga et méditer.
Je déjeune en prenant le temps et je savoure ce que je mange, et ca fait une sacrée différence! Bien sûr, je suis consciente d'avoir de la chance de commencer le boulot à 8h30 et travailler près de chez moi!
Du coup, une fois que j'arrive au travail, je me sens déjà pleine d'énergie et bien réveillée!

J'ai tout de même vécu une petite "crise morale" il y a 15 jours car je suis tellement soucieuse de bien faire que ca a commencé à me prendre la tête et à devenir invivable pour mes proches (et pour moi-même pour être honnête!).
Nous avions plusieurs festivités sur quelques jours de temps et je devais organiser mes piques-niques pour chacun d'eux. Je me suis rendue compte qu'en fait, ca stressait énormément mon mari. Devoir tout planifier, avoir peur de ce que j'allais trouver sur place, me voir refuser le repas. C'est trop pour lui.
De mon côté, une chose qui me fatigue, c'est devoir toujours me justifier, entendre les gens me dire que j'ai beaucoup maigri alors que je n'ai perdu que 5 kg maxi. J'ai l'impression à les entendre que j'étais vraiment obèse! Et ce week end-là, ca été trop!
J'ai d'ailleurs décidé depuis de ne plus me peser durant un mois mais uniquement me baser sur mes ressentis. Je dois normalement me peser la semaine prochaine mais je n'en ai pas envie! :P

Bref, je continue de suivre mon régime, pas de gluten, de produits laitiers, pas de maïs, pas de légumineuses, le sucre de façon contrôlée mais je m'autorise 2 repas sortant un peu du cadre surtout si on est dehors. Je pense que pour ca, je ne suis pas encore fermement claire sur mes limites. J'ai trop tendance à vouloir être intransigeante.

Je devais faire une prise de sang, j'ai recu les résultats et tout est correct. Le cholestérol est un peu haut mais selon le médecin, 70% de la population en a trop. Je n'ai pas osé lui dire que je consommais jusqu'à 15 œufs/semaine, je pense que je l'aurais achevé!! Il n'est pas d'accord avec le fait que je ne mange plus de produits laitiers. Pour lui, il n'y a que là-dedans qu'on trouve assez de Ca pour combler nos besoins journaliers. Quand j'ai voulu protester, il m'a flanqué à la tronche qu'il était nutritionniste et scientifique et qu'il connaissait les études, lui. Je lui ai répondu "d'accord", me promettant de ne plus lui parler de mon alimentation!

Mon acné a fait ses valises et a déserté mon dos. Un bouton de temps à autre mais qui n'a plus rien à voir avec l'acné que je traînais depuis plusieurs années.
Et quand mon mari râle à propos de mon alimentation, je lui rappelle à quel point ça me sapait le moral auparavant.
Ca remet de suite les pendules à l'heure.

Les gens me plaignent de devoir autant me priver, et je mentirais si je disais que certains plats ne me manquent pas, mais je prends tellement de plaisir à manger cette alimentation qui me fait du bien que je ne me sens pas lésée du tout!

Bref, encore du positif au terme de ces 6 mois. Je me demande parfois pourquoi j'ai attendu tant de temps avant de me lancer!

Bon dimanche à tous et bonne continuation dans vos changements alimentaires respectifs!


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Collette »

Ton bilan est extraordinaire de motivation
Tu as franchi le pas avec appréhension et tu t'en trouves bien!!! :grouille:
Ton toubib n'a pas besoin de tout savoir.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Floch »

Bonjour Chris,

Super bilan! C'est cool que tu aies trouvé le mode alimentaire qui te convient... Ce n'est pas grave si tout le monde n'y adhère pas, après tout, c'est toi la première concernée...surtout si tu fais des bilans sanguins pour vérifier ...et comme tu le dis toi-même, tu écoutes ton corps, ton acné disparait et tu ne t'es jamais sentie aussi bien...
Ce serait vraiment chouette que tu postes de temps en temps tes menus en précisant "mode Paléo" si ça ne te prends pas trop de temps...sur une semaine entière, ce serait l'idéal et ce serait intéressant pour ceux qui veulent s'y diriger ou ceux qui, comme moi, s'informent seulement...
Et le riz de chou-fleur, c'est quoi ?

Ps: Et moi aussi, je me lève 1/2 heure avant tout le monde pour avoir un temps calme et silencieux afin d'aller vers la méditation... ;) Mais je suis un peu perdue par rapport à ça; je n'arrive pas à trouver ce qui me correspond... faire le vide ? ou descendre à l'intérieur de soi ?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par saltarella »

:grouille: super ce bilan bravo !!!
On en rejoins un autre post, pour le lien social et le bien être global tu peux assouplir parfois et manger quelques trucs que tu as exclu ( pas les interdits Seignalet hein mais le reste pour toi céréales, cuisson, sucre..).
Continues bien c'est topissime


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

6 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Floch a écrit : Ce serait vraiment chouette que tu postes de temps en temps tes menus en précisant "mode Paléo" si ça ne te prends pas trop de temps...sur une semaine entière, ce serait l'idéal et ce serait intéressant pour ceux qui veulent s'y diriger ou ceux qui, comme moi, s'informent seulement...
Et le riz de chou-fleur, c'est quoi ?

Ps: Et moi aussi, je me lève 1/2 heure avant tout le monde pour avoir un temps calme et silencieux afin d'aller vers la méditation... ;) Mais je suis un peu perdue par rapport à ça; je n'arrive pas à trouver ce qui me correspond... faire le vide ? ou descendre à l'intérieur de soi ?
Merci à toutes les 3 pour vos encouragements!

Floch, ce serait avec plaisir que je posterais mes menus de la semaine. Je me dirige vers la cave pour ca, c'est juste?

Pour le riz de chou-fleur, il faut juste mixer au robot le chou-fleur de façon à avoir des grains de la taille du riz (ou plus fin comme la semoule pour du couscous, par exple).
Je le cuis dans une poêle avec de la matière grasse (ghee, graisse de canard ou huile d'olive), poivre/sel, en remuant souvent jusqu'à ce qu'il soit cuit. C'est vraiment délicieux! On peut également le cuire au four.

Concernant la meditation, je pratique la pleine conscience. Il ne s'agit pas de faire le vide car c'est impossible, le cerveau ne peut pas s'arrêter mais le but est de prendre conscience de nos pensées sans s'y attarder et ramener notre conscience vers notre respiration, par exple. J'ai débuté avec le livre de Christophe André "Méditer jour après jour". J'aime beaucoup le CD de meditations guidées, sa voix m'apaise. Et j'ai beaucoup apprécié le livre qui analyse une peinture choisie et la transpose sur les principes de la pleine conscience.
Je médite donc le matin une dizaine de minutes et le soir 15-20minutes. Ca me fait un bien fou!
Pour l'exemple, j'ai eu de mauvaises remarques venant d'une collègue. Au moment-même, j'ai été très surprise et je n'ai pas su quoi répondre.
J'ai médité sur les émotions négatives (également sur le CD) et j'ai écouté à nouveau cette meditation le lendemain matin. Et d'un coup, tout m'a semblé clair. J'ai noté sur une feuille les points que je voulais éclaircir avec la responsable et arrivée au bureau, c'est comme si mes émotions s'étaient mises en veille pour me laisser gérer le conflit sereinement.
Je pense que lorsqu'on a compris comment s'y prendre, méditer peut apporter plus de conscience sur notre vie et ce qui nous entoure.
Je te souhaite de trouver ta voie également vers un réel bien-être.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Floch »

Merci Chris,
Merci pour la recette du riz de chou-fleur... Je te mets le lien pour les menus :
viewtopic.php?f=8&t=23156
C'est bien que tu aies trouvé ce qui te convient.
J'ai essayé de me concentrer sur "j"inspire, je sais que j'inspire"; j'expire, je sais que j'expire" (La sérénité de l'instant de Tchich Nhat Hanh) mais je décroche très rapidement et je pars un peu dans tous les sens ;
Depuis que j'ai lu "Emotions, quand c'est plus fort que moi" de Catherine Aimelet Perissol, que Millezieux a conseillé (un très grand merci :merci: ), je me connecte plus facilement à ce que je ressens... j'obtiens le calme, je dérive peu vers des pensées connectées au passé ou à un éventuel futur, je reste ou reviens très rapidement vers le présent et je peux rester assez longtemps comme ça 30 à 45 minutes ...mais ça me semble être plus de l'introspection et je ne suis pas sure que ce soit ça la méditation ...après, moi... les voix extérieures enregistrées me dérangent, la musique aussi, j'ai besoin du silence... ça m'empêche de me connecter :hehe:
Je te mets le lien des conseils de Millezieux; ce livre est comme il dit: lumineux ! Et efficace; Je voulais écrire un post dans les lectures, mais Millezieux a déjà tout dit... ;) Je l'ai mis en pratique 3 fois depuis, mais j'ai rajouté EFT derrière pour la légère angoisse qui résultait des actions que j'ai mises en place... et aussi un temps de "retour vers soi" (mais c'était du bonus, c'est parce que j'aime bien...) je n'arrive pas à utiliser le mot méditation, je pense que c'est plus que ce que je fais...
viewtopic.php?f=151&t=23126&start=15
Modifié en dernier par Floch le 03 sept. 2017, 21:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Peu importe le nom qu'on donne à la meditation.
Ce qui importe est de trouver un moyen de se reconnecter à soi-même.
Pouvoir faire une pause dans nos vies qui filent à 100 à l'heure.
Pouvoir s'arrêter et regarder où nous en sommes, ce que nous sommes.
A chacun de trouver sa voie. ;D

Merci pour les liens, Floch. Je vais aller lire le post de Millezieux


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par proserpine »

Super bilan !

Pour la méditation de pleine conscience, le CD de Christophe André qui va avec le livre "Méditer jour après jour" :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1Hr9UE[/bbvideo]


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par entr2o »

Je vais paraitre un peu brutal mais si j ai bien compris tu as fait le régime Seignalet et maintenant Paléo pour un problème d acné ?


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Entre2o: En effet... en quoi ta question est- elle brutale?


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par entr2o »

Disons que je trouve le sacrifice bien compliqué à faire, et j'étais un peu étonné par ta démarche, tout en la respectant


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Entre2o, je comprends ton étonnement. Disons que lorsque je me lance dans quelques chose, je m' immerge à fond. Ce genre de démarche à de bons côtés et de moins bons! ^^
Mais j'ai fait le test une fois en mangeant un peu de chèvre en bûche dans ma salade durant quelques jours et mes boutons ont réapparu.
Et quand je vois le niveau de bien-être que je ressens, je me dis "pourquoi pas poursuivre sur cette voie".
Avant, on disait que j'étais fatiguée de naissance, aujourd'hui, je ne ressens plus jamais le besoin de faire la sieste. Entre autres choses.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par entr2o »

Oui je comprends bien mais comme je suis toujours entre deux eaux, j'aime connaitre les motivations (parfois un peu comment dire excessives) afin de mieux comprendre la démarche, et si celle ci ne "cache" rien d'autre derrière
D'un autre coté si tu as la patate (ah bin nan la patate tu ne peux pas :hehe: ) c'est le principal


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10664 Vues
    Dernier message par clear
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par loula
  • Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)
    par Manolys » » dans Le living
    22 Réponses
    8853 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Naan
    par Indigo » » dans Crêpes salées, galettes.
    10 Réponses
    13356 Vues
    Dernier message par vannades
  • Seignalet - Paléo - GAPS => votre avis ?
    par Lyna » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par athéna
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Pain de chataignes
    par Indigo » » dans Recettes pour faire du pain
    11 Réponses
    6735 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte
    par Indigo » » dans Recettes qu'à base de légumes
    9 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des fées
    par Indigo » » dans Idées de petit déjeuner
    5 Réponses
    6013 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Mozzarella lait de coco
    par Indigo » » dans Les recettes inclassables.
    7 Réponses
    5392 Vues
    Dernier message par Indigo
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coco
    par Indigo » » dans les crèmes, les compotes.
    2 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par Indigo
  • 3 mois de Seignalet
    par Collucil » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2163 Vues
    Dernier message par soso
  • 11 mois de Seignalet:decouragée
    par Xaxu » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    9295 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « La Petite Chambre »