3 mois de Seignalet/Paléo

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

:miam: miam merci Chef


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Floch »

Super! Merci Patrick :miam: :miam:


ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par ssourire »

très beau témoignage! j'aimerais avoir ton enthousiasme!


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

ssourire a écrit :très beau témoignage! j'aimerais avoir ton enthousiasme!
Je te trouve très enthousiaste aussi lorsque je vois tes recettes sur Instagram! ;D


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par ssourire »

C'est vrai que je continue à cuisiner avec plaisir mais traversant une nouvelle mauvaise passe j'ai plus de mal Avec la frustration ( je meurs d'envie d'une pizza!!)


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par saltarella »

Eh bien socca pizza et hop :grouille: j'ai dû mettre la recette sur l'appart ou au pire sur le blog.
Et y'en a d'autre donc n'hésites pas fonces te préparer une pizza SGSC


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Luciecoeurdevie »

J'ai également une recette de pizza sur mon blog version sans gluten et sans lait. Je la fais à la ratatouille mais libre à toi d'utiliser les légumes de ton choix, des olives, de la viande,...


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 10 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de partager aujourd'hui avec vous le bilan des ces 10 mois de changement alimentaire.

Ma vie alimentaire est devenue une routine, maintenant. Je n'ai plus besoin de réfléchir si c'est bon ou non pour moi.
Je n'ai plus de mal à refuser une viennoiserie au boulot, mes écarts sont calculés et contrôlés la plupart du temps.
Je remarque également que mes proches, amis ou famille, ont intégré ce nouveau régime alimentaire et ils s'informent de ce que je peux ou non manger avant de nous recevoir. Bon, j'avoue que malgré leurs efforts, il y a souvent des ratés du style "Tu as vu, j'ai fait des légumes!! Et tu aimes mon poulet farci à la mozzarella?" :mdr3: Mon cerveau a appris à réfléchir vite, à peser le pour et le contre si je peux me permettre ou non ces écarts.

Je dirais qu'en règle générale, je suis le mode alimentaire paléo à 90%. Je ne cherche pas cela à tout pris mais l'organisation familiale me permet de tenir le rythme. Après, si nous allons au resto, je demande un supplément de légumes sans féculents mais afin d'éviter de mettre mon chéri en rogne, je ferme les yeux sur la vinaigrette étrangement blanche! XD

Dans la foulée, mon homme, bien qu'il ne s'est pas mis au même régime alimentaire que moi en journée, ne me réclame plus de féculents au repas du soir.
Il commence même à apprécier les poêlées que je lui suggère. Et pourtant, je ne le ménage pas!!
J'ai tellement soif de découvertes qu'en ce moment, c'est le festival des légumes racines à la maison! Mais il ne se plaint pas donc je poursuis mes expérimentations!

Je pense que les produits laitiers sont les plus toxiques pour ma peau. Je vais devoir faire un test plus surveillé, prendre note de mes observations mais il me semble que les boutons apparaissent après l'ingestion de produits laitiers cachés. Et puis, l'arrivée des règles aussi est un indicateur mais là, je ne peux rien faire contre!
Par effet ricochet, une amie et une collègue m'ont toutes deux demandé des conseils à propos du régime hypotoxique.
Mon amie trouve ma peau transformée, moi qui suis sujette à avoir une peau plutôt granuleuse.
Par habitude, il m'arrive de scruter des points noirs dans le miroir mais force est de constater que c'est fini!

Au fur et à mesure de ce cheminement, l'idée du jeûne s'est faite plus présente dans ma tête.
Je suis en train de me renseigner pour effectuer un stage de jeûne d'une semaine en étant accompagnée.
J'ai déjà testé le jeûne intermittent, j'ai été très étonnée de la façon dont mon corps a bien géré cette privation de nourriture durant plusieurs heures.
Je suis maintenant convaincue des bienfaits du jeûne et j'aimerais aider mon corps à poursuivre son travail de régénération en allant plus loin dans le processus. Cette semaine de jeûne, si elle se fait, sera pour moi l'occasion d'harmoniser mon corps et mon esprit, être en tête-à-tête avec moi-même. Ce sera la première fois en 37 ans! Et le faire avec l'accord de mon chéri, alors qu'il n'était même pas d'accord que je teste le régime Seignalet durant 3 mois, est une vraie victoire pour moi!

Voilà, je pourrais encore dire tant de choses sur mon ressenti au terme de ces 10 mois. Parce que le changement alimentaire ne modifie pas uniquement le rapport qu'on a à la nourriture, mais c'est bien tout notre état d'esprit qui s'en retrouve métamorphosé.
Tout n'est pas toujours rose, c'est sûr. J'ai d'ailleurs expérimenté le puissance du stress sur notre état général. Un stress intense au boulot m'a fait passer par une période de grande fatigue. Au point que j'étais incapable de m'éveiller plus tôt comme j'en avais pris l'habitude. J'avais dû stopper le sport, je dormais plus tard et avais du mal à démarrer ma journée positivement.

Heureusement, après quelques semaines à ce régime, les choses sont rentrées dans l'ordre et mon énergie est remontée aussi vite.
Mais tout ça pour confirmer ce que j'ai déjà lu sur certains de vos posts.
Ce régime alimentaire n'est pas miraculeux, si des perturbations extérieurs négatives nous atteignent, il sera difficile de passer à travers sans y laisser des plumes. Mais sans doute sommes-nous plus résistants grâce à notre alimentation, et la remontée se fera certainement plus rapidement.

Et puis comme je l'ai souvent entendu dire lorsque je lis des articles sur la méditation: Aucun état n'est permanent. Nous devons pouvoir accepter cette impermanence des choses. Pouvoir s'en détacher et vivre le moment présent.

"Mange, médite, aime" pourrait devenir mon nouveau crédo.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et de belles fêtes lorsque vous y serez.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Collette »

Merci Chris Proll pour ce beau témoignage qui permettra d'être encourageant pour tous les débutants qui hésitent, qui galèrent sans voir le bout du tunnel : à savoir de grosses améliorations sur leur état de santé. :grouille: :smac:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Floch »

Merci Chris pour ton bilan. Il est très positif et réaliste en même temps et je partage ton avis lorsque tu dis que
"tout notre état d'esprit qui s'en retrouve métamorphosé". Et visiblement tes amies et ton chéri le constatent aussi puisqu'ils te font confiance et sollicitent des conseils ;) Pour moi, la métamorphose est en cours...

Au plaisir de lire ton retour d'expérience de jeûne... Cela me questionne même si je ne me sens pas prête pour l'instant.
Chris Prolls a écrit : Et puis comme je l'ai souvent entendu dire lorsque je lis des articles sur la méditation: Aucun état n'est permanent. Nous devons pouvoir accepter cette impermanence des choses. Pouvoir s'en détacher et vivre le moment présent.
L'impermanence des choses, en même temps, ça me rassure...c'est aussi cela qui permet la métamorphose et l'évolution... et comme tu dis, qui permet d'apprécier le moment présent ;)

Passe de bonnes Fêtes... :smac:


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

Merci Floch et Colette pour vos petits mots si positifs.

Floch Il m'a fallu du temps pour arriver à accepter l'idée d'un jeûne. Je pense que c'est une étape qui doit arriver au bon moment. Pour moi, c'est la suite logique à la découverte de ce corps que je connaissais si mal. Comme une évidence. Je croise les doigts pour que ça se mette en place.
Et toi, comment ressens-tu cette métamorphose qui s'opère en toi?


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Zébrou »

Merci pour ce témoignage très positif et encourageant.
Bonne continuation!! :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par saltarella »

:fêtea: et encore des bonnes nouvelles encore encore :grouille: continues avec ce plaisir que l’on ressent à la lecture.
Attention aux écarts toutefois, si tu observes une rechute ( que je ne souhaite pas au contraire) tu sauras quel levier actionner.
Bonne continuation et fêtes :bigbisous:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par caterina »

Chris Prolls, superbe témoignage. Merci.
Ton bilan m'enlève les mots de la bouche, je me reconnais, je suis tout à fait d'accord, je partage! Impermanence, pas miraculeux, meilleure résistance au stress, on remonte plus vite, bref tout ça.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: 3 mois de Seignalet/Paléo

Message par Chris Prolls »

caterina a écrit :Chris Prolls, superbe témoignage. Merci.
Ton bilan m'enlève les mots de la bouche, je me reconnais, je suis tout à fait d'accord, je partage! Impermanence, pas miraculeux, meilleure résistance au stress, on remonte plus vite, bref tout ça.
Merci pour ton message, Caterina! :hello:


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10666 Vues
    Dernier message par clear
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par loula
  • Pourquoi pas eux? (Paléo-seignalet VS les centenaires)
    par Manolys » » dans Le living
    22 Réponses
    8855 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Naan
    par Indigo » » dans Crêpes salées, galettes.
    10 Réponses
    13357 Vues
    Dernier message par vannades
  • Seignalet - Paléo - GAPS => votre avis ?
    par Lyna » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par athéna
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Pain de chataignes
    par Indigo » » dans Recettes pour faire du pain
    11 Réponses
    6736 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte
    par Indigo » » dans Recettes qu'à base de légumes
    9 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des fées
    par Indigo » » dans Idées de petit déjeuner
    5 Réponses
    6014 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Mozzarella lait de coco
    par Indigo » » dans Les recettes inclassables.
    7 Réponses
    5395 Vues
    Dernier message par Indigo
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - Chantilly crème de coco
    par Indigo » » dans les crèmes, les compotes.
    2 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par Indigo
  • 3 mois de Seignalet
    par Collucil » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2163 Vues
    Dernier message par soso
  • 11 mois de Seignalet:decouragée
    par Xaxu » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    9295 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « La Petite Chambre »