Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

Courage et tiens bon... Le fait de pouvoir te reposer et dormir quand tu en ressens le besoin, c'est très bien. Tu écoutes ton corps. Comme dit Macha, c'est important de lire ces témoignages, ça aide les autres.
Je suis une ex adepte de la menthe poivrée contre les céphalées.
J'espère que tu es aussi bien soutenue chez toi.

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par saltarella »

:super: un hourra pour vous que de sages paroles


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

Bonjour,
La "crise " continue avec grosse céphalée et névralgie... la fatigue est peut-être un poil moins intense.
Je suis vos conseils. Cohérence cardiaque et Eft sont mon quotidien. En revanche je n'arrive pas à méditer : trop fortes douleurs et mental qui est trop actif.
@ Macha : j'ai eu aussi des moments de grande pêche et euphorie, même mon débit de parole était très accéléré. Bizarre...

Pour ce qui est du repos... pas facile avec les enfants et aussi le travail qui reprend mardi et des choses à préparer en amont...
Ps : hier soir j'ai trouvé la force de faire les derniers muffins postés par Saltarella. Ils sont très bons!!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par Millezieux »

Bonjour Caterina,

Concernant la méditation (la vraie pas celle où on se relaxe avec de la musique douce et/ou on visualise des choses !!!), le mental très agité et la douleur physique (ainsi que psychique bien entendu), loin d'être des entraves à la méditation, constituent des aides précieuses et des indications absolues à l'entrainement à cette pratique.
Plus on va mal et plus on devrait méditer alors qu'en général les gens font l'inverse: ils attendent d'aller mieux avant de commencer à envisager la méditation. :mrgreen:

Si tu tapes "méditation et douleur" par exemple sur Google tu auras accès à pléthore d'études scientifiques mondialement reconnues, de témoignages intéressants et d'informations sur le sujet. Avec une amélioration allant jusqu'à 40% concernant les douleurs physiques chroniques par exemple ! C'est très en vogue depuis les années 80 (avec notamment la pleine conscience remis au goût du jour par Jon Kabat-Zinn) mais les grandes traditions spirituelles et religieuses orientales n'ont pas attendu l'invention de l'électrode et les progrès de l'imagerie médicale pour détailler avec une extrême précisions les innombrables bienfaits de la méditation. :super:

Après, cela nécessite une assiduité quotidienne sur toute une vie pour commencer à bénéficier au bout de quelques mois/semaines (suivant les personnes) de ces fruits. :merci: Mais le jeu en vaut largement la chandelle !
Modifié en dernier par Millezieux le 04 juin 2017, 16:18, modifié 1 fois.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

En effet Millezyeux, tu prêches une convaincue, je suis une adepte de la pleine conscience, que je pratique assidument depuis deux ans. Mais étrangement depuis ma crise de décrassage, je n'ai plus envie...
Tu as raison, c'est justement là qu'il faut y aller. Mais j'ai si peu d'énergie...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par Millezieux »

Et pourtant, en ce qui concerne la méditation assise (donc de façon formelle. En plus de la pleine conscience qui constitue plus un état d'esprit à acquérir), les bénéfices sont réels. Moi je sais que je regrette de n'avoir pas été plus assidu dans ma pratique de la méditation (j'ai été un "intermittent de la méditation " pendant presque 9ans :mdr1: ), mais maintenant que suis assidu quotidiennement je ne veux plus quitter mon zazen journalier.

Et quand je suis très fatigué ou que je manque d'énergie ma décision est prise de méditer en dépit de cela. Sinon je sais que je dois endosser cette responsabilité de prioriser (donc de préférer) cette fatigue, cette lassitude ou cette douleur à l'effort de méditer tous les jours.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

Tu as raison Millezyeux. Tout comme le régime, tout comme savoir dire non dans la vie, tout comme arrêter de fumer pour certains, etc, se mettre à méditer est un acte radical de bonté envers soi-même. Merci de me rappeler cela.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

Bonjour les colocs,
Bon, énième jour de fatigue et douleurs, méga névralgie, tant et si bien que j'ai pris un anti inflammatoire ce matin, et il contient de l'amidon de maïs... croisons les doigts.

Les massages menthe poivrée gaultherie n'ont rien donné.

Comme Millezieux me l'a vivement conseillé j'ai médité hier soir et ce matin.

Que dire de plus? Patience... enfin pas facile avec des enfants et le boulot qui va reprendre.
Mais je suis là et je vis ce que j'ai à vivre et je suis contente de fréquenter notre appart.
Bon lundi à vous.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par saltarella »

Pour le boulot écoutes ton corps si tu n'es pas en état ne forces pas un arrêt est parfois salvateur.
Patience et patience douce caterina et tu as bien fais de prendre un médoc ça peut aider de temps en temps


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par Chris Prolls »

Il est difficile pour moi de donner un avis sur tes différentes douleurs. Mais j'ai connu la fatigue malgré le régime et j'ai remarqué que chez moi, c'était le manque de glucides qui causait cet état. J'ai eu une semaine où je serais bien allée dormir à 20h et où j'aurais bien fait la sieste dès le matin.
Mon mari m'a fait quelques réflexions bien placées, ma sœur s'inquiétait.
Mais j'ai intégré des légumes riches en glucides, quelques patates douces par-ci, quelques navets par-là, des betteraves dans ma salade, etc et j'ai senti la fatigue s'éloigner aussi vite.

Si je peux aussi me permettre une suggestion: trouve-toi une ou deux recettes de cake ou madeleines que tu modifies avec des ingrédients autorisés (je peux même te filer quelques recettes personnelles testées). Je mets le tout dans un grand Tupperware et hop! au congel!!
Une fois la semaine, souvent le dimanche quand mon mari va chercher les pains au chocolat, je passe mon muffin au four, je prépare quelques fruits coupés, mon thé et j'ai ma petite douceur.
Je pense que pour que ce changement alimentaire soit viable sur le long terme, il faut pouvoir prévoir quelques plaisirs autorisés de réserve afin de ne pas sentir poindre la frustration.

Et je remarque qu'avec le temps, j'ai de moins en moins envie de sucré. Les fruits du matin et le petit carré de chocolat à 80% de temps en temps me suffisent amplement.

Si la meditation ne te convient pas, car ce n'est pas simple de s'y mettre seul, la cohérence cardiaque comme certains t'ont conseillé est une bonne option.

Ce n'est pas facile de modifier aussi radicalement son alimentation, on tâtonne beaucoup. 8 semaines, c'est plutôt court, c'est juste le temps de lancer la machine.

Sois patiente, écoute ton corps et si tu as le moindre doute, n'hésite pas à poser la question à ton médecin. (Je compte solliciter le mien dans peu de temps, non pas pour son avis sur le régime vu qu'il n'est pas trop pour, mais plutôt pour me faire un bilan sanguin et voir si je ne manque de rien).


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par macha »

caterina a écrit :.... un acte radical de bonté envers soi-même. Merci de me rappeler cela.
Quelle magnifique expression !!!
Et je confirme à 100% le message de Saltarella au sujet de l'arrêt de travail.
Une collègue (la CPE de mon lycée) m'a beaucoup aidé en me disant " Personne n'est irremplaçable" - sachant que dans mon cas, il n'y avait pas de remplaçant disponible!! Mais j'ai compris qu'elle avait raison. Le boulot est important, mais notre vie personnelle et familiale est tellement plus précieuse!!
Prendre un arrêt de travail pour se recentrer et prendre le temps de pratiquer meditation, coherence ardiaque et EFT, de se faire de la cusine adaptée (Chris vient de te donner plein d'excellents conseils dans ce domaine!!) , et de prendre du temps avec les gens qu'on aime, peut aussi être "un acte radical de bonté envers soi-même"


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

Merci à vous.
@Macha : je ne suis pas une poétesse et cette expression n'est pas de moi. Je l'ai lue? Mais où? Ou entendue? Mais elle m'a marquée. / ps : moi aussi je suis enseignante ;)
@Chris : merci pour toutes tes idées. Tu sais je ne ressens aucune frustration alimentaire et n'ai pas particulièrement envie de sucré. Je pense que ma fatigue est une fatigue due à l'élimination de début de régime, régime.entamé entre autres pour fatigue chronique. Et toi? J'ai lu ton bilan, tu n'as pas eu de crise à part une semaine de fatigue?

Mon père est venu garder les petits du coup je m'octroie une sieste avec cohérence cardiaque.
On va y arriver.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

En fait, pour résumer et si je comprends bien, ce qui me fatigue c'est que le régime marche, il fait fonctionner et réagir mon corps, il se passe des choses.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par cedric95 »

En toute logique, ton corps élimine toutes les merdes/toxines etc que tu as accumulé tout au long.

Maintenant que tu ne prends plus/moins de ces choses, ton corps peut s'occuper des toxines qui ce sont installées en profondeur dans ton corps. --> Detox
Avant il faisait au mieux avec ce que tu ingerais


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par Chris Prolls »

caterina a écrit : @Chris : merci pour toutes tes idées. Tu sais je ne ressens aucune frustration alimentaire et n'ai pas particulièrement envie de sucré. Je pense que ma fatigue est une fatigue due à l'élimination de début de régime, régime.entamé entre autres pour fatigue chronique. Et toi? J'ai lu ton bilan, tu n'as pas eu de crise à part une semaine de fatigue?
.
Chez moi, ce sont les intestins qui ont morflé! Ca a duré 2 semaines où, dès que je les sentais travailler, je devais aller aux toilettes direct. Ça ne pouvait pas attendre. Le moindre écart avait des conséquences décuplées, des crampes au ventre carabinées. Mais par contre, j'avais l'énergie qui débordait littéralement de moi. Puis d'un coup, la 3e semaine, c'est la fatigue qui s'en est mêlée. Et j'ai commencé à être plus vigilente avec les glucides. Mais un corps n'est pas l'autre et les réactions sont propres à chacun.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?

Message par caterina »

Dis-moi Chris Prolls, au bout de combien de temps la fatigue a-t-elle cessé? Juste pour avoir une idée comme ça...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • En pleine crise de fibro!
    par Collucil » » dans La fibromyalgie
    8 Réponses
    5361 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2899 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2016 Vues
    Dernier message par lélé31
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1320 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3393 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2540 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3532 Vues
    Dernier message par jpp
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4975 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4970 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!
    par Allthat » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3017 Vues
    Dernier message par lola
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1805 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 2 semaines et demi et petite question
    par Mimybou » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    6024 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 6 semaines: grosse poussée et petite déprime
    par MaGaPa » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Caterina, un an...
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    97 Réponses
    14833 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »