1 mois de régime et un écart..pfff

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

1 mois de régime et un écart..pfff

Message par Arodbp »

Bonsoir à tous,

Je suis contente de revenir quelques semaines d'absence.
J'aurais aimé donner de meilleures nouvelles m'enfin... bon sont pas si mauvaises​ tout de même !
J'ai démarré le régime il y a 1 mois et la progression a été impressionnante. Réduction de mon traitement quotidien (et chronique) d'1/4 après 1 semaine ; puis d'1/3 après 2 semaines et de moitié après 3 semaines.

Je précise : j'ai un traitement pour ma maladie de Ménière devenue chronique il y a bientôt 7 ans + des traitements ponctuels anti-douleurs pour de l'arthrose, un spondylolisthesis et des hernies discales. En plus, je prenais un anti-acide à cause de brûlures d'estomac insupportables et de la cortisone et de la ventoline pour mon asthme.

J'ai arrêté l'anti-acide dès le début et j'en suis donc aujourd'hui à une moitié de mon traitement quotidien. Et en plus, je me sens beaucoup mieux. Reposée, soulagée, avec un bon sommeil et une respiration acceptable sans recours aucun à la ventoline.

Mais voilà... avant hier j'ai pris un goûter avec une amie dans un bistrot où j'ai accepté un chocolat au lait de soja (alors que je ne dois pas prendre de soja) avec 2 tartines de pain sans gluten (je pense qu'il y avait du maïs dedans) et je crois que ça a été la porte ouverte à un écart plus important le lendemain.
Hier j'ai été prise d'une envie hyper prégnante de gluten et de lait (je précise que j'ai une addiction au gluten et au lait) et j'ai craqué : un sandwich et une pâtisserie. J'ai rapidement été prise de maux de ventre et de brûlures.

J'ai donc repris le régime aujourd'hui mais les douleurs persistent encore même si elles se sont un peu calmées au cours de la journée.

Demain, ça ira mieux... et j'en tire une sacrée leçon !

Pour l'instant, je n'en suis qu'aux évictions. Je ne sais pas dans combien de temps je serai plus exhaustive dans mon application du régime.

Bises à tous et merci de votre présence.

Lili


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: 1 mois de régime et un écart..pfff

Message par Pomme Tambour »

Salut,

Tu as beaucoup de chance que le régime soit aussi efficace aussi rapidement :-) Je dis chance mais c'est surtout que le lien entre tes soucis et l'alimentation semble plus que clair, ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde, du moins pas de façon aussi nette.
Pour les écarts volontaires ou involontaires, ça arrive mais ne pas en faire une fixation et je pense que dans la mesure où tu réagis très vite et très bien à ce régime, tu seras d'autant plus vigilante et ce naturellement à force.
Continue comme ça. J'aimerais bien avoir de si beaux résultats !

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 1 mois de régime et un écart..pfff

Message par saltarella »

:super: bravo pour ces améliorations rapides!! C'est topissime !!!
Aujourd'hui est une nouvelle journée, tu as bien ressenti la différence en terme de douleurs donc ça te servira de garde fou pour la prochaine envie :ange:
Y'apluka continuer sur ta lancée c'est impecc :pausecaffé:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 1 mois de régime et un écart..pfff

Message par entr2o »

Tu seras brulé sur la place publique :mdr3:
Mais nan ça arrive à toutes et tous de faire des écarts, le tout est de corriger le tir rapidement et ne surtout pas culpabilisez ...On se pollue plus parce que l'on pense que parce que l'on mange ;)


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: 1 mois de régime et un écart..pfff

Message par cedric95 »

Continue comme ca et pour tes ecarts, il faut écouter la petite voie dans ta tête ^^
Comme toi j'ai fait plusieurs ecarts au debut, ca m'aura servi de leçon.
Pour ton estomac, peut être prendre du NAG ?


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: 1 mois de régime et un écart..pfff

Message par nine49 »

L'erreur est humaine et la gourmandise un plaisir gustatif parfois difficile à canaliser...le principal est de reprendre le droit chemin pour un mieux être au quotidien. Tu t'es aperçu des bienfaits de cette nouvelle alimentation alors tout naturellement tu sauras désormais ce qui est bon pour toi. Mais surtout ne pas culpabiliser.
:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: 1 mois de régime et un écart..pfff

Message par Arodbp »

Ça fait du bien de vous entendre et ça me conforte dans ma conviction de persister et de persévérer coûte que coûte. J'ai beaucoup de mal à résister à la tentation du gluten et du lait mais votre appui et votre soutien me rendent ma motivation plus tenace et mes efforts plus légers.
Je vais tenter ces recettes de yaourts d'oléagineux et de pains maison sans gluten.
Je vous embrasse tous.
:bisou:


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3731 Vues
    Dernier message par caterina
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3459 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4844 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Deux mois de régime
    par Emma25 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par ancel
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Deux mois de régime
    par rose5 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2175 Vues
    Dernier message par rose5
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La Petite Chambre »