comment faire le régime en voyage et conséquences

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par breizh »

Juste quelques infos sur le régime en voyage , en l'état Japon et Chine .... très compliqué de savoir ce qu'il y a sur les paquets de tout .... bref , pas de paquets ... ça réduit la consommation .

bref , le riz a été notre ami , et les poissons , bien que habituellement nous soyons végétariens .... là impossible , sinon tu ne manges presque plus rien . très peu de légumes ou bien avec des sauces dans lesquelles tu ne sais pas ce qu'ils ont mis . heureux fruits secs ... et mon fameux chocolat 70 % auquel je suis un peu accro .

J'avais emporté des tablettes avec moi , mais quand elles ont été finies , j'ai acheté sur place le plus noir possible , mais je savais en le mangeant qu'il y avait une once de lait dedans . j'ai croisé les doigts pour que ça passe ( je n'en mange pas non plus des tablettes ) mais au bout de dix jours , j'ai commencé , grosse nouveauté à avoir des douleurs temporales assez superficielles mais très génantes , Au bout de deux jours , je me suis dit , bon arrête de jouer avec le feu , arrête ton chocolat . et dès le lendemain , tout est rentré dans l'ordre . je crois que c'étaient les douleurs qu'ont les gens qui souffrent de la maladie de Horton . je n'avais jamais eu ce genre de douleur avant . bref , je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre aussi simplement ... et depuis , il n'y a plus rien eu .

Sinon , les signes de problèmes chez moi , ce sont mes articulations des mains qui font mal le matin ou bien une diarrhée ... eh bien , rien de tout ça vraiment ou alors supportable . je suis contente de retrouver ma maison pour mon alimentation "classique " seignalet qui me va très bien et me fait me sentir en pleine forme . Comme quoi , les dérapages , ben , ça fait aussi déraper le corps ....

voilà , c'est tout , je voulais juste témoigner . je vais prendre le temps de me promener dans le forum pour voir les différents sujets ....


Contente de vous retrouver :p12:


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par clear »

bon retour à l'appart' Breizh


:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par Collette »

Je croyais qu'il était assez simple de voyager au Japon et en Chine (côté riz) puisqu'ils ne mangent ni blé, ni lait.
Finalement, nous les avons "contaminés".
Mais, tu t'en es bien sortie, avec la prime d'un superbe voyage
bravo


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par saltarella »

Oh oui contaminé c'est le mot j'ai vu un reportage où il montrait qu'ils étaient en pleine révolution fast food and co au Japon délaissant la cuisine ancestrale.
Bon retour chez toi :p10: :p28:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par manon »

Bonjour Breizh

Déjà bon retour parmi nous et merci pour ce témoignage éloquent et captivant
Je rebondis sur ceci
j'ai commencé , grosse nouveauté à avoir des douleurs temporales
Figures toi que depuis que l'on m'a retiré la vésicule biliaire , je ne supporte plus le chocolat car j'ai exactement les mêmes symptômes donc je n'en mange que très rarement car je sais que je vais le payer..
A voir pour une explication rationnelle..
Je le savais déjà que c'était compliqué pour nous de manger en Asie et pire pour moi qui ne consomme pas de riz ( amidon)
Néanmoins je suppose que cela en valait la peine et que à défaut d''en avoir dans l'estomac , tu en as eu plein les yeux ....
Un voyage pareil doit être riche sur le plan émotionnel ;.
A très bientôt j'espère :p48:


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par breizh »

oh oui , pour être contaminés ils sont contaminés .... eux qui ne mangeaient quasi jamais de lait , c'est la cata . La mode , que ce soit au Japon ou en Chine c'est de boire un espèce de lait ou de yaourt qui est sensé évidemment avoir toutes les vertus .... moi , j'en était toute attristée . on ne voir que des étalages de jolies bouteilles , (ah pour ça elles sont jolies et font envie ) à tous les coins de rue .
les cuissons au blé ont envahis tous les magasins . là , j'étais dans l'île du Sud , kiushu , plus rurale que les plus grandes ... Super contaminée aussi .... pareil ou pire puisque personne n'est là bas pour les avertir du danger .

J'ai séjourné chez l'habitant parfois et fait connaissance avec une femme japonaise super sympa , qui a compris très bien notre démarche . Elle parlait couramment français et ça a donc été facile de lui expliquer le problème . Du coup elle nous a fait à manger avec nos restrictions , c'était d'ailleurs délicieux , mais elle mangeait déjà énormément de légumes donc c'était plus facile . et gentiment , elle nous a acheté des petits paquets de produits sans lait et sans gluten , puisque nous ne pouvions pas lire les étiquettes , à base de riz et condiments et de patates douces . Comme ça , ça nous permettait de pouvoir manger un peu plus de choses variées . Et en partant , il y avait pour nous dans le réfrigérateur un gâteau sans lait et sans gluten , pour continuer le voyage. délicieux , je vais récupérer la recette et vous la donner .
Donc , oui , des tas de beautés sur place , mais aussi des rencontres humaines merveilleuses , ce qui me touche encore plus ...


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par saltarella »

:super: ça a dû être un merveilleux moment
Chez l'habitant tu vois bien plus et les échanges sont riches


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par breizh »

Elle doit ouvrir un salon de thé à Aoshima , et donc , après notre discussion elle a prévu de proposer aussi à ses clientes , car là bas les salons de thé , c'est les filles qui y vont , donc elle a prévu de proposer des gâteaux sans lait et sans gluten . Elle adorait le concept et l'intérêt . Elle y voyait aussi une façon de se démarquer et de promettre une nourriture saine , de qualité et non toxique . bref , elle a tout compris .
Elle revient en France en janvier , je pense qu'elle viendra séjourner un peu chez nous ... les voyages ça a ça de bien que tu rencontres des gens qui t'ouvrent d'autres horizons . partage et échanges ....


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par Collette »

Breizh, c'est formidable ces rencontres, mais tu as su les provoquer par ton ouverture d'esprit et ton empathie :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par saltarella »

:super: génial ça !! Est t'elle déjà venue en France ?
Quelle bonne idée c'est sur qu'elle se démarquera


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il ne faut pas mettre la Chine et le Japon dans le même panier.
C'est au Japon qu'ils ne mangeaient pas de blé et ne buvaient pas de lait.
La raison est toute simple: Le Japon est trop montagneux et ne se prête pas bien à l'élevage bovin (si on voit le prix de la viande de boeuf de Kobé, on s'imagine ce que pourrait coûter son lait) et à la culture du blé.
Mais avec les échanges commerciaux, ils peuvent importer facilement nos "bons" produits (blé et lait).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: comment faire le régime en voyage et conséquences

Message par Collette »

et il y a deux grandes régions en Chine : celle du blé et celle du riz


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »