Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Danih
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par Danih »

Salut,

Donc j'ai commencé le régime au début de l'année sans intégrer tout les directives (je cuis encore certains aliments à +110C°, je consomme toujours quelques céréales, sans gluten bien évidemment mais j'ai vu que c'était quand même a éviter)

Donc après 3 mois je n'ai pas eu de crises de décrassage, j'ai toujours des douleurs qui reviennent avec l'injection de simponi (malgré le doublage de la dose a 100). Les médecins voulaient passer a là salazo mais vu l'état des crises ils doutent de son efficacité.
Je suis maintenant temporairement sous cortisone pour redescendre l'inflammation pendant que les rhumato et les gastro essaient de réajuster le traitement.

Niveaux douleurs j'ai ai un peu au genoux, les pieds sont très touchés, j'ai perdu beaucoup d'amplitude au coude droit et j'ai un doigt a ressaut.


CEPENDANT: lors d'un écart le moi passé j'ai mangé une barre de céréales contenant du gluten et de la lactose et le lendemain je me sentais fatigué, niveau digestif ça allait moins bien et les douleurs avaient légèrement augmenté mais dans plusieurs articulations.
Puis la semaine passée j'ai voulu mettre un peu de fromage dans mon sandwich et les même symptômes sont revenus (malgré le simponi qui quand même beaucoup d'efficacité au tout début). (les "crises d'écart" redescendent après 4-6 jours)

Donc j'ai un quand même un peu d'espoir ^^.

Le principal soucis que j'ai avec ceci c'est que les rhumatologues et les gastros ne croient pas du tout en ce régime donc je ne peux pas en discuter avec eux. Je compte quand même quand le régime aura montrer son plein potentiel.

J'ai quand même rendez vous avec un Docteur qui s'intéresse beaucoup à l'alimentation qui m'aide avec le régime et avec on est en train d'optimiser toutes les valeurs de mon corps (vitamines/oméga/magnésium etc...)

Merci à vous d'être là quand même :D

PS: est-ce que pour vous aussi un tout petit écart provoque un retour des symptômes ? (j'imagine que oui, mais on sait jamais xD)


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par nine49 »

Bonsoir Danih...tu sais un an c'est à la fois long et court à la fois pour constater les premières améliorations sur certaines pathologies.
Tu as raison de ne rien lâcher...par contre :contrac: grrrrr...pas d'écart au risque de voir tous tes efforts partir en fumée !!! Ok dac ??!!
Personnellement hormis les cuissons où parfois je suis autour de 160 degrés je ne fais pas d'écart sur les évictions.
Alors plus d'écart...je compte sur toi ;)


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par cedric95 »

Exactement comme dis Nine, poir voir les effets bénéfiques à Long terme, la patience est de mise, mzis tu as deja un aperçu :)
Donc attention aux écarts, même si parfois un peu inadvertance et zou...


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par Collette »

La plupart des toubibs ne connaissent pas ce régime, et, donc, disent, qu'il ne faut pas le poursuivre : n'en tiens pas compte et ne leur en parle pas.
Tu as un toubib qui y est sensibilisé, donc, tu peux mettre en place un peu avec lui.
Si tu essaies de voir ce que donnent les écarts, tu te rendras compte que la douleur revient, mais surtout, empêche que l'alimentation ait les effets bénéfiques maxima.

Bonne continuation stricte, et, dans qq mois, tu pourras venir nous dire que tu sens une amélioration, mais il faut souvent beaucoup de temps "patience et ténacité" comme dit Laurette


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par clear »

Bonjour Danih, je te souhaite :bienvenue3: . Bonne installation parmi nous.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par manon »

Bonjour
Le régime est presque sans effets si on est sous cortisone, comme tu écris que ce n'est que provisoire ,ce n'est pas grave
Comme tu t'aperçois des écarts cela prouve que ton organisme s'est désencrassé , tu tiens donc le bon bout ,à toi d'en tirer les conséquences..
On avance pour la reconnaissance du régime chez les professionnels de la santé, ce sont les malades qui le prouvent, si c'était un leurre l'Appart n'aurait pas fait autant d'émules.
:gros bisous:


Danih
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par Danih »

Merci pour vos réponses :D

C'est juste que j'ai vu pas mal de témoignages d'arthrite qui allaient déjà mieux dans les 10-15 jours avec le régime donc au bout de trois mois avec le régime j'étais un poil déprimé mais quand j'ai vu que les écarts me punissaient tout de suite j'ai eu un regain d'espoir.

Après le bon côté de la cortisone c'est que je suis en pleine forme, j'ai de nouveau plein d'énergie et je peux retourner faire un peu de sport.

Et après le régime m'a quand même fait perdre presque 10 kg en 3 mois alors que je continue a moins goinfrer (sainement) et quelques fois des patisseries sans gluten mais ça aussi j'ai grandement diminué depuis un mois.

Le seul soucis c'est que dès que je vais mieux j'ai de nouveaux envie de manger n'importe quoi mais je vais rester fort ^^.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par saltarella »

Eh oui c'est le gage de réussite car sinon tu ne pourras pas mesurer les bienfaits car s'il existe le desencrassage il existe le réencrassage.
Haut les coeurs :pom-pom:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 3 mois, Arthrite/RCUH

Message par PatrickS »

Bonjour,

Attention: tu dis que tu as supprimé le lactose, c'est la caséine qui est le plus à proscrire, donc un produit sans lactose peut contenir de la caséine. C'est pourquoi on dit toujours d'éliminer TOUS les produits laitiers (laits animaux).

Par contre les céréales sans gluten (riz, sarrasin...) sont autorisés. Sauf si on ne les supporte pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 7 mois SPA/RCUH
    par Danih » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    835 Vues
    Dernier message par Collette
  • BILAN 1 MOIS
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3106 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 1 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1943 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 3 mois
    par OMBELLE » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • Bilan...sur 3 mois!!!
    par coline » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3326 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • 1er bilan à 6 mois
    par solal » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan 21 mois
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    6905 Vues
    Dernier message par Liane
  • bilan à 2 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1661 Vues
    Dernier message par Francine
  • bilan 4 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2304 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan à 6 mois
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3946 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan à x mois
    par Marmellade » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    654 Vues
    Dernier message par Marmellade
  • bilan 4 mois
    par florianette » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    674 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »