Bilans de Macha

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

dis, j'ai oublié mais la référence de ton livre d'EFT... ?


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilans de Macha

Message par caterina »

:super: Macha, quelle détermination!
Le travail sur soi demande tant d'énergie...
Courage à toi et à nous tous!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

Bonsoir Macha, je viens de voir ton super bilan,
C'est fou tout ce que tu as mis en place.
Ça m'incite à me renseigner sur l"EFT
Prends bien soin de toi,
:bisou:


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Coucou Macha, juste pour revenir sur les sinus...

Juste pour te dire que les huiles essentielles ça peut aider les sinus. j'ai repris un peu plus assidument là et bon, coup de bol ou pas, j'en sais rien mais ça m'aide. Je mets 1 goutte d'eucalyptus radiata, 1 de niaouli (ou tea tree) & 1 de ravintsara dans un peu d'huile végétale et je masse bien mes sinus (jusqu'à 6 fois par jour). A une époque je mettais 5 gouttes de ravintasara sous la plante des pieds tous les matins et... ça m'avait peut-être épargné quelques microbes. Je dis peut-être mais j'étais assidue et cette année par exemple, j'ai lâché ce rituel... hasard ou pas... Je retente et je te tiendrai au courant.
Pour le massage des sinus, je le fais quand même régulièrement quand ça arrive. ça aide à drainer. Le rhino horn bah quand c’est trop bouché, j'évite mais je mets de l'eau chaude direct sur le nez (sous le robinet ou avec un récipient), je masse, je mouche (moment charmant :mrgreen: ). Le bon vieux spray isotonique aux oligo-éléments, c'est assez efficace aussi. Pour se moucher, une narine à la fois. Boire suffisamment, du chaud itou.
Je touche du bois, ça a l'air de passer plus vite que l'autre fois... Hier j'ai même pu faire de la cohérence cardiaque (après l'application des huiles essentielles).

Bon voilà, c'était les conseils, astuces de Pomme mais je pense que tu en connais déjà...

:bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

Je pratique la sophrologie, tu me donnes envie de me renseigner sur l'EFT.

Bravo pour ta motivation!!! :bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Pomme Tambour a écrit :dis, j'ai oublié mais la référence de ton livre d'EFT... ?
EFT manuel pratique
Editions le courrier du livre
auteurs Sue Beer et Emma Roberts

il présente une "ronde" d'EFT très courte : visage + poitrine + sous les bras + sommet du crâne. Cà me va très bien car j'ai toujours eu du mal à mémoriser des enchaînements de gestes, et c'était un obstacle pour pratiquer l'EFT, trop compliqué pour moi, donc cela ne m'attirait pas du tout. Là pas de problème! Et visiblement ça marche aussi.
Et présente différentes applications : stress, douleurs, mais aussi "surmonter les traumatismes du passé", les addictions, la perte de poids et j'en passe.
caterina a écrit ::super: Macha, quelle détermination!
Le travail sur soi demande tant d'énergie...
Courage à toi et à nous tous!
Merci pour vos messages, Floch, Caterina.
Vous avez raison, je teste plein de choses et j'ai de la détermination.
C'est pas de la force ou de l'énergie, ma motivation aujourd''hui, c'est juste que j'ai vraiment pas envie de continuer à me traîner. ras-le bol.

Du coup je me suis rajouté une affirmation positive pour l'EFT : "même si j'ai toujours...(ce mal de tête, cette sinusite, cette colère rentrée), je suis déterminée à aller mieux"
Et oui çà demande de l'énergie, or je n'en ai pas tant que ça. Peut-être parce que mon énergie passe entièrement là-dedans. Ou qu'elle s'épuise en conflits internes non résolus.
En tout cas je précise que tout ne roule pas comme sur des roulettes. J'essaie de mettre des choses en place mais j'oublie souvent (de prendre mes compléments alimentaires par exemple) ou je n'ai pas l'énergie. Par exemple pour le fait de marcher avec mon mari, en moyenne ça marche (c'est le cas de le dire :mdr1: ) un jour sur 2 seulement. D'abord c'est moi qui ai proposé, puis c'est lui qui y a pensé, puis on a oublié tous les deux, et hier soir pas très envie ni l'un ni l'autre (moi complètement schlass, je lui ai proposé mais il a trouvé que c'était trop tard, pas très motivé non plus).
Pomme Tambour a écrit : Bon voilà, c'était les conseils, astuces de Pomme mais je pense que tu en connais déjà...
:bisou:
merci Pomme. oui j'en connais pas mal, je ne dis pas que j'ai tout pratiqué. surtout que pendant 10 ans j'ai été tranquille (après une bonne cure à Bagnères de Bigorre, en 2002, ou j'étais suivie par l'ORL qui pratique aux thermes, qui m'avait fait une prescription bien adaptée et qui me faisait un proetz à l'eau thermale tous les 2 jours.)

Par exemple je n'ai pas testé les HE sous les pieds! Cà pourrait être une piste pour moi. Mais je ne sais pas trop avec quelle HE.
Ce que j'ai actuellement, c'est je pense une inflammation des sinus +++ , mais sans infection.
C'est d'ailleurs ce que disait la prise de sang d'il y a 15 jours : CRP haute mais globules blancs normaux. (enfin c'est le compte-rendu oral fait par le médecin, j'ai pas vu le détail car j'ai oublié de télécharger les résultats, je ne peux plus les télécharger, je viens de redemander un lien pour le faire). Ca peut aussi aller avec une fièvre modérée / température un peu haute en permanence (dans les 37° alors que je devrais pas dépasser 36,5°)
Du coup, mes sinus ce sont des muqueuses à vif... mais pas de sécrétions ou très peu. Et je ne sais pas trop quoi faire localement.
J'ai les yeux secs aussi, surtout au réveil.
J'ai des gouttes pour les yeux et un spray pour le nez à base d'acide hyaluronique, je ne m'en sers peut-être pas assez. J'ai peur que ce ne soit pas bon pour l'inflammation des sinus (peur totalement irrationnelle en fait).

L'acupunctrice m'a trouvé un "vide" du méridien du rein, et pense que le lien "colère rentrée /inflammation des sinus" parait pertinente, vu que le sinus c'est une zone cachée, intérieure. OK, mais en fait tout çà ne fait pas avancer le schmilblick :snif: parce qu'une colère rentrée depuis longtemps, çà ne s'évacue pas comme çà , d'ailleurs, je n'en connais même pas la source : pas de traumatisme connu dans l'enfance, juste la vie avec une mère pas expansive du tout-du tout-du tout et perfectionniste et un père hypersensible, poète et coincé pendant 30 ans dans un boulot alimentaire et une vie un peu routinière, qui a fait une sorte de "crise d'adolescence" quand j'étais moi-même ado. Dans ces conditions, c'est vrai que l'expression de mes émotions et sentiments en famille, cà me paraissait impossible, inconcevable même.
J'ai fait des progrès, mais visiblement, vu ce que mon corps me raconte, ce n'est pas encore suffisant!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Zébrou a écrit :Je pratique la sophrologie, tu me donnes envie de me renseigner sur l'EFT.
Bravo pour ta motivation!!! :bisou:
La sophrologie, tu la pratiques avec un thérapeute?
L'avantage de l'EFT, c'est que c'est quand tu veux :super: , où tu veux :super: , et gratuit. :super:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Tu avances Macha, tu testes, tu tâtonnes, tu recules, tu avances la vie quoi :ange: mais tu t'es prise en main et n'hésite pas à avancer avec détermination. Donc bon cheminement.
Moi aussi je cherche cette colère rentrée ( par contre j'ai le choix niveau traumatismes :mdr3: ) et sentir les émotions ( tristesse, peur, colère, angoisse) mais c'est long long surtout quand on ne sait pas par quel bout commencer. M'enfin la vie quoi :ange: heureusement je sens l'apaisement et la joie


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

macha33 a écrit : Et oui çà demande de l'énergie, or je n'en ai pas tant que ça. Peut-être parce que mon énergie passe entièrement là-dedans. Ou qu'elle s'épuise en conflits internes non résolus.
En tout cas je précise que tout ne roule pas comme sur des roulettes. J'essaie de mettre des choses en place mais j'oublie souvent

merci Pomme. oui j'en connais pas mal, je ne dis pas que j'ai tout pratiqué. surtout que pendant 10 ans j'ai été tranquille (après une bonne cure à Bagnères de Bigorre, en 2002, ou j'étais suivie par l'ORL qui pratique aux thermes, qui m'avait fait une prescription bien adaptée et qui me faisait un proetz à l'eau thermale tous les 2 jours.)

parce qu'une colère rentrée depuis longtemps, çà ne s'évacue pas comme çà , d'ailleurs, je n'en connais même pas la source
Je te comprends bien, des fois j'ai l'impression de m'épuiser à ne rien faire ou à ne pas me sentir capable de faire des choses insignifiantes, comme si c'était insurmontable...

Nous aussi on avait commencé à marcher tous les deux ou trois soirs, mais il fait si chaud qu'on n'en a plus envie.

Tu parles d'une cure que tu as faite il y a dix ans qui t'avait fait du bien, tu ne peux pas y retourner?

Tu parles aussi de conflits non résolus et de colère rentrée. Je vois une ostéopathe énergéticienne qui a senti un blocage et qui m'a dit de penser à un événement qui m'énerve et me dérange (c'est vrai qu'elle m'a beaucoup aidé en localisant le problème et en faisant ressortir quelque chose que j'occultais), de me remémorer la scène avec le plus de détails possibles et d'accueillir ce sentiment désagréable, en me disant que "ce n'est pas ma faute" et que petit à petit cette sensation de malaise nous traverse et se diffuse. . Je ne connais pas le nom de la technique et tu l'as peut-être déjà utilisée mais je la trouve assez efficace et j'essaie de la reproduire quand quelque chose m'énerve.

En tout cas, tu le dis toi même tu as fait beaucoup de progrès, et tu cherches des solutions pour aller encore mieux. Il faut le voir comme un très bon départ et ne pas voir que ce n'est pas encore parfait.
Moi j'imagine que nous naviguons sur des chemins: ce qu'il y a au bout du chemin, notre objectif, est très important, mais ce que l'on trouve ou ce que l'on fait sur ce chemin l'est tout autant.
Et tu me semble bien avancer sur le tien.
:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilans de Macha

Message par clear »

macha33 a écrit : Et présente différentes applications : stress, douleurs, mais aussi "surmonter les traumatismes du passé", les addictions, la perte de poids et j'en passe.
La perte de poids, c'est pour en perdre ou au contraire pour ne plus en perdre ? :hello:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Floch a écrit : Tu parles d'une cure que tu as faite il y a dix ans qui t'avait fait du bien, tu ne peux pas y retourner?
Si-si-si, pas cette année (voyage prévu) mais sans doute l'année prochaine.
On y est allés l'année dernière avec mon mari, le problème c'est que les soins ORL étaient en 2ème intention pour moi, pas pu voir le médecin ORL, le généraliste du coin m'a prescrit les soins ORL de base (rincages, humage, aérosols) et... ça a irrité les sinus et déclenché une magnifique sinusite avec bactérie résisitante (foyer infectieux caché, ou attrapée très vite après le début de la cure, je ne sais pas), j'ai eu des antibios, donnés pas assez fort au début (1/4 de la dose nécessaire...) donc çà a traîné presque un mois, de la mi-juillet à la mi-août!!
La prochaine fois, c'est ORL en premier, et suivi par l'ORL (le même qui m'avait suivi il y a 15 ans).
Floch a écrit : Tu parles aussi de conflits non résolus et de colère rentrée. Je vois une ostéopathe énergéticienne qui a senti un blocage et qui m'a dit de penser à un événement qui m'énerve et me dérange (c'est vrai qu'elle m'a beaucoup aidé en localisant le problème et en faisant ressortir quelque chose que j'occultais), de me remémorer la scène avec le plus de détails possibles et d'accueillir ce sentiment désagréable, en me disant que "ce n'est pas ma faute" et que petit à petit cette sensation de malaise nous traverse et se diffuse. . Je ne connais pas le nom de la technique et tu l'as peut-être déjà utilisée mais je la trouve assez efficace et j'essaie de la reproduire quand quelque chose m'énerve.
Cà m'a l'air bien cette technique! :grouille: J'ai tendance à me responsabiliser pour tout, alors "ce n'est pas ma faute" çà me parle bien. :hehe:
Bon évidemment il ne faut pas tomber non plus dans le Caliméro "c'est pas Zuste, c'est les autres qui sont méchants" parce que sinon on n'en sort pas.

J'ai commencé à voir un psy, une séance pour l'instant, il m'a dit des choses justes, entre autres d'accueillir les émotions, comme des amies qui ont un message pour moi, par contre !! il a refusé de m'entendre "me plaindre" de situations difficiles vécues depuis ces 30 dernières années, donc à l'âge adulte, disant que ces situations difficiles avaient juste appuyé là ou çà faisait déjà mal, qu'il fallait "quitter la plainte", et qu'il fallait chercher la cause de la souffrance ressentie dans "la structure émotionnelle construite dans l'enfance"
Ok, mais j'ai déjà travaillé là-dessus, et les tensions vécues depuis 30 ans, si elles ont été douloureuses à cause de faiblesses héritées ou construites dans l'enfance, elles ont aussi laissées des traces en moi... et je n'étais pas responsable seule des tensions, paroles violentes échangées en famille, situations professionnelles psychologiquement violentes...alors je voudrais justement faire le tri, ne pas prendre toute la responsabilité sur mes épaules!!
Or il n'avait pas l'air de vouloir m'en entendre parler, alors si il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin d'évacuer tout çà, il va peut-être falloir que j'en trouve un autre (à la rentrée). Je le revois lundi, je vais essayer d'être plus directe et plus claire et je verrai bien.
Floch a écrit : Moi j'imagine que nous naviguons sur des chemins: ce qu'il y a au bout du chemin, notre objectif, est très important, mais ce que l'on trouve ou ce que l'on fait sur ce chemin l'est tout autant.
Merci Floch, tu as raison. C’est très important de ne pas l'oublier.

Mon problème en fait c'est ... d'avoir déjà peur pour la rentrée scolaire!! J'ai commencé cette année scolaire crevée, car juste sortant de la convalescence de ma sinusite infectieuse!! et dès le début de l'année je manquais de punch pour faire bien cours, ensuite la capsulite n'a rien arrangé. Je ne voudrais pas que çà recommence cette année! Comme mon mari et moi on s'en va un mois à l'étranger, ça ne va pas être très reposant physiquement (mais moralement ça devrait être super :super: ).
Je crois que je ferai bien de faire dès à présent des séances EFT avec "j'ai peur d'être fatiguée à la rentrée scolaire" et "j'ai peur de ne pas être en forme pour faire cours" :mdr1:
et en attendant la séance de psy : "même si j'ai peur de ne pas être comprise par le psy, je suis profondément en paix avec moi-même" ... çà devrait le faire !! :grouille:
Ouais, super l'EFT, çà permet de prendre de la distance avec ses émotions :ange:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

clear a écrit :
macha33 a écrit : Et présente différentes applications : stress, douleurs, mais aussi "surmonter les traumatismes du passé", les addictions, la perte de poids et j'en passe.
La perte de poids, c'est pour en perdre ou au contraire pour ne plus en perdre ? :hello:
Pour en perdre, du coup c'est pas un chapitre pour moi :mrgreen:
En fait ça a l'air de viser "les envies irrésistibles" qui ne permettent pas de suivre un régime correctement, donc en fait, quand on a du mal mal à suivre les interdictions de Seignalet, çà pourrait aider aussi je pense. :frigo: :contrac:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilans de Macha

Message par clear »

Merci


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Bilans de Macha

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour!

Je viens de lire une partie de ton journal (quasi tout en fait).
C'est fou comme on se ressemble! (je parle surtout de la fin, et j'ai moi aussi des soucis ORL mais moins graves).

Concernant les soucis ORL, un truc qui m'a aidée (mais peut-être l'as-tu abordé ici/déjà mis en place), c'est de supprimer totalement les produits chimiques chez moi: produits d'entretien, lessive, parfums, gels douche, .......... Tout! En faisant la méthode zero déchets, j'ai tout supprimé de chez moi, et depuis... Plus de soucis. Par contre aller en grande surface ou en parfumerie m'insupporte, depuis.
Je fais ma lessive maison, je nettoie tout au vinaigre et au bicarbonate. Et j'évite aussi d'acheter des vêtements neufs (à part les sous vêtements que j'essaye de prendre bio au max). Plus de cosmétiques, juste des trucs naturels genre huile de coco, savon de marseille, soins oeuf-avocat pour les cheveux... J'ai même poussé le vice de me couper les cheveux moi-même pour éviter les produits du coiffeur :D
Papiers toilette du magasin bio, sans produits chimiques dedans, plus d'essui-tout ou de kleenex lavables, qui comportent aussi souvent des produits toxiques... Je suis passée au lavable et je n'ai pas beaucoup plus de travail qu'avant. Par contre je suis bien moins malade!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

macha33 a écrit :
Zébrou a écrit :Je pratique la sophrologie, tu me donnes envie de me renseigner sur l'EFT.
Bravo pour ta motivation!!! :bisou:
La sophrologie, tu la pratiques avec un thérapeute?
L'avantage de l'EFT, c'est que c'est quand tu veux :super: , où tu veux :super: , et gratuit. :super:
J'ai commencé il y a 3 ans avec une sophrologue, on est un petit groupe de 5.
L'effet de la séance est assez court malheureusement, il faudrait que je prenne le temps tous les jours de faire quelques exos.
Elle nous donne des petits exercices pouvant être faits seul et faciles à faire au quotidien.
J'ai un souci récurrent....je me stresse avec des "et si...et après...si jamais..." je m'inquiète de ce qui pourrait arriver au lieu d'attendre que les choses arrivent...

Je vais me pencher sur l'EFT.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Comme on dit " et si ma tante en avait ce serait mon oncle" et une autre expression que je ne rappelle plus :mdr3:
Ce qui m'a aidé pour cela c'est de m'inscrire dans le moment présent pour ne pas anticiper et d'accepter l'état de fait. Demain il y telle ou telle chose et j'appréhende mais je ne peux rien y faire donc aujourd'hui et même à l'instant présent je respire, j'entends les oiseaux, je marche etc.. puis ça devient un réflexe à force

C'est bien de parler des différentes manières d'aborder tout cela. C'est enrichissant ce forum espace de partage. Merci


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par marya
  • BilanS
    par Roxanne » » dans La Petite Chambre
    38 Réponses
    3607 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3500 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire, Macha!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4499 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4864 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Macha prend du recul!
    par macha » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »