Bilans de Macha

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Comme on dit " et si ma tante en avait ce serait mon oncle" et une autre expression que je ne rappelle plus :mdr3:
Ce qui m'a aidé pour cela c'est de m'inscrire dans le moment présent pour ne pas anticiper et d'accepter l'état de fait. Demain il y telle ou telle chose et j'appréhende mais je ne peux rien y faire donc aujourd'hui et même à l'instant présent je respire, j'entends les oiseaux, je marche etc.. puis ça devient un réflexe à force

C'est bien de parler des différentes manières d'aborder tout cela. C'est enrichissant ce forum espace de partage. Merci


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

saltarella a écrit :Comme on dit " et si ma tante en avait ce serait mon oncle" et une autre expression que je ne rappelle plus :mdr3:
Ce qui m'a aidé pour cela c'est de m'inscrire dans le moment présent pour ne pas anticiper et d'accepter l'état de fait. Demain il y telle ou telle chose et j'appréhende mais je ne peux rien y faire donc aujourd'hui et même à l'instant présent je respire, j'entends les oiseaux, je marche etc.. puis ça devient un réflexe à force

C'est bien de parler des différentes manières d'aborder tout cela. C'est enrichissant ce forum espace de partage. Merci
Vivre l'instant présent, c'est bien vrai, pas facile mais tellement vrai; cela demande une rigueur que je "tente" de m'imposer aussi parce que, comme vous, je me pose toujours des questions si...si...si....et j'ai beaucoup de difficulté à faire des choix ou à ne pas angoisser pour ce que j'aurai dû faire, pas dû faire, pour le lendemain...On sait bien qu'il ne sert à rien de s'angoisser pour quelque chose qui "pourrait" avoir lieu, mais qui, il faut bien le reconnaître, n'a pas encore eu lieu ou n'aura peut-être même pas lieu; ça ne devient utile que si on peut s'y préparer sereinement (dans l'instant présent) parce qu'on aura besoin de toute notre énergie si un problème se présente et ce n'est pas parce qu'on aura angoissé avant, qu'on sera moins angoissé au moment où ... Comme l'esprit humain peut se compliquer la vie!!! Alors, quand j'ai une bouffée d'angoisse, je ferme les yeux, je respire et je reproduis la technique: "je suis angoissée parce que... j'accueille l'émotion, je décris ce que je ressens de cette angoisse dans ma tête (gorge serrée, muscle, respiration...etc), je me dis que c'est très désagréable et que c'est inutile, je me raisonne en me disant que l'affronterai le moment venu et je la sens s'évaporer (plus ou moins long). Je passe ensuite à ce que je dois faire aujourd'hui...
Deuxième technique: si ça ne passe pas, c'est que j'ai trop accumulé, alors je mets ma musique "flûte chinoise" et je pleure parce que j'en ai besoin, et que j'ai sûrement besoin de vider peut-être plus que cette angoisse; Et après je recommence la technique et je m'occupe de l'instant présent... Il ne faut pas avoir un agenda chargé :mdr3:

Oh oui, Salta très enrichissant ce forum, en effet, on peut dire des bêtises et se marrer de rien et échanger des émotions et des pensées plus profondes. Et c'est fabuleux! La prochaine fois, j'essaierai comme toi d'écouter les oiseaux et de marcher, ce sera peut-être plus rapide.

Il y a une pensée d'un Dalaï Lama que j'adore; je la cherche et je vous l'envoie.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

Voilà Macha plein de pistes à nous toutes , et je vais lire le livre sur l'EFT que tu as conseillé.
macha33 a écrit : Mon problème en fait c'est ... d'avoir déjà peur pour la rentrée scolaire!! J'ai commencé cette année scolaire crevée, car juste sortant de la convalescence de ma sinusite infectieuse!! et dès le début de l'année je manquais de punch pour faire bien cours, ensuite la capsulite n'a rien arrangé. Je ne voudrais pas que çà recommence cette année! Comme mon mari et moi on s'en va un mois à l'étranger, ça ne va pas être très reposant physiquement (mais moralement ça devrait être super :super: ).
Je crois que je ferai bien de faire dès à présent des séances EFT avec "j'ai peur d'être fatiguée à la rentrée scolaire" et "j'ai peur de ne pas être en forme pour faire cours" :mdr1:
.
C'est vrai que les rentrées sont souvent très fatigantes, mais ce mois de vacances à l'étranger va te/ vous faire du bien. Et puis tu verras bien en septembre, tu enseignes au lycée, c'est ça?
Quelle chance, où vas-tu? (si ce n'est pas indiscret?)


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Bilans de Macha

Message par ptitecoquette59 »

Il y a aussi la méditation de pleine conscience, sympas à expérimenter. Il y a des applications sympas sur smartphone, notamment petit bambou qui propose quelques séances gratuites.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

Au programme cet été EFT, méditation de pleine conscience et transat!!!
Merci à tous pour vos pistes!!!

Macha, tu les trouves sur internet les séances?

Je n'arrive plus à me sortir de la tête "si ma tante en avait ça serait mon oncle"!!! :mdr3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

:mdr1: ça me faisait beaucoup rire enfant et même maintenant et ça correspond bien comme couper un cheveu en quatre, se mettre la rate au court bouillon. Notre langue est si imagée. Je me suis toujours dit que ce devait être très dur pour les étrangers qui apprennent cette langue

Bon retournons à nos moutons je dérive :craque: :soleil15:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

@ saltarella : excellent, ta phrase pour arrêter avec humour le "ptit vélo dans la tête" des et si...et si... anxiogènes!!
@ Zébrou : quelles séances? d'EFT? non, il y a des exemples dans le livre, et les expressions positives que je cite ce sont celles qui me sont venues à force de tapoter. je tapote, je tapote, et les mots viennent. Avant hier j'ai lu en détail la préface et l'introduction du livre que j'avais survolées et je tombe sur une phrase du genre "l'EFT vous aidera à faire le lien entre le corps et l'esprit" (ou qqch du genre, je n'ai pas le livre sous les yeux). C'est exactement ce que j'ai expérimenté ces derniers jours, avant de lire cette phrase.
Zébrou a écrit :Au programme cet été EFT, méditation de pleine conscience et transat!!!
Je vote pour ton programme!! Zébrou présidente! :mdr3:
Floch a écrit :quand j'ai une bouffée d'angoisse, je ferme les yeux, je respire et je reproduis la technique:
"je suis angoissée parce que... j'accueille l'émotion, je décris ce que je ressens de cette angoisse dans ma tête (gorge serrée, muscle, respiration...etc), je me dis que c'est très désagréable et que c'est inutile, je me raisonne en me disant que l'affronterai le moment venu et je la sens s'évaporer (plus ou moins long).
Se raisonner, s'agissant d'émotions, cela risque de ne pas être très efficace. Et si tu remplaçais la deuxième partie de ton programme (celui que j'ai mis en italique) ppaar une ronde d'EFT? le début ressemble trait pour trait à la "préparation" d'une séquence d'EFT.
@ ptitecoquette59 : Tu es vraiment à fond la-dedans!! Yahhououou!! :amen:
je me suis mise au bio pour le produit vaisselle,et pour la maison au savon noir (Marius F*bre, le vrai quoi ;-) ), au percarbonate et à l'acide citrique ou au vinaigre , mais je suis pas du tout à zéro déchet ni 100% bio/maison.
Je ne l'ai pas fait pour mes sinus d'ailleurs. sauf pour l'arrêt des lingettes et produits dits "anti allergènes" parce qu'il y a dedans du Chlorure de benzalkonium auquel je fais une allergie!! Donc je mise sur les huiles essentielles pour désinfecter et tuer les acariens.
Depuis 2 ans je suis passée aussi aux produits d 'hygiène et de beauté maison, grâce aux produits d'Aromabidule. Et là par contre, je ne PEUX plus utiliser les produits habituels, enfin si quand il n'y a rien d'autre, mais franchement tous ces produits parfumés ne me font plus envie, quand je pense à la chimie que çà met sur la peau, je lis les étiquettes et çà me dégoûte ... comme pour la nourriture depuis que je fais Seignalet, quoi! et maintenant je repère tous les trucs du marketing pour nous faire acheter des super produits "naturels" avec 5% maximum d'extraits végétaux et d'huile végétale...
En fait çà fait longtemps que je me sensibilise de plus en plus à ce rejet du chimique , petit à petit, et je vois que le choix de faire le régime Seignalet s'inscrit dans une longue histoire qui avance doucement...

Bisous à tous, merci de participer autant et d'enrichir ce post !!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

Pareil que vous pour les produits naturels; En ce moment je cherche à fabriquer un produit pour la lessive (le savon de Marseille en paillette s'agglutine dans la machine...) Quand je pense que l'on passe 6 ou 8 heures à dormir dans des draps lavés avec des produits agressifs...
Je viens de faire un déodorant avec de l'huile de coco.
On pourrait ouvrir un post pour partager nos idées...

Je vais vraiment lire le livre sur l'EFT...
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Bonne idée tu verras à la salle de bain ( pièce de l'appart) il y a quelques posts mais n'hésitez pas à en mettre je suis preneuse! Deo je ne crois pas qu'il y ai. Je n'ai pas encore sauté le pas sur les produits ménager et d'hygiène


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Une collègue en cours fais sa lessive pour famille nombreuse je vais lui demander et te dirai


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilans de Macha

Message par Collette »

Il doit y avoir un post sur les produits naturels dans la maison.
Je fais ma lessive avec de la cendre de bois.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

Je vais chercher des post....ça m'intéresse aussi!!!

Je fais mon ménage avec vinaigre, HE...pas de déo et une utilisation limitée de produits cosmétiques.
Je voulais trouver une alternative à la lessive et me renseigner sur les coupes menstruelles.

Fiston3 a porté des couches lavables en coton bio que je lavais avec des noix de lavage et des HE...je suis passée pour une farfelue mais il avait des belles petites fesses roses sans érythème!!! :mdr3:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

Je viens de commander le livre d'EFT, j'ai vu que la méthode comprenait du tapping...on en fait un peu en sophro j'adore!!!
Merci pour cette piste!!!
:bisou:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

Commandé aussi ! :bigbisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par manon »

Collette a écrit :Il doit y avoir un post sur les produits naturels dans la maison.
Je fais ma lessive avec de la cendre de bois.

C'est ici pour ceux qui ne sauraient pas encore
viewforum.php?f=30
:gros bisous:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

Merci Manon,
J'avais essayé de faire remonter le post "entretien de la maison au naturel", du coup tu m'as permis de trouver celui sur les lessives bio.
Bonne journée...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par marya
  • BilanS
    par Roxanne » » dans La Petite Chambre
    38 Réponses
    3607 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3498 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire, Macha!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4498 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Macha prend du recul!
    par macha » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »