Bilans de Macha

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Bilans de Macha

Message par Floch »

Dernier message de la page précédente :

Merci Manon,
J'avais essayé de faire remonter le post "entretien de la maison au naturel", du coup tu m'as permis de trouver celui sur les lessives bio.
Bonne journée...


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Bilan de Macha = 10 mois

Message par macha »

[align=center]Bilan des 10 mois ![/align]

Eh oui, 10 mois déjà! Et ce n'est que le début !!
et dire qu'au début je partais pour 3 mois de sans gluten "pour voir", et que çà me semblait devoir être long...

En positif cet été :
- l'arrêt du lexomil (pour rappel : j'en prenais un quart de baguette TOUS les soirs depuis 3 ans environ, ponctuellement je devais prendre un demi). j'ai commencé par couper des quarts en deux, ca a donné des morceaux irréguliers, j'ai alterné un quart avec un gros bout, puis je n'ai pris que un gros bout tous les soirs, puis j'ai remplacé un gros bout sur deux par un bout plus petit etc. En baissant très progressivement. J'ai fini par un tout petit bout tous les soirs, puis un soir sur deux et très vite plus rien. Un comprimé de valériane à la place au début. Et finalement pas de sensation d'angoisse à l'arrêt total.
Avec la rentrée, je prends de la valériane au moins les veilles des jours ou je dois aller faire cours. Je vais aussi me servir de mélatonine, d'autant que MonChéri et moi devons recaler notre heure d'endormissement... de minuit et quelques (et parfois plus encore pour moi!) à 23h / 23h30 , car réveil tous les jours à 6h30.

-ma capsulite (épaule gauche) évolue vite et bien!! Au point que j'oublie trop souvent qu'elle est toujours là, qu'il y a encore des tiraillements et des déséquiibres dans mon dos, alors j'ai tendance à forcer...
Après 6 mois de blocage, début mai j'ai commencé à retrouver un peu d'amplitude, et çà continue de mois en mois. Depuis août je peux de nouveau toucher ma fesse droite avec ma main gauche. Plus de problème pour faire le tapping d'EFT de la main gauche sous le bras droit. et quasiment tous les gestes de la vie quotidienne sont redevenus possibles : porter un plat ou un objet encombrant avec les deux mains, porter un sac plein de courses de la main gauche etc.

- motivation : j'ai de nouveau envie de faire plein de choses!! Dans mon boulot, j'ai vraiment envie de retrouver les élèves et de faire tout pour partager mes savoirs et connaissances, même si le public n'est pas toujours aussi réceptif que je le souhaiterais! et j'ai aussi envie de faire PLEIN d'autres choses. un peu trop d'ailleurs pour mes journées donc je dois apprendre à m'organiser et aussi à mettre de côté pour plus tard!

En stagnation:

- Les sinus et les narines sont toujours inflammatoires, la prise de xyzall calme un peu
- Douleurs de dos, de nuque , de crâne et nausées-vomissements associés : j'ai eu une crise cet été, qui est passée aussi vite qu'elle est venue (ça a duré moins de 24h), et une autre ce WE, que la lamaline a fini par faire céder.
Le kiné-ostéopathe vu lundi a trouvé que j'avais le des tensions dans la poitrine- diaphragme qui contre-tiraient sur le dos. Il pensait que c'était à cause du stress de la rentrée. Moi je sais que j'ai çà en permanence depuis longtemps.

J'ai mieux compris pourquoi certains jours, je me sens bien, je sais que tout va bien autour de moi, et en même temps je me sens angoissée, j'ai une tension au plexus... c'est la tension qui donne la sensation d'angoisse ou bien l'angoisse qui crée la tension?? En fait c'est selon les jours! un cercle vicieux qu'il me faut arriver à briser!

Bref le kiné a encore du travail (dos, plexus, crâne...) et moi je dois aller voir le côté émotionnel de la chose.

- terrain anxieux... il est bien là encore (cf plus haut) - La meilleure façon de décrire ce que je vis : Je suis tout le temps en sur-vigilance.
- mauvaise écoute de mon corps : ben oui, on ne se refait pas, j'ai toujours tendance à tirer dessus parce que j'ai envie de faire plein de choses (cf plus haut)
- j'ai des petits problèmes peau ( dyshydrose entre autres) , et cela me fait penser à du désencrassage ou des pathologies d'élimination (comme dit Seignalet)

Ma dernière crise de douleurs de ce WE (haut du dos-nuque-tête) m'a rappelé mes débuts en Seignalet. 10 fois moins fort qu'en octobre, quand même !!
Peut-être pas une coincidence, d'ailleurs.
Certes j'ai continué à suivre les exclusions pendant mon voyage, mais en Russie j'ai mangé beaucoup de charcuterie, et j'ai surement fait des micro-écarts (en le soupçonnant ou même sans le soupçonner). Ce n'est pas exclu que je fasse un nouveau "désencrassage".
je pense que j'ai encore beaucoup à désencrasser.

Je viens de lire "les secrets de l'intestin" (paru en livre de poche) : d'après eux, j'ai des scores si élevés à leurs questionnaires que j'ai toutes les chances d'avoir une belle perméabilité intestinale :mrgreen: et de mal assimiler les protéines, car je manquerait cruellement de Dopamine, Noradrénaline et Sérotonine.

je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer les choses!
Je vais essayer de mieux suivre toutes les recommandations nutritionnelles.
Je vais bien respecter les exclusions, continuer à faire des cuissons douces ou partielles, essayer de manger plus de cru.
et être patiente :mrgreen:
J'aimerais faire plus de jus de legumes frais, mais, comme les crudités, c'est difficile à mettre dans mon organisation : pas facile d'arriver à avoir tous les jours des légumes frais, sans qu'ils s'abîment dans mon frigo.

En compléments, je prends régulièrement :
- du Magnésium ( 2 comp de 6 en1)
- des probiotiques, Ergyphilus PLus 2 gel le matin à jeun.

En cas de douleurs dans le dos comme en ce moment, des complexes a base du curcumine , et du thiocolchicoside contre les contractures musculaires

Je n'ai plus de gélules d'oméga 3 (finies cet été) alors je prends de l'huile de Colza en attendant d'en racheter.
J'ai de la Vit C en poudre, quel dosage journalier me recommanderiez vous?

Qu'est ce que je pourrais faire pour "booster" tout ça?


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par PatrickS »

Bonjour Macha,

Merci pur ce beau témoignage.

Concernant la vitamine C en poudre, il faut faire des essais.
A trop haute dose, il y a un effet laxatif, il faut donc rester sous cette dose.

Comment faire?
Tu prends une bouteille d'un litre d'eau et tu met disons une cuillère à café de vitamine C (environ 4 grammes). Tu bois ça le long de la journée.
Si c'est bon, tu peux augmenter la dose (Petzouille prend dans les dix grammes par jour si mes souvenirs sont exacts).
Si le transit devient trop rapide, il suffit de baisser la dose.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

:hello: contente de ton retour à l'appart en forme!!!
:super: beau bilan


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Bonjour c'est une revenante,
je voulais faire un beau bilan des 1 ans , à la Toussaint 2017, et me voilà à faire celui des 18 mois , à Pâques 2018!

Septembre 2017 : C'est la rentrée.
Je suis contente de l'évolution de ma capsulite, et j'envisage de la voir disparaître au bout d'un an (donc dans l'automne 2017), ce qui serait une excellente performance, à mettre au compte de la nutrition Seignalet.
Côté boulot, je démarre assez stressée après une année en dentelle + avec une classe de seconde infernale. Celle de cette année n'est pas mal non plus!! mais elle comprend d'excellents éléments, et au moins j'arrive à faire un cours normalement. Et même à les tenir en silence pendant 5 minutes! Donc je reprends confiance pour cette année.
Je m'inscris au forum "flyLady" et prend un "nouveau départ" dans l'organisation de l'entretien de ma maison et de ma vie en général.
Je commence à utiliser régulièrement mes boîtes "bento" pour m'apporter mon repas "compatible" au Lycée, bien plus nourrissant que les assiettes toute prêtes (et pas top pour la santé, même en prenant des plats SGSC).

Octobre-Novembre : on poursuit sur cette lancée. Le ND de FlyLady est bien pris, les routines se mettent en route, je me fait de nouvelles copinautes. Sans oublier l'appart et tout ce que nous avons partagé, je sais que je n'ai pas le temps de m'y connecter, je ne peux pas courir 3 lièvres à la fois. Je sais que je reviendrai... (à l'époque je pensais revenir au mois de juin, donc j'ai plutôt un peu d'avance!!)
Dans la maison ça avance, je prend un bon rythme, j'apprends même à désencombrer régulièrement... j'aime bien la méthode Flyady, dont le mot d'ordre est de progresser "à pas de bébé" un petit pas positif après l'autre : ça me fait penser à l'appart, je trouve que c'est formidablement complémentaire.

Novembre-Décembre : je déchante autant pour la capsulite que pour la sinusite. La première ne bouge plus, j'ai toujours une gêne. Un épisode de sinusite m'empêche de profiter des vacances de Toussaint.
Avec l'arrivée de l'hiver, le froid, le manque de lumière... je me retrouve avec un fringale de pain!! Je prends l'habitude de me faire moi-même du pain, dans ma nouvelle MAP. SGSC bien sûr, avec une cuisson la plus douce possible. Au bout d'un mois d'essais plus ou moins réussis, je trouve le truc d'ajouter un oeuf... et mes pains seront désormais tous bien levés!!
Ma nouvelle organisation me permet de tenir bon pour
- la préparation du Bento 3 fois par semaine
- la cuisson d'un pain une à 2 fois par semaine
donc tout bénèf pour le régime Seignalet!!

Janvier-Février 2018 : je suis au creux de la vague, très fatiguée, je me traîne.
J'ai compris après coup que j'avais du faire de la dépression saisonnière, encore plus marqué que d'habitude, en lien avec le temps pourri que nous avons eu, 4 mois sans voir le soleil ou quasi. Depuis que le soleil est réapparu à la fin des vacances de février, ça va beaucoup mieux! J'ai pensé trop tard à ma lampe de luminothérapie, je vais me la ranger à un endroit accessible, et l'année prochaine je compte bien m'en servir préventivement!

Février -Mars :
Allez, je repars d'un bon pied dans FlyLady et dans ma vie tout court!
Dans l'organisation de la maison, avec MonMariChéri nous mettons au point des idées de menus, et ainsi nous arrivons à manger plus varié et avec moins de charcuterie (en janvier c'était de l'improvisation... toujours SGSC , évidemment, mais des menus pas top quand même). J'arrive à remplir mon congélo de légumes, on en a mangé très peu cet hiver, on essaye d'augmenter la dose...
Je soigne mon manque de sommeil (nuits trop courtes, parfois réveils en mileu de nuit ou tôt le matin). D'abord par une méthode "masssue" , en prenant de l'Atarax. A petit dose soit (un demi-comprimé, c'et déjà une forte dose pour moi). Au but de 8 jours environ, je me retrouve un samedi dans un brouillard complet, les idées ne restant pas plus de 3mn dans ma tête et ensuite s'effaçant sans espoir de réapparition... je comprends que c'est l'accumulation d'Atarax qui me fait ça, je remplace aussitôt par des ampoules de plantes (valériane et 3 autres plantes) qui se révéleront tout aussi efficaces pour m'aider à dormir toute la nuit. Suit une semaine de résurrection progressive, au fur et à mesure de l'évacuation de l'Atarax!!! Du coup MonMariChéri arrête lui aussi, et va vivre le même "réveil" que moi. Ce truc qui m'a été donné par mon médecin comme inoffensif et sans accoutumance, se révèle être une vraie saloperie, qui vous met progressivement dans un état d'apathie proche de la dépression. Et avec une mémoire de moineau.
Pour m'aider à dormir profondément, je trouve des enregistrements audios de séances d'hypnose, très efficace pour moi. Le matin j'écoute d'autres audios pour me rebooster, me réveiller. Cela me met dans un état d'esprit positif. et c'est beaucoup mieux que de se bourrer de médocs...
Du coup au boulot ça change tout. J'ai plein d'idées pour mes cours et autres animations pédagogiques, je relance plusieurs projets qui n'attendaient qu'un peu plus d'énergie de ma part pour être redémarrés, et me retrouve en supplément à boucler un projet de voyage à Paris en un mois... et au lieu de paniquer et de me dire "tu es folle tu t'en es encore mis trop sur le dos, tu n'y arriveras jamais" je me retrouve bien, zen, un peu euphorique... et tout roule!! Je suis certes fatiguée, le corps crie un peu, mais avec du repos ça rentre dans l'ordre (mais bon, j'ai compris, désormais je ferai quand même plus attention à toi, mon corps, promis!!)

et enfin, j'arrive en AVRIL, une dernière semaine un peu folle pour boucler tout ce qui doit l'être avant les vacances...
Mais l'organisation mise en place porte ses fruits, je fais des miracles, et me retrouve aujourd'hui, premier jour des vacances, avec une grande journée devant moi pour chouchouter ma maison,, moi-même... et c'est là que j'ai l'idée de revenir faire un coucou à l'appart!

Je réalise combien j'ai gagné en zénitude depuis cet été, surtout ces deux derniers mois... rien que ça c'est super!

Alors question santé : capsulite, et sinusite, ce n'est toujours pas ça... même si la capsulite n'est plus handicapante ni douloureuse. Je suis déçue bien spur, j'espérais que le régime Seignalet ferait vraiment la différence.
Mais globalement je me sens mieux, même MonMariChéri l'attribue au régime, et globalement il est très satisfait des changements alimentaires, il trouve qu'on se nourrit mieux, de façon plus équilibrée.
De son côté il mange toujours gluten, et petits-déjeuners hyper sucrés (brioche, croissants, madelaine etc!!), est très balloné, toujours avec des gaz, et ne veut pas entendre que l'arrêt du gluten lui ferait du bien!

cet été nous partons en cure dans les Pyrénées (enfin on y compte bien... mais notre courrier d'inscription n'est pas arrivé, faut le refaire... au moins on a déjà le logement!) : cure ORL pour moi, avec suivi par un ORL, cela m'avait déjà guéri d'une sinusite chronique il y a 15 ans, j'espère une nette amélioration, avec un terrain bien préparé par le régime SGSC!! avec en 2eme orientation Rhumatologie, j'espère que mes séquelles de capsulite vont disparaître...
Pour MonMariChéri ce sera aussi rhumatologie + psy, ça lui avait bien réussi la dernière fois pour sa scaitique et son hypertension, et même sur sa digestion!
Je compte bien emmener ma machine à pain et mes 3kg de farine de riz pour nous faire du pain et de la brioche SGSC, et essayer de le mettre au SGSC (presque) complet pendant un petit mois! pour qu'il voie le résultat!! Je ne sais pas à quoi je vais arriver (et d'abord parce que je suis sûre qu'il va s'acheter des biscuits et madeleines... et des yaourts!!) mais ce sera toujours mieux, non?


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilans de Macha

Message par Zébrou »

C'est plutôt très bien tout ça!!! :grouille:
C'est chouette de réussir à trouver son rythme de croisière. Tu avais beaucoup d'appréhension cet été par rapport à la rentrée mais tu as bien géré. :super:
La période janvier/février est aussi compliquée pour moi niveau fatigue, humeur, motivation....les beaux jours arrivent et les projets redémarrent aussi.
Je te souhaite de poursuivre ton petit chemin tranquilou :bigbisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

:grouille: en effet c’est plutôt positif dans l’ensemble :super: et chéri valide, il va à son rhytme pas besoin de forcer ( le mien valide mais pas pour lui :hehe: )
J’ai pris la même organisation que toi niveau cuisine et quel gain de temps , énergie et sous car on peut mieux varier et limiter les protéines.
Pour le côté minimaliste c’est de naissance donc ça c’est fait.

Je te souhaite que ton état de santé s’améliore encore et que tu gardes surtout cette peur et prenne confiance en toi, tu es capable de beaucoup la preuve :bigbisous:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilans de Macha

Message par caribou »

Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles Macha !!
Merci pour ton bilan , c'est toujours très constructif pour les colocs et pour toi ;)
Même si tout n'est pas réglé la progression est nette :super:
Concernant la capsulite.....suis concernée aussi comme dirait mon kiné il faut laisser du temps au temps.... :mrgreen: un jour viendra où on se rendra compte qu'on a retrouvé de l'amplitude. Mais le régime c'est certain nous permet de moins souffrir.
Pour ton sommeil
hip hip hip hourra !
et tu te rends bien compte à quel point tu es mieux sans tes médocs
y a plus qu'à continuer et profiter de la vie


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

saltarella a écrit : Pour le côté minimaliste c’est de naissance donc ça c’est fait.
Alors moi pas minimaliste du tout du tout !! et en plus MonMariChéri est très collectionneur...
Mais j'ai besoin que ma maison sois plus facile à entretenir, donc besoin de désencombrement
même si en fin de compte il restera pas mal de choses, , mais quand c'est trop, c''est trop!!

ensuite j'ai jamais aimé le ménage, ma mère non plus (bien qu'elle fut femme au foyer.. ca se faisait en ce temps là quand t'avait des gosses) du coup elle m'a rien appris en ce domaine. J'ai vraiment envie d'habiter pleinement ma maison , par l’organisation du rangement et du ménage,je prends goût à entretenir ma maison, parce que je le fais pour moi, et non par devoir (pour moi ça change tout!!!)

l'année dernière j'ai eu besoin de prendre ma santé en main, eh bien c'est dans la même lignée si vous me suivez :
j'ai appris à prendre soin de mon corps grâce à l'aide de l'appart :lesyeux:
cette année j'apprends à prendre soin de mon cadre de vie grâce aux petits trucs de FlyLady

et en prime il y a des conseils pour s’organiser dans sa vie , c'est pas que le ménage, c'est aussi l'organisation de sa journée : du coup on dégage du temps pour soi, prendre soin de son corps, organiser ses courses et ses menus (ah mais ça c'est bien quand on fait le régime Seignalet!)
et puis il y a des fondamentaux intéressants : avancer à petits pas de bébé, un effort à la fois ; FLY = "Finally Loving Yourself" : on apprends à s'aimer soi même et prendre soin de soi au quotidien, très concrètement, en prenant soin de son cadre de vie.
... vous voyez , il y a pas mal de points de convergences entre l'adoption du "programme Seignalet" et celle du programme "FlyLady". Le principal : prendre soin de soi et se faire du bien!
caribou a écrit : Concernant la capsulite.....suis concernée aussi comme dirait mon kiné il faut laisser du temps au temps.... :mrgreen: un jour viendra où on se rendra compte qu'on a retrouvé de l'amplitude. Mais le régime c'est certain nous permet de moins souffrir.
[/sign]
J'ai retrouvé de l'ampleur à partir du mois de mai.
j'étais trèèès limitée (quasiment pas d'amplitude!!) sur le côté et en arrière. Donc en voiture, en conduisant je ne pouvais pas atteindre les boutons des lève-vitres sur ma portière... heureusement à partir de mai (quand il fait meilleur et parfois très chaud dans la voiture) j'ai enfin pu les atteindre! puis chaque mois un peu plus, jusqu'à,pouvoir remettre tous mes vêtements en septembre, sans risquer d'être coincée dedans et d'avoir un mal fou à les enlever :super: :olo:
Mais depuis je ne progresse plus.
En arrière, c'est à peu près pareil des 2 côtés.
sur les côtés, je lève le bras gauche à l'horizontal seulement.
En avant, je ne peux pas le mettre vertical... ça ressemble au salut hitlérien!!! :mrgreen: :triste1: :nono:

Voilà et toi? as-tu retrouvé un peu d 'ampleur depuis le début de ta phase froide?
Les améliorations les plus spectaculaires ont eu lieu quand j'ai pris des compléments alimentaires de type chondroitine, sulfamine , MSM (un combo, en comprimés, j'ai essayé plusieurs marques). J'en ai repris en début d'année 2018 quand j'ai vu que ca stagnait grave, mais je n'ai peut-être pas été assez persévérante, et je n'ai rien vu de mieux cette fois-ci.

Qu'est-ce qui te fait dire que le régime nous aide dans la capsulite?
J'ai commencé le régime pour ça, mais je ne suis pas sûre que ca ait été efficace - ou plutôt : je n'arrive pas à définir en quoi ca m'aura aidé pour la capsulite...
Je suis contente de l'évolution des premiers mois, mais
1 - ce sont quand même les séances de kiné ostépathie, en me décoinçant le dos, qui ont fait cessé les douleurs, et pas le régime tout seul
2 - ni mon médecin ni mon kiné n'ont parus étonnés de l'évolution assez rapide de la maladie - commencer à retrouver de l'amplitude au bout de 6 mois, ca me semblait bien rapide pourtant...
saltarella a écrit :Je te souhaite que ton état de santé s’améliore encore et que tu gardes surtout cette peur et prenne confiance en toi, tu es capable de beaucoup la preuve :bigbisous:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Saltarella, c'est pas ça que tu voulais dire j'espère, hein, hein????
:danseuses:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Hihi non c’etait cette pêche :mdr1: rien à voir


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Ouuufff je préfères, tu m'a fait peur :mdr1:
un coup du correcteur orthographique??? :nonon: :mdr3:

oui, c'est vrai, j'ai bien la pêche depuis que le soleil est revenu, fin février!!

mais c'est aussi depuis que j'écoute des audios d'hypnose, j'en ai trouvé deux qui boostent bien le matin, que j'écoute à tour de rôle. J'ai découvert que je pouvais les écouter pas seulement allongée avec les écouteurs dans les oreilles mais aussi en train de faire ma toilette et m'habiller, avec le haut-parleur (de mon téléphone). Ca suggestionne tout aussi bien et c'est plus compatible avec ma "routine du départ au travail"!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

:smac: :grouille: ça fait très plaisir à lire!!!
Oui c’est le correcteur automatique du téléphone rrrr parfois ça donne des propos totalement décalés faut se méfier et bien relire


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilans de Macha

Message par caribou »

Macha ,
Tu as la pêche
ça fait plaisir à lire !
Le moral joue beaucoup dans nos pathos.
Simplifier notre quotidien aussi. Je vais regarder de plus près ton "fly lady"
Pour ce qui est du ménage, vu mon état c'est minimum vital. Chacun met la main à la patte.

L'hypnose et l'auto hypnose....je vais bientôt franchir le cap . J'ai un RDV mi Mai au centre anti douleurs , je te dirais :pausecaffé:

Pour ce qui est de la capsulite, je suis en effet persuadée de l'effet du régime. Ma phase très douloureuse a été rapide (3 mois). Le blocage est arrivée ensuite. Là amplitude zéro pendant 4 mois puis petit à petit ça revient. Toujours coincée dans certains vêtements mais amélioration. J'arrive à mettre du déo :mrgreen: sans trop de gymnastique .....
Mon kiné est surpris de l'évolution compte tenue de l'état général du Caribou. Alors vrai capsulite ou SED....la question peut se poser.
Je n'ai pas testé de compléments spécifiques. Mon corps réagit tellement aux médocs et autres que je suis devenue très méfiante....Je me limite au traitement pour le SED que je supporte (Levocarnil + vit D + vit C ).

Voili voilou , aujourd'hui soleil alors je vais chausser mes belles lunettes :frime: et partir retrouver mes copines sur le marché pour prendre notre thé :pausecaffé: et blablater.

Belle journée à toi aussi Macha. :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Merci les filles pour vos messages!
@caribou vu ta description, douleurs puis blocage, ça ressemble bien à une capsulite! Et presque comme moi, un début de déblocage au bout de 7 mois : ca ressemble tout à fait à mon évolution.

ben moi aujourd'hui je me traîne... avant-hier après le réveil, j'ai eu spasmes intestinaux et de la vessie en même temps... 5 fois de suite dans la matinée, autant dire que ma constipation a disparu, hein! :mrgreen:
je pensais que c'était mes intestins qui avaient déclenchés les spasmes de la vessie...
hier , c'était calmé.
cette nuit ça a repris!! 3 réveils dans la nuit, et seulement le côté "cystite"!! il fut un temps ou ça m'arrivait souvent, il me suffisait de pas boire assez et qu'il se mette à faire chaud + un pantalon trop serré, ou un verre de vin blanc, ou un rapport sexuel, et c'était parti : cystite nerveuse, sans infection (on a vérifié plusieurs fois avec mon médecin) mais plus rien depuis 2010!!! et là, je ne sais pas ce qui a déclenché ça :nono: lundi il s'est rien passé de spécial!!!

Ah oui, et les deux fois (avant-hier et cette nuit) , en même temps j'avais FROID dans tout le corps, les pieds et mais très froids, même dans mon lit il ma fallu deux paires de chaussettes et deux pulls + une bouillotte pour m'endormir!! Ok, DH est pas là, ca me fait une bouillotte en moins :mrgreen: mais quand même... refroidie comme ça c''est exceptionnel.

je me demande ce que pourraient en dire nos spécialistes de la médecine énergétique...


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par Laurette »

Rooo ben alors !!! :triste1:
Tu as eu peur sans ton mari, ça doit être ça, c’est sûr !! ;)
Prends soin de toi...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilans de Macha

Message par clear »

macha a écrit :
Ah oui, et les deux fois (avant-hier et cette nuit) , en même temps j'avais FROID dans tout le corps, les pieds et mais très froids, même dans mon lit il ma fallu deux paires de chaussettes et deux pulls + une bouillotte pour m'endormir!! Ok, DH est pas là, ca me fait une bouillotte en moins :mrgreen: mais quand même... refroidie comme ça c''est exceptionnel.
je me demande ce que pourraient en dire nos spécialistes de la médecine énergétique...
Macha, à moins de 3km de chez toi, il fait le même temps : :hehe: et je peux te dire que les 2 nuits et jours dont tu parles, je n'ai pas réussi à me réchauffer. Je te dis pas mon Raynaud ! un vrai drapeau tricolore Français ! :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par marya
  • BilanS
    par Roxanne » » dans La Petite Chambre
    38 Réponses
    3608 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3500 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire, Macha!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4499 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4864 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Macha prend du recul!
    par macha » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »