petit bilan

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
marie-claire
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 16:53
Enquête de référencement : Internet

petit bilan

Message par marie-claire »

bonsoir, voici 15 jours d"éviction du gluten et lait animal. Pas encore arrêté le sucre, juste diminué.Un léger mal de tete mais pas de migraine Mon ventre est plus plat et ne me fait plus mal. Je n'ai plus de coup de poignard le soir pendant la digestion. Pas de crise de spasmo. Pour la fibro je ne sais pas encore. Je suis confiante.
J'ai une question.Mon médecin pense que ma fille de 12 ans commence des crises de spasmo. Elle fait des malaises plusieurs fois par jour et même la nuit. Tous les bilans (sanguin, cœur et électroencéphalogramme) sont normaux.elle a aussi de l'allergie (polen et acarien) avec beaucoup d'eczema On me dit juste qu'il faut qu'elle se calme. peut on faire le regime seignalet à 12 ans ?

seconde question concernant mon mari qui est intolérant au lait de vache (forte douleur de ventre et diarrhée suite à la prise de laitage) et qui a de grosses douleur d’arthrose de la hanche. Il voudrait arretter aussi le gluten mais gros mangeur de pain et de pâte je ne sais pas par quoi remplacer. Il est très mince mais mange beaucoup et brûle beaucoup de calories au travail. Il me demande des féculent à chaque repas. Que puis je lui donner ?

merci et bonne soirée, marie-claire 13


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: petit bilan

Message par cedric95 »

Bonsoir Marie-Claire

Voilà un petit bilan assez encourageant malgré le peu de temps. Garde à l'esprit que les choses peuvent empirer un peu pendant un moment (decrassage), enfin 15j c'est assez court je pense pour en tirer des conclusions a moyens terme (j'ai fais exactement comme toi^^)

Je pense qu'à 12 an il n'y a pas de problème pour manger Seignalet, juste s'assurer que ta fille mange et ne saute pas les repas.
Les moments où elle a ses malaises, tu as vérifié ce que contenait le repas précédent ? (Lait, gkuten ou un possible allergène ?)

Et pour ton homme:
Pour le lait, regarde du côté des laits végétaux (riz, Amandes quinoa , noisettes, coco...)
Poir le pain, tu trouveras ici plein de recettes compatible Seignalet
Comme féculents par exemple, moi je dirai riz(basmati, complet), quinoa, pates/Nouilles (riz, sarasin, lentilles, vermicelle..) légumineuse, et d'autres que j'ai pas en tete je dirais

Bonne soirée


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: petit bilan

Message par saltarella »

:pom-pom: bravo pour ce 1er bilan très encourageant !!
Continues sur cette belle lancée :smac:

Pour ta fille cette alimentation ne lui fera pas de mal en lui apportant ce qu'il lui faut. N'oublies pas les bonnes graisses. Et si ses crises s'espacent ça lui ferait du bien et vous rassurerait.

Pour ton mari qui présente une intolérance au lait de vache c'est aussi un coup à proposer la même alimentation à toute la famille.
Cedric t'as donné des bons conseils les légumineuses et riz, pomme de terre calent leur bonhomme. Car faire des pâtes sans gluten tous les jours risquent de vous ruiner c'est une fortune ces pâtes.
Et c'est une impression de se dire que les féculents sont primordiaux une fois les barrières levées et s'ils se sent bien mieux il devrait vite changer d'avis.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: petit bilan

Message par Collette »

Merci Marie-Claire de faire ce premier bilan encourageant pour un début. Il faut savoir qu'il pourra y avoir des crises de décrassage qui arrivent (ou pas) dans un temps plus ou moins long.
Ta fille peut très bien suivre cette alimentation. Pas de risques de carences.
Pour ton mari, Cédric t'a tout dit. Il faudra que tu fasses le pain toi-même, car,souvent il y a beaucoup de maïs dans ceux qu'on achète, et, en plus, ils sont très chers.
Si tu travailles, vous pouvez les faire le we et congeler par portions
Cela vaut le coup d'essayer pour vous trois :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: petit bilan

Message par clear »

je dirai la même chose que les colocs précédents, pour ta fille le seul problème qu'elle risque rencontrer, ce sont ses repas à la cantine si elle y mange et les goûters d'anniv chez les copines car elle est jeune. Sinon cette alimentation vous sera bénéfique à tous les 3.
:bisou:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: petit bilan

Message par nine49 »

Tout pareil que mes copines de colocation :noel: . L'alimentation hypotoxique ne pourra vous être que bénéfique.
Dans tous les cas, pour un bilan de 15 jours seulement, les résultats sont plutôt encourageant. :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: petit bilan

Message par marya »

marie-claire a écrit :peut on faire le regime seignalet à 12 ans ?
Oui trés possible.
Ma petite fille 12ans1/2 est en super forme lorsqu'elle vient
chez moi, mange comme moi, même mieux.
Elle retrouve une belle silhouette, une belle peau, bref la forme.
Elle me dit "Mamie je me régale chez toi"
A la cantine, elle essaie de choisir le meilleur, et si elle ne
mange pas bcp , à midi, elle se rattrape le soir.
En tout cas bravo pour ton petit bilan. :pom-pom: :pom-pom:


marie-claire
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 16:53
Enquête de référencement : Internet

Re: petit bilan

Message par marie-claire »

Merci pour vos messages d'encouragements et vos conseils. Je sais maintenant que je ne dois pas abandonner même si des troubles apparaissent.
Je vais essayer des aujourd'hui de faire du pain avec vos recettes. En commençant par celle qui semble la plus facile pour un début et le faire goûter au mari.
Pour ma fille ça va être plus dur car hier soir elle m'a dit qu'elle souhaitait être comme les autres. Pour info elle a un ordi en classe et une avs car elle est multy dys avec des troubles de la concentration, soufre d'un eczéma récalcitrant qui lui rend la vie impossible avec de grosse démangeaison et de sur poid. Je lui dit que cela arrangerai peu être ses problèmes mais une ados en début de crise d’opposition c'est pas évidant. Elle me réclame pate chocolaté (NU..), bonbon et autre bêtises, grasse et sucré que je ne veut pas acheter. (de temps en temps seulement).


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: petit bilan

Message par marya »

les pâtes chocolatées sans poison, ça existe.
Dans un premier temps, tu peux utiliser de la farine
d'épeautre,(moins de gluten,) plus gouteux pour les pâtes,
crêpes, pain pour ta fille.
Insiste sur les légumes, proteines, fruits, frais et secs.
On a une super recette de bounty.
Aprés un repas steack ou poisson avec des légumes
un peu de riz , des crudités en entrée, tu n'as plus envie de
manger du fromage.
Des fruits entre les repas, c'est une habitude.
L'ingrédient le plus difficile à avoir, c'est la patience.
Bon courage :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
Ninon
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2015, 15:12
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: petit bilan

Message par Ninon »

Bonjour, je rejoins l'avis de tout le monde et me permet de donner un avis de diététicienne.

Pour ton mari pas de problèmes, on ne perd pas forcément de poids en évitant le gluten et le lait, il existe effectivement pleins d'aliments pour remplacer tout ça, plein d'astuces et plein de recettes...

.
marie-claire a écrit : Pour ma fille ça va être plus dur car hier soir elle m'a dit qu'elle souhaitait être comme les autres. Pour info elle a un ordi en classe et une avs car elle est multy dys avec des troubles de la concentration, soufre d'un eczéma récalcitrant qui lui rend la vie impossible avec de grosse démangeaison et de sur poid. Je lui dit que cela arrangerai peu être ses problèmes mais une ados en début de crise d’opposition c'est pas évidant. Elle me réclame pate chocolaté (NU..), bonbon et autre bêtises, grasse et sucré que je ne veut pas acheter. (de temps en temps seulement).
Pour ta fille, la première chose à laquelle je pense quand tu parle d'eczéma, d'allergies, de trouble de la concentration, de dys, c'est que son intestin est certainement très perméable. Alors effectivement le régime Seignalet peut être bien pour elle, mais j'ai peur que ça ne suffise pas (elle peut avoir d'autres intolérances...) Je lui donnerais un probiotique bien dosé et je nettoierais son intestin (chlorophylle magnésienne + glutamine) en plus du régime. (moi ça m'a passé mes allergies)
Après c'est sur qu'à cet âge là c'est difficile de faire différemment des autres, mais c'est certain que ça arrangera l'eczéma, l'allergie... Je rejoins encore une fois tout le monde pour te dire que des solutions saines existent pour presque tout, courage ;)

J'espère que ton exemple lui donnera envie de faire de même !


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: petit bilan

Message par Pomme Tambour »

Je rejoins l'avis et les conseils des autres colocs. Il faut s'habituer doucement à se nourrir de cette façon et a priori rien n'empêche la gourmandise ici.. (j'attends avec impatience l'heure du goûter pour déguster un gâteau choco/coco).

Juste une chose ... Ta filles est multi dys et j'imagine que tu connais bien les multi-définitions mais je tiens à faire un petit rappel pour ceux/celles qui ne connaîtraient pas bien... Il s'agit d'un trouble cognitif (ici plusieurs donc). Je ne me lancerai pas dans une analyse au sujet de l’origine des troubles dys. Je n'en n'ai pas les compétences mais je suis dys aussi, pas multi (essentiellement dyspraxique) et je l'ai appris très tard dans ma vie (On compense comme on peut). Il y a énormément de formes de troubles dys. On connaît surtout la dyspraxie comme étant un trouble de l'automatisation des gestes de la vie courante et qui, chez les enfants qui en sont atteints, rend ces gestes difficiles mais c'est bien plus complexe que cela et en général, c'est une combinaison, un ensemble, multi dys ou pas, qui impacte diversement les enfants et adultes. Comme dans tout trouble, la sévérité est variable d'un individu à l'autre. Cela peut ne toucher que l'organisation du regard et impacter sur l'organisation de certains gestes (comme conduire, écrire (dysgraphie), poser des opérations sur une feuille (dyscalculie) etc). On connait mieux la dyslexie. Cela peut être inné ou survenir suite à un traumatisme. Dans aucun cas cela modifie l'intelligence de la personne (on a des fonctions intellectuelles tout à fait dans la norme) mais ça impacte souvent sur le schéma corporel et peut rendre difficiles certaines interactions en société (selon). Ces troubles engendrent des troubles de l'attention mais sont à différencier (sauf si les deux sont diagnostiqués) du véritable trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité.

Une bonne flore intestinale peut grandement améliorer certains troubles. Dans tous les cas, une alimentation saine et un travail sur le corps en plus des aménagements scolaires ne peuvent qu'aider à développer les capacités de ta fille et à la mettre en confiance. On sait que le (mauvais) sucre n'aide pas à se concentrer. Voilà, donc n'hésite pas à l'accompagner comme tu le fais, surtout qu'elle ne perde jamais confiance en ses capacités ! Et pour la pâte à tartiner, il en existe des moins mauvaises que la NU... Tu peux faire des ateliers cuisine avec elle et lui apprendre à confectionner des pâtisseries Seignalet.

L’eczéma peut aussi être apaisé par des séances d'acupuncture mais je parle là d'un cas plutôt lié à l'anxiété...

Courage et continue comme ça avec ta famille :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: petit bilan

Message par saltarella »

Marya et Pomme te donnent des bonnes astuces pour mieux faire passer la pilule. Au mag bio ou si tu l'a fais toi même tu pourras faire une bonne pâte à tartiner.

Si tu passes déjà au début par de l'épeautre pour eux ce sera mieux que rien et tu arriveras à faire du pain et qu'ils mangent des pâtes qui sont meilleures en bouche.

Par contre je te conseille d'être plus drastique te concernant en suivant Seignalet et peu à peu de les amener vers toi. Ca se fera plus doucement et tranquillement


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: petit bilan

Message par Laurette »

Les posts précédents sont parfaits, je n'ajouterai rien si ce n'est... une grosse dose de patience et de sérénité pour toi.
Je t'engage à pratiquer cohérence cardiaque (3fois 5mn par jour) ou/et de l'EFT.
Tape ces mots sur la barre de recherche, tu trouveras comment pratiquer.
Plein de bisous, lorsque Seignalet recommencera son effet, tu retrouveras l'énergie pour t'occuper de ton petit monde.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1915 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4076 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »