Récupérer après un écart

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Récupérer après un écart

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

C'est plutôt aux gens de faire un effort pour comprendre mon problème et être un minimum ouvert non ?

C'est bien ce que veut dire Entre2o, ce n'est pas aux autres d'aller vers toi, mais à toi de travailler sur toi pour que les autres t'acceptent.
Dans mon entourage, j'ai peu de soutien, (comme la plupart d'entre nous), mais cela ne m'empêche pas d'avancer, ni de faire la promotion de cette alimentation.
Mais je suis suffisamment à l'aise dans ce que je vis, que je me pose pas la question de mon entourage.
Essaie de réfléchir à ce que te dis Entre2O sans te prendre pour "une victime de ton entourage". Essaie de renverser le problème

Bon courage


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par shadow29 »

Oui je sais bien Collette j'ai deja fais et ma mère et un couple d'amis comprennent un peu pres le truc, mais mon père et sa compagne reste fermés la dessus, a chaque fois que j'ai essayé d'en parler on continuait a me dire que c'était dans ma tête, que je cogitais sûrement trop, qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on voit ou lis etc ... Au bout de plusieurs essais ca ne m'intéresse plus vraiment d'en parler, quand je les voit en période d'écarter je dis que je suis fatigué ou que cest le boulot sinon ils me regardent avec une tete ou tu vois clairement que tu n'es pas pris au sérieux, j'évite encore plus en période d'écart d'en parler car tellement fatigué et le moral en yoyo que je pourrais a la fois m'énerver sur eux et en pleurer a bout de nerf (oui lol)
Les gens doivent m'accepter oui et non, cest un peu comme renier quelqu'un qui a une hernie discale parce quelle voudrait jamais faire d'activités sportives avec nous (je vois ça comme ça)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Récupérer après un écart

Message par clear »

Tant que tu voudras "obliger" les gens à accepter le fait que tu ne consommes pas de gluten, tu n'arriveras à rien et tu ne t'en sortiras pas.
Acceptes une fois pour toutes que les gens ne pensent pas comme toi , tu ne les changeras pas.
Tu crois que nous tous on n'est pas dans le même cas que toi quand on est invités ou qu'on va au restaurant ?
On ne passe pas notre temps à essayer de convaincre les gens, c'est cause perdue d'avance.
Maintenant, si tu te complais dans cet état, tu n'as qu'à continuer à te détruire la cervelle. Tu "rabâches" toujours le même leitmotiv .
Entr2o et Saltarella t'ont donné des solutions, je ne vois pas ce qu'on peut faire ou te dire de plus.
Continues à faire ton régime le mieux possible et comme dit le proverbe
"BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE ou BRAIRE" ...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Récupérer après un écart

Message par saltarella »

La non compréhension de ton entourage te crée solitude et frustration, colère sans doute et ces émotions sont aussi importantes que de manger du gluten tu comprends ? Par contre si tu t'en fichais royalement et étais à l'aise seul alors ce ne serait pas un problème.
Je ressens comme un combat, une ambivalence dans tes émotions et je peux comprendre que ça te mette mal.

Donc on ne te dit pas soit un soit l'autre mais un travail global en suivant bien entendu les évictions mais l'alimentation ne fait pas tout ce n'est pas une religion. Ça ne réglera pas tout.

J'ai pareil des réflexions lorsqu'on va au resto, que j'emmerde le serveur et le cuisto. Ben je m'en fiche royalement et s'il ne veut pas adapter le repas je change de resto. Et je repond que c'est l'autre qui est plutôt géné moi je ne vois pas pourquoi je le serai. Mais je n'en tiens pas rigueur à la personne qui me dit cela, je comprends qu'elle puisse se sentir gênée. A elle de voir si elle veut un repas ou non.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par shadow29 »

Je risque de m'énerver parce que effectivement, je suis énervé, je m'en excuse d'avance mais je suis épuisé à cause de mes écarts (j'en suis le seul fautif je sais), a cause de mon emploi qui me bouffe ma vie privée à moi et à mes collègues (je suis en arrêt depuis hier, et c'est les 3/4 des salariés qui n'en peuvent plu donc le prochain qui me dit que c'est moi qui délire, que c'est parce que je cogite trop je le prend, l'attache avec du scotch triple épaisseur et le roule dans un champ de blé la bouche ouverte) donc je suis un peu plus "émotionnellement fragile" en ce moment à cause de tout cela donc pardonnez moi mais aussi parce que vous vous CONTREDISEZ !
Pourquoi ? Parce que vous me "pointez" du doigt sur des torts, je suis ouvert à tout et peux comprendre des erreurs ça OK mais là ça part dans tous les sens, le premier me dit de consulter un thérapeute, le second me dit de parler à mes proches en faisant la promotion du régime etc ... et le troisième me dit clairement que ça sert à rien de convaincre les gens, que c'est comme ça ... vous voyez le problème ???? Pour comparer vos avis c'est un peu comme si j'avais un problème de voiture, que l'un me faisait le reproche de rouler trop vite (comme un taré) et le second de rouler en sous régime (comme un papi) heu ... NON ! STOP !!
Donc là oui excusez moi, ça m'énerve !!!

Ensuite, je comprend chaque avis, je ne suis pas fermé du tout mais je ne suis pas venu à la base pour me plaindre, mais principalement pour me remettre des mes écarts, ensuite OUI j'ai parlé que certains proches ne comprenaient pas et OUI c'est chiant, d'un côté on peut essayer d'en parler (ce que j'ai fais a plusieurs reprises de différentes façons) et d'un autre a force, on laisse tomber et on fait son truc dans son coin parce que ça avance pas et que certaines personnes n'essayent pas vraiment de comprendre, quand je dis que je suis pas trop en forme parce que j'ai mangé quelque chose qu'il ne fallait pas on me répond effectivement que "c'est dans ta tête" ou on me regarde avec une tête qui montre bien à quel point je ne suis pas cru (ce qui donne donc l'impression de dire des conneries, faut dire ce qui est c'est comme ça ..), quand je dis que je suis nerveux, stressé, un peu mal au ventre à cause du café et que je l'évite on me répond "on peut manger de tout mais pas en excès" ou bien " a ton âge je buvais deux cafetières bien corsées, ça m'a jamais rien fait ! " donc non, j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête a essayer de "convaincre" les gens parce qu'à force ça me revient comme un boomerang et ça me blesse de la part des proches, donc OUI ça peut me blesser et OUI ça me fait me sentir un peu seul à cause d'eux et de leurs réactions ! C'est pour cela que je fais mon régime dans mon coin, d'ailleurs depuis un moment je ne parle plu vraiment de régime, pour moi on devrait tous manger comme ça, au "naturel", je ne me crois pas rejeté, à part, ni "le petit caliméro malade qui réagit à ça ou ça", je réagis OUI JE LE SAIS mais sûrement que d'autres aussi mais ces gens là (ouvert ou non à ce type d'alimentation) ne prennent pas la peine d'essayer de mieux manger, donc tampis pour eux, je m'en préoccupe pas, à certains je leurs fais part de l'alimentation, au moins d'essayer, certains seront réceptifs, d'autres non , c'est tout, après c'est pas mon problème non plu
Après oui, quelques part ça me fait me sentir seul et je sais que la plupart des gens ici se sentent comme ça ou se sont sentis comme ça a un moment donné, mais une fois de plus je ne me plains pas, ne m’apitoie pas sur mon sort mais ça me fait chier certaines réactions OUI car je connais personne dans la vraie vie qui mangent "correctement" et sur le virtuel, ici, aujourd'hui, je me sens aussi presque seul et incompris, donc c'est chiant, après y'a pas a faire de travail là dessus, comme je le dis et le répète, je fais ma vie et me prend pas la tête, ce que j'ai écris au dessus c'est pour expliquer ma vision des choses et ce que j'ai tenté avec les gens, c'est tout, ça fait longtemps que je ne m'acharne plu, après ce qui m'énerve aussi c'est que ces personnes là savent que je mange pas ça ou ça et font gaffe, me servent un repas en disant "j'ai mis que ça et ça" et à la fin je sens un truc bizarre en bouche, je demande ce que c'est et on me dit " oui c'est un biscuit dans le fond de la verrine :) " je dis pas qu'on fait exprès de me rendre malade mais à force j'ai du mal a faire confiance aussi car si on me dit qu'il n'y a "que des oeufs, de l'avocat et du sel" alors qu'en plus il y'avait du fromage fouetté et des "blini" au fond j'ai l'impression qu'on se fout un peu de moi, donc oui ça m'énerve encore plus, tu connais pas tout en gluten et en lait OK mais me cache pas la moitié des ingrédients quoi .. ( ouai petit coup de gueule là :D )

Donc pour répondre au dernier message de Saltarella, oui parfois ça me frustre et me rend colérique mais j'évite donc d'en parler, parce que ça servirai a rien, même si une ou deux fois j'ai hésité a prendre mes clefs et me barrer de chez ces personnes tellement ça me saoulé, je les laisse dans leurs idées, j'ai assez tenté, je n'ai pas a obliger de les convaincre comme on me l'a dit plus haut mais au moins j'aurai essayé a plusieurs reprises ! et ce depuis pratiquement trois ans !! Après c'est sur l'alimentation tout entière c'est pas que le gluten ou le lait (ou le sucre, ou le café etc ..) d'ailleurs j'ai apprécié le commentaire de Patrick qui a vu clairement ce que je disais vis-a-vis de la nourriture ou dépendance, le type de réaction etc ... mais effectivement ça "m'isole" sûrement un peu plus a cause de ce sujet, mais c'est comme ça, je vais pas assommer les gens a coup de pelle jusqu'à ce qu'ils perdent la mémoire en leur disant une fois réveillés que nous vivons dans un monde Gluténo-chaotique lol. Après je ne généralise pas, j'ai d'autres proches et amis qui comprennent et adaptent mieux le problème ou me demandent clairement la chose, par contre c'est vrai que quand j'explique tout le mal que ça peut causer (voir les 100 maladies lait gluten) on me croit moins, mais je me met à la place des gens et c'est vrai que quelqu'un qui ne connait pas tout ça, et qu'on lui dit "oui le gluten, le lait, la cuisson, le sucre etc ... peut causer de l'arthrose, même certains cas de schizophrénie, autisme, sclérose en plaque etc ... " ben c'est pas toujours évident et facile pour eux donc voilà, j'en reste qu'a l'alimentation et ne répond qu'a mes symptômes aux curieux qui demandent ;)

En revanche, je ne vais pas au restaurant, pas l'occasion et vu que j'ai été plusieurs fois malade même avec mes proches qui me disent pas tous les ingrédients, j'évite, je retenterais quand même à l'avenir, je ne reste pas sur une faute ou deux ça serait dommage, disons que je compte surtout sur moi même en ce moment ^^ comme dit mon père "il faut vivre pour soi", pas de l’égoïsme, mais juste vivre sa vie sans prendre tous les jugements des gens ou comptez sur eux etc .. mais d'un autre côté en appliquant justement ce type de concept et en respectant mon alimentation il ne comprend pas donc lui aussi est quelque part contradictoire ... lol (oui c'est de lui que vient la plupart des réflexions c'est pour ça)

Bref voilà, désolé du roman et ne m'en voulez pas si je paraît trop "coup de gueule" mais comprenez aussi ces contradictions, que le sujet dérive sur autre chose, à la limite on fait un post sur le côté émotionnel de l'alimentation lié à la vie sociale et à ses proches etc ... pour tout le monde (si c'est pas déjà fait) et voilà ^^


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récupérer après un écart

Message par manon »

Bonjour à tous et à Shadows en particulier
Un des aspects de
la création de l'Appart c'est justement pour répondre à ce genre de dilemme. La marginalisation par rapport à l'entourage.
On se sent moins seul quand on s'aperçoit que ce n'est pas propre à soi-même

En bref Shadows je te comprends et je t'applaudis ne serait-ce que pour ton titre, tu as fait un gigantesque pas vers la compréhension à toi de moins déroger aux exclusions.
La meilleure façon de convaincre c'est d'aller mieux ...La première personne étant toi-même
Les témoignages à la Petite Chambre permettent d'avoir du recul sur le sujet
Tu dois aussi t'interroger sur la qualité de ton sommeil et de ta récupération au réveil, sinon tu es sur le bon chemin
Je reste intimement convaincue que c'est soient les vaccinations, la pollution, les additifs les pesticides et j'en passe qui sont en majeure partie responsables de ton état même si le facteur stress y prend une part ce n'est jamais qu'une production d'hormones qui n'arrive pas à s'évacuer.....si le mental y joue un rôle on ne me fera pas croire que les simples d'esprit sont toujours heureux.
Pour aller au plus rapide bois beaucoup d'eau et regarde sur le net par rapport à ta question pour éliminer lesquelles sont meilleures car c'est devenu très fluctuant et je ne sais plus lesquelles conseiller, et puis mange des pommes bio de préférence, c'est un budget car par chez moi elles sont à 3,50 le kilo mais si on ne consomme pas de viande cela s'équilibre
Courage à toi tu vas y arriver


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par shadow29 »

manon a écrit :Bonjour à tous et à Shadows en particulier
Un des aspects de
la création de l'Appart c'est justement pour répondre à ce genre de dilemme. La marginalisation par rapport à l'entourage.
On se sent moins seul quand on s'aperçoit que ce n'est pas propre à soi-même

En bref Shadows je te comprends et je t'applaudis ne serait-ce que pour ton titre, tu as fait un gigantesque pas vers la compréhension à toi de moins déroger aux exclusions.
La meilleure façon de convaincre c'est d'aller mieux ...La première personne étant toi-même
Les témoignages à la Petite Chambre permettent d'avoir du recul sur le sujet
Tu dois aussi t'interroger sur la qualité de ton sommeil et de ta récupération au réveil, sinon tu es sur le bon chemin
Je reste intimement convaincue que c'est soient les vaccinations, la pollution, les additifs les pesticides et j'en passe qui sont en majeure partie responsables de ton état même si le facteur stress y prend une part ce n'est jamais qu'une production d'hormones qui n'arrive pas à s'évacuer.....si le mental y joue un rôle on ne me fera pas croire que les simples d'esprit sont toujours heureux.
Pour aller au plus rapide bois beaucoup d'eau et regarde sur le net par rapport à ta question pour éliminer lesquelles sont meilleures car c'est devenu très fluctuant et je ne sais plus lesquelles conseiller
Courage à toi tu vas y arriver
Salut, merci Manon !
Oui je suis sur le bon chemin mais comme tout le monde, un jour ou l'autre on fait un écart, que ce soit volontaire ou involontaire, un ingrédient caché ou une envie comme une pulsion et PAF, le résultat est le même --> on est malade, mais je peux m'en prendre qu'à moi même là dessus car les derniers étaient quelque part "volontaires"
Pour convaincre en allant mieux, ça restera tout autant difficile car je n'ai pas dis a mon père (qui ne comprend pas le problème) tous mes symptômes, j'ai du mal a m'ouvrir, et ce depuis tout jeune, mais après avoir essayé quand j'ai vu qu'après bon nombres de tentatives on ne se sent pas compris, ni tout simplement "cru" j'ai donc arrêté. Si je dis qu'un écart par exemple me rend déprimé, il ne me croira pas, pourtant si il taperai sur google "gluten lait dépression" il tomberai sur un nombre important d'études et de témoignages propres à chaque personnes ! Mais aujourd'hui si je veux continuer a aller bien, ça sera pour moi, et si j'arrive a aller aussi loin que je le souhaite et qu'on me demande comment j'ai fais, je remettrais ça sur le tapis, y compris avec l'activité physique et un tour dans l'hypnose, car comme déjà dis, l'alimentation fais pas tout mais je dirais qu'elle fait quand même autour des 70% du travail (ah et prendre l'air / soleil)
Aujourd'hui ce qui me "touche" le plus c'est de vouloir et de ne pas arriver a trouver quelqu'un avec qui je me sens bien, avec des points communs mais aussi avec la même vision de l'alimentation ou presque ... ma dernière ex ne faisait pas le régime mais elle comprenait, mangeait comme moi etc ... d'ailleurs elle se sentait un peu a plat et lourde quand elle rentrait chez elle et mangeait "normalement" ... mais voilà ;)
Pour la vaccination cela fait longtemps que je n'en ai pas fais, je crois d'ailleurs ne pas être à jour sur le dernier il faut que je vérifie dans mon carnet de santé ... les seules fois ou je me suis senti "normal" et "bien" j'avais tout supprimé et je mangeais au plus naturel, pas de gluten, lait animal, sucre blanc, tabac ni café, mais les aléas de la vie ont fait que j'ai eu pas mal de haut et de bas, repris la cigarette, le café, arrêté, fais des écarts, arrêté etc ... je sais ce que j'ai à faire , faut juste que je l'applique un peu plus sur la durée et en pas être "empoisonner" par le pessimisme des gens qui ne me croient pas ou me prennent comme un "zinzin de l'espace", et ça devrait le faire !

Merci ;)


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par Anonyme1 »

Shadow....

Bon je m excuse mais je n ai pas lu ton dernier message jusqu au bout.

Pourquoi ?

Parce qu apres les 3 premières phrases on ressent ton stress.

Tu vas voir que tout le monde se rejoint. Ils te donnent tous des pistes, qui , es unes avec les autres font un tout qui fait que cette alimentation va t aider.

Entr2o parle d'émotions, relation spy....

Selon toi tes écarts te font du mal. Mais quand tu parles de tes ecarts on ditait que tu vas mourir. Et certainement que tu le vis comme ca. D ou l importance de travailler sur ces fameux côté psy dont par Entr2o

Je comprends tes proches qui te voyant flipper comme ça essaient de t'aider à relativiser et essayant de te sortir de la tête que ce n est pas un bout de pain qui va te tuer. (Et ils ont raison ).

Donc apprends à gérer tes émotions lorsque tu es avec eux. Et une fois calme tu pourras leur expliquer (ou pas) ce que tu fais et pourquoi.

Tu es énervé à cause de tes écarts (arrête les ...qui t oblige à en faire ?)
tu es énervé à cause de ton boulot (change de job tu penses vraiment te faire chier durant 40 ans ? Autant manger du gluten ça te fera moins de mal!)
Tu es énervé à cause de nos réponses (on ne te dit pas ce que tu veux entendre ? )

Salta t explique comment elle fait au resto ( soit le chef fait quelque chose pour elle soit elle change de resto)
Collette t explique comment elle est arrivée à dire non.
Les uns penses que tu dois parler à ta famille mais tu e veux pas.
Alors on te dit de pas le faire et tu n es pas content.

Donc au final tu t énervés (encore ! !!)

Raaahhhhh!!!!!

Mais alors que faut il faire Shadow ?

Et bien un mixe de tout ça.

Travail ton émotionnel (avec un psy ou pas) avec eft avec la cohérence cardiaque avec le sport.
Parle avec tes proches le jour où tu les trouve ouverts. Et s il ne le sont pas et bien ne dis rien. Mais ne te force pas à manger ce qu on te donne et qui n est pas compatible.
Au resto choisi le plat le plus simple. Moi quand il n y a pas de choix je demande un poisson et je dis juste sans beurre s il vous plaît. (Gourmande je prends des frites si elle sont maison, ou du riz)
pas de dessert. Et j emmerde personne.

Je ne culpabilise pas. Je ne m énerve pas.
Quand je fais ecart je ne vais pas mettre ça sur la faute des autres. Et surtout je ne vais pas mourir. Je le sais. Mais je me reprends en mains dessuite.

Alors pour répondre à ta question initiale. Que faire après un écart. ..rien. juste ne plus en faire. Et être patient le temps que les effets désagréables ne s estompent.

Allez va marcher un peu va! Ça va te faire du bien
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récupérer après un écart

Message par manon »

Encore une fois Shadows pour te sentir en harmonie avec toi-même tu n'as pas besoin de l'aval des autres, mais je te comprends encore mieux car quand on est spasmophile on très fragilisé nerveusement cela fait partie intrinsèquement de la maladie. Grâce au régime j'ai eu comme réflexion d'intégrer à nouveau le monde des vivants , il faut être soi même spasmo pour comprendre.
Avance au niveau des évictions ton humeur va se stabiliser et puis laisse toi du temps
Ensuite tu pourras penser au sport
Je vais te confier une anecdote, en tout début de régime, alors que j'en voyais les premiers effets, moi aussi j'ai énormément bassiné les autres
et mes enfants en premier lieu qui rejetaient ce qu'ils appelaient une lubie
Alors ils ont testé et mis de la farine de blé dans celle de quinoa à mon insu
Je les entend encore me dire Pardon maman.......
Au restaurant, tu peux prendre des viandes grillées cuisson bleue , du poisson à la plancha, et de la salade que tu assaisonnes toi-même si tu n'es pas certain des légumes
Mais tu peux te les voir proposées à la vapeur... Il y a les directives européennes ce n'est plus comme il y a dix ans la plupart des restaurants ont la carte des allergènes même chez Mac do
Viens nous rejoindre à Toulouse tu verras que c'est possible :gros bisous:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par Anonyme1 »

Ta photo de profil est assez agressive !
Représente t elle ton état d esprit actuel ?


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par shadow29 »

manon a écrit :Encore une fois Shadows pour te sentir en harmonie avec toi-même tu n'as pas besoin de l'aval des autres, mais je te comprends encore mieux car quand on est spasmophile on très fragilisé nerveusement cela fait partie intrinsèquement de la maladie. Grâce au régime j'ai eu comme réflexion d'intégrer à nouveau le monde des vivants , il faut être soi même spasmo pour comprendre.
Avance au niveau des évictions ton humeur va se stabiliser et puis laisse toi du temps
Ensuite tu pourras penser au sport
Je vais te confier une anecdote, en tout début de régime, alors que j'en voyais les premiers effets, moi aussi j'ai énormément bassiné les autres
et mes enfants en premier lieu qui rejetaient ce qu'ils appelaient une lubie
Alors ils ont testé et mis de la farine de blé dans celle de quinoa à mon insu
Je les entend encore me dire Pardon maman.......
Au restaurant, tu peux prendre des viandes grillées bleues , du poisson à la plancha, et de la salade que tu assaisonnes toi-même si tu n'es pas certain des légumes
Mais tu peux te les voir proposées à la vapeur... Il y a les directives européennes ce n'est plus comme il y a dix ans la plupart des restaurants ont la carte des allergènes même chez Mac do
Viens nous rejoindre à Toulouse tu verras que c'est possible :gros bisous:
Merci pour ton message !

En revanche de mon côté, les écarts mettent 7 à 10 jours à vraiment agir, et pas sur le plan digestif en premier, donc même quand j'ai eu un écart au repas de famille, je ne réagirai que plus tard et ils ne comprendront pas plus que ça donc toujours pas évident à ce niveau là, au contraire, ils diront que je mène tous les problèmes possibles sur ça en devenant parano (ou quelque chose dans ce style là, je les connais assez pour deviner même si je pourrais leurs laisser le bénéfice du doute) donc je pense a moi, a ma vie et essaye de me reprendre en main après ces écarts, mais merci de ton message :)


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par shadow29 »

océan1 a écrit :Ta photo de profil est assez agressive !
Représente t elle ton état d esprit actuel ?
Non j'aime bien les loups et encore plus les photos de loups originales qui montrent plein d'émotions qui pourraient se rapprocher de toutes sortes d'émotions humaines
Sinon celle-là ça doit faire un an qu'elle est en avatar, mais il est pas agressif, il a une tête de quelqu'un qu'on taquine genre " t'es chiant toi ", un peu comme certains chats
Sinon mon état d'esprit diverge pas mal avec la fatigue et mon écart là :D
Pour ça que je consulte pas en période d'écart sinon je serais un genre de bipolaire lol


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par Anonyme1 »

Pour tout dire je la trouve très agressive cette photo.
Si tu pouvez mettre un loup un peu plus sympa. Ce serait pas mal.
Pour nous et pour toi


Merci shadow :bisou:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par shadow29 »

océan1 a écrit :Pour tout dire je la trouve très agressive cette photo.
Si tu pouvez mettre un loup un peu plus sympa. Ce serait pas mal.
Pour nous et pour toi


Merci shadow :bisou:
T'es chiante toi.

Mais vu que je suis gentil j'ai mis une image bien hard pour ton côté hypersensible, tu devrais faire des cauchemars la nuit prochaine !

Bisou


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Récupérer après un écart

Message par manon »

C'est une négation j'espère ...On doit lire Tu ne devrais pas faire de cauchemars .C'est cela? J'aime bien ...On est encore pas loin des fêtes mon avatar aussi a gardé son bonnet de Noël


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Récupérer après un écart

Message par Anonyme1 »

Merci shadow. ..
je savais que tu comprendrais.
T es un chef ! !! :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ecart
    par proserpine » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1231 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ecart
    par Lauréline » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3490 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Petit écart
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    810 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sucre ou écart ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Récupération d'un écart
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Désencrassage + 1 écart + fatigue ???
    par chocolatina » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par Flora
  • Premier vrai écart....
    par yoz » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3000 Vues
    Dernier message par marya
  • 1 mois de régime et un écart..pfff
    par Arodbp » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • Premier écart = douleurs terribles
    par Irish » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par Mideseo

Retourner vers « La Petite Chambre »