perdu 2 tailles sans régime spéciall

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par nine49 »

Dernier message de la page précédente :

Il est vrai que chaque métabolisme est différent. Le principal est d'avoir un poids de forme et surtout ne pas se fixer tel ou tel poids.
Les filles continuez à vous motiver en gardant votre joie de vivre et votre bonne humeur !!!
Fidji77 Bravo et surtout ne perds pas trop et surtout trop vite au risque de te sentir fatiguée.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par clear »

Je viens d'avoir une explication quant aux tailles perdues par une ancienne propriétaire d'une boutique de vêtements
Plus les tailles de vêtements sont grandes (52-54-56 et plus) + il y a de différence entre 2 tailles et comme elles sont couplées on passe sur la plus basse des 2.
Je m'explique : quelqu'un qui s'habille en 54/56 si elle perd 4 ou 5 kg se rapprochera du 54. Si elle est déjà plus près du 54 avant de maigrir, elle ne descendra pas forcément dans le 50/52. Donc elle reste dans la même taille de vêtements mais sera moins serrée.
Entre le 46/48 et le 50/52 la marge est grande et il faut perdre + de 10 kg pour tomber dans le 46/48 (et encore plutôt le 48).
Par contre, les écarts sont moins importants dans les tailles 44- 42 -40 -38-. Il suffit de perdre 7 ou 8 kg pour passer du 42 au 38 soit environ 2 ou 3 kg par taille.

Vous m'avez suivie ?


Héliza
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 13 déc. 2016, 09:16
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Charente Maritime

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par Héliza »

perso, j'ai perdu 4-5 kg (passage de 59/60 kg à 55/56 kg) donc assez cohérent par rapport à tes explications Clear.


Maladie de Basedow : hyperthyroïdie infraclinique, début Seignalet 15 décembre 2016
Aucun symptôme mais résultats de la TSH pas bons (indétectable), pas de nodule, thyroïde ayant beaucoup diminué de volume.
TRAK : 3.2 UI/l (normal <1 UI/l)
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par Anonyme1 »

Ben moi malgré ma prise de poids je mets toujours les même vêtements mais je suis un peu serrée.

Je refuse d aller acheter de nouvelles fringues !!! Non mais ...puisque c est temporaire !!


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par fidji77 »

bonsoir,

j'ai perdu petit à petit en fait après, je m'en souviens maintenant, avoir lu ce best-seller trouvé sur une étagère dans la rue ; LES FRANCAISES NE GROSSISSENT PAS. C'est une française qui vit en Amérique qui a écrit ce livre il y a une dizaine d'années.

Elle y explique justement qu'il ne faut pas hésiter à laisser tomber son repas si on n' a plus faim ; donc, on ne finit pas l'assiette et on mange le dessert, ou on laisse tout tomber etc...

donc, je ne fais aucun régime.

nb : évidemment, faisant SEIGNALET, je ne me goinfre plus de gâteaux et biscuits ; d'ailleurs, je n'aime plus, j'en ai perdu le goût. Je préfère désormais une salade de fruits.

je pense que rien u'avec son titre, vous pourrez trouver ce livre sur les sites d'occasion sur internet, par ex PRICE MINISTER ou e-bay.

là, je n'ai mangé Que la moitié de ma pizza au thon et une mousse au chocolat st hubert (soja) et pas d'entrée. Mais à 17h, maxi fringale : je m' étais "claqué" deux yaourts nature au soja avec 1 c de confiture dans chaque + un petit bol de céréales au chocolat sans gluten SCHAR;

le froid e donne faim alors, je bois des tisanes bien chaudes.
GRos bisous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par clear »

OK, merci
:bisou:


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par fidji77 »

Clear, ton explications sur les tailles de vêtement correspondent très bien avec ce que j'ai expérimenté.

hier, j'ai mangé un gros bout de gâteau "biscuit de Savoie" (trop cuit) La farine Gerblé sans gluten est super bien, pas chère et je l'ai trouvé dans un hypermarché lECLERC;

LE SOIR, nous sommes allés manger dans un hôtel de disneyland : buffet à volonté. Pour fêter avec un peu de retard nos 33 ans de vie commune (pas rose tous les jours)

nous avons mangé comme des gorets ! pour celui qui mange de la viande, il y a du choix : canard, porc, veau etc, etc... à volonté et plusieurs poissons ;
des quantités d'entrées, des quantités de desserts, une pizza au fromage, plusieurs sortes de légumes, des sauces "crustacés', "rouille" etc... plusieurs potages.

par contre, quel boucan ! bruyant comme une cantine scolaire !!! et à 19h, beaucoup d'enfants en bas age épuisés qui braillaient de tous les côtés.
si j'y emmenais ma copine de camping G...... qui fait un peu plus de 100 kgs pour 1m60, elle ressortirait ... sur une civière !!!!!

CE jour, barbouillée : peut être une gastro qui essaye de se pointer.

ce matin, juste un yaourth et un café au lait ; à midi, une endive en vinaigrette avec deux oeufs durs (de mes cocottes), deux bols (!) de potage aux oignons et un yaourt.
mal au coeur : un coca très froid. Ca a été 1 000 fois mieux après.

cet après-midi, cinéma, mal au coeur : coca dans un bar en sortant.

ET à environ 20h ce soir, je vais manger un bol de potage aux oignons.
pour la thyroïde, je ne sais pas.

comme mes rides me dépriment (la crême fait juste fondre les sous), j'ai décidé de me rhabiller pour remonter mon moral car cela fait des années que je traîne les memes habits et ce jour, avec mon amaigrissement, mes pantalons tombent sur le sol. En plus, dans ma jeunesse, je m'habillais chez Pim kie mais à mon age, ce n'est plus possible.

j'ai acheté 5 pulls over , même modèle, qui me plaisent bien , couleurs pastèles, TRICOTES MAIN, au secours catholique, pour 2e (oui 2€) pièce !
on ne trouve pas ce genre de pulls dans les magasins ! un peu ajourés, petites torsades....ET pile poil à ma taille pour la longueur de bras et de corps !
gros bisous.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par saltarella »

Je suis partagée Fidji car d'un côté tu t'es éclatée et tu m'as l'air plus épanouie qu'il y a quelques temps donc côté moral tu te donnes toutes les chances d'aller mieux et je t'en félicite :super:

Mais d'un autre côté pour les nouveaux qui entament cette alimentation et de surcroît qui veulent perdre du poids tes propos prônent une alimentation non seignalet et bourrée de sucre raffiné. Donc attention à ceux qui te lisent.
Nul doute qu'avec tout cela il y a de quoi être barbouillé


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par Anonyme1 »

Tes crises de boulimie te prennent souvent Fidji ?

Il faudrait faire attention. Non pas à ton poids mais es tu certaine que tu n as pas de soucis de tyroïde ?
Là perte de poids combinée à de l hyperplagie ne sont pas signe d un métabolisme au top.

Alors je comprends bien que tu sois dans l euphorie face à cette perte de poids mais je surveillera ça de plus près si j étais toi.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par entr2o »

Il me semble que la farine Gerblé ... c'est du maïs :/
A priori tes menus sont composés d'endives, d'oeufs et de soja .... ça me semble assez déséquilibré
Par ailleurs si le régime Seignalet fait assez souvent perdre du poids (surtout pour les personnes souffrant de pathologies d'encrassage), à la base il n'est pas pas fait pour maigrir mais bien pour soigner


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par fidji77 »

bonsoir,

en fait, je ne fais pas de crise de boulimie et au resto Disney, je n'ai pris que des grosses cuillèrées maxi de certains produits pour les goûter.
pour le biscuit de Savoie, mon mari était là pour en manger et sur plusieurs jours.

la farine Gerblé sans gluten ,c'est du maîs ??? non d'un chat !! je n'y voyais plus rien et maintenant, j'ai des nouveaux verres de lunettes.
c'est mon mari, qui adore faire les courses, qui m'avait déniché ça mais lui, il n'y comprend pas toujours grand chose dans le régime du dr SEIGNALET ni dans rien du tout pour la nutrition d'ailleurs.

je suis sympathisante végétarienne, c'est-à dire que je ne mange pas les animaux qui s'apprivoisent comme par ex les animaux de ferme car on en a tués à côté de moi et ça m'a bloquée. Je suis fortement crucidivore, j'aime manger ce que les lapins mangent quoi !

je fais un peu de vélo d'appart tous les jours mais comme j'ai mangé des frites dans des cafétérias par deux fois, c'est ça qui a du me faire regrossir d'un kilog. Des fois, je craque car je ne peux pas manger de pain ni de fromage ni de fromage râpé alors, c'est dur de tout respecter à la lettre sans compter que je me trompe aussi.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par nine49 »

Bonjour Fdji,

Je comprends qu'au départ de la méthode, les évictions peuvent être difficiles à appliquer, et tout le monde peut se tromper, c'est humain :nole:

Cependant, il faut vraiment que tu prennes le temps de lire la liste des ingrédients que tu souhaites consommer et ce même si c'est ton mari qui a fait les courses.....Tu gardes ton ticket de caisse et zou retour au magasin si tu constates le moindre aliment suspect.

Le fait que tu favorises le cru est très bien surtout si ton bidou le supporte au quotidien. Cependant, il est important que tu consommes des protéines, entre autre pour nourrir tes muscles. Si vraiment les protéines animales te freinent, tu peux mélanger légumineuses et féculents (autorisés) pour avoir les 8 acides aminés nécessaires à ton organisme et que l'on trouve, à la base, uniquement dans la viande.

Si ton état de santé le permet, je ne peux que t'encourager à continuer le vélo d'appartement.

Nous restons à ton écoute,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par fidji77 »

bonsoir,
merci.
cela fera 4 ans le 1er avril que je suis le régime du dr SEIGNALET et qu'est ce que j'ai pu me tromper au début !
cela fait 22 ans que je ne mange plus les animaux qui s'apprivoisent.
ce soir, je me suis encore régalée d'une salade composée dans laquelle j'avais pris soin d'ajouter un oeuf de mes cocottes et des lentilles. Le midi, je mange plutôt chaud et des légumes avec des fois du poisson (depuis que je fais le régime du dr SEIGNALET car pendant des années, j'ai été végétalienne)
j'adore la viande donc, je suis "privée" de quelque chose de bon en fait.
sinon, je consomme lait et crême et desserts de soja français.

j'ai trouvé du riz soufflé au chocolat en boîte de céréales, pas cher. Je pense que j'y ai droit. MIAM !!!

j'ai reperdu presque tout le kilog que j'avais pris avec les frites mais vraiment, avec 30 minutes de vélo d'appart' au lieu de 15 ou 20 !!!! et plusieurs jours de suite et là, je fais en refaire tranquillement.

c'est uniquement ça qui me fait perdre 100 gr par ci par là depuis des mois. Et, cumulés, cela fait deux tailles en moins.

gros bisous et merci pour ces conseils. J'en ferai encore des bêtises mais moins qu'au début ; des fois, la mention "gluten free" m'induit en erreur. Avec votre remarque, je vais faire gaffe.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par entr2o »

tous les animaux s'apprivoisent :)


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: perdu 2 tailles sans régime spéciall

Message par fidji77 »

rahhhhhhhhhhhh ! j'ai repris 400gr et tout ça peut-être parce que j'ai bien mangé en rentrant de la piscine. Plus d'un an que je n'y étais pas allée. J'ai nagé seulement 400m. Par contre, qu'est-ce que j'étais CRE-VEE et affamée ensuite !!!!
repas : entrée je ne sais plus si j'en ai pris ; choux-fleurs avec sauce blanche sans protéine de lait ; omelette aux p de terre, grosse pomme farineuse.
________________

ce jour, lavomatique pendant deux heures ; et ce soir, salade de p de terre avec échalote (j'adore ça) un peu de lentilles (fer) deux petits maquereaux au four, un yaouRt.
________________

demain, je vais chez quelqu'un et j'ai fabriqué un gâteau style biscuit de Savoie + 1 barquette de fraises Marocaines bien rouges mais bien fades dans lesquelles j'ai balancé une poignée de sucre.
comme ça se sait que j'adore les p de terre en salade, j'en aurai demain en entrée. (vitamine c)
bisous


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle et un peu perdu
    par claudie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1191 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Analyses intolérances ... perdu
    par ZIA » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1071 Vues
    Dernier message par ZIA
  • CHATON PERDU OU ABANDONNE ?
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Perdu dans la jungle des compléments
    par flo6tm » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par terraillon
  • bjr,je suis une petite marrante qui a perdu son sourire
    par majusi » » dans Entrée
    14 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par majusi
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par rialta

Retourner vers « La Petite Chambre »