suivi régime polypose nasale Yoyo44

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

Yoyo44 a écrit :Intéressant tout ça merci pour le lien vers votre conversation. En effet le Nutrixeal est sans excipient mais il est coûteux: https://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13216891

Sur la boîte d'Ergyphilus Plus il est indiqué "lactobacilles et bifidobactéries lyophilisés (contient des traces de soja et caséines de lait)". Bref ça doit vraiment être des quantités infimes dans une gélule qui contient déjà pas grand chose, c'est indiqué plus pour les allergiques je pense. Si Seignalet indiquait ces gélules je pense qu'il le savait mais qu'il considérait ces traces comme insignifiantes (ou qu'il y avait conflit d'intérêts!). Toutefois étant donné que vous avez mal supporté ces gélules il vaut mieux se tourner en effet vers les Lactibiane ou idéalement Nutrixeal même si coûteuses si on sait qu'on ne tolère pas la moindre trace de caséine. Pour ma part je ne pense pas en prendre sur le long terme, c'est coûteux et comme pour vous je ne suis pas très convaincu de l'utilité réelle, donc je vais pas trop me prendre la tête avec ça. ;-)
Oui ça coûte bonbon... fais une cure et si ça te pose pas de problème particulier, tant mieux. Une boîte de lactibiane me dure assez longtemps maintenant vu que j'en prends que de temps en temps. En principe, plus on mange de bons légumes/fruits/prébiotiques naturels etc et moins on a besoin de tout ça... L'utilité réelle, bah disons que je ne sais plus :mrgreen: sauf en cas de crises comme j'ai pu en avoir... Idéalement faudrait arriver à s'écouter pour savoir de quoi on a besoin. Vivement le monde parfait ! Et hop un coup de rhino-horn sans gluten et ça va mieux :mrgreen:

Bonne cure Yoyo et encore merci pour ton suivi ! (on attend la suite)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par PatrickS »

Bonjour,
Yoyo44 a écrit :........mais dès qu'on est à l'extérieur (vacances, famille, resto etc.) là ça se complique fortement et le risque d'abandonner le régime ou de se couper des autres est grand. .......
Il suffit d'avoir de VRAIS amis, qui adaptent les menus.
Pour le restaurant, on a été invité dans une pizzeria (j'ai pris une salade puis un carpaccio) et dans un restaurant Marocain (spécialité couscous). J'ai mangé la viande et les légumes. Ce n'est donc pas trop un problème, on peut s'organiser assez facilement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Yoyo44 a écrit :........mais dès qu'on est à l'extérieur (vacances, famille, resto etc.) là ça se complique fortement et le risque d'abandonner le régime ou de se couper des autres est grand. .......
Il suffit d'avoir de VRAIS amis, qui adaptent les menus.
Pour le restaurant, on a été invité dans une pizzeria (j'ai pris une salade puis un carpaccio) et dans un restaurant Marocain (spécialité couscous). J'ai mangé la viande et les légumes. Ce n'est donc pas trop un problème, on peut s'organiser assez facilement.

Patrick
Mdr ils vont êtres contents quand je vais leurs dires qu'ils ne sont pas vraiment des amis!!! :mdr3:
Et il n'y a pas qu'entre amis, il y aussi les connaissances, le travail et surtout les invitations imprévus de dernière minute que généralement je décline car j'ai pas envie d'expliquer pendant 3h le pourquoi du comment de ce que je peux pas manger et comment on va faire etc...
2 exemples récents:
-invitation chez des amis (des faux pour le coup :lol: ) pour le goûter d'anniversaire de leur petit: gâteaux yaourt, gâteaux chocolat, brownies, cookies etc... bref on était une vingtaine avec les gosses tout le monde s'est goinfré, moi j'ai mangé ma pomme...là c'est raide, et ma "fausse" amie qui a déjà passé sa journée à préparer la réception avait autre chose à faire que de se farcir une recette Seignalet pour le clanpin, c'était priorité aux enfants.
-au travail, sur un tanker, en attendant les papelards l'équipage Italien me propose de manger la pizza, autant dire qu'une pizza Italienne préparée par le cuisto c'est de la dynamite. J'ai refusé la mort dans l'âme, l'équipage était choqué je pense que c'était la première fois qu'un mec refusait leur invitation pour la pizza! :lol:

Et ça m'étonnerait que les commerciaux, cadres ou personnels qui travaillent en quart viennent me contredire sur ce point. Je persiste et signe, la diététique Seignalet à l'extérieur c'est dur.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Laurette »

Tu es un peu de mauvaise foi, Yoyo.... ;)

Un goûter d'enfants c'est un goûter d'enfants !! Tu n'as pas absolument besoin de manger du gâteau d'anniversaire ! Tu peux te contenter de boire un jus de fruits et prendre 2 ou 3 bonbons à la rigueur.
Objection rejetée !
(On fait comment, nous ??!!) :ange:

Au boulot, tu as le droit de dire que tu es allergique, c'est pas non plus le bout du monde ! :mdr3:
C'est vrai qu'une vraie bonne pizza, ça fait un peu baver mais bon...on en a vu d'autres, n'est-ce pas camarade ??!!
Objection rejetée !!

:mrgreen: :mrgreen:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Bonjour Laurette,

Bon je vois le truc venir on va partir dans des discussions interminables ça va prendre 6 pages, on sera hors sujet, et au final toujours pas d'accord.
Donc pour clore le truc je vais préciser qu'il s'agit bien de mon ressentit. Dans mon cas le plus dur à gérer est la pression sociale, si pour d'autres ce n'est pas le cas c'est heureux, mais je ne suis ni de mauvaise foi, ni entouré de faux amis, c'est ce que je ressens au quotidien. On peut l'ignorer, faire semblant, dire que tout est parfait et que c'est moi qui sait pas y faire, mais in fine, c'est bien la difficulté majeure à laquelle je fais face.

Voilà! En toute amitié bien sûr, à bientôt pour le compte rendu suivant ;-)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Laurette »

Ok. Désolée, c'est ton post après tout ! ;)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Yoyo44 a écrit :Bonjour Laurette,

Bon je vois le truc venir on va partir dans des discussions interminables ça va prendre 6 pages, on sera hors sujet, et au final toujours pas d'accord.
Donc pour clore le truc je vais préciser qu'il s'agit bien de mon ressentit. Dans mon cas le plus dur à gérer est la pression sociale, si pour d'autres ce n'est pas le cas c'est heureux, mais je ne suis ni de mauvaise foi, ni entouré de faux amis, c'est ce que je ressens au quotidien. On peut l'ignorer, faire semblant, dire que tout est parfait et que c'est moi qui sait pas y faire, mais in fine, c'est bien la difficulté majeure à laquelle je fais face.

Voilà! En toute amitié bien sûr, à bientôt pour le compte rendu suivant ;-)

On peut continuer cette discussion Yoyo ici viewtopic.php?f=17&t=22716


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Yoyo, j'ai une question à te poser. J'ai relu ton bilan. Je n'ai pas de diag de polypose mais des problèmes de sinus, accrus depuis cet automne mais ça c'était calmé et là bam je dois démarrer une phase de décrassage ou ... Rhume qui se transforme en sinusite mais cette fois, j'espère ne pas avoir à consommer d'antibio... Je draine comme je peux.
Comment fais-tu justement quand tu as le nez pris, pire que bouché ? Quelles sont tes astuces hors médication (moi je ne prends rien du tout en fait) ?
Là, j'utilise un rhino-horn mais j'en ai abusé donc une à deux fois grand max par jour, un spray et des ampoules de cuivre dans les narines ... je bois bcp d'eau/tisanes aussi.
Je suis preneuse de conseils si tu en as ou juste de ton témoignage sur ton vécu à ce sujet...

:merci:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Pomme Tambour a écrit :Yoyo, j'ai une question à te poser. J'ai relu ton bilan. Je n'ai pas de diag de polypose mais des problèmes de sinus, accrus depuis cet automne mais ça c'était calmé et là bam je dois démarrer une phase de décrassage ou ... Rhume qui se transforme en sinusite mais cette fois, j'espère ne pas avoir à consommer d'antibio... Je draine comme je peux.
Comment fais-tu justement quand tu as le nez pris, pire que bouché ? Quelles sont tes astuces hors médication (moi je ne prends rien du tout en fait) ?
Là, j'utilise un rhino-horn mais j'en ai abusé donc une à deux fois grand max par jour, un spray et des ampoules de cuivre dans les narines ... je bois bcp d'eau/tisanes aussi.
Je suis preneuse de conseils si tu en as ou juste de ton témoignage sur ton vécu à ce sujet...

:merci:
Bonjour Pomme Tambour,

Amusant ce pseudo, c'est quoi un gâteau?

Alors là je vais décevoir, je n'ai absolument aucunes astuces! Cet hiver j'ai aligné rhumes sur rhumes, c'est bien la première fois que j'étais autant enrhumé. Je pense que ça vient du contact avec ma petite qui était enrhumée tout l'hiver + sûrement le début de l'élimination + la fatigue du début de régime, bref hiver tout pourri je suis vraiment heureux que la chaleur arrive enfin.
La seule chose qui a marché...c'est la patience... j'ai attendu que les rhumes passent et que l'inflammation des fosses se résorbe d'elle même. Comme toi je ne prends pas d'antibio, le seule traitement que je suis est du Nasonex dans chaque narine deux fois par jour après lavage à la corne d'eau salée (solution isotonique). Je me suis même demandé à un moment si le lavage à l'eau salée n'aggravait pas les choses, avoir les fosses humides toute la journée en plein hiver, avec le froid et l'humidité atmosphérique c'était peut être pas le bon plan. Une piste peut être?
Lorsque j'étais au stade 4 de ma polypose avant l'opération, j'avais le nez complètement pris, je ne respirais plus du tout par le nez, les gens n'arrivait plus à me comprendre au téléphone, mon nez coulait en permanence. Le soir, je mettais une petite serviette sur mon oreiller car je "morvais" toute la nuit, en plus de ronfler. Le matin je me levais avec la tête grosse comme une pastèque, la bouche et la gorge sèche, j'en ai gardé un très mauvais souvenir et c'est ce qui m'a motivé à fond pour suivre le régime. Mais je n'ai jamais rien trouvé qui diminue l'inflammation et rende la respiration nasale. La seule chose qui fonctionnait, mais de façon éphémère c'était la prise de corticoïdes oraux.
C'est pour ça que je suis quasi certains de la réelle efficacité du régime sur ma polypose, je n'ai jamais obtenu de tels résultats (retour d'odorat, dégagement des fosses) sans prendre de corticoïdes oraux.

Voilà je suis désolé c'est un peu décevant je ne t'aide pas beaucoup, je pense que la patience est ici la meilleure arme, et si la sinusite s'aggrave trop il faut aller voir le doc car ça ne vas pas se résorber tout seul. Seul test à envisager, diminuer la fréquence des lavements ou faire des pauses (2 jours lavements, 1 jour sans lavements) pour éviter de trop humidifier les fosses voir des les irriter, mais c'est vraiment pour voir...

Petite question ça fait combien de temps que tu as commencé le régime? Comme tu sembles subir une phase d'élimination...

;-)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Bonsoir
Rapidement , j'avais une sinusite chronique. . Depuis l'âge de 11ans..
Je peux dire j'avais. .
Dire à quel moment je me suis aperçue que j'en étais guérie, je ne saurais ....
La seule chose dont je suis certaine c'est que le régime en est à l'origine.
Le moindre bout de fromage me met la goutte au nez
Donc il faut s'armer simplement de patience
:gros bisous:


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Yoyo44 a écrit :
Bonjour Pomme Tambour,

Amusant ce pseudo, c'est quoi un gâteau? : Hu hu ! Non, un pseudo lamb(a)da

Alors là je vais décevoir, je n'ai absolument aucunes astuces! Cet hiver j'ai aligné rhumes sur rhumes, c'est bien la première fois que j'étais autant enrhumé. Je pense que ça vient du contact avec ma petite qui était enrhumée tout l'hiver + sûrement le début de l'élimination + la fatigue du début de régime, bref hiver tout pourri je suis vraiment heureux que la chaleur arrive enfin.
La seule chose qui a marché...c'est la patience... j'ai attendu que les rhumes passent et que l'inflammation des fosses se résorbe d'elle même. Comme toi je ne prends pas d'antibio, le seule traitement que je suis est du Nasonex dans chaque narine deux fois par jour après lavage à la corne d'eau salée (solution isotonique). Je me suis même demandé à un moment si le lavage à l'eau salée n'aggravait pas les choses, avoir les fosses humides toute la journée en plein hiver, avec le froid et l'humidité atmosphérique c'était peut être pas le bon plan. Une piste peut être?
Lorsque j'étais au stade 4 de ma polypose avant l'opération, j'avais le nez complètement pris, je ne respirais plus du tout par le nez, les gens n'arrivait plus à me comprendre au téléphone, mon nez coulait en permanence. Le soir, je mettais une petite serviette sur mon oreiller car je "morvais" toute la nuit, en plus de ronfler. Le matin je me levais avec la tête grosse comme une pastèque, la bouche et la gorge sèche, j'en ai gardé un très mauvais souvenir et c'est ce qui m'a motivé à fond pour suivre le régime. Mais je n'ai jamais rien trouvé qui diminue l'inflammation et rende la respiration nasale. La seule chose qui fonctionnait, mais de façon éphémère c'était la prise de corticoïdes oraux.
C'est pour ça que je suis quasi certains de la réelle efficacité du régime sur ma polypose, je n'ai jamais obtenu de tels résultats (retour d'odorat, dégagement des fosses) sans prendre de corticoïdes oraux.

Voilà je suis désolé c'est un peu décevant je ne t'aide pas beaucoup, je pense que la patience est ici la meilleure arme, et si la sinusite s'aggrave trop il faut aller voir le doc car ça ne vas pas se résorber tout seul. Seul test à envisager, diminuer la fréquence des lavements ou faire des pauses (2 jours lavements, 1 jour sans lavements) pour éviter de trop humidifier les fosses voir des les irriter, mais c'est vraiment pour voir...

Petite question ça fait combien de temps que tu as commencé le régime? Comme tu sembles subir une phase d'élimination...

;-)
Yoyo, j'ai démarré début janvier suite à un enchaînement de virus dont certains, comme toi je dirais, chopés au contact d'enfants en bas âge qui, on le sait sont des nids microbiens. J'ai eu du mal à m'en remettre et l'orl m'a filé du nasonex, de la ventoline et un ipp car à force de tousser, j'ai fait du reflux sauf que l'orl a pensé que le reflux était à l'origine de mes soucis (bronchites entre autres). La pneumologue m'a donné des corticoïdes à avaler, fait essayer l’aérosol avec sérum et bidules aux corticoïdes et ça m'a arraché le visage (autour de la bouche). Le nasonex, essayé quelques jours. je dois être particulièrement sensible à la cortisone car augmentation du rythme cardiaque et mal au crâne donc stop. Ipp, pas pris car j'étais et suis persuadée que le reflux venait de la toux et je pense que j'avais raison car plus rien depuis (faut dire qu'à l'époque, je toussais énormément et là, quasi plus même avec ma sinusite actuelle). J'ai eu des antibio comme i faut aussi à chaque fois. Je dois faire un bilan allergique un de ces jours.

J'ai acheté un rhino-horn, à utiliser molo en effet car ces derniers jours, ayant lu qu'on pouvait y aller plusieurs fois par jour en cas de rhume/sinusite j'ai essayé et ça m'a bien asséché le nez et la bouche et les lèvres (bien à vif, rouge carmin, impossible de sourire :mrgreen: ) donc une fois la matin ou le soir avec gros sel de mer et un peu d'huile végétale (astuce pour pas trop assécher) et pas tous les jours, en alternance avec un spray sterimar et depuis ce matin, ampoule de granions de cuivre. Pour réhydrater j'ai aussi mis de l'huile (de coco) dans mon nez...ouais, ça m'a aidé à enrayer ma bêtise mais je pense que ça peut servir en cas de sécheresse plus générale sans bêtise.

L'évolution paraît normale et plus rapide que lors de mes précédents virus... un rhume se déclare...une fontaine naît...un nez se bouche, perte d'odorat etc...impossible de respirer etc...et ce matin tout collé dans les sinus mais j'ai bossé en accord avec mon nez pour déloger ce que je pouvais... ça se stabilise. Si ça s'aggravait, bien entendu, j'irais chez le médecin. J'ai développé mon rhume mercredi et là, je peux respirer. Allongée, moins et la fameuse pression quand je me penche encore là. L'odorat et le goût aléatoires.
Pour soulager, je bois beaucoup d'eau, des tisanes de toutes sortes, gingembre pas mal et depuis quelques jours ail cru dans mes plats. J'ai essayé le sirop d'oignon dont Patricks avait posté la recette mais j'ai pas tenu, je trouve ça trop mauvais (une journée et soirée mais ça a peut-être aidé).
manon a écrit :Bonsoir
Rapidement , j'avais une sinusite chronique. . Depuis l'âge de 11ans..
Je peux dire j'avais. .
Dire à quel moment je me suis aperçue que j'en étais guérie, je ne saurais ....
La seule chose dont je suis certaine c'est que le régime en est à l'origine.
Le moindre bout de fromage me met la goutte au nez
Donc il faut s'armer simplement de patience
:gros bisous:
Peu de temps après le début du régime j'ai eu une accélération de mes écoulements de glaires (miam) avec l'odeur et l'arrière goût (miam); ça coulait comme une source (miam) et j'ai ressenti que ça venait d'une élimination, j'en suis sûre car je n 'ai plus ce genre d'écoulements. Quelques glaires mais je précise que je fume. L'arrière goût a disparu également. C'est arrivé assez vite. J'ai eu deux débuts de rhume et sinusite qui se sont vite taris. Donc là, je pense aussi à un décrassage supplémentaire mais aussi à ce repas, samedi dernier où j'étais déjà pas en forme et où j'ai, non, pas craqué mais eu bcp de mal à refuser de tremper un falafel dans la sauce qui contenait très certainement du yaourt... ça fait des années que je ne consomme quasiment pas de laitage. Il ne me restait plus que le beurre à éliminer et de très rares moments fromage. De ce côté, je suis comme toi Manon, les laitages... bing alors bon... peut-être que c'est cela + un enfant très encombré que j'ai approché de trop près... Comme j'ai eu des douleurs nouvelles (ou dont je ne me rappelais plus) un peu avant... il est probable que je sois en train de me retaper. Je remarque que mon oreille droite qui a tendance à se boucher de façon aléatoire mais en lien avec tout ça + intestins, se bouche beaucoup moins et là, par exemple, pas du tout.

Tu ne me déçois pas Yoyo, je demandais comme ça car tu es actif et ton bilan est précieux je trouve car précis, réaliste et forcément encourageant. Il y a des posts plus anciens avec "sinusite" et quelques remèdes de grand-mère et autres que je pratique parfois et qui aident à soulager. Pour le reste, il est évident que la patience reste de mise.

Merci à toi et à Manon d'avoir pris le temps de me répondre sur ton fil :merci:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Oula pomme tambour c'est un sacré machin que tu t'es récupéré là! J'espère que le régime va faire effet ça n'a pas l'air marrant, tu risques d'avoir des dégradations qu'il va falloir gérer... pas évident.

Tu avoues que tu fumes et c'est bien d'être sincère. Je vais faire mon gros relou mais franchement vu l'état de ta sphère ORL je crois qu'il est grand temps d'arrêter, c'est le bon moment. Ton corps semble t'envoyer un fort signal d'alarme et rien de plus motivant que la maladie pour trouver en soit les meilleurs ressources. Le docteur Seignalet a établi une hiérarchie des facteurs de l'environnement à contre courant, plaçant en première ligne l'alimentation, mais la tabac restait pour lui un facteur de maladie de premier ordre: lis ou relit p.65 + 72 où il minimise certains risque mais je cite "reconnais par contre volontiers la nocivité des polluants et du tabac". Il ajoute p.142 je cite "il faut donc proscrire totalement le tabac" (cf. Docteur Jean SEIGNALET, L'alimentation ou la troisième médecine , Editions du Rocher 2012 ISBN978226807400-9). Je sais c'est insupportable les non fumeurs qui font la morale, mais là il faut faire appel à l'intelligence et mettre de la cohérence. La philosophie du Docteur Seignalet s'est de s'exposer le moins possible aux polluants, d'où le nom de diététique hypotoxique, alors supprimer les polluants qui passent la barrière intestinale et continuer à alimenter par la barrière pulmonaire n'a pas vraiment de sens. Inutile de chercher des huiles essentielles ou je ne sais quelles techniques de grand mère si de l'autre côté des molécules toxiques et cancérigènes (avérés!) pénètrent ton organisme. Il faut tarir la source des molécules indésirables, ton état de santé est un excellent prétexte pour envoyer bouler tout ça, prends le comme un défi de vie: je suis en mauvaise santé, maintenant je vais me battre et retrouver la forme de ma jeunesse, c'est partit pour l'alimentation et la respiration hypotoxique!

Désolé pour la moraline mais quand le corps dit stop, je pense qu'il faut l'écouter.

Bonne semaine ;-)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Non mais je suis au courant hein... Tu peux me faire la morale, t'inquiète pas, je me la fais aussi régulièrement...
Bon, j'ai diminué depuis plusieurs mois... suis passée aux sans additifs aussi et je songe fort à arrêter cette année... c'est moche la clope, j'en conviens. J'ai du mal à l'arrêter... j'en conviens également et je fume depuis très longtemps (depuis ma vie in-utero même).
Quand tu dis que j'ai chopé un sacré machin... ça va encore quand même... ce soir c'est l'oreille qui chauffe mais mon pif va mieux :mrgreen:
Bon t'as raison... c'est assez nouveau ces enchaînements et assez emmerdant comme ça et sûr que je dois faire quelque chose au-delà du régime.... c'est dur d'abandonner et ne me parle pas de l'E-cig, j'ai essayé et ça m'a provoqué des gros soucis intestinaux. Faudrait que je stop net...

:merci:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Pomme Tambour a écrit :Non mais je suis au courant hein... Tu peux me faire la morale, t'inquiète pas, je me la fais aussi régulièrement...
Bon, j'ai diminué depuis plusieurs mois... suis passée aux sans additifs aussi et je songe fort à arrêter cette année... c'est moche la clope, j'en conviens. J'ai du mal à l'arrêter... j'en conviens également et je fume depuis très longtemps (depuis ma vie in-utero même).
Quand tu dis que j'ai chopé un sacré machin... ça va encore quand même... ce soir c'est l'oreille qui chauffe mais mon pif va mieux :mrgreen:
Bon t'as raison... c'est assez nouveau ces enchaînements et assez emmerdant comme ça et sûr que je dois faire quelque chose au-delà du régime.... c'est dur d'abandonner et ne me parle pas de l'E-cig, j'ai essayé et ça m'a provoqué des gros soucis intestinaux. Faudrait que je stop net...

:merci:
Bonjour, je ne fume pas mais j'imagine très bien combien ça doit être dur d'arrêter, d'ailleurs si c'était si facile il n'y aurait pas tant de fumeurs, c'est une drogue...
C'est un engagement personnel et difficile qui t'appartiens, en tout cas n'essaies pas, "fais le, ou ne le fais pas" (Maître Yoda!)


Bilan 7ème mois : très mauvais mois. Un phase d'élimination très marquée s'est installée en fin de 26ème semaine et a perduré. De nombreux symptômes sont apparus : grosse fatigue, mauvaise forme, de l'acné, mal aux pieds, absence quasi totale d'odorat et une dégradation de plus en plus marquée de la polypose, en particulier le matin (nez bouché et sale). J'en suis presque venu à douter de l'efficacité du régime ! Heureusement l'expérience des premiers mois a montré qu'il fallait faire preuve de patience et de pugnacité et que tout vient à point à qui sait attendre. J'espère donc observer une amélioration dans les semaines qui suivent… à suivre. A noter le début de la supplémentation : vitamines, oligoéléments, ferments lactiques et magnésium. Je pars sur 6 mois afin d'accompagner l'élimination puis j'alternerais des phases de 3 mois (3mois prises, 3 mois pause) sur du long terme, c'est un peu au feeling je reste évolutif sur cette question.

;-)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: accroches toi et continues ainsi avec patience et ténacité


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Merci YoyoDa ;-)

Courage et n'abandonne pas (c'est yoda qui le dit aussi).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par kate
  • Actisoufre par instillation nasale
    par leben » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23305 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19884 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17067 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24123 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »