suivi régime polypose nasale Yoyo44

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Yoyo,

J'ai déplacé ton sujet qui a sa place dans les Bilans donc à la Petite Chambre et changé le titre comme tu le demandais
Dans son livre Jean Seignalet écrivait que les polypes fondaient comme neige au soleil , ici il y a des retours en ce sens mais c'est évident que cela réclame de la patience et pas d'écarts
Merci à toi d'avoir posté à l'Appart' , oublie pas que nous sommes présents pour de l'aide ..
A bientôt :smac:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

manon a écrit :Bonsoir Yoyo,

J'ai déplacé ton sujet qui a sa place dans les Bilans donc à la Petite Chambre et changé le titre comme tu le demandais
Dans son livre Jean Seignalet écrivait que les polypes fondaient comme neige au soleil , ici il y a des retours en ce sens mais c'est évident que cela réclame de la patience et pas d'écarts
Merci à toi d'avoir posté à l'Appart' , oublie pas que nous sommes présents pour de l'aide ..
A bientôt :smac:
Merci beaucoup.
Mis à part à noël je suis drastiquement le régime même pour la cuisson. Là où je suis surpris c'est par la brutalité des rémissions et inversement la brutalité des dégradations. Au début du régime, je me mettais à retrouver hasardeusement l'odorat, un jour par ci, un jour par là, et puis le lendemain terminé. Idem pour la semaine complète de rémission, elle est survenue d'un coup et disparue aussi vite. C'est vraiment étrange.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

C'est pour cela qu'il y a des abandons Yoyo , tu aurais pu écrire sur moi cela ne fonctionne pas alors que le fait d'avoir obtenu trois jours de mieux être t'a fait comprendre qu'ils pourront s'ensuivre de beaucoup d'autres le tout c'est d'avoir une bonne dose de patience et de ne rien lâcher ..
Je n'ai jamais été aussi contente que de vivre la période de désencrassage pourtant dantesque..C'était comme pour un accouchement , je me disais je souffre , mais je sais qu'au bout cela va en valoir la peine , et je ne me trompais pas .


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Merci pour vos encouragements, je prends mon mal en patience. J'ai vu qu'un de vos membres, sonic92100, avait abandonné le régime car cela aggravait sa polypose et il n'y avait aucun signe d'amélioration. Cette personne à du traverser une forte phase d'élimination mais n'ayant pas eu, contrairement à moi, de petites améliorations la motivation est retombée et fin du régime.

Je suis content d'avoir eu ces quelques jours d'amélioration fulgurante, ça me motive beaucoup pour bien suivre le régime et m'accrocher. Si cela fonctionne je pense que je ferai une page internet et un joli doc PDF pour faire partager mon expérience au plus grand nombre et ainsi motiver ceux qui n'ont pas la chance comme moi d'avoir des phases d'amélioration en début de diététique.

;-)


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Bilan 5ème mois : un bilan très positif pour ce mois malgré un début marqué par 2 jours de gastro. Contrairement à la première semaine de rémission qui était survenue/disparue de façon fulgurante au 3ème mois, la rémission de ce 5ème mois est moins marquée (l'odorat n'est jamais revenu à plus de 80 %) mais persistante. C'est bel et bien 4 semaines de rémission que j'ai pu observer, une rémission moins brutale, plus en longueur. Cette rémission est toutefois ponctuée de nettes journées d'élimination et donc de dégradation (146 et 154ème jours).
J'observe 2 phénomènes récurrents en suivant cette diététique :
-amélioration graduelle tout au long de la journée avec les meilleurs résultats le soir, dégradation durant le sommeil avec une baisse de l'odorat franche et des fosses nasales souvent prises au lever. Accumulation de déchets à l'émonctoire durant la nuit ? Agressions de la muqueuse par acariens, poussières ou autres ? Un phénomène à creuser.
-des rhumes nombreux et à n'en plus finir. Malgré la polypose je ne suis pas une personne spécialement sujette au rhume, cet hiver est différent des autres, c'est un record je n'ai jamais été autant enrhummé. L'élimination fragilise peut être la zone, ajouté à un aiffiblissement dû à la perte de poids, 2 enfants en bas âge dont une qui a fait sa première rentrée et nous ramène des maladies diverses et variées…
Acné faible et stable, les tendinites sont absentes en ce moment.
Quelles leçons tirer de ce 5ème mois ? Déjà on peut clairement dire que la théorie de l'élimination n'est pas un phantasme. Elle est bien réelle et aggrave même la polypose. Il semblerait que la source des déchets commence à ce tarir, les phases de rémission semblent avoir pris le pas sur les phases d'élimination. Toutefois les fosses semblent encore fragiles et des rhumes surviennent régulièremment. Il va donc falloir persister, continuer à suivre le régime sans entorses et continuer la médication officielle. Au moment de reprendre les ferments (mi-mars) je commencerais la supplémentation en vitamines et minéraux, ce qui aidera peut être à consolider la rémission et facilier l'élimination.
Une chose est sûre la diététique Seignalet est une épreuve d'endurance, la phase d'élimination est très marquée et il faut persister jusqu'à observer une rémission, rémission à laquelle il faut s'accrocher pendant la nouvelle phase d'élimination jusuqu'à la nouvelle rémission etc. La tenue d'un tableau de bord me semble indispensable.

;-)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Que te dire Yoyo , si ce n'est bravo car tu as tout compris ton parcours et ton aisance à le relater , va certainement influencer bon nombre de candidats au régime et même à des nouveaux en passe d'abandonner à prendre la meilleure décision pour leur santé.
Encore des embûches au gré des "décrochages" des toxines mais cela finira par devenir payant et tu pourras être fier de toi .
:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: super Yoyo!!! Ça fait plaisir à lire merci pour ce bilan et qu'il continue de mieux en mieux :fêtea:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Collette »

Tu as tenu un journal de bord, et tu as su l'analyser très bien.
Tu es sur le bon chemin, tu as des phases de décrassage qui reviennent de temps en temps, mais tu te sens mieux, ce qui t'encourage et encouragera les colocs qui pourraient douter :super: :grouille:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par clear »

Ça c'est un journal de bord ou je ne m'y connais pas !
Tu as compris qu'il ne fallait rien lâcher lors des phases de désencrassage qui semblent assez fortes chez toi !
Un seul mot : BRAVO !


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par cedric95 »

Bravo, ça fait plaisir a voir :tpi:
Tes rhumes un peu récurent peuvent aussi être le fruit d'un decrassage je pense, ca va s'améliorer encore !


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par marya »

tata Yoyo, tu es au top :super: :merci:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par nine49 »

Bravo. Continues ainsi et tu ne le regretteras pas j'en suis certaine.
Continues à nous donner des nouvelles.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Bravo à toi pour ta persévérance et merci pour ce suivi précis qui sera utile à d'autres :merci:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Bonjour Yoyo et tous

Jean Seignalet m'avait expliqué par téléphone que ce qui entourait les cellules est exactement la même chose que nous pouvons trouver le matin au réveil au coin de nos yeux..Qu'il fallait comprendre que cette évacuation par la circulation sanguine ne pouvait pas s'effectuer sans dommages..
Donc les symptômes du désencrassage peuvent être fluctuants .
Ce qu'il ne faut pas écouter à cause de cela c'est ceux qui conseillent d'y aller progressivement c'est peut être plus facile pour le mental mais pas pour le résultat final , la piste des sulfites en complément ne serait pas à dédaigner mais pas tant que la paroi intestinale est fragilisée.
Jean Seignalet autorisait le vin avec modération car pour lui c'était un bon anti-oxydant , tu aurais peut être plus intérêt à le choisir bio

De toutes les façons il faut comprendre que lorsque l'on a une maladie contraignante en général elle s'accompagne d'autres joyeusetées
Personnellement j'étais atteinte d'une sinusite chronique depuis l'âge de 10 ans , lorsqu'une envie impérieuse de me moucher s'imposait à moi ,quel que soit le moment et le lieu car j'avais l'impression que ma tête allait exploser , il m'était impossible d'être discrète , le bruit de l’évacuation du mucus par mes narines était tonitruant et cela prenait plusieurs minutes, j'ai failli à plusieurs reprises prendre des 0 de conduite au lycée je devais sortir des salles de cinéma , des bibliothèques et j'en passe .....................................................
Cela fait 12 années que ce cauchemar s' est arrêté avec le régime de Jean Seignalet , bien que ce n'était pas la raison pour laquelle je l'ai entrepris , rien qu'à cause de cela je sais que plus jamais je ne changerai mon alimentation
En tous les cas encore bravo à toi et merci , ton bilan fait partie de ceux qui sont à épingler ..
:bisou:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos petits messages, toujours très sympa l'ambiance !
marya a écrit :tata Yoyo, tu es au top :super: :merci:
Heu c'est plutôt tonton Yoyo!!! :lol:
manon a écrit :Bonjour Yoyo et tous

Jean Seignalet m'avait expliqué par téléphone que ce qui entourait les cellules est exactement la même chose que nous pouvons trouver le matin au réveil au coin de nos yeux..Qu'il fallait comprendre que cette évacuation par la circulation sanguine ne pouvait pas s'effectuer sans dommages..
Donc les symptômes du désencrassage peuvent être fluctuants .
Les rémissions que j'observe n'ont jamais eu lieu avant la diététique. Seuls les corticoïdes oraux permettent d'obtenir de tels résultats, et c'est bien éphémère, quelques jours après l'arrêt c'est retour au point de départ. Les lien entre la diététique et les phases de rémission, l'élimination et les phases de dégradation sont indiscutable, tout ce passe comme prévu j'ai envie de dire. Maintenant patience! :cool:
manon a écrit :Ce qu'il ne faut pas écouter à cause de cela c'est ceux qui conseillent d'y aller progressivement c'est peut être plus facile pour le mental mais pas pour le résultat final , la piste des sulfites en complément ne serait pas à dédaigner mais pas tant que la paroi intestinale est fragilisée.
Jean Seignalet autorisait le vin avec modération car pour lui c'était un bon anti-oxydant , tu aurais peut être plus intérêt à le choisir bio
Je valide votre approche. L'idée maîtresse c'est la diminution de la porosité intestinale avec une alimentation hypotoxique, si on agis par étape on risque de conserver en permanence des éléments mis en cause et donc n'observer aucunes améliorations.
Pour les sulfites ma position pour l'instant est que c'est une fausse piste. J'observe une dégradation nette et rapide de la polypose lors de l'ingestion de certains alcools, mais quelque soit l'alcool, contenant ou pas des sulfites. Il me semble donc que c'est plus l'agression de la muqueuse nasale lors de l'ingestion et/ou la dégradation du métabolisme suivant l'ingestion ( :hic: ) qui expliquerait ce constat. Si cette petite théorie s'avère exacte alors l'alcool ne serait qu'un cofacteur, donc lorsque la polypose sera en rémission totale je ne devrait plus observer de dégradation lors de l'ingestion d'alcool. Je garde tout de même la piste des sulfites sous le coude, il y a peut être quelque chose à voir de ce côté là.
manon a écrit : De toutes les façons il faut comprendre que lorsque l'on a une maladie contraignante en général elle s'accompagne d'autres joyeusetées
Personnellement j'étais atteinte d'une sinusite chronique depuis l'âge de 10 ans , lorsqu'une envie impérieuse de me moucher s'imposait à moi ,quel que soit le moment et le lieu car j'avais l'impression que ma tête allait exploser , il m'était impossible d'être discrète , le bruit de l’évacuation du mucus par mes narines était tonitruant et cela prenait plusieurs minutes, j'ai failli à plusieurs reprises prendre des 0 de conduite au lycée je devais sortir des salles de cinéma , des bibliothèques et j'en passe .....................................................
Cela fait 12 années que ce cauchemar s' est arrêté avec le régime de Jean Seignalet , bien que ce n'était pas la raison pour laquelle je l'ai entrepris , rien qu'à cause de cela je sais que plus jamais je ne changerai mon alimentation
En tous les cas encore bravo à toi et merci , ton bilan fait partie de ceux qui sont à épingler ..
:bisou:
Heureux que cela vous ait guérit!
C'était pour quelle raison du coup la mise en place du régime???

J'espère que mon bilan, bien que partiel pour l'instant, va en effet créer des vocations! Le but c'est de partager pour motiver les troupes, si d'autres "polypeux" tentaient l'expérience avec succès et venaient grossir les rangs cela permettrait de valider la diététique pour la polypose nasale, maladie rare et méprisée de par l'absence de danger létale.

Merci encore à tous et à bientôt pour la suite de l'aventure :winner1:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par marya »

désolée Yoyo, Manon va bien trouver un système
pour différencier un M d'un F ?
Surtout avec des pseudos neutres.
Bonne continuation :pom-pom:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3466 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3019 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par kate
  • Actisoufre par instillation nasale
    par leben » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23308 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19892 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17068 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24139 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »