suivi régime polypose nasale Yoyo44

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

Merci YoyoDa ;-)

Courage et n'abandonne pas (c'est yoda qui le dit aussi).


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par macha »

Bonjour Yoyo (maître Yoyoda :-) ca te va bien je trouve!) et joyeuses Pâques! :p8:
Un peu comme Pomme Tambour, je suis embêtée par des problèmes de sinus-nez + irritation des yeux. Je me dis que si Seignalet marche pour une polypose, ca doit marcher aussi pour ce que j'ai :-) alors s'il te plaît, continue à venir poster régulièrement ton journal de bord, cà m'encourage. Merci pour tous tes posts! :p48:

Pour tes aggravations, il peut y avoir des causes extérieures :
- les virus apportes par les enfants en collectivité
- en ce moment, les pollens de toutes sortes

Dans mon cas il est quasiment sûr maintenant (apres visite allergologue) que je n'ai pas d'allergie alors que j'en ai tous les symptômes. Selon mon médecin, j'ai des muqueuses très fragiles et sensibles, les pollens provoque une irritation mecanique qui les fragilises et font le lit des infections qui traînent.
Autrefois(il y a 15/20 ans, quand mes enfants etaient petits) j'avais toujours des poussées de sinusites (nécessitant la prise d'antibiotiques) en automne hiver (novembre-decembre surtout, mais aussi janvier et fevrier) et a la fin du printemps (mai juin) , je me suis souvent retrouvée sous antibio en juin juillet!
Tout cela a cessé aprés une cure dans les Pyrénées(Bagneres de Bigorre) , suivie par un ORL. Ca a tenu 10 ans environ.
Depuis 2 ans ca s'est degradé très vite. Cet été, nouvelle cure à Bagnères, mais je n'étais pas suivie par l'orl et j'ai declenché une sinusite dès le début de la cure (ca m'avait fait cà à ma 1ere cure, la 2de avait été la bonne : vivent les proetz à l'eau thermale!). 1 mois d'antibio et des vacances pas reposantes :-(
Je suis le regime depuis octobre. Et côté Ophtalmo-orl je ne peux pas dire que je vois de résultats. Avec l'arrivée des pollens (forêts de pins pas loin = poudre jaune sur toute la ville!!) ca chatouille, ca gratouille, je me mouche, je tousse, j'ai les yeux rouges et les paupieres enflées...
Ce que j'ai compris du livre de Seignalet, c'est qu'il s'agit d'une pathologie d'élimination , donc ces symptomes font partie de ce que le corps met en place pour se désencrasser.
En faisant le regime, nous l'aidons à se désencrasser, mais cela ne veut pas dire que cà va se faire en quelques mois. Et donc, ce serait tout à fait normal que ces symptômes ne passent pas rapidement.
Yoyo, Pomme et les autres, Qu'en pensez-vous?


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par clear »

Je confirme que la ville et les banlieues sont jaunes comme jamais elles ne l'ont été.
Il faut dire aussi que contrairement aux autres années, il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis le début du pollen et on ne reconnaît plus la couleur des voitures.
Personnellement, j'ai le fond de la gorge qui chatouille et c'est la 1ère année.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par marya »

J'interviens pour vous rappeler ce que j'ai déja dit,
au sujet des sinus fragiles, infectés,
J'ai enrayé ce pb avec des aérosols de sélénium
20 min X2/j, durant 15 jours.
Cette semaine, ayant l'appareil à la maison,
ma soeur en a profité pour faire ces aérosols,
au bout de 4 jours, elle a vu la différence.
1amp de sélélnium + 1 amp de sérum physiologique. :bisou:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Pomme Tambour a écrit :Merci YoyoDa ;-)

Courage et n'abandonne pas (c'est yoda qui le dit aussi).
Merci n'abandonne pas toi non plus ;-)
macha33 a écrit :Bonjour Yoyo (maître Yoyoda :-) ca te va bien je trouve!) et joyeuses Pâques! :p8:
Un peu comme Pomme Tambour, je suis embêtée par des problèmes de sinus-nez + irritation des yeux. Je me dis que si Seignalet marche pour une polypose, ca doit marcher aussi pour ce que j'ai :-) alors s'il te plaît, continue à venir poster régulièrement ton journal de bord, cà m'encourage. Merci pour tous tes posts!
Merci joyeuses Pâques également. Je suis content que ça fasse des émules ça me motive à continuer de vous informer, comme je disais précédemment si j'obtiens une rémission totale je ferais sûrement un doc PDF pour laisser une trace de mon expérience.
macha33 a écrit : Pour tes aggravations, il peut y avoir des causes extérieures :
- les virus apportes par les enfants en collectivité
- en ce moment, les pollens de toutes sortes
Tout à fait d'accord, ma femme et une de mes filles étaient sous antibio, une pour sinusite, l'autre pour une toux indécrottable, la troisième petite dernière a eu la morve au nez non stop pendant 3 semaines, ça n'a pas dû aider mais je m'en suis quand même bien tiré je n'ai pas contracté de toux ni de sinusite (je n'y suis pas sujet). Pour ce qui est du pollen c'est possible que ce soit la cause mais la dégradation s'est installée mi-mars et je ne sais pas s'il y avait déjà du pollen à ce moment là. Je ne suis pas allergique au pollen, mais j'ai quelques glaires en ce moment et mon nez est bien pris, peut être que ce n'est pas la cause mais que ça amplifie fortement la dégradation.
macha33 a écrit : Ce que j'ai compris du livre de Seignalet, c'est qu'il s'agit d'une pathologie d'élimination , donc ces symptomes font partie de ce que le corps met en place pour se désencrasser.
En faisant le regime, nous l'aidons à se désencrasser, mais cela ne veut pas dire que cà va se faire en quelques mois. Et donc, ce serait tout à fait normal que ces symptômes ne passent pas rapidement.
Yoyo, Pomme et les autres, Qu'en pensez-vous?
Difficile de dire si le régime fera effet dans ton cas. Tout ceci est polyfactoriel et variable selon les individus, la hiérarchie des causes établie par le docteur Seignalet établissant une prépondérance de l'alimentation est à adapter en fonction des cas, il n'est pas exclu que le facteur environnementale soit supérieur aux autres dans votre cas. Le pollen ou tout autre polluant extérieur/intérieur peut être à l'origine de vos maux et dans ce cas modifier l'alimentation ne s'attaquera pas à la cause. Toutefois, si on veut rester sur une approche rationnelle et "scientifique", il semble évident que pour savoir si "le facteur alimentation" est ou n'est pas la cause des maux il faut le mettre en place et l'appliquer pendant 2 ans comme Seignalet le préconisait et ensuite faire un bilan. Si au bout de 2 ans il ne s'est rien passé, alors c'est la tuile, on pourra déduire que le facteur alimentation n'était pas en cause, ou du moins pas la cause première et qu'il faudra chercher ailleurs. Un mal pour un bien on aura éliminé un facteur et on avancera à grand pas. Si le régime Seignalet s'avère efficace et bien la conclusion est évidente et on aura pas perdu son temps. En fouinant sur le forum j'ai vu qu'une personne souffrant comme moi de la polypose nasale avait baissé les bras avant d'avoir suffisamment attendu. Il me semble que c'est une erreur car du coup impossible de conclure! C'est une perte de temps considérable, cette personne a fait pendant 7 mois le régime Seignalet (de septembe à avril, comme dans mon cas) "pour rien" puisque 1°/ elle n'a obtenu aucunes améliorations, 2°/ elle n'a pas suffisamment attendu et ne peut donc pas définitivement rayer de sa carte le facteur alimentation.

Donc mon avis pour conclure sera qu'il te faut poursuivre la diététique sans relâche pendant 2 ans sans faire cas des résultats et faire le bilan seulement après. Tu as commencé quasiment comme moi en octobre (moi septembre) donc on a fait presque 1/3 du chemin, on est sur la bonne voie et l'absence de résultats probants de ton côté ne peut être interprété pour l'instant, peut être qu'un rémission se fera jour brutalement plus tard...

Bref le mot d'ordre reste le même: "patience et longueur de temps font plus que force ni que râge!"
marya a écrit :J'interviens pour vous rappeler ce que j'ai déja dit,
au sujet des sinus fragiles, infectés,
J'ai enrayé ce pb avec des aérosols de sélénium
20 min X2/j, durant 15 jours.
Cette semaine, ayant l'appareil à la maison,
ma soeur en a profité pour faire ces aérosols,
au bout de 4 jours, elle a vu la différence.
1amp de sélélnium + 1 amp de sérum physiologique. :bisou:
Merci j'en prends bonne note pour ma femme!

A bientôt
;-)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: bravo pour tes conseils et persévérance tu tiens'e bon bout :p2:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par macha »

Yoyo44 a écrit : Tout ceci est polyfactoriel et variable selon les individus, la hiérarchie des causes établie par le docteur Seignalet établissant une prépondérance de l'alimentation est à adapter en fonction des cas, il n'est pas exclu que le facteur environnementale soit supérieur aux autres dans votre cas. Le pollen ou tout autre polluant extérieur/intérieur peut être à l'origine de vos maux et dans ce cas modifier l'alimentation ne s'attaquera pas à la cause. Toutefois, si on veut rester sur une approche rationnelle et "scientifique", il semble évident que pour savoir si "le facteur alimentation" est ou n'est pas la cause des maux il faut le mettre en place et l'appliquer pendant 2 ans comme Seignalet le préconisait et ensuite faire un bilan. Si au bout de 2 ans il ne s'est rien passé, alors c'est la tuile, on pourra déduire que le facteur alimentation n'était pas en cause, ou du moins pas la cause première et qu'il faudra chercher ailleurs. Un mal pour un bien on aura éliminé un facteur et on avancera à grand pas. Si le régime Seignalet s'avère efficace et bien la conclusion est évidente et on aura pas perdu son temps. (...)

Donc mon avis pour conclure sera qu'il te faut poursuivre la diététique sans relâche pendant 2 ans sans faire cas des résultats et faire le bilan seulement après. Tu as commencé quasiment comme moi en octobre (moi septembre) donc on a fait presque 1/3 du chemin, on est sur la bonne voie et l'absence de résultats probants de ton côté ne peut être interprété pour l'instant, peut être qu'un rémission se fera jour brutalement plus tard...

Bref le mot d'ordre reste le même: "patience et longueur de temps font plus que force ni que râge!"
MERCI Yoyo, oui, c'est exactement çà. :bisou:
Et en plus, comme tu le dis, c'est sans doute polyfactoriel, donc je pense que le régime peut jouer un rôle, même si a lui tout seul il ne suffira peutt-être pas à tout rétablir. Pour la partie "sinus" par exemple, il y a la cure qui peut vraiment faire la différence (à condition d'être suivie par l'ORL!), ou bien comme le rappelle Marya:
marya a écrit :J'interviens pour vous rappeler ce que j'ai déja dit,
au sujet des sinus fragiles, infectés,
J'ai enrayé ce pb avec des aérosols de sélénium
20 min X2/j, durant 15 jours.
Cette semaine, ayant l'appareil à la maison,
ma soeur en a profité pour faire ces aérosols,
au bout de 4 jours, elle a vu la différence.
1amp de sélélnium + 1 amp de sérum physiologique.
...mais pour les yeux, çà ne marche pas, donc la piste "amélioration de l'état général par une alimentation hypotoxique et à visée anti-inflammatoire" est la plus intéressante dans ce genre de cas.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Suite du suivi:

Rappel le bilan détaillé jour par jour ici: https://polyposenasale.com/forum/10-ame ... ge-2/#p994

Bilan 8ème mois : Les mauvais résultats se sont maintenus ce 8ème mois. Les symptômes d'élimination que je subis sont : dégradation de la polypose avec absence d'odorat et nez pris en particulier le matin + acné parfois très dégradée m'obligeant la reprise du cutacnyl 5 + crachat des bronches + cérumen dans les oreilles + rare mais certains jour douleurs aux pieds. Tout ces symptômes sont décrits par le Docteur Seignalet comme les symptômes provenant de l'élimination physiologique/pathologique (cf Docteur Jean SEIGNALET, L'alimentation ou la troisième médecine , Editions du Rocher 2012, chapitre 24 p535/536) soit hyperkératose au niveau des pieds + hypersécrétion nasale + acné + muqueuses auditives + bronchite/hypersécrétion trachéale. Je reste motivé car cela semble coller avec la description du Docteur Seignalet : « L'élimination physiologique est rarement obersvée chez les individus consommant l'alimentation moderne, car les processus d'épuration sont souvent bloqués. Par contre, elle est souvent évidente lorsqu'on met en œuvre le régime ancestral. Elle peut durer quelques semaines , quelques mois ou plusieurs années » (cf. J. Seignalet, L'alimentation…, op. cit. p.535). De plus j'ai observé une rémission subite et brutale le 228ème jour au soir, un peu comme si mon corps voulait me redonner un peu de courage et me rappeler qu'il faut faire preuve de patience. J'ai éliminé le pollen car la reprise du Montelukast et la tombée du pollen avec la pluie n'y ont rien changé, de plus je n'ai jamais été sensible au pollen. Voilà 32 ans que je mange mal, ça ne pouvais pas se régler en 3 semaines… Vivement la rémission pour me redonner un peu de courage car c'est long, j'espère ne pas faire d'entorses au régime sans le savoir. A bientôt. ;-)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Laurette »

Bravo Yoyo ! Tu me scotches par ta ténacité !!! :super:
Continues, tu n'as rien à perdre...bien au contraire :)
A bientôt !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: bravo pour ce suivi :p12: et j'espère que tu iras mieux avec tous ces efforts


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par cedric95 »

Courage et ténacité sont les clés de la réussite. ;)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Je te trouve sacrement tenace et courageux ! (sacré Yoda hein). Tu es exemplaire...


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Merci à tous pour vos encouragements, je m'accroche je m'accroche! ;-)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

36ème semaine (18/05/17 au 24/05/17)
Pas d'évolutions : acné présente mais affaiblit par la reprise du Cutacnyl 10. Plus d'odorat, nez encombré, une oreille bouché, crachat des bronches léger mais persistant.

37ème semaine (25/05/17 au 31/05/17)
Forte dégradation de l'acné : acné moyenne persistante localisée sur le front.
256ème jour au 257ème jour : diarrhée (infection bactérienne ou intoxication alimentaire?)
258ème jour : fin diarrhée et baisse de l'acné, faible et stable.

38ème semaine (01/06/17 au 07/06/17)
263ème jour : nouvelle dégradation de l'acné, faible/moyenne toujours localisée sur le front (effet du bronzage ou régime ?). Genou droit douloureux (mauvais mouvement dernière scéance de sport 2 jours avant?).

39ème semaine (08/06/17 au 14/06/17)
269ème jour : la dégradation de l'acné persiste et s'intensifie, acné moyenne bien installée. Genou droit fragile et légèrement douloureux. Nez congestionné au levé le matin mais propre avec très bonne respiration le soir.

40ème semaine (15/06/17 au 21/06/17)
275ème jour : acné moyenne toujours bien installée. Genou droit fragile et légèrement douloureux. Nez congestionné au levé le matin mais propre avec très bonne respiration le soir.
RDV ORL 16/06/17 : narine gauche stade 2 / narine droite stade 2 forte (mais pas encore stade 3), pas d'infection écoulements propres. 1 bouchon dur dans chaque oreille retirés. Bilan une dégradation par rapport à la dernière fois, en espérant ne pas arriver au stade 3 qui obligerait à la reprise des corticoïdes et antibiotiques. Les bouchons d'oreilles confirment une augmentation de la sécrétion de sérumen.
Poids stable : 60kg

Bilan 9ème mois : la dégradation perdure depuis maintenant 16 semaines (3mois1/2), marquée par une seule soirée de rémission fulgurante mais éphémère. L'acné jusque là relativement discrète s'est fortement dégradée ce dernier mois avec une acné moyenne persistante, peu de boutons mais très visibles, douloureux et qui laissent des marques en particulier sur le front. La reprise du cutacnyl 10 semble peu efficace alors que ce traitement à toujours donné de bons résultats dans mon cas. Le RDV orl confirme une dégradation légère de la polypose nasale au stade 2 sans toutefois arriver au stade 3. Stade 2 auquel je n'ai plus d'odorat mais où la respiration nasale est les écoulements sont maîtrisés. 2 bouchons de cérumen retirés par l'ORL confirment la sécrétion de cérumen amplifiée (jamais arrivé de ma vie !). Le genou droit est toujours fragile et légèrement douloureux à certains moments. En résumé c'est la traversée du désert, est-ce que tout ces symptômes sont en effet dûs à l'élimination ou n'ont rien à voir et la diététique est un échec face à la polypose nasale ? L'avenir nous le dira. A bientôt.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par clear »

Merci YoYo, ça c'est un bilan détaillé ! :bisou:
Choisir Yoyo comme pseudo quand on a des problèmes d'oreilles et ORL, fallait le trouver ! (pour celles qui ne savent pas ce que sont les yoyos, ce sont les diabolos que les ORL mettent sur les tympans pour assécher l'arrière lorsque l'enfant fait des otites à répétition)
Le diminutif de diabolo est yoyo.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par kate
  • Actisoufre par instillation nasale
    par leben » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23305 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19884 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17067 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24125 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »