suivi régime polypose nasale Yoyo44

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

désolée Yoyo, Manon va bien trouver un système
pour différencier un M d'un F ?
Surtout avec des pseudos neutres.
Bonne continuation :pom-pom:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Bilan 6 mois : Confirmation du 5ème mois avec une rémission bien en place mais incomplète et ponctuée de phases d'élimination qui entraînent des dégradations temporaires mais nettes.
Le temps est venu de dresser le bilan semestriel de la diététique hypotoxique du Docteur Seignalet. Que peut-on retenir de ces 6 premiers mois :
- l'efficacité de la diététique, dans mon cas et pour la polypose nasale est indéniable. Elle m'a permis de retrouver de l'odorat jusqu'à parfois récupération totale, obtenir une très bonne respiration nasale et un nez propre, chose qui n'était possible d'obtenir auparavant que par la prise de corticoïdes oraux, aux effets aussi efficaces qu’éphémères. La diététique m'a ainsi permis de suspendre la prise de ces corticoïdes et d'obtenir des résultats similaires mais bien plus durables.
- les phases d'élimination ne sont pas une chimère. Elles surviennent régulièrement, avec une fréquence de plus en plus faible mais de façon toujours perceptible avec une nette dégradation de l'odorat, voir un affaiblissement de la respiration nasale et un nez congestionné.
- la diététique doit être envisagée comme un défit, un marathon. Les premiers signes tangibles de rémission ont été observés seulement au bout de 3 mois, puis s'en est suivi une phase d'élimination et donc de rechute d'un mois complet, puis d'une phase de rémission beaucoup plus durable au 5ème mois, validée par le 6ème mois. On le voit bien, la rémission n'étant pas encore totale, il faut vraiment s'armer de patience et tabler sur du long terme. En démarrant la diététique, on part bien sur une course de fond de grand minimum 1 an, jusqu'à 2 ans, il faut l'avoir à l'esprit.
- la difficulté du régime réside essentiellement dans la pression sociale. Tant qu'on est chez soit, la pratique de la diététique est relativement aisée, mais dès qu'on est à l'extérieur (vacances, famille, resto etc.) là ça se complique fortement et le risque d'abandonner le régime ou de se couper des autres est grand. Il faut donc prendre en compte cet aspect et trouver des astuces (préparer ses plats à l'avance, viser le resto japonais etc.), mais quoi qu'il en soit, il ne sera ni bon de faire des écarts, ni bon de s'enferme chez soit. Il faudra veiller à respecter scrupuleusement la diététique tant que la rémission n'est pas totale tout en préservant ses relations sociales, gages du maintien de la diététique sur le très long terme.

Maintenant à vous de jouer !

Si certains veulent les détails jour par jour, vous trouverez tout en suivant ce topic sur un autre forum: https://polyposenasale.com/forum/10-ame ... vi-yoyo44/


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Laurette »

Bilan très "cartésien" ;) mais surtout très utile !!!! :super:
Merci Yoyo !!
Et bonne continuation pour les mois suivants ! :) Tu es au taquet !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: super Yoyo tu vas faire des émules c'est génial je te souhaites d'aller de mieux en mieux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Ton étude de cas est bien faite Yoyo .
Tu constates les effets du régime et les raisons pour lesquelles il faut éviter les écarts ..Dans ton cas c'est hyper simple , il suffit d'avoir de la ténacité
Merci de nous l'avoir retranscrit aussi bien , grâce à toi ce sera plus simple de convaincre.
:amoureux!


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Merci pour l'encouragement c'est très cool par ici!
Je vais entamer la supplémentation maintenant que le régime est bien en place, chose que j'avais laissé de côté pour l'instant (sauf ferments lactiques que j'avais pris en début de régime) afin de ne pas changer trop de paramètres en même temps. Donc la totale, vitamines + oligoéléments + magnésium (6 mois) et ferments pour la 2ème cure de 3 mois, le tout chez Nutergia sauf le magnésium que je prendrais au compte goutte en fonction des RDV chez le médecin pour essayer d'avoir des ordonnances. Je traverse encore des phases d'élimination désagréables (barbouillé au levé le matin, dégradation soudaine de la polypose et de l'odorat) j'espère donc que la supplémentation apportera un soutien aux mécanismes physiologiques qui interviennent dans ce processus.

Si mes comptes rendus sont trop fréquents et pollue le forum je peux diminuer la fréquence, tout les trimestres par exemple si vous le souhaitez, ça change rien pour moi ;-)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par manon »

Oh que non Yoyo
Yoyo44 a écrit :Merci pour l'encouragement c'est très cool par ici!
Si mes comptes rendus sont trop fréquents et pollue le forum je peux diminuer la fréquence, tout les trimestres par exemple si vous le souhaitez, ça change rien pour moi ;-)
Au contraire , on est dans le regret que tu ne participes pas totalement à la vie de l'Appart' , car tu pourrais encourager ainsi des nouveaux sur la réalité du régime de Jean Seignalet car si cela marche pour ta pathologie , cela fonctionne aussi pour d'autres maladies
A très très bientôt de ce fait


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

D'accord d'accord, en effet je ne participe pas vraiment à l'activité du forum, ça prends beaucoup de temps et ce temps je le consacre déjà à d'autres activités. De plus je ne connais pas bien les autres pathologies (Crohn, SPA, fribro etc...), je n'ai pas grand chose à apporter sur ces maladies qui sont bien plus graves que la mienne. Toutefois, une fois la rémission totale et durablement installée je compte bien faire un document témoignage type PDF (20 pages par exemples) pour partager mon expérience et faire la promotion du régime en particulier pour les porteurs de polypose nasale qui sont souvent très mal informés. Je le partagerai sur le forum et vous demanderais sûrement un petit coup de pouce pour la rédaction! ;-)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par clear »

Bonne et belle initiatives :super:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Laurette »

Super, Yoyo !! :merci:
Pas question que tu ne viennes que tous les trimestres (malheureux !!! ;) ), plus tu seras présent et plus tu aideras tes "collègues" en polypose nasale !
Alors à très vite pour ton compte-rendu sur les compléments ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:smac: en effet tu ne nous déranges aucunement bien au contraire j'aime ta rigueur et suis ravie pour toi


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Merci Yoyo pour ce bilan précis. Pensées car mon odorat et mon goût sont partis (gros rhume). Tu es persévérant et sérieux et c'est précieux de lire des témoignages comme le tien.
Fais attention aux probiotiques si tu prends Ergyphilus, ils contiennent de la caséine. J'en ai acheté une boîte pour rien (moi ça m'a carrément fait mal au ventre).

Courage et continue comme ça :bisou:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Pomme Tambour a écrit :Merci Yoyo pour ce bilan précis. Pensées car mon odorat et mon goût sont partis (gros rhume). Tu es persévérant et sérieux et c'est précieux de lire des témoignages comme le tien.
Fais attention aux probiotiques si tu prends Ergyphilus, ils contiennent de la caséine. J'en ai acheté une boîte pour rien (moi ça m'a carrément fait mal au ventre).

Courage et continue comme ça :bisou:
Merci c'est gentil. Oui c'est Ergyphilus Plus, j'en avais déjà pris au début du régime, j'ai pas vraiment fait attention mais j'ai pas eu de mots de ventre, je verrais cette fois-ci, c'est quoi l'alternative ? J'imagine que des ferments lactiques sans molécules du lait ça doit pas courir les rues...?


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Il s'agit plutôt des ingrédients en plus/agents de charge que des ferments lactiques/souches (mais si je dis une bêtise qu'on me le dise). Les avis sont mitigés sur les prises de probiotiques, leur utilité entre autre. Je continue d'en prendre occasionnellement et c'est peut-être psy mais au début des mes prises c'était pas psy du tout et ça m'a vraiment aidé à me retaper. De mon côté, je marche au lactibiane tolérance depuis un bout de temps mais pas tout le temps et il y a de l'amidon de maïs, ce qui n'est pas non recommandé dans le régime... On en parlait ici : viewtopic.php?f=279&t=20411&p=384437&hi ... es#p384437
Sinon le labo nutrixeal je crois qui en fait sans glu/lactose/caséine... mais connais pas.


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Intéressant tout ça merci pour le lien vers votre conversation. En effet le Nutrixeal est sans excipient mais il est coûteux: https://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13216891

Sur la boîte d'Ergyphilus Plus il est indiqué "lactobacilles et bifidobactéries lyophilisés (contient des traces de soja et caséines de lait)". Bref ça doit vraiment être des quantités infimes dans une gélule qui contient déjà pas grand chose, c'est indiqué plus pour les allergiques je pense. Si Seignalet indiquait ces gélules je pense qu'il le savait mais qu'il considérait ces traces comme insignifiantes (ou qu'il y avait conflit d'intérêts!). Toutefois étant donné que vous avez mal supporté ces gélules il vaut mieux se tourner en effet vers les Lactibiane ou idéalement Nutrixeal même si coûteuses si on sait qu'on ne tolère pas la moindre trace de caséine. Pour ma part je ne pense pas en prendre sur le long terme, c'est coûteux et comme pour vous je ne suis pas très convaincu de l'utilité réelle, donc je vais pas trop me prendre la tête avec ça. ;-)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Yoyo44 a écrit :Intéressant tout ça merci pour le lien vers votre conversation. En effet le Nutrixeal est sans excipient mais il est coûteux: https://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13216891

Sur la boîte d'Ergyphilus Plus il est indiqué "lactobacilles et bifidobactéries lyophilisés (contient des traces de soja et caséines de lait)". Bref ça doit vraiment être des quantités infimes dans une gélule qui contient déjà pas grand chose, c'est indiqué plus pour les allergiques je pense. Si Seignalet indiquait ces gélules je pense qu'il le savait mais qu'il considérait ces traces comme insignifiantes (ou qu'il y avait conflit d'intérêts!). Toutefois étant donné que vous avez mal supporté ces gélules il vaut mieux se tourner en effet vers les Lactibiane ou idéalement Nutrixeal même si coûteuses si on sait qu'on ne tolère pas la moindre trace de caséine. Pour ma part je ne pense pas en prendre sur le long terme, c'est coûteux et comme pour vous je ne suis pas très convaincu de l'utilité réelle, donc je vais pas trop me prendre la tête avec ça. ;-)
Oui ça coûte bonbon... fais une cure et si ça te pose pas de problème particulier, tant mieux. Une boîte de lactibiane me dure assez longtemps maintenant vu que j'en prends que de temps en temps. En principe, plus on mange de bons légumes/fruits/prébiotiques naturels etc et moins on a besoin de tout ça... L'utilité réelle, bah disons que je ne sais plus :mrgreen: sauf en cas de crises comme j'ai pu en avoir... Idéalement faudrait arriver à s'écouter pour savoir de quoi on a besoin. Vivement le monde parfait ! Et hop un coup de rhino-horn sans gluten et ça va mieux :mrgreen:

Bonne cure Yoyo et encore merci pour ton suivi ! (on attend la suite)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    831 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3516 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3115 Vues
    Dernier message par soso
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1872 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2149 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par kate
  • Actisoufre par instillation nasale
    par leben » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1810 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23370 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19990 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17208 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24353 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »