Ma première mini "victoire" :)

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Ma première mini "victoire" :)

Message par Lyna »

Hello tous le monde :)

Un message pour partager ma première petite, mini "victoire" contre................ un rhume :mdr3: :mdr3:

Non, mais plus sérieusement, je considérais toujours les méthodes alternatifs comme des "suppléments", mais je ne me suis jamais totalement soignée avec.
Or, là, début de rhume et j'ai mis le gros paquet: plusieurs verre d'infusion de gingembre par jour, bouillon d'os matin et soir, curcuma en poudre..etc.. Et le rhume est parti en 3 jours à peine. Alors que JAMAIS avant un rhume ne m'avait quitté en 3 jours. On était plus dans l'ordre du 1-2 semaine grand minimum et avec du rhinadvil en plus. Et je me coltinais pendant pas mal de temps, des glaires dans la gorge/nez même si mon nez arrêtait de couler.
Donc, là en 3 jours, parti! Et surtout, c'est la première fois que je tombe malade depuis que je prends du metheotrexate et de l'humira. Et comme ce sont de fort suppresseurs du système immunitaire, on m'avait mis en garde que si je tombe malade, ce sera probablement décuplé.. blabla, blabla.. et que je fasse très attention à toujours me désinfecter les mains.. blabla.. pour éviter les infections.. Bref, j'avais eu le sentiment que mon corps allait devenir super vulnérable et qu'il fallait quasiment que je me promène en masque et avec des gants pour me protéger, à les entendre LOL :mrgreen: Mais, je suis rassurée, ce n'est pas le cas pour le moment :)

Autre point intéressant, j'avais encore des raideurs/douleurs au niveau des genoux et des chevilles et là, ça s'est énormément atténuée..! :) Et je pense que c'est très corrélé à infusion gingembre/curcuma que je prends plusieurs fois par jour depuis le rhume :) Du coup, je continue et si je mets le paquet, je pourrais sans doute commencer à diminuer les doses de metheotrexate :) Avec ma rhumato, nous en avions déjà parlé et le fait qu'il y avait ces douleurs qui restaient, elle préférait attendre avant de diminuer la dose :) Si j'arrive à contrôler ces douleurs restantes, je pourrais envisager de diminuer les doses de MTX !!! :)

Comme vous le savez peut être, je suis quelqu'un de très sceptique et je le suis donc aussi pour le régime Seignalet même si je trouve que la base scientifique du régime est solide. Donc, sceptique certes mais pas dans la passivité. Je fais strictement le régime depuis 6 mois pour me faire ma propre idée et je me suis donnée, 2 à 3 ans pour tester l'efficacité de la diet sur mes problèmes de santé.

Et là, cette petite expérience m'a motivé et m'a donné plus confiance :)
D'autant plus, je ne l'ai pas dit mais depuis plus d'un mois, mon sevrage de cortancyl a été réussi :) Je n'en prends plus du tout :)

Merci à toute cette petite famille :) Et à ce forum super :)

:bisou: :bisou:

Lyna


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par Collette »

Bravo Lyna : tu fais ta propre expérience et tu te rends compte que beaucoup de choses que tu as mises en place fontionne bien.

Je le fais en prévention avec teinture-mère d'échinacéa, vitamine D et viatmine C, sans parler de l'alimentation Seignalet pour moi
Depuis 3 ans, nous n'avons eu aucun rhume : mon fils, son père et moi.

Je note ton remède pour le rhume. :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par lélé31 »

Jolie victoire !!!!!
:super: :super:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par kate »

bonjour Lyna
merci du partage de ton expérience pour le rhume
cela pourrait être utile , le gingembre , le curcuma et bouillon d'os
je prends du magnésium le soir et de l'acide ascorbique la journée pour être en forme
et faire fuir le rhume


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par Anonyme1 »

Et bien voilà une bonne chose.

:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par clear »

[quote="Lyna"]infusion gingembre/curcuma que je prends plusieurs fois par jour depuis le rhume [/quote]

tu peux nous dire les proportions de gingembre et de curcuma que tu mettais dans 1 infusion ? C'est du curcuma en poudre que l'on trouve en boîte verseuse ou pas ? et le gingembre, poudre ou petits morceaux ?
Tu vois tu vas faire des émules, nous allons être nombreux à utiliser ta formule. Merci. :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par clear »

Ça soigne aussi la myopie ? plus besoin de lunettes. J'ai voulu faire des essais pour voir (c'est le cas de le dire) !


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par Lyna »

Merci à tous :)

Alors voici exactement ce que j'ai fait:
1- Soupe d'os: contient naturellement des acides aminés et des minéraux qui soutiennent naturellement l'immunité. 1 gros bol le matin et le soir avant d'aller me coucher (j'ajoutais aussi quelques pincées de curcuma en poudre et un peu de beurre de coco).
Vraiment, je ne m'attendais pas à ça mais ça m'avait fait beaucoup de bien.

2- Infusion gingembre/curcuma: 4-5 grosses tasses/jour
J'avais préparé 1/2 litre d'eau avec un grosse racine de gingembre que j'avais râpé à la main avec une rappe. Et une racine moyenne de curcuma que j'ai sorti du congélateur et que j'ai aussi râpé. Après, pour les quantités, je fais un peu au hasard et surtout, ça dépend des personnes car le goût est fort et autant le dire, ce n'est pas délicieux.
Pour enlever la sensation de "ça m'arrache la bouche" que procure le gingembre, on peut ajouter un petit peu de jus de citron. On peut aussi ajouter un peu de miel pour adoucir le gout.
Parfois, quand je n'avais plus d'infusion, je prenais aussi une petite cuillère de gingembre en poudre à laquelle j'ajoutais un peu d'eau et je buvais ça. C'est tout aussi efficace (sans être délicieux LOL) :) On peut aussi faire des infusions de gingembre seul mais je trouve que l'effet est encore meilleur avec le curcuma :)
D'ailleurs, même ma mère qui a mal à la gorge aujourd'hui, en a pris ce matin et le soir, elle m'a dit que c'était pas bon du tout mais que ça l'a soulagé :)

3- Bain nez/gorge: eau tiède, 1/2 cuillère de sel marin + un peu de vinaigre de cidre
J'ai inspiré/expiré plusieurs fois et je me suis gargarisée avec. Et là, c'était juste TOP. J'ai fait ça le deuxième soir du rhume. La vielle, j'avais très mal dormi car mon nez coulait, c'était horrible. En faisait ce mélange, j'ai dormi à poing fermé du soir au matin et mon nez n'a pas coulé jusqu'au matin LOL :mrgreen:
Mais encore une fois, c'est une potion qui arrache un peu LOL :)

Voilou, je pense avoir tout dit :)

--------------------------------------------------------

@Collette: merci :) J'ai beaucoup entendu parler de la teinture-mère d'échinacéa mais jamais essayé :) Je note :)

@Lélé, Kate, Océan: merci :) :) :)

@clear: merci :) Voilou, j'ai fait une réponse détaillée :)
Ça soigne aussi la myopie ? plus besoin de lunettes. J'ai voulu faire des essais pour voir (c'est le cas de le dire) !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




:bisou: :bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par Fred de la Brède »

Bravo championne ! Moi pour les maladies hivernales, comme pour beaucoup d'autres choses, je marche à l'aromathérapie.
C'est quoi cette soupe d'os ?
Et comment va ta chevelure ?


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par saltarella »

:super: Lyna
En prévention je fais la même cure que Collette et l'an passé un seul rhume mais au Printemps donc ça avait bien marché
Et pour ce rhume j'avais fait cette fameuse infusion en rajoutant du citron aussi et pour la gorge la recette miracle de Patrick (1 oignon haché menu que tu saupoudres de sucre et tu bois le jus )
Et en 3 jours pff plus rien c'est cool car avant ça me tombait sur les bronches et chaque hiver je faisais 3 mois de bronchites


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par lélé31 »

Ouais ben moi pour le rhume c'est infusion de tilleuil et de la gnôle :super: :super:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par marya »

:super: :super: Lyna, tu deviens une pro :grouille: :grouille:
Puisque nous somme dans le gingembre, je vous donne
une recette pour prévenir et soigner.

dans un petit pot de bon miel 125g 1c à soupe de gingembre
bio en poudre ou râpé + 10 gttes de nigelle ou 1cà c en poudre
Bien mélanger la potion.
Le matin à jeun, mettre 1càc du mélange dans 1cà s de citron pressé
et bien sûr, avaler. :bisou:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par Lyna »

Merci à tous pour vos retours :)
Désolé de ce temps de réponse, j'ai eu un soucis avec mon pc (infecté mais soigné maintenant ;) ) et ma préparation pour passer mon examen.

@Fred, la soupe d'os est vraiment GENIALE!! Je l'utilise généralement pour mon rhumatisme inflammatoire mais ça a des effets super sur pleins d'autres choses (digestion, allergies, asthme, booste le système immunitaire, leaky gut..etc.). Même quand j'ai eu mon rhume, ça m'a beaucoup aidé!
Je te conseils fortement/chaudement (mais vraiment!) de lire cette article : https://draxe.com/the-healing-power-of- ... cellulite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu auras des détails précis sur les bienfaits du bouillon d'os mais aussi tous les nutriments que tu trouves à l'intérieur. Vraiment TOP!

Voici ma recette:
1- Obtenir des os (facile et gratuit): tu vas chez ton boucher et tu lui demandes de te mettre de côté les os. Ils les donnent gratuitement car ils les jettent de toute façon.
2- Laver les os
3- Les mettre dans le four pour les faire dorer (je les laisse 30 min environ). Pour moi, cette étape est fondamentale car sinon, le goût du bouillon est écœurant (même très écœurant). Donc, c'est pour le goût.
4- Mettre les os (de poulet, boeuf..etc.. tous ce que tu veux. Même les arrêts de poissons si tu en as) dans une grande casserole. Les couvrir complétement avec l'eau (pas celle du robinet mais une eau propre).
5- Ajouter du vinaigre de cidre (3-4 cuillières à soupe par exemple). Le but est de permettre aux nutriments de se détacher des os et d'aller dans le bouillon.
6- Allumer le feu (fort au début jusqu'à ce que l'eau se mette à bouillir. Puis, baisser le feu au maximum et laisser au moins 6h sur feu extrêment doux). Si le feu n'est pas doux, au bout de 6h tu te retrouves avec une casserole vide avec des os, sans le bouillon qui s'est évaporé.
7- Une demi-heure avant d'éteindre, tu découpes 1-2 oignons en morceaux et 3 carottes. Tu mets à l'intérieur pour donner du gout.
8-Eteindre, enlever les os et filtrer le bouillon.
9-Laisser refroidir et ensuite, soit mettre dans le frigo (peut tenir une semaine grand max). Sinon, mettre au congélateur (dans des petits sac de cong, sous forme de petite portion qu'on pourra sortir au fur et à mesure).
Perso, quand je mets dans le frigo, il y a une couche de gras qui remonte à la surface (je l'enlève en général mais on peut la garder, il doit y avoir du bon dedans..)
10- Réchauffer avant chaque consommation, saler, ajouter les épices/herbes que vous voulez (perso, c'est curcuma et gingembre en poudre pour moi). L'idéal est de consommer à jeun. Peut se prendre à n'importe quel moment de la journée.

Note: plus la consistance est gélatineuse au frigo, plus le bouillon a réussi.

Voilou :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par clear »

Bravo pour les résultats et très bonne description bien détaillée.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma première mini "victoire" :)

Message par saltarella »

Merci pour les détails si edf n'était pas si cher je m'y mettrai mais 6h de cuisson sur une plaque vitro je crois qu'à la fin de l'année je passe l'arme à gauche :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan a 1mois : premiere petite victoire mais...
    par monaboops » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par marya
  • Victoire !!!
    par keditchi » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2532 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Mini bilan
    par Aurelie » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3352 Vues
    Dernier message par talia67
  • cuisson mini four
    par yvette4234 » » dans Les ustensiles
    10 Réponses
    6599 Vues
    Dernier message par yvette4234
  • Le mini chat.
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    3528 Vues
    Dernier message par Xena
  • Mini-four à pizza
    par Isabeau44 » » dans les pizzas
    2 Réponses
    357 Vues
    Dernier message par clear
  • Mini cake aux pruneaux
    par Cortaline » » dans Les cakes
    24 Réponses
    10251 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mini - Cakes à la carotte
    par Anonyme 7 » » dans les cakes, les muffins, les madeleines
    2 Réponses
    5311 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • mini cakes aux pommes
    par talia67 » » dans Les cakes
    8 Réponses
    8489 Vues
    Dernier message par celinechti
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4308 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • un mini guide de seignalet
    par athéna » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1933 Vues
    Dernier message par athéna
  • jeûne ou mini diète
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « La Petite Chambre »