bilan 1 an Fleur d'oranger

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour à tous,

voilà ça fait 1 an et l'heure du bilan !

un petit récapitulatif:

avant: douleurs dorsales non stop
douleurs cervicales: analyse petite hernie mais ne devant pas être douloureuse
problèmes digestifs (5 à 6 fois/jours) et bien sur hémoroides
douleurs canals carpiens des 2 mains (là je n'ai pas voulu en parler aux toubibs car pas assez installer à mon goût, peur d'une intervention inutile)
auriculaire et annulaire, main gauche, engoudis (supposition d'un nerf coinsé par les toubibs mais rien trouver par l'ostéopathe )
incapacité à trouver le sommeil malgrés la fatigue ( pas de ressassage le soir, juste pas moyen de dormir)
réveil nocturne car dos bloqué et pas moyen de changer de position
dos bloqué au réveil et douleur toute la journée
douleur bas ventre suite à la pose d'un "filet" suite à hernie inguinale
sinusites fréquentes
incapacité à marcher plus de 300m douleur dans le doss trop forte
brûlure dans les ligaments (ou autre!)
faiblesse musculaire

voilà j'ai fait le tour, en gros épuisé en ayant l'impression d'avoir 80 ans (quoique je connais des personnes de 80 ans en meilleur état :mdr3:)

Après 1 an de changement d'alimentation:
concernant les douleurs et brûlures, elles sont devenues quasi inexistante, la seule chose qui me reste c'est la douleur matinale qui disparait au bout de 5 mn lorsque je me lève.
Que ce soit ma main gauche, les canaux carpiens, le bas ventre ils se manifeste que rarement par un petit flash d'une dizaine de mn 1 fois pas semaine.
je n'ai plus de problèmes disgestifs
je n'ai pas fait de rhume ou sinusites de l'hiver
j'arrive à soulever 2 packs d'eau
la dernière grande marche que j'ai fait c'était 8 km
le soir je suis fatiguée, je baille, je me couche et je dors jusqu'au lendemain.

Mais je sais aussi que même si tous les problèmes que j'avais ne me gènent plus, il suffit d'un excès, d'un peu trop de fatigue, d'une baisse de vigilance pour que l'un d'eux se manifeste, un signal qui me rappelle d'où je viens et que le billet de retour est déjà dans ma poche.
En tout cas, Seignalet 1 jour Seignalet toujours. :super:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par entr2o »

Merci pour ton témoignage plus que positif
Maintenant que tu t es occupé du corps, il faut "s'attaquer" à l'esprit ou du moins aux émotions passées et présentes


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par Laurette »

Bravo !!! :grouille: :super: :grouille: :bisou: :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par saltarella »

:grouille: :super: super ce bilan dis donc ça fait plaisir à lire :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par PatrickS »

Bonjour,

Beau bilan :merci:
Fleur d'oranger a écrit : auriculaire et annulaire, main gauche, engoudis (supposition d'un nerf coinsé par les toubibs mais rien trouver par l'ostéopathe )
divorce :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fleur d'oranger a écrit :la seule chose qui me reste c'est la douleur matinale qui disparait au bout de 5 mn lorsque je me lève.
Cela peut être aussi un problème de matelas/sommier
Fleur d'oranger a écrit :j'arrive à soulever 2 packs d'eau
Tu es sûre que ce n'est pas du vin? :craque:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par breizh »

très contente pour toi , !!! beau bilan et belle réussite . voila qui devrait en motiver plus d'un(e)... Quand j'entend les gens se plaindre autour de moi de leurs maux récurrents , qu'ils savent qu'on peut essayer de manger différemment avec des résultats et qu'ils n'essaient pas ... ça me tue . A croire qu'ils aiment aller mal .
ils n'ont qu'à te lire ... quelque part c'est quand même assez simple comme solution pour aller mieux. (et en plus on devient quelque part le maître de ce qu'on avale , et ça nous rend moins dépendant )
Encore Bravo :merci:


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par Collette »

Bravo, Fleur d'Orange.
Je suis vraiment contente que tu a été motivée pour bien suivre cette alimentation et avoir les résultats que tu as au bout d'un an!!
Bravo!! :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par Fleur d'oranger »

Patrick tu es un sacripant !

non, non c'est bien de l'eau car 2 packs d'eau pèsent plus lourd que 2 packs de vin donc plus de mérite. :fetard:

Ma motivation ça été la douleur que rien ne soulageait et en y regardant de plus près ce mode d'alimentation n'est pas si difficile à suivre.

:bisou:


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par breizh »

bien d'accord ... si seulement on arrivait à en convaincre ceux qui doutent . moi non plus je ne trouve pas ça si compliqué . on découvre plein de nouveaux produits , et c'est une alimentation où on arrive facilement à se faire plaisir .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par marya »

:danseuses: Neroli ou fleur d'oranger.
Je suis ravie de lire ça.
Et si on se faisait une émission radio ou télé
pour raconter notre parcours ?
(on risque une ceinture explosive)
:craque: :bisou: bonne journée


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par saltarella »

On conseille, on le prouve en allant mieux mais peu de personnes sont prêtes à attaquer les causes, ils préfèrent faire taire les conséquences avec les médocs. Par contre quand les médocs marchent pas là ça peut faire mouche.
Le jeu en vaut largement la chandelle et le tout sans se priver :super:

Bravo Fleur d'oranger et merci pour ce retour :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par kate »

bonjour Fleur D'oranger
c"est super que ta volonté , ton courage et tes efforts sois récompensées par une meilleur santé
c'est bien que tu as continué de suivre ton régime , et tu as une qualité de vie meilleur maintenant
maintenant tu de bonnes habitudes ça doit être plus facile a gérer ton alimentation au quotidien
BRAVO :super: :super: :super: :super:
je voudrais te demander comment tu gères les invitations de dîner ou sortis. au niveau alimentaire ....?


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par Fleur d'oranger »

@kate: pour les invitations, mes amis ou famille sont au courant que je suis une "marginale", donc je propose d'amener l'entrée et je leur demande franchement ce qu'ils ont prévu, si je vois que le plat ne passera pas, je propose aussi le dessert genre gâteau au chocolat (que tout le monde aime) ou salade de fruit. moi niveau quantité entrée dessert ça me suffit, donc pas de problème. Pour l'extérieur, un resto chinois c'est très bien, il ne faut pas prendre les plats en sauce (généralement c'est comme pour les autres resto, c'est du tout fait) ni la sauce soja (gluten) la sauce à nem pas de problème, les raviolis dans des feuilles de riz pas de pbm non plus. Sinon dans un autre resto tu vérifies qu'ils font des salades composées, et puis tu demandes, un client reste un client, c'est toi qui paye donc ils sont plutôt sympa et coopérent. Ce n'est pas une honte d'être différent. Ils préfèreront te servir ce que tu veux plustôt que tu fasses un malaise ou un choc anaphylactique :mdr3: , tu n'es pas obligé de dire la vérité. :mrgreen: voilà


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par Mary »

Bravo maman, je suis heureuse pour toi, et fière de nous !! :frime1:

@kate : Je me permets de rajouter juste un petit truc aux conseils de ma mère (oui, je me permets vraiment tout, rohlala ! :haha: ) : pour les restau, s'il y a un asiatique qui te prépare les Wok sur place, devant toi (comme ils le font souvent), tu peux en prendre ! Attention cependant à la sauce caramel et la sauce à l'huître, qui contiennent du gluten. Les autres, normalement, n'en contiennent pas. De même, si tu as envie de manger du chaud, il existe des alternatives aux salades : une viande avec des légumes, par exemple. Personnellement, je n'hésite pas à faire ma pénible et à bien dire au serveur que je suis allergique (et non pas intolérante, parce qu'ils pensent souvent que l'intolérance n'est pas grave, ce qui est faux) au gluten et au lactose (pareil, je ne parle pas de caséine, parce qu'ils ne comprennent pas non plus...) et que si jamais il y en a la moindre trace, je risque de faire un oedème, et qu'ils devront alors appeler les pompiers ! En règle générale, ça leur fait suffisamment peur pour qu'ils vérifient bien le contenu de mon assiette :mdr3: Au début on ose pas, puis après on se dit que ce n'est pas à nous de changer, mais à la civilisation, donc tant pis pour eux si ça les gêne. Après tout : le client est roi !


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: bilan 1 an Fleur d'oranger

Message par kate »

bonjour Fleur d'oranger et Mary
tu fais bien d'en parler ouvertement de ton régime avec le temps les gens l'acceptent
le chinois j'aime pas , tu as raison qu'il faut se méfier de ces sauces , moi je n'aime pas
non plus a cause des additifs qui sont autant de crasses pour le corps
ta technique Mary c'est super comme ça le cuisinier compose une assiette personnalisée
c'est vrai pour les gens ( intolérance) c'est comme pour le lactose , les gens savent qu'ils
ne digèrent pas et continue a en consommé a gogo
donc vaut mieux utiliser le mot fort (allergie )..... :ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • JOYEUX ANNIVERSAIRE FLEUR D' ORANGER
    par marya » » dans La chambrette
    35 Réponses
    3606 Vues
    Dernier message par Laurette
  • croquettes de chou-fleur
    par clear » » dans Recettes qu'à base de légumes
    7 Réponses
    3121 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • velouté de choux fleur
    par buranadorf » » dans les soupes
    12 Réponses
    9766 Vues
    Dernier message par RVblue
  • feuilleS du chou-fleur
    par Anonyme1 » » dans Recettes qu'à base de légumes
    10 Réponses
    2075 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • gateau chou-fleur
    par Anonyme1 » » dans Recettes qu'à base de légumes
    1 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je me sens comme une fleur fanée
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2823 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • pizza base chou fleur
    par Anonyme1 » » dans les pizzas
    17 Réponses
    10803 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Tartinade au chou fleur et pesto
    par saltarella » » dans Sauces et condiments
    0 Réponses
    4100 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Semoule de chou fleur rose
    par Miaou » » dans Les salades
    26 Réponses
    4984 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Curry de chou-fleur, poulet et potiron
    par vero » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    3765 Vues
    Dernier message par vero
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3809 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3395 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par ilike music
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4988 Vues
    Dernier message par karinnette

Retourner vers « La Petite Chambre »