Quelques petites nouvelles !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

Bonjour à tous !

Après plus d'un mois à me dire "il faut que j'aille poster des nouvelles sur l'appart, il le faut...", j'ai enfin trouvé le temps de le faire ! Plus de 6 mois sans rien poster... :gene2: J'avoue, j'ai un peu honte.

Alors, tout d'abord, j'espère que vous allez bien ! Personnellement, ça va vraiment TRÈS bien, alors je viens faire un petit bilan. Et oui, dans un mois ça fera un an que j'ai arrêté le gluten ! J'avoue, pour le lait ça a été beaucoup plus tardif, j'ai vraiment eu du mal à dire adieu au fromage... Et puis, en Avril, mes intestins ne m'ont plus laisser le choix ! :mrgreen: Du coup, j'ai abandonné tous les produits laitiers. L'abandon du maïs s'est fait au cours de cette année aussi, mais ça a été beaucoup plus simple.

Du coup, au niveau de la santé, tout va pour le mieux. Plus de migraines, moi qui en avait toutes les semaines, & ce, pendant, parfois, plusieurs jours ! Pour vous dire, la dernière grosse migraine que j'ai eue était le 1er Avril (tu parles d'un poisson d'avril ! :faché1:). J'avais encore quelques petits problèmes digestifs, mais ma maman m'a convertie au Kéfir, et depuis tout va pour le mieux ! Je ne peux plus m'en passer, par contre, haha ! :mrgreen: Je ne suis plus aussi fatiguée qu'avant, ce qui est vraiment un bon point, et j'ai perdu 8kgs depuis l'été dernier (et j'en avais franchement besoin !). Je me suis stabilisée depuis environ 5 mois, le tout en mangeant mieux et en me faisant plaisir. J'avais également de gros problèmes d'aphtes, dû à une salive trop acide, d'après mon médecin. Ces problèmes ont bien diminué depuis mon changement de régime alimentaire, mais j'en avais encore quelques uns. :/ Je vous en reparlerai un peu après !

Changement de régime alimentaire a signifié, pour moi, changement complet de mode de vie. Je fais plus attention à mon corps et à mon esprit, et moi qui était une accro de la société de consommation, j'en suis bien sortie. Plutôt qu'acheter, je préfère faire de mes propres mains, quand c'est faisable. Mes proches me traitent de hippie :mdr3: J'ai également abandonné mon recours systématique aux médicaments pour me tourner vers l'aromathérapie, qui marche vraiment bien, dans mon cas. Je cuisine également beaucoup plus qu'avant :maian: Enfin, j'abandonne progressivement les produits cosmétiques des grandes surfaces pour créer les miens propres. C'est ainsi que j'ai abandonné le dentifrice industriel pour créer le mien, et, miracle : mes aphtes ont totalement disparus depuis ! :cc: Je suis vraiment contente. Pour tout ce qui est savon, je passe à du naturel, notamment grâce aux shampooings solides. Et tout ce qui est hydratation (du visage, du corps, des cheveux), je passe également au naturel : l'huile de coco est devenue mon accessoire beauté indispensable ! Je me mets également à préparer mes propres crèmes corporelles, etc ...

Bref, tout va bien. De plus, j'ai tenté mon Master 1 à l'université de Nanterre, en région parisienne, et j'ai été acceptée ! :grouille: Je déménage donc en Août. Mon Sud va me manquer, c'est sûr, de même que mon père, mais je me rapproche de ma mère et de mes soeurs, et ça, c'est un bon point ! En plus, ça a toujours été mon rêve, de retourner y vivre. Donc je suis stressée, mais heureuse ! À cause du stress, je fais de l'eczéma dysidrosique, ce qui est une véritable plaie que je n'arrive pas à faire partir. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Et pour ceux d'entre vous qui vivent dans la région parisienne, si vous avez des bonnes adresses à me conseiller (magasins bios, fruits & légumes pas chers, etc...), je suis également plus que preneuse !

Voilà, je pense que c'est tout... Pour la route, je vous joins une photo de mes crèmes au chocolat & mousses au chocolat que j'ai fait cet après-midi, haha ! :mrgreen:

Merci de m'avoir lue ! :bisou:

P.S : Je me suis également remise au sport. Plus de fitness pour l'instant (il fait bien trop chaud !), mais tous les soirs je vais marcher une bonne heure avec mon chien. Ça lui fait du bien, lui qui est trop gros, et à moi aussi : le temps est splendide, la nature superbe, et ça fait vraiment du bien au moral !
Fichiers joints
13603797_1328594993835314_1769229202658617395_o.jpg


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Collette »

Bonjour Mary,

Contente d'avoir un peu de tes nouvelles qui sont très bonnes tant au point de vue santé, qu'au point de vue études.
Pour le stress, tu pourrais essayer de le gérer avec la cohérence cardiaque, l'EFT ou diverses méthodes qui sont dans l'appart.
Tu tapes le nom dans la barre blanche
Félicitations pour ta réussite à tes examens :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

Merci Collette ! J'y ai jeté un oeil, et si la cohérence cardiaque me tente bien, l'EFT c'est pas trop ça... :mrgreen: Je vais essayer la cohérence cardiaque, je vous tiendrai au courant si j'ai des résultats !


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Anonyme1 »

C est un beau bilan que tu nous as fait. :super:

Maintenant y a plus qu'à nous mettre les recettes de tes produits de beauté bio et fait maison! Car nous aussi on veut être belles.


Chapeau pour les exams ton stress est normal et tout à fait gerable.

:bisou:


Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

@Océan1 : Haha, avec plaisir ! Mais je suis encore un peu perdue dans l'appart... Dans quelle pièce dois-je aller pour les poster ? :)

Merci ! Et oui, c'est gérable, & la plupart du temps je n'y pense pas... Mais la nuit, ça gratte, ça gratte, ça gratte :faché1: Mais ça passera quand j'emménagerai, je pense !


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par marya »

Hello Mary, je te demandais des nouvelles
et voila que je lis ce temoignage, magnifique.
Pour l'eczema, j'avais lu que l'huile de chanvre
appliquée sur les plaques , fonctionnait bien.
Je n'ai jamais essayé, n'en ayant pas.
à voir !!!!!!!! :bisou:


Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

marya a écrit :Hello Mary, je te demandais des nouvelles
et voila que je lis ce temoignage, magnifique.
Pour l'eczema, j'avais lu que l'huile de chanvre
appliquée sur les plaques , fonctionnait bien.
Je n'ai jamais essayé, n'en ayant pas.
à voir !!!!!!!! :bisou:
Haha, oui, quelle coïncidence ! Je sais, j'ai été longtemps absente, mais promis, je vais essayer d'être un peu plus présente prochainement ! Ne serait-ce que pour poster mes recettes de chaque jour, ou piquer des idées à ceux qui le font :ange:

Parfait, je vais essayer ça, merci ! J'avais fait un mix HE de menthe poivrée + HE de tea tree + huile végétale d'argan, et ça apaise un peu lorsque ça gratte, mais ça revient très rapidement... Surtout qu'avant ça n'était que sur les pieds, et à présent c'est également sur mes mains, mes genoux, l'intérieur de mes coudes et même à l'arrière des cuisses à la jonction avec les fesses... :faché1: Autant vous dire que si j'ai le malheur de me gratter en public, on dirait que je me gratte les fesses :mdr3:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Anonyme1 »

Mary tu passes par l'index forum,
la tu va au premier étage.
Ensuite tu prends la 3 ème porte qui s appelle salle de bain

Et tu t y installes et tu ouvres des placards (sujets ) pour chaque crème. Tu mets pas tout dans le même placard car sinon on ne retrouve rien. (Bazar de filles mais ingerable :mdr3: même quand on en est une )

Merci d avance :bisou:


Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

océan1 a écrit :Mary tu passes par l'index forum,
la tu va au premier étage.
Ensuite tu prends la 3 ème porte qui s appelle salle de bain

Et tu t y installes et tu ouvres des placards (sujets ) pour chaque crème. Tu mets pas tout dans le même placard car sinon on ne retrouve rien. (Bazar de filles mais ingerable :mdr3: même quand on en est une )

Merci d avance :bisou:
Oglala, avec mon sens de l'orientation, je sens que je vais me perdre :mdr3: D'accord, je fais ça tout de suite ! :mrgreen:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par saltarella »

Que de bonnes nouvelles ça fait très plaisir de le lire avec entrain et beaucoup de joie :grouille:
Je te souhaite bonne chance pour la poursuite de tes études :super:

Pour les produits de beauté ce sera avec plaisir et c'est à la salle de bain. (Ocean m'a devancé :mdr3:)

A très vite pour des nouvelles
Et oui pour ces soucis de peau travaille plutôt sur la cause, à savoir le stress, qui est somme toutt normal vu les grands changements à venir :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

saltarella a écrit :Que de bonnes nouvelles ça fait très plaisir de le lire avec entrain et beaucoup de joie :grouille:
Je te souhaite bonne chance pour la poursuite de tes études :super:

Pour les produits de beauté ce sera avec plaisir et c'est à la salle de bain. (Ocean m'a devancé :mdr3:)

A très vite pour des nouvelles
Et oui pour ces soucis de peau travaille plutôt sur la cause, à savoir le stress, qui est somme toutt normal vu les grands changements à venir :bisou:
Alors, j'ai réussi à trouver la salle de bain, mais Ocean m'a demandée d'ouvrir les différents placards pour éviter de tout mettre au même endroit... Comment fait-on cela ? :aille: :mdr3:

Pour ce qui est de l'eczema, oui, j'essaie de me détendre un maximum... Mais avec le déménagement qui approche, ce n'est pas facile :mdr3: C'est pour ça que j'essaie de trouver des solutions naturelles pour au moins l'apaiser, puisque mon combo d'HE ne fait plus vraiment effet.

Et merci ! :mrgreen:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Laurette »

Super bilan, Mary !! :super:
En voilà encore un qui va remonter le moral des troupes !!! :grouille:

M'enfin...tout cela ne nous dit pas qui est ta Maman !!!
Elle vient régulièrement nous voir ou pas ?
Elle habite Paris ou la région parisienne, on avance....disons que dans une dizaine d'années on aura peut-être son nom !!! :mrgreen:

Bon emménagement (eh oui, le Sud va te manquer..... :ange: )


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

Laurette a écrit :Super bilan, Mary !! :super:
En voilà encore un qui va remonter le moral des troupes !!! :grouille:
Haha, j'espère oui !
Laurette a écrit :
M'enfin...tout cela ne nous dit pas qui est ta Maman !!!
Elle vient régulièrement nous voir ou pas ?
Elle habite Paris ou la région parisienne, on avance....disons que dans une dizaine d'années on aura peut-être son nom !!! :mrgreen:
J'hésite à vous faire le même coup qu'AlexandreR et ne vous donner que quelques indices... Même s'il suffit d'aller dans un autre post pour avoir la réponse :langue3: Allez, quelques indices : elle vit dans l'Ouest de la France (et non pas région parisienne), elle poste assez souvent, a beaucoup d'humour, et... aime les fleurs !
Laurette a écrit : Bon emménagement (eh oui, le Sud va te manquer..... :ange: )
Merci ! :) Et oui, je le sais... Heureusement que je redescendrai l'été, pour faire le plein de vitamine C! :hehe:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Collette »

Laurette, tu n'es pas attentive, car sur le post d'anniversaire (le dernier) Mary a posté "bonne fête Maman"
Allez, fin limier, "cherche! cherche!!" :mdr1:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Quelques petites nouvelles !

Message par Mary »

Noooon, Colette, vous gâchez tout le suspens ! :pleur4: :mdr3:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes petites infos
    par pipat » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3438 Vues
    Dernier message par marya
  • Des petites nouvelles...
    par Faustine » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1405 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Petites pensées ...
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1202 Vues
    Dernier message par coco74
  • 2 ou 3 petites questions ...
    par foxtrotte » » dans médicaments
    3 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Mes petites bidouilles
    par Miaou » » dans L'atelier
    40 Réponses
    10700 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petites nouvelles à J+7
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2195 Vues
    Dernier message par tatina
  • petites questions de débutante
    par Ashkenaz » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1118 Vues
    Dernier message par momo
  • Présentation et petites questions !
    par ElodieS » » dans Entrée
    11 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par knelflo
  • petites questions pour une nouvelle
    par ambre » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    964 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4711 Vues
    Dernier message par karéo
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5507 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Petites chips de tomate (déshydrateur)
    par ptitecoquette59 » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    13 Réponses
    6896 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Omelette aux Fleurs de Courges et petites Courgettes
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    4 Réponses
    272 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La Petite Chambre »