Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: ...Metanoia !!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Mary »

Super méthode Lyna ! Inconsciemment, je fais à peu près pareil, bien que je n'associe pas vraiment mes maux à une nourriture en particulier. Je me répète juste que c'est mauvais pour moi jusqu'à ce que ça passe. Et puis, le fait que j'arrive à continuer à satisfaire mon appétit de gourmande tout en restant dans le régime seignalet aide pas mal aussi :mdr1: Le seul problème, c'est que du coup, dès que ma famille mange des trucs mauvais (gluten, produits laitiers ou autres), j'ai une violente grimace de dégoût qui peut ne pas être bien interprétée... :mdr1:

Sinon, bon courage pour le régime ! Je sais que c'est dur, surtout les premiers mois. Mais tu verras, avec le temps ça deviendra plus facile, et tu n'auras plus du tout envie de craquer. Je t'envoie plein d'ondes positives !


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Laurette »

Hep, Mary (nous sommes presque voisines !), profites-en pour nous faire un petit bilan pour tes 1 an de seignalette !!!
Ca se fête ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Lyna »

Merci Mary pour ton message et tes encouragements :) :)

Je suis ravie de voir qu'on est plusieurs à utiliser la même technique :mrgreen: :super: :mrgreen:

Bon courage à toi aussi dans le régime et bonne expérimentation cheveutale :P :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par macha »

Ah Lyna, super, je viens de tomber sur ton post! :super: Il y a de quoi méditer!! Merci d'avoir fait l'effort de mettre par écrit ce qui se passe dans ta tête! Je fais çà un peu aussi,mais c'était inconsciemment, et au bout d'un mois çà devient plus difficile. Alors de te lire, çà me donne des pistes pour continuer et m'améliorer. :bisou:

@Mary : même problème, quand je vois mon mari manger pain+fromage ou un gâteau bourré de sucre... J'ai qqch comme une voix dans ma tête qui me dit "c'est mauvais pour lui"... Faut que je fasse attention à pas stresser avec çà (Tss tss, très mauvais le ssstresss). Alors je me dis "au moins avec mon régime il mange moins de cochonneries, c'est un bon début!" eh oui, car on ne fait pas deux menus, alors pour tous le monde c'est pâtes au riz complet (très bon!!), on mange plus de légumes et légumineuses et beaucoup moins de conserves etc. Et on lit les étiquettes, il s'y met aussi (pour moi et pour ma fille qui est sans lactose). Et quand on a lu tous les ingrédients, même si il n'y a ni lait ni gluten... une fois sur 2 on n'achète pas parce qu'on est degoûté !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Très très efficace pour changer de mode d'alimentation, la lecture des étiquettes!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Collette »

Macha : c'est une très bonne astuce que la lecture des étiquettes.
Depuis que ma fille les lit consciencieusement, elle n'achète plus les mêmes produits pour ses petites et pour eux : c'est un bon début!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Lutine
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:02
Enquête de référencement : ixquick

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Lutine »

Super, ça c'est l'astuce qu'il me fallait, merci !! :)
Hier j'ai fait un écart que je paie depuis la fin de nuit, et effectivement en le faisant j'étais déprimée... je vais être plus vigilante maintenant quand je serais dans cet état ! Le pire, c'est que je me demande si ma déprime n'est pas un des symptômes de mon problème de santé... (Autrement dit, faut bosser pour que ça ne devienne pas un cercle vicieux !)


Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Miaou »

Merci LYNA
Un rappel pour moi que je connais sous une autre forme ; mais pas mis en place, mais pour autre chose me concernant va falloir que je me penche sur cette "deprogramation mentale" ( merci du nom METANIOA
Les ecarts je les paie rapido en douleur et cela ca motive dur !!!
Par contre sur le plan cuisson, je ne suis pas tres " bonne eleve" il est vrai
Prend soin de toi
Isabelle


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Jul
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2017, 01:35
Enquête de référencement : Site internet de Seignalet

Re: Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)

Message par Jul »

Coucou lyna,

Comment vas-tu depuis mi 2016?
Tu suis toujours le régime? Et les résultats sont là ? As tu réussi à arrêter le methotrexate?!
Je te pose toutes ces questions car je souffre depuis juin 2017 de la même chose que toi ou presque un sapho, une forme de rhumatisme psoriasique.
Évidemment le rhumatologue m’A prescrit du methotrexate que je ne veux pas prendre, j’allaite Ma petite de 7 mois et je ne veux pas être forcée d’arrêter pour prendre cette chimiothérapie. Ce qui m’ Conduite à des recherches sur le net et à l’appart et ton témoignage.
J’aimerais avoir de tes News, vas tu mieux? Avec ou sans le traitement ?? Voilou des bisous :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qui a une astuce de réchauffage au bureau ?
    par Babilette » » dans Astuces en tous genres
    12 Réponses
    5366 Vues
    Dernier message par Valerel
  • astuce pour avaler les gélules ou comprimés
    par clear » » dans Le balcon
    5 Réponses
    748 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Astuce pour avoir un pain qui ne s’émiette pas
    par mhub » » dans Recettes pour faire du pain
    1 Réponses
    1783 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite astuce pour un achat inattendu et onéreux...
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    15 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par okasan
  • Petite astuce pour agrandir ou rétrécir la police
    par manon » » dans Le cagibi
    1 Réponses
    5231 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • astuce pour nettoyer le petit électroménager dans la cuisine
    par manon » » dans L'armoire à balais
    7 Réponses
    4560 Vues
    Dernier message par caribou
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Éviter mites?
    par lélé31 » » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    5480 Vues
    Dernier message par kate
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4293 Vues
    Dernier message par Collette
  • Culpabilité due aux « écarts »
    par magzana » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2648 Vues
    Dernier message par olivier
  • Ecarts et psycho
    par shadow29 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1670 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Les effets des écarts
    par Maga » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • pour éviter les carences
    par Fleur de Lys » » dans Le balcon
    12 Réponses
    2285 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys

Retourner vers « La Petite Chambre »