Bilan Métanoia

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Dernier message de la page précédente :

Panthere a écrit :Alors autant éviter le poisson un temps, eau d'argile verte illite ou blanche le matin, et des petites journées de jeûne par ci par là.

Tu verras à la reprise, la cause des douleurs est sûrement multifactorielle, polluants, nourriture inflammatoire...
Merci pour l'argile, je vais en acheter demain matin (je viens de lire ses bienfaits en cure interne) :)

Je suis d'accord avec toi sur le côté multifactoriel.. j'ai hâte d'en avoir fini avec les examens, pour voir ce que ça donne, mais en tous cas, une chose est sûre : je n'arrêterai pas ce régime alimentaire ! Il me guérit, j'en suis certaine (même si là, je douille, c'est à mon sens simplement que je n'avais pas tout cerné de mes intolérances). Je vous dirai ce que ça a donné au retour.

Merci Panthère, un gros bisou les filles :bisou:

Et un petit cake SG pour fêter ça :mrgreen: :hehe:


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Me voici de retour de mon hospitalisation d'une semaine.. c'était épique..

J'ai été prise en charge lundi apm, avec un premier entretien avec un rhumato qui m'a dit d'emblée qu'il n'écartait pas du tout la piste du Lupus (contrairement à l'interniste qui ne voulait pas en entendre parler malgré les nombreux indices, actuels ou passés). On a fait des IRM, échographies, fibroscopie et biopsie stomacale,scintigraphie, radios, prises de sang etc.. qui ont écarté la spondylarthrite et la polyarthrite rhumatoïde. Restaient les taux d'anticorps et tout ce que j'ai pu avoir comme symptômes (elle m'a fait faire aussi un prélèvement de glandes salivaires pour le Gougerot, on attend les résultats mais personne n'y croit). Elle a insisté pour soigner mes douleurs au paracétamol 500 (alors que si ça faisait effet, j'aurais pas eu besoin de faire hospitaliser pour me les auto prescrire..), puis au Profenid (sauf qu'on ne me l'a donné que deux fois, donc à sa question "ça a fait effet le Profenid ?" je n'ai pu que répondre que ça aurait peut-être pu si on me les avait donnés malgré mes nombreuses demandes tous les jours... no comment..). Elle m'a envoyé deux kinés, gentilles au demeurant, qui sont venues me voir pour mes douleurs dorsales, je leur ai gentiment aussi répondu qu'on m'avait prescrit des séances de kiné pendant 18 mois et que ça n'avait servi à rien, au revoir mesdames et bonjour chez vous.

Au final, j'ai vu un second rhumato qui est venu me dire qu'avec les résultats que j'avais, c'était un Lupus et pas autre chose, je lui ai dit de ne pas me le dire à moi mais à elle ! Il est parti comme une fusée.. et je pense que ça a dû bien ronfler entre eux.

Hier soir, elle est venue me dire la chose suivante :
- vous n'avez pas de taux d'anticorps de maladie auto immune (alors que le médecin vu ce matin à 11h m'a dit qu'ils n'avaient pas encore reçu les résultats du labo)
- vous n'avez pas de polyarthrite rhumatoïde ni de spondylarthrite ankylosante
- vos douleurs aux genoux et chevilles ben.. on sait pas donc faut faire avec, c'est peut-être vous qui ne supportez pas une petite douleur somme toute bien normale
- vos douleurs dorsales, ben.. faut faire des abdos ça ira mieux et si vous avez mal, vous prenez un paracétamol 500
- vous n'avez pas de cancer c'est rassurant non ? :)

Je lui ai dit tranquillement que :
- elle négligeait les résultats précédents et les taux d'anticorps du Lupus qui ont été retrouvés deux fois à plusieurs mois d'intervalle
- elle négligeait le fait que le kiné m'avait déjà été prescrit pendant 18 mois sans succès, idem pour le paracétamol, idem pour les anti-inflammatoires genre Profénid
- qu'on n'avait jamais imaginé que mes douleurs et ma fatigue chronique, par poussées, soient dues à un cancer donc non ça me "rassure" pas de savoir que j'en ai pas vu que ça ne nous avait pas traversé l'esprit
- que je n'ai plus d'abdo parce que je ne fais plus de sport PARCE QUE j'ai mal au dos et aux genoux et aux chevilles donc ça va être difficile d'en faire si on ne m'aide pas à supprimer la douleur..
- que venir faire une semaine d'examens médicaux à l'hôpital, avec ce que ça coûte, pour m'entendre prescrire des choses qui ne fonctionnent pas depuis presque deux ans ou de faire du Tai Chi, ça faisait un peu léger :mrgreen:

Changement de ton "mais moi je crois pas que vous avez un Lupus mais bon.. je vais vous prescrire du Plaquenil quand même" (et ça, c'est le rhumato qui a poussé sa soufflante car elle voulait que je sois suivie par lui, et lui m'a dit que ce que j'avais ne relevait pas d'un rhumato mais qu'il fallait me soigner pour un Lupus). Je lui ai répondu qu'on allait faire ça en effet, et que si dans 3 mois je n'ai aucune amélioration du tout, ça validerait son non-diagnostic.

En gros, elle avait décidé dès la première fois que je l'ai vue que c'était pas ça, et depuis elle tente de valider son premier diagnostic au mépris des résultats, quitte même à mentir ou à tenter de me faire passer la pilule du "paracétamol 500 + bain chauds + petits massages" alors même que deux rhumato sont allés lui dire qu'on devait me soigner pour un Lupus au vu des résultats que j'avais amenés avec moi.. C'est juste E-NOR-ME !!!

Mon médecin était dépité.. car lui aussi pense que c'est ça et que ça explique tout mon passé en terme de maladies non expliquées par le passé (notamment une pyélonéphrite assez grave sans bactérie ni germes dans les urines, l'emphysème, les douleurs chroniques et la fatigue intense, les infections urinaires à répétition, les malaises cardiaques etc..).

Bref... on a quand même commencé le Plaquenil hier soir, on va voir. Et on attend les résultats des biopsies stomacales car j'ai une méga gastrite et oesophagite (d'ailleurs la gastro-entérologue avait indiqué qu'il fallait faire une caméra du grêle pour compléter et l'interniste m'a dit avec un aplomb incroyable "ah bon ? j'ai pas vu ça moi.." j'ai répondu que c'était marqué sur la première page du dossier, en bas de la feuille.. c'est dommage.. je l'avais vu juste avant :mrgreen: ). Possible que ce soit un helicobacter pylori, on va voir.

Je la revois le 19 avril, pour les résultats définitifs des biopsies faites et des résultats sanguins mais je me ferai suivre par mon médecin qui est convaincu, comme les deux rhumato, que j'ai ça.

Je ne suis pas vraiment étonnée de ce qui s'est passé (et d'ailleurs ma voisine de chambre avait les mêmes difficultés à se faire entendre.. elle est arrivée avec des douleurs phénoménales dans tout le corps, quasiment bloquée, et l'interniste lui a dit qu'elle devait faire des examens avant toute prescription de cortisone car ça pouvait être mauvais pour elle, pour au final une semaine après lui dire "on sait pas ce que vous avez mais je vous donne de la cortisone quand même" de fait ma voisine n'était pas super rassurée et elle lui a fait comprendre qu'il y avait comme une "petite incohérence" là.. comment pouvait-elle, sans savoir rien du tout, être "sûre" que ça ne ferait rien vu que la semaine précédente elle disait l'inverse ? Réponse : si vous n'avez pas confiance en moi vous pouvez changer de médecin ! é-nor-me aussi je trouve..).

Contente quand même d'avoir fait le point (même si on ne pensait pas que j'ai quelque chose de cancéreux..) et surtout contente d'avoir vu ces rhumatologues qui étaient assez clairs dans leurs prises de position et qui semblaient vraiment compétents n'hésitant pas à refuser de me prendre en charge alors qu'on me poussait vers eux, à tort (la suite des examens leur a donné raison).

Je reste quand même estomaquée de cette semaine d'examens et de prise en charge (paracétamol 500 pour des douleurs chroniques qui ne passent pas depuis bientôt deux ans.. je rêve.. j'ai dit à mon médecin que c'en était même insultant pour lui au final car elle ne m'a même jamais demandé ce qu'il avait fait pour moi depuis deux ans alors qu'il n'a pas arrêté de me prescrire des analyses de labo, des antalgiques, des anti-inflammatoires, des séances de kiné etc.. et qu'il m'avait envoyé vers elle pour confirmer son diagnostic). Proprement hallucinant.. hallucinant.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Métanoia

Message par clear »

Eh bien !
En principe, le lupus se traduit par des plaques rouges en forme de papillon sur les joues.
S'ils suspectent un helicobacter pylori, il ne vaut mieux pas que tu prennent de profenid même si tu y adjoint de l'oméprazole.
Le paracétamol est toxique pour le foie si tu en prends régulièrement.
Le plaquénil n'est pas supporté par tout le monde.
Il te reste l'alimentation hypotoxique car elle répond bien au LUPUS.
Tu auras seulement la preuve que tu n'as pas de Gougerot suivant le résultat de la biopsie des glandes salivaires ni de PR, ni de SPA ni de cancer puisqu'ils te l'ont dit. Attends le résultat des analyses mais fais le SGSC à fond et c'est avec ça que tu vas certainement aller mieux.
Par contre, après 1 semaine d'hospitalisation, tu dois être "vidée" et manquer d'air !
:bisou:


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Bonsoir Clear :)
clear a écrit : En principe, le lupus se traduit par des plaques rouges en forme de papillon sur les joues.
Pas toujours, c'est à 80%, il reste 20% de gens qui ne le font pas.. c'est pour ça qu'elle l'a écarté alors que ce n'est pas dans tous les cas qu'on fait une éruption cutanée.
clear a écrit : S'ils suspectent un helicobacter pylori, il ne vaut mieux pas que tu prennent de profenid même si tu y adjoint de l'oméprazole.
Je sais oui.. et encore, j'ai eu un protecteur de l'estomac parce que je l'ai demandé sinon c'était pas prévu..

Perso, ça fait un peu plus d'un an que je m'y suis mise et c'est déjà beaucoup mieux (la poussée de cette année a été moins forte que l'an dernier, d'ailleurs c'est à la suite de ça que j'ai trouvé ce régime alimentaire et que j'ai décidé de m'y mettre).

Sinon oui, tu as raison : je suis littéralement crevée, vidée.. j'espère que je vais bien dormir cette nuit, il me reste une bonne semaine de repos avant de reprendre le travail, heureusement car là c'est juste pas possible en l'état.

Je suis certaine d'être sur la bonne voie, au passage : non seulement mon taux de calcium est identique après un an sans aucun produit laitier ni complément en calcium mais mes os sont en excellent état :mrgreen:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Métanoia

Message par clear »

Métanoia a écrit :Je suis certaine d'être sur la bonne voie, au passage : non seulement mon taux de calcium est identique après un an sans aucun produit laitier ni complément en calcium mais mes os sont en excellent état :mrgreen:
On a toutes fait cette constatation !
Ça tord le cou aux 3 produits laitiers par jour ! Hi HI


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

Tu n'as pas moyen de choisir un autre gastro moins optu? Car avancer main dans la main avec une bique pareil c'est pas possible et se sentir encouragée ou du moins pas reniée est important sans y paraître.

Courage Meta tt es bien volontaire :smac: :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan Métanoia

Message par nine49 »

Bouhhhh...je suis consternée par autant de mauvaise foi et d'ego surdimensionné de la part de ce pseudo médecin qui se borne face à des résultats écrits quitte à jouer avec ta santé pour ne pas reconnaitre ses torts :mad: :hurt5:

Je suis contente que tu ne te sois pas laissée faire...tu vas au bout des choses...bravo :super: !!

Salta a raison c'est une bique !! Essaie de changer si tu le peux. Dans tous les cas cette hospitalisation est une bonne chose tu as pu bénéficier de bcp d'examens. Maintenant repose toi et VIVE SEIGNALET car là au moins tu sais que cette alimentation ne te fera que tu bien.
:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Métanoia

Message par Laurette »

Bien sûr que tu es sur la bonne voie avec le SGSC !!
Et tu sembles aussi malheureusement avoir raison avec le lupus... Alors pourquoi ne pas te faire suivre par le second rhumato, tout à fait ouvert...lui ?
Quant à l'autre bonne femme, elle ne mérite que dédain !!!!
Drôle de semaine...enfin façon de parler ! Tu as démontré avec brio que tu es une vraie battante, Metanoia !! Chapeau bas !!
On est tous à tes côtés pour t'apporter soutien et encouragement. :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan Métanoia

Message par marya »

Ouahhhh!!!!!!!!!! souvenirs souvenirs,
Métanoia, on ne t'a pas encore proposé le psy ?
ça va venir.
Prends 1cp/j de curcuma, tu vas voir la différence
pour ton estomac.
Continues avec patience de manger SGSC, pour le moment
et en attendant de trouver un médecin plus réceptif.
Parce que d'un âne on n'en fait pas un cheval de course.
:bisou: :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan Métanoia

Message par Collette »

Pas de chance que tu sois tombée sur ce médecin obtuse et omnipuissante, malgré les avis des confrères.
Bravo : tu t'es bien défendue.
Change de toubib et prends en un qui soit ouvert et avec qui tu peux dialoguer.
En attendant continues bien Seignale
Bon courage

:bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

clear a écrit : On a toutes fait cette constatation !
Ça tord le cou aux 3 produits laitiers par jour ! Hi HI
C'est clair :hurt1: :hehe:
saltarella a écrit :Tu n'as pas moyen de choisir un autre gastro moins optu? Car avancer main dans la main avec une bique pareil c'est pas possible et se sentir encouragée ou du moins pas reniée est important sans y paraître.
Courage Meta tt es bien volontaire
Merci ma belle :) :smac:

En fait c'est pas une gastro (la gastro, c'est celle qui a fait les biopsies et qui m'a dit qu'elle voulait faire peut être une caméra du grêle pour voir car c'était pas super bien ce qu'elle a vu, demande ignorée donc..), c'est une interniste. Mais je n'ai pas besoin d'elle pour me suivre, mon médecin (qui avait déjà prévu de me mettre sous Plaquenil) peut le faire, il voulait seulement avoir son avis mais vu ce qui s'est passé.. il est resté un peu scotché lui aussi.
nine49 a écrit :Bouhhhh...je suis consternée par autant de mauvaise foi et d'ego surdimensionné de la part de ce pseudo médecin qui se borne face à des résultats écrits quitte à jouer avec ta santé pour ne pas reconnaitre ses torts :mad: :hurt5:

Je suis contente que tu ne te sois pas laissée faire...tu vas au bout des choses...bravo :super: !!

Salta a raison c'est une bique !! Essaie de changer si tu le peux. Dans tous les cas cette hospitalisation est une bonne chose tu as pu bénéficier de bcp d'examens. Maintenant repose toi et VIVE SEIGNALET car là au moins tu sais que cette alimentation ne te fera que tu bien.
Laurette a écrit : Drôle de semaine...enfin façon de parler ! Tu as démontré avec brio que tu es une vraie battante, Metanoia !! Chapeau bas !!
On est tous à tes côtés pour t'apporter soutien et encouragement.
Merci les filles :) ma voisine de chambre était stupéfaite de voir que je ne me laissais pas faire et que je répondais point par point, elle m'a dit "on voit que vous connaissez bien ce que vous avez, vos résultats et si ça va aider ou pas ce qu'elle vous dit.. elle m'aurait dit ça à moi je n'aurais pas pu faire comme vous.." j'y suis allée avec la gnaque je vous dis :mrgreen: je n'avais pas l'intention de me laisser embobiner à coup de paracétamol 500 et de bains chauds avec une musique zen, c'est du foutage de gueule.

Ah ça c'est clair : VIVE SEIGNALET !!! je le dis tout le temps et je suis convaincue que d'ici un an ou deux, la plupart des choses auront soit disparu, soit c'est moi qui aurait mieux cerné ce à quoi je dois faire attention (déjà je vois que chaque fois que j'ai eu un très gros stress dans ma vie, j'ai fait une poussée.. je savais pas ce que c'était mais maintenant je sais et ça concorde avec un lupus mon médecin est d'accord avec moi..).
marya a écrit :Ouahhhh!!!!!!!!!! souvenirs souvenirs, Métanoia, on ne t'a pas encore proposé le psy ? ça va venir.
Ah mais si !!! Elle m'a parlé de ma dépression latente dont je ne me suis pas rendue compte.. si si.. mais comme elle a bien vu que j'étais prête à en découdre sur ce thème (et là, je sais de quoi je parle), elle m'a conseillé la méditation zen, j'ai répondu que je n'étais pas stressée et que je faisais déjà ce qu'il fallait pour évacuer le stress du boulot, du coup elle a jeté sa proposition de traitement d'anti dépresseurs à la poubelle, elle avait intérêt car sinon là ça allait péter grave. J'attendais d'ailleurs qu'elle m'envoie un psy, comme elle l'avait dit à la consultation, il aurait fait un aller-retour vitesse grand V (comme j'ai fait avec les kinés d'ailleurs).

Je n'étais pas allée là-bas pour me faire prendre pour une bille, j'y suis allée pour éliminer des causes cachées (comme un cancer ou pré-cancer, ça a eu du bon car on a vu un truc anormal dans l'estomac) et pour éliminer la spondylarthrite ankylosante ou la polyarthrite rhumatoïde, c'est fait.

Maintenant, me dire que je ne supporte pas la douleur (je suis une chochotte) et que je dois écouter de la musique et méditer pour aller mieux + faire des massages doux (genre "si t'avais un mec c'est lui qui les ferait et ça irait mieux"), c'est du foutage de gueule ni plus ni moins.

Dans ces cas-là, je suis sans pitié : je fais tomber les prunes :hivb:

:hehe:


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Coucou les collocs :merci:

Appel de l'hôpital ce soir, un Gougerot et Biermer confirmés par les biopsies. Reste l'helicobacter pilorii (le labo n'a pas rendu ses résultats .. ou alors il a oublié de le faire.. on va voir (j'espère que ce n'est qu'un oubli de reporting, j'ai pas envie de refaire la fibro sous anesthésie locale :triste1: ).

Traitement sous Plaquenil donc, c'était déjà commencé pour le Lupus systémique, et B12 à vie d'abord en per-os sinon en intraveineuse comme j'ai eu à l'hôpital (on dirait du Viandox :mrgreen: ).

J'ai repris le boulot lundi matin, informé ma hiérarchie, les deux m'ont dit la même chose : vous pouvez pas rester à ce poste car on ne peut pas compter sur vous vu votre maladie et vos arrêts.. on va vous trouver un autre poste où vous manquerez pas si vous partez (= placard).
Quel bel exemple de soutien moral professionnel non ?

Sinon ils m'ont proposé de me mettre directement en longue maladie (= invalidité à l'issue à 1000 euros par mois, c'est une belle manière de me sucrer ma retraite à 8 ans d'y être je trouve) ou encore de me muter près de ma meilleure amie dans l'Aude ! Tout pour que je ne reste pas ! C'est juste é-nor-me ... les secrétaires étaient décomposées.

Mais comme je les connais, je m'y attendais donc je n'ai pas été déçue de leur réaction ignoble .. quand on connaît ses malsains on les honore :mrgreen:

Il en résulte que je n'aurais désormais aucune espèce de scrupule à me reposer quand je serai fatiguée, et que je ne poserai plus de jours de congés ou de compte épargne temps pour éviter les congés maladies (l'an dernier, j'ai presque vidé mon compte épargne temps comme ça).

Sinon ben.. toujours fatiguée et mal partout mais je continue le régime alimentaire car je souffre moins que l'an dernier quand même.

:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

Eh bien au moins te voilà avancée avec deux étiquettes :mrgreen: chanceuse va! Non sans rire le fait de savoir fait du bien et soulage même si ça n'arrange pas le schmilblic.
Pour ta hiérarchie comme tu dis pas de scrupules à poser des arrêts !! Prends soin de toi et le reste au diable. Sont tous pareil ces bureaucrates et chefs jte jure pas une once de compassion. Sinon le placard pourquoi pas si tu t'amenes de quoi bouquiner et t'occuper être payé à vraiment ne rien faire et l'assumer et en tirer partie pourquoi pas.

Continues d'avancer et reposes toi surtout


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan Métanoia

Message par Collette »

Maintenant, tu as un diagnostic, plus facile, d'abord pour toi, puis pour ta hiérarchie, même si elle n'est pas disposée à tout accepter. Mais que t'importe si on ne te fait pas la vie trop dure à cause des arrêts.
Peut-être peux-tu avoir un poste aménagé, jusqu'à la retraite.
Tu travailles, et quand tu es fatiguée, tu t'arrêtes

Continue bien Seignalet, il va t'aider à la longue : un an, c'est bien, mais c'est court malgré tout. :bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

saltarella a écrit :Eh bien au moins te voilà avancée avec deux étiquettes :mrgreen: chanceuse va! Non sans rire le fait de savoir fait du bien et soulage même si ça n'arrange pas le schmilblic. Pour ta hiérarchie comme tu dis pas de scrupules à poser des arrêts !! Prends soin de toi et le reste au diable. Sont tous pareil ces bureaucrates et chefs jte jure pas une once de compassion. Sinon le placard pourquoi pas si tu t'amenes de quoi bouquiner et t'occuper être payé à vraiment ne rien faire et l'assumer et en tirer partie pourquoi pas.

Continues d'avancer et reposes toi surtout
Savoir ce que j'ai (3 étiquettes : Lupus systémique, Gougerot et Biermer) ça me soulage en effet.. tu as raison Salta :)

Et ça va me permettre de faire comprendre que c'est obligé le repos, que j'ai pas le choix. Donc, s'ils me trouvent un placard, c'est ce qu'ils cherchent actuellement, ben .. je ferai comme dans un autre service : sudoku toute la journée, les pieds sur le bureau pendant 4 ans.. J'ai déjà fait, je peux le refaire.

Collette a écrit :Mais que t'importe si on ne te fait pas la vie trop dure à cause des arrêts. Peut-être peux-tu avoir un poste aménagé, jusqu'à la retraite. Tu travailles, et quand tu es fatiguée, tu t'arrêtes

Continue bien Seignalet, il va t'aider à la longue : un an, c'est bien, mais c'est court malgré tout.
C'est ça.. de ce côté-là, ils ne diront rien si je m'arrête puisque le poste sera "sans contraintes".. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est la rapidité avec laquelle ils m'ont dit ça, j'ai à peine eu le temps d'expliquer ce qu'on venait de trouver, paf ! Vous partez ! hé bien.. et le choc que je viens de prendre au moral d'avoir encaissé ça, ça vous parle ? heureusement que je suis pas dépressive et que je ne base pas mon estime de moi sur ce que les gens en pensent sinon j'étais en dépression direct (tu vaux rien casses toi !).

Tu as raison Collette, un an c'est peu encore.. ça va aller mieux au fur et à mesure mais je ne retrouverai jamais ma forme d'avant je pense.. en même temps, c'est une autre manière de concevoir mon rapport à mon corps, moins tirer dessus, et au travail : vous me voulez plus ? ben moi non plus :mrgreen:

Au final, c'est très bien comme ça.. je vais trouver un endroit tranquille, aux horaires souples, et je finirai mes 8 ans de boulot peinarde ! Plus qu'à organiser ma retraite et ce que je vais faire de mon temps libre :)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

:amoureux! J'aime beaucoup ta manière d'appréhender les choses sur tous les domaines


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4865 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia - premier jeûne thérapeutique
    par Métanoia » » dans Le living
    49 Réponses
    12601 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3774 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10404 Vues
    Dernier message par valentine
  • Bilan ému à 3 ans
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4385 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Mon bilan à 1 an !
    par Laurette » » dans La Petite Chambre
    51 Réponses
    10340 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à 2 ans
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2068 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2128 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La Petite Chambre »