Bilan Métanoia

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Dernier message de la page précédente :

On a énormément de symptomes communs......

J'ai aussi un prob de prurit quand erreur alimentaire (pas lors de mon ecart trimestriel volontaire fromage qui ne me cause que gueule de bois et gonflement des articulations (ma rhumato avait aussi pensé à une PR mais les marqueurs sont negatifs). Avant le régime le prurit c'était des piqures violentes, comme si on faisait du vaudou sur moi ! J'ai aussi plein de douleurs aux tendons, et j'en avait même aux os avant le régime SGSC. Je ne sais pas ce que tu entends pas prob neurologique, j'ai eu un affreux épisode tremblements de 2 mois il y a un an et demi, c'est heureusement passé et le neurologue m'a dit que ce n'était pas Parkinson....

As-tu une tendance à l'irritabilité (plus qu'une tendance chez moi quand erreur alimentaire) ?

Les pommes moi aussi ça passe pas cru mais mieux cuit, Pour moi les meilleurs fruits sont les kiwi, les agrumes, les ananas, la pasteque, le melon et les bananes cuites. Et les avocats bien sûr. Ceux dont on ne mange pas la peau.

Les chous, chous fleurs et brocoli me vont très bien, si cuits. Chou rouge cru à petite dose. Et aucun gaz, sauf à les allier avec un aliment auquel je suis intolérante, là c'est l'horreur. :hurt5: :boulet: :diable: :fesse:

Les légumineuses, j'ai cru que j'étais prête à les réintroduire car 2 repas de fusilli lentille sont bien passés, donc j'en ai commandé 15 paquets chez Exquidia. Mais ça a été la cata quand j'ai insisté,ma voisine végétarienne les a récupérés ! A ta place j'évincerais les légumineuses pour le moment, histoire de voir comment tu réagis sans aucune substance problématique.

Fais super gaffe à Xanthame, graines de caroubes, carragenane, maltodextrine, gomme de guar et je dois en oublier. On en trouve beaucoup dans le lait de coco en boite et briques. Toutes les levures c'est niet pour moi, et meme le bicarbonate.... Si besoin de faire lever une pate, j'utilise une eau très bicarbonatée (Rozanna) et du jus de citron, et bien ça marche !!!!

Autre choses, les herbes aromatiques fraiches posent problème la plupart du temps, mais pas toujours. Donc ce n'est pas elles mais un truc foutu dessus. En general le basilic va mieux que les autres.

Par contre ce qui passe très bien chez moi est la fécule de tapioca, que je fais moi même, ne tolérant aucune de celles du commerce que j'ai testées. Je passe le tapioca au mixeur, puis dans une chaussette 2 fois, je laisse reposer, jusqu'à ce que la fécule de tapioca se dépse, je vire l'eau, et direction le four a 60 degré jusqu'à ce que ça seche. J'ajoute des patates douces, je touille, je mets en boules et ça fait des gnocchies.

Si tu peux de contenter de poisson, c'est super. Je vais réessayer dans 1 mois ou 2. Mon tentative échouée de végétarianisme pourrait être liée au fait que j'ai essayé au préalable pendant 15 jours le régime vegan, sans oeuf, avec fusilli lentilles, farine de pois chiche et noix, 3 produits auxquels je suis intolérante, donc j'étais très affaiblie et épuisée. Pour les poissons ok j'imagine qu'on a les même connaissances, à savoir cabillaud, lieu, maquereau, sardines, hareng, et saumon mais juste sauvage et juste une fois par semaine ? :requin:


.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

saltarella a écrit : :noel6: :mdr1: tu n'as pas perdu ton humour et dynamisme légendaire
nine49 a écrit :Salta a raison.... Tu nous fait rire :mdr3: ....Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit qu'un problème d'aliment mal tolérés...
J'vous l'ai dit, j'ai la gnaque :noel20: :noel6:

En fait, je ne leur en veux pas mais je ne supporte pas :

- les jugements à l'emporte-pièce (j'ai pas coché là donc c'est pas ça et les atypiques j'y crois pas même si ça fait partie des symptômes connus et même si vous avez des marqueurs positifs et des symptômes concordants, vous z'avez pas ça donc je peux pas cocher mes cases)
- les médecins new age (c'est parce que vous n'avez pas réglé vos chakras ! si si.. on me l'a fait..)
- ceux qui s'intronisent psy de comptoir (je trouve pas ce que vous avez ? ben si ! vous êtes DEPRESSIVE !! enfin moi je le deviens avec vous..)

Si c'est pour s'entendre dire ce genre d'âneries, j'ai pas besoin d'eux (je suis tout à fait capable de me sortir des âneries toute seule et beaucoup plus marrantes :mdr3: )

Panthere a écrit :On a énormément de symptomes communs......

J'ai aussi un prob de prurit quand erreur alimentaire (pas lors de mon ecart trimestriel volontaire fromage qui ne me cause que gueule de bois et gonflement des articulations (ma rhumato avait aussi pensé à une PR mais les marqueurs sont negatifs). Avant le régime le prurit c'était des piqures violentes, comme si on faisait du vaudou sur moi !
Moi, c'est une démangeaison généralisée, tout le corps (mais surtout les jambes), c'est tellement violent que je dois faire attention sinon j'ai des griffures partout.. à s'arracher la peau. Gonflement des articulations aussi parfois.. mais il semble que j'ai dû supprimer ce qui les causait car je n'en ai plus depuis un an (je pense que le fromage était à l'origine de beaucoup de symptômes).
Panthere a écrit : J'ai aussi plein de douleurs aux tendons, et j'en avait même aux os avant le régime SGSC. Je ne sais pas ce que tu entends pas prob neurologique, j'ai eu un affreux épisode tremblements de 2 mois il y a un an et demi, c'est heureusement passé et le neurologue m'a dit que ce n'était pas Parkinson....
Pareil, les tendons en feu.. et des douleurs osseuses (améliorées suite à la suppression de la caséine). Les symptômes neurologiques, ce sont des sensations de toiles d'araignée sur le visage, ou des bestioles qui courent sur la peau (brrr...) ou encore de l'eau froide qui coule sur les jambes. J'ai pas fait attention à la synchronicité irritabilité-erreur alimentaire.. mais c'est possible en effet.

Panthere a écrit : Pour moi les meilleurs fruits sont les kiwi, les agrumes, les ananas, la pasteque, le melon et les bananes cuites. Et les avocats bien sûr. Ceux dont on ne mange pas la peau.
Hormis les kiwis dont je ne raffole pas, c'est ma liste préférée ! Du coup, tu me fais prendre conscience que ce sont des fruits sans peau en effet..
Panthere a écrit : Les chous, chous fleurs et brocoli me vont très bien, si cuits.
J'adore mais je supporte mal.. même cuits.
Panthere a écrit : Fais super gaffe à Xanthame, graines de caroubes, carragenane, maltodextrine, gomme de guar et je dois en oublier. On en trouve beaucoup dans le lait de coco en boite et briques. Toutes les levures c'est niet pour moi, et meme le bicarbonate.... Si besoin de faire lever une pate, j'utilise une eau très bicarbonatée (Rozanna) et du jus de citron, et bien ça marche !!!!
Bien noté... je vais tester eau Rozanne et jus de citron (en quelle quantité ?). Je pensais pas que ça puisse être ça mais ces derniers temps, mangeant plus de cake et pain aux farines SG, je me suis posé la question des levures.

Côté herbes aromatiques thym-romarin-basilic c'est tout ce que j'utilise, très rarement de la menthe. Je note la recette des gnocchis maison, merci :)
Panthere a écrit : Pour les poissons ok j'imagine qu'on a les même connaissances, à savoir cabillaud, lieu, maquereau, sardines, hareng, et saumon mais juste sauvage et juste une fois par semaine ?
C'est ça :)

Du coup, j'ai fait mes courses ce matin (légumes et fruits), hier soir dîner riz blanc-poivrons sans peau-tomates, et ça va très bien. Je continue ces prochains jours à faire très attention, je vais tester le remplacement de la levure par eau + jus de citron (car ça m'aiderait bien de pouvoir me faire du pain ou des cakes maison). J'ai acheté des graines de pignon de pin et des noix de cajou, histoire de me faire une sorte de faux tahin maison (pas envie d'en commander sur internet, ils me livrent n'importe où à chaque fois), c'est quand même utile dans certaines préparation et comme je n'ai pas noté d'allergie (pas encore noté disons..) on va voir ce que ça donne.

J'attends de recevoir le lactospectrum, demain certainement et je commence ça aussi et je vais prendre également de la vitamine D en complément.

C'est marrant mais j'ai comme l'impression que ça va aller bien mieux.. je dois être plus attentive à certains aliments que je n'avais pas noté comme pouvant poser problème.


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Bien sûr que ça va aller mieux :fete2:

Voici mes commentaires à ton post et un peu plus de mon expérience, ça pourrait t'aider.

1/ Les medecins ne sont pas formés à nos pathologies, Big Pharma et ses tentacules y veillent bien. On peut leur reprocher de manquer de curiosité, il pourrait se former eux-mêmes, mais typiquement leur profil intellectuel manque d'esprit critique, car si on est du genre à se poser trop de questions, on n’a pas le temps d’avaler la somme de choses qu’on doit avaler pour avoir le diplôme de médecin. Ils sont selectionnés sur leur capacité à ingurgiter, la première année n'est pas dure si ce n'est l'énorme quantité de choses à retenir. Ils songent à utiliser leur tête simplement s’ils ont eux-mêmes un problème, ou un membre de leur famille, et encore pas très souvent. J’espère que Breizh ne lit pas ce message, je ne veux en rien l’offenser, ce n’est qu’une généralisation, tout le monde ne tombe pas dans ce moule, mais il faut bien reconnaitre que le plus souvent quand on va voir un medecin avec nos pathologie on a la haine et ça ne devrait pas être le cas. Ma médecin soit disant naturopathe ne sait pas le 20ème de ce qu’Olivier sait. Forte de son diplôme, clairement elle n’apprend plus rien, et elle ne lit plus rien. Je lui apprends 2 ou 3 trucs par consultation, parce que je me retiens de lui en apprendre plus

2/ Que tu supportes mal les choux, montre, à mon humble avis, que tu consommes dans le même temps des produits auxquels tu es sensible. C’est ce qu’il y a de plus facile à digérer (cuit) pour moi qui suis un peu l’étalomètre de la sensibilité :mdr3: . Par contre c’est la cata lorsqu’ils sont mixés avec un produit auquel je suis intolérante. Pourquoi ? je ne sais pas.

3/ Pour lever mon pain à la farine maison de bananes plantains ou bananes vertes (bp moins bon), je mets uniquement de l’eau Rozanna et du sel, blender, puis jus d’un demi citron pour environ 400 gr de farine, et re blender, puis direction four à 200 puis 180 jusqu’à ce que ça soit cuit. Gout ok, mais pain ne se garde pas. Si ajout d’arrow root, bon gout, texture légère, et se conserve mieux. Mais je ne tolère pas bien l’arrow root dispo sur le marché (contamination dans l’atelier, car certaines marques passent mieux que d’autres).

Je fais aussi des cakes de légumes avec ces farines, en ajoutant des jaunes d’œuf parfois et pas mal d’oignons, cuits au préalable ou non, et c’est bon, en particulier avec un peu de chou. Tu as de la chance si tu supportes bien tomates et poivrons, c’est bon dans les cakes ! Moi non, douleurs articulaires et gonflements.

Sinon tu peux utiliser la farine de chataigne avec arrow root ou tapioca pour faire cakes, gateaux et pains, elle est safe si la marque est clean mais je n’aime pas le gout de la chataigne. :noel20:

Pour les huiles, je réagis à presque toutes celles que j’ai essayées…. Beaucoup…. Seule l’huile d’olive de chez Naturalia représentant le zodiaque me va, et parfaitement bien. Et comme je ne supporte pas l’huile d’olive chauffée, je fais ma propre graisse de canard pour les cakes ou gateaux, avec le gras d’un filet coupé en petit morceaux et mis à la poele. Facile à digérer, pas comme la viande de canard.

4/ Le riz je ne peux pas, c’est encore pire que les légumineuses. Si j’en prends seulement un bol, pas de réaction sur le champ, les dégats sont limités à une grosse gueule de bois le lendemain, et une série d’amers regrets au moment de devoir me lever, parce que c’est tres difficile de quitter le lit. Mais riz plusieurs jours d’affilé, même un peu, plus rien ne va.

5/Je n’ai eu que des mauvaises expériences avec les différentes noix décortiquées vendues en vrac… Par contre Perlamande vend des purées de cajou et noisettes à mon avis sans aucune contamination dans l’atelier car ça passe aussi bien que celles que je décortique (donc juste à petite dose). Ils ont aussi un tahin plus propre que les autre marques, mais j’y suis vraiment très intolérante, et c’est tant mieux car trop trop trop d’omega 6.

6/ Si tu as une envie de chocolat, Rigoni vend une pate bio avec noisettes sans lait (Super U, Carrefour Naturalia). Ça passe chez moi à petite dose, et c’est bien la seule des nombreuses pates de chocolat testées qui passe. A consommer avec modération aussi parce que contient huile de tournesol, lourde question omega 6.

7/ Une dernière mise en garde, le curcuma Cook…. J’en ai pris 1/2 cuillère à café et suis directement allée dormir 2 heures pour récupérer….. Je le fais moi-même du coup, c’est pas parfait, je ne sais pas si c’est lié au fait que je le consomme cru, ou si ce sont des cochonneries sur leur peau, produits ou contaminations dans l’atelier qui restent après l’épluchage.

Voili voilou

:smac:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit : Voici mes commentaires à ton post et un peu plus de mon expérience, ça pourrait t'aider.

1/ Les medecins ne sont pas formés à nos pathologies ... Ma médecin soit disant naturopathe ne sait pas le 20ème de ce qu’Olivier sait. Forte de son diplôme, clairement elle n’apprend plus rien, et elle ne lit plus rien. Je lui apprends 2 ou 3 trucs par consultation, parce que je me retiens de lui en apprendre plus
Alors ça, c'est plus que clair ! J'ai vu ça avec un ex qui était.. médecin. D'ailleurs, lui-même ne prenait aucun médicament pour soigner ses tendinites chroniques hormis l'aspirine, dixit "le reste ça sert à rien, quand un malade guérit, il se guérit tout seul, c'est pas nous qui le guérissons". Et c'est avec lui aussi que j'ai appris le nombre d'heures qu'ils faisaient en nutrition sur tout leur cursus .. pour lui : 4 heures.
Panthere a écrit : 2/ Que tu supportes mal les choux, montre, à mon humble avis, que tu consommes dans le même temps des produits auxquels tu es sensible. C’est ce qu’il y a de plus facile à digérer (cuit) pour moi qui suis un peu l’étalomètre de la sensibilité
Ben si c'est ça, alors on a trouvé hein.. je les mange à la vapeur avec ? des pommes de terre :noel20:
Panthere a écrit : 3/ Pour lever mon pain à la farine maison de bananes plantains ou bananes vertes (bp moins bon), je mets uniquement de l’eau Rozanna et du sel, blender, puis jus d’un demi citron pour environ 400 gr de farine, et re blender, puis direction four à 200 puis 180 jusqu’à ce que ça soit cuit. Gout ok, mais pain ne se garde pas. Si ajout d’arrow root, bon gout, texture légère, et se conserve mieux. Mais je ne tolère pas bien l’arrow root dispo sur le marché (contamination dans l’atelier, car certaines marques passent mieux que d’autres).

Je fais aussi des cakes de légumes avec ces farines, en ajoutant des jaunes d’œuf parfois et pas mal d’oignons, cuits au préalable ou non, et c’est bon, en particulier avec un peu de chou. Tu as de la chance si tu supportes bien tomates et poivrons, c’est bon dans les cakes ! Moi non, douleurs articulaires et gonflements.
Je vais tester ça très vite, merci pour la recette :)

Les huiles, c'est huile d'olive ou de colza, j'ai pas noté de truc particulier (mais en même temps ça veut rien dire vu que je n'ai pas fait super attention aux aliments autorisés).

Les noix, pas vu non plus de problème mais pareil j'ai pas fait super attention à la différence quand j'en mangeais ou pas (sauf les noix à proprement parlé, car je ne les supporte pas : aphtes d'office).

Oh une pâte au chocolat !! super ça, ça m'arrive d'avoir envie d'en manger.

Je viens d'avoir un ami au téléphone qui va me donner les coordonnées d'un neurologue de pointe sur Marseille, il trouve aussi que c'est léger côté suivi médical par chez moi (c'est rien de le dire..) et m'a mise en garde car sa femme avait des symptômes identiques aux miens pendant des années ("à l'IRM vous n'avez rien, profitez de la vie ça ira mieux !") jusqu'à ce qu'elle tombe sur ce médecin qui a diagnostiqué une SEP. Sauf que certaines choses sont désormais irréversibles et il est un peu enragé car prise au début ce serait moins grave aujourd'hui pour la vie quotidienne (elle ne peut plus conduire, entre autres). Donc, je vais passer mes examens en mars, prendre rdv dès que possible sur Marseille, et on verra la suite (car je ne me sens pas de poser chaque année deux mois de maladie, et tous mes congés annuels pour rester au lit au final toute la journée et revenir quasiment dans le même état).

En revanche, cette année c'est moins fort que l'an dernier.. c'est à mettre au bénéfice total du régime ! Donc, je poursuis mais en prenant en compte tout ce que tu m'as dit car ça me parle..

Merci bien Panthère :ange: :hug:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

Deux avis valent mieux qu'un tu fais bien on ne prends jamais les choses trop tôt.
Tu nous tiens au jus Miss détective :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Même si c'est le cas prend la cool, c'est comme ça que la maladie ne progresse pas. :cool:

Et puis même si elle était là et que le diagnostic tardait, tu connais un remède bien meilleur que tous leurs médicaments :)

CQFD : Tu n'aurais perdu aucun temps.

Last and not least, qui te dit que le régime ne permettrait pas d'enrayer un début de SEP ? :super:

:noel: :smac:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

saltarella a écrit :Deux avis valent mieux qu'un tu fais bien on ne prends jamais les choses trop tôt.
Tu nous tiens au jus Miss détective
Tout a fait ! Merci Salta :) :smac:

Panthere a écrit :Même si c'est le cas prend la cool, c'est comme ça que la maladie ne progresse pas. :cool:

Et puis même si elle était là et que le diagnostic tardait, tu connais un remède bien meilleur que tous leurs médicaments :)

CQFD : Tu n'aurais perdu aucun temps.

Last and not least, qui te dit que le régime ne permettrait pas d'enrayer un début de SEP ?
Oui et c'est aussi ce que je me disais qu'en réalité j'ai fait la meilleure chose de ma vie en entamant ce régime l'an dernier, et qu'il est fort possible que ça ait enrayé quelque chose de plus important qui se manifestait assez gravement depuis octobre 2015 avec son point culminant en mars (j'étais pas super bien quand j'ai perdu l'usage de mon pouce droit pendant presque 3 jours en tout.. et bien sûr haussement d'épaules en face). Même si cette année je suis à nouveau épuisée, les tendons en feu et les douleurs qui reviennent, c'est quand même moins fort.

Je vous dirai le résultat de l'entrevue de demain matin avec le neurologue qui voulait voir l'IRM, si ça ne donne qu'un "bon ça va, vous n'avez rien, au revoir, ça fait 90 euros", j'irai voir à Marseille. Si, par contre, il continue à chercher ça me rassurera car j'aurais enfin peut-être trouvé un médecin qui ne se contente pas de balayer les cas complexes pour se contenter des cas simples (en même temps ça donne bonne conscience : lui, je l'ai soigné donc je suis bon; l'autre c'est rien donc je suis bon aussi).

En tous cas, tes conseils Panthère m'ont bien aidée, et ça m'a redonné un peu la pêche pour me refaire à nouveau des petits plats mais surtout à être plus attentive aux produits même autorisés mais qui peuvent être nocifs en fonction des personnes.

Je me suis fait une purée de pignons de pin + noix de cajou + huile de colza (c'est super bon et bien crémeux), j'en mettrai le matin une cc dans le miam o fruits, et je vais voir si j'ai des effets secondaires par la suite. Si non, je continuerai comme ça mais j'irai les acheter ailleurs, car hier j'ai eu une note un peu salée (62 euros pour un petit panier de légumes et des noix.. c'est fort de café).

Et j'ai pas encore reçu mon lactospectrum (livraison sous 24 heures..) je pense qu'il est parti sur la lune.. :faché5:

Bisous les files, vous êtes tou(te)s une mine d'or et un vrai soutien car on se sent bien seuls sinon...

:bisou:


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Si jamais ça n'allait pas suffisamment mieux (mais ça va aller mieux), je te suggère de poster quelques repas pour que je te dise où ça bloquerait pour moi. :bisou:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit :Si jamais ça n'allait pas suffisamment mieux (mais ça va aller mieux), je te suggère de poster quelques repas pour que je te dise où ça bloquerait pour moi. :bisou:
oui, j'avais pensé à le faire mais j'ai oublié.. je vais poster ce que je me suis fait depuis hier.

Heu.. je viens d'avoir à nouveau une oppression forte au niveau cardiaque.. ça commence franchement à m'inquiéter :???:

J'en ai parlé au médecin, on a fait des analyses de labo pour voir le taux de Troponine et Créatinine mais c'était normal, il m'a quand même prescrit du Natyspray (je l'ai sur moi) et dit d'en prendre si ça recommençait (j'ai eu un gros souci il y a quelques jours et j'ai franchement eu peur).

Est-ce que ça aussi ça parle à quelqu'un ?


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Je te donnerai mon avis sur tes menus seulement si tu en as besoin (avoir quelqu'un derriere son dos est irritant et stressant et tu risques de ressentir des intolérances que tu n'as pas réellement si je te dis "ça moi je ne pourrais pas").

Mais évidemment c'est plus facile avec un point de départ. Grosso modo les restrictions que je dois appliquer et que de nombreuses personnes très sensibles doivent appliquer sont celles du protocole auto-immune.

http://paleoh.fr/2015/01/aip-paleo-protocole/

Mais regarde bien tes réactions, il est possible que tu tolères des aliments figurant au protocole auto-immune. Par contre des aliments autorisés au protocole peuvent ne pas te convenir (la viande n'y est pas, et pommes crues non plus). :fete2:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Merci Panthère, je vais lire ça :)

Bon, j'ai eu un coup de fil de mon médecin ce soir, par rapport à ce que j'ai eu au coeur, il m'a conseillé aussi de prendre de l'aspirine (c'est vrai j'aurais dû y penser) et de l'eau sucrée (pareil..) en complément du Natispray, donc c'est fait et là ça va mieux.

Je commence à avoir hâte de passer le check up histoire de voir ce qu'il en ressort.. car il manque plus qu'une faiblesse dans la main et j'ai la même chose que l'an dernier et j'ai mis 3 mois à m'en remettre (à peu près car j'ai jamais plus été dans une forme fulgurante, mais mon ancien job y était aussi pour quelque chose).

Pffiuuu.. que j'en ai marre... mon cheval pour un royaume ! ah non flûte c'est l'inverse.. :hehe:


Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Bonjour les filles :)

Panthère : côté digestion du chou-fleur, j'ai testé le chou-fleur vapeur avec courgettes et potiron sans pommes de terre, et ? c'est passé comme une lettre à la poste ! Il se pourrait bien donc que ce soit l'association des deux qui ne passait pas.. je vais retenter l'expérience pour voir.

Côté neurologue, je viens de le voir, pas d'atteinte du système nerveux central (donc pas de SEP) mais un possible début de polynévrite à surveiller car les signaux lui semblaient faibles. On attend donc de voir ce que les examens médicaux de l'hospitalisation de la semaine prochaine vont donner. Il n'était pas étonné du tout que j'ai tant mal au dos depuis bientôt trois ans (moi non plus).

Voilà.. wait and see donc.. see U soon :coucou1:


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Bonne nouvelle !

Pour la suite, je parie que les exam seront encore négatifs. Ca me rappelle ma pseudo PR qui n'est jamais apparue..... Même si je dois faire super gaffe toujours, à partir d'une semaine de café le matin :pausecaffé: ça gonfle, idem avec la quantité la plus raisonnable de noix ou noisettes, avec les fameuses pommes de terre, et un déficit en Omega 3 empire les choses....

Et oui, les choux sont nos alliés, ils sont là pour nous indiquer que quelque chose n'allait pas dans ce qu'on a mangé :mrgreen: . Pareil pour les topinambours, les navets. Donc exit la PdT pour toi ? Là dessus tu es plus sensible que moi, elle ne me fait mal qu'aux articulations, pas de réaction digestive, ni asthénie. Enfin à la longue sûrement :hivb: , mais je n'en ai jamais pris plus de 3 jours de suite.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit : Pour la suite, je parie que les exam seront encore négatifs. Ca me rappelle ma pseudo PR qui n'est jamais apparue.....
Bien possible en effet.. et je reste avec ce que tu me disais la dernière fois (ou c'était Salsa peut-être ?) sur le fait que j'ai peut-être bien limité fortement les dégâts en commençant il y a 1 an à m'alimenter correctement (de toutes façons on a vu les résultats ils étaient bluffants). Si j'avais fait tous ces examens, comme je le demandais.., l'an dernier on aurait eu peut-être des résultats bien pires.
Panthere a écrit : Et oui, les choux sont nos alliés, ils sont là pour nous indiquer que quelque chose n'allait pas dans ce qu'on a mangé :mrgreen: . Pareil pour les topinambours, les navets. Donc exit la PdT pour toi ? Là dessus tu es plus sensible que moi, elle ne me fait mal qu'aux articulations, pas de réaction digestive, ni asthénie. Enfin à la longue sûrement :hivb: , mais je n'en ai jamais pris plus de 3 jours de suite.
Les 3 jours de pdterres d'affilée, ça m'est arrivé.. en période de disette (pas envie de faire les courses ou pas trop de sous pour ça), je vais à nouveau tester les choux seuls et si c'est pareil, no pb de digestion, je les supprimer définitivement.

j'ai toujours les chevilles en feu, des aiguilles qui me font mal dès le matin au réveil mais bon.. je me demande si je n'ai pas une intoxication au mercure, c'est tout con mais c'est possible car je me suis fait enlever tous les amalgames d'un coup en 2007 et le dentiste m'en avait parlé, or il se trouve que justement ça pourrait correspondre.

Et j'ai "enfin" reçu le lactospectrum ! Je commence demain matin (ou ce soir, je vais voir). J'ai un traitement pour un mois, je vais en recommander pour faire une cure.

Voilà les filles :pom-pom: bon je fais la belle là mais je suis encore loin de sautiller comme ça :noel20:


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Alors autant éviter le poisson un temps, eau d'argile verte illite ou blanche le matin, et des petites journées de jeûne par ci par là.

Tu verras à la reprise, la cause des douleurs est sûrement multifactorielle, polluants, nourriture inflammatoire...


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit :Alors autant éviter le poisson un temps, eau d'argile verte illite ou blanche le matin, et des petites journées de jeûne par ci par là.

Tu verras à la reprise, la cause des douleurs est sûrement multifactorielle, polluants, nourriture inflammatoire...
Merci pour l'argile, je vais en acheter demain matin (je viens de lire ses bienfaits en cure interne) :)

Je suis d'accord avec toi sur le côté multifactoriel.. j'ai hâte d'en avoir fini avec les examens, pour voir ce que ça donne, mais en tous cas, une chose est sûre : je n'arrêterai pas ce régime alimentaire ! Il me guérit, j'en suis certaine (même si là, je douille, c'est à mon sens simplement que je n'avais pas tout cerné de mes intolérances). Je vous dirai ce que ça a donné au retour.

Merci Panthère, un gros bisou les filles :bisou:

Et un petit cake SG pour fêter ça :mrgreen: :hehe:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4864 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia - premier jeûne thérapeutique
    par Métanoia » » dans Le living
    49 Réponses
    12587 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10402 Vues
    Dernier message par valentine
  • Bilan ému à 3 ans
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4383 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Mon bilan à 1 an !
    par Laurette » » dans La Petite Chambre
    51 Réponses
    10329 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à 2 ans
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2067 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La Petite Chambre »