Bilan Métanoia

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tou(te)s :)

Je sors de mon IRM cérébrale, pas de mise en évidence d'une atteinte de type sclérose en plaques (ouf quand même..) mais je reste avec mes symptômes de grande fatigue, des douleurs thoraciques et une baisse de tension importante la semaine passée alors que je suis au repos depuis un mois. Mon médecin a jeté l'éponge, moi non.

J'attends le résultat des examens qui seront faits en mars, une semaine d'hospitalisation, mais le médecin n'en attend rien de plus.. il ne croit pas à une pathologie quelconque même s'il trouve très étrange d'avoir des signaux neurologiques et sérologiques. Bref, tant qu'on ne coche pas toutes les cases ben.. on n''a rien. Heureusement qu'on a la possibilité de se mettre au repos sinon ça serait très difficile pour moi d'aller travailler (et encore, je suis dans les bureaux.. je veux même pas savoir comment je ferais si c'était un travail de force ou d'extérieur).

Je continue mon régime alimentaire car j'y trouve quand même mon compte, et si on ne trouve rien, ce sera donc un gros décrassage (ce qui est rassurant au final car c'est bon signe à terme).

J'espère pouvoir un jour sortir de cette fatigue chronique et retrouver toute ma vitalité légendaire :pom-pom: et, si c'est bien dû à l'encrassement par des toxines et un décrassage, ben je m'en serai sortie toute seule en cherchant par moi-même la cause et en trouvant ce régime qui sera LA solution pour moi (j'en vois déjà les effets positifs depuis un an, et je fais la nique aux médecins avec mon taux de calcium exactement identique à avant, et sans aucun produits laitiers ni aucun complément alimentaire en calcium).

La suite mi-mars, après l'hospitalisation :)

Bonne journée seignalisante à tous :noel:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan Métanoia

Message par nine49 »

Bonjour Métanoia,

Quel soulagement de savoir que l'Irm n'a rien mis en évidence... Même si tu rencontres encore des douleurs et une fatigue inexpliquées tu peux déjà être plus sereine face à ces symptômes "inexpliqués".

As tu pensé à faire de la kinésiologie, de l'acupuncture ou même de l'EFT ? peut être qu'en complément de l'alimentation hypotoxique tu trouverais un soulagement et peut être même une réponse...

Je ne peux que te féliciter d'avoir pris le "taureau par les cornes". Ne lâches rien et reviens vite nous donner d'autres nouvelles...


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

nine49 a écrit :Bonjour Métanoia,

Quel soulagement de savoir que l'Irm n'a rien mis en évidence... Même si tu rencontres encore des douleurs et une fatigue inexpliquées tu peux déjà être plus sereine face à ces symptômes "inexpliqués".

As tu pensé à faire de la kinésiologie, de l'acupuncture ou même de l'EFT ? peut être qu'en complément de l'alimentation hypotoxique tu trouverais un soulagement et peut être même une réponse...

Je ne peux que te féliciter d'avoir pris le "taureau par les cornes". Ne lâches rien et reviens vite nous donner d'autres nouvelles...
Merci Nine :)

Oui, l'accupuncture etc.. ça n'a rien donné de probant, j'ai de meilleurs résultats côté relaxation avec ce que je fais seule tous les jours. Je pense franchement à un gros décrassage mais je commence à me demander si je ne manque pas de suppléments alimentaires (je ne prends pas de lactospectrum) je vais aller m'en faire commander à la pharmacie tout à l'heure et commencer tout de suite (peut-être aussi refaire une cure de silicium G5 que j'avais faite l'an dernier avec succès). Et puis aussi manger un peu plus cru, ce n'était pas facile au boulot d'apporter du cru tous les jours le midi mais je respectais le régime et la cuisson douce.

Donc, je garde le moral et la gnaque car si les médecins jettent l'éponge, moi pas. Si je n'ai rien de grave tant mieux mais ce n'est pas une raison pour rester avachie deux mois par an comme une mamie de 90 ans qui ne peut plus bouger, à mon âge et étant plutôt sportive ce n'est pas normal et il est hors de question que je m'en contente.

C'est déjà un grand soulagement d'avoir trouvé ce régime et ce forum sur lequel j'ai piqué bien des recettes et des conseils :) :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

:smac: avec cette patate tu vas finir par trouver. Tu peux tester en forçant sur le cru et du côté complément c'est pas bête. Et aussi du côté du curcuma, poivre qui est anti inflammatoire.
Et tout le reste que tu pratiques déjà.
Du courage à toi et merci pour ce retour :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

saltarella a écrit ::smac: avec cette patate tu vas finir par trouver. Tu peux tester en forçant sur le cru et du côté complément c'est pas bête. Et aussi du côté du curcuma, poivre qui est anti inflammatoire.
Et tout le reste que tu pratiques déjà.
Du courage à toi et merci pour ce retour :bisou:
Coucou Salta :) :bisou:

Je viens de commander le lactospectrum, c'est vrai que ça .. j'avais complètement laissé de côté (donc mauvais point de mon côté). Le cucurma j'en ai mais j'ai jamais pensé à l'utiliser en tant que poivre, merci de l'info !

Je ne sais pas si vous avez ça dans vos tablettes mais je suis en permanence fatiguée et essoufflée au moindre effort.. dès que je bouge un peu, je suis vidée et je dois me reposer (je souffle comme un boeuf). Evidemment, on me rétorque "c'est parce que tu fais pas de sport".. ce à quoi j'objecte que c'est l'inverse, je n'en fais plus PARCE QUE je suis fatiguée et pas l'inverse. Est-ce que ça vous parle cet essoufflement ? (rien côté cardiaque même si j'ai parfois des douleurs thoraciques ou des perturbations légères), pas de souffle au coeur non plus et rien aux poumons bref.. tout va bien et je passe pour une grosse flemmarde qui ne veut plus rien faire de sa vie à part rester au lit toute la journée. Heureusement que j'ai encore mon ex mari pour me rappeler combien de fois je l'ai enquiquiné pour faire du sport TOUS LES JOURS pendant des années, et jusqu'en début 2016, sinon je pourrais même croire que je suis mythomane avec eux..


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Coucou,

Salta t'a recommande curcuma + poivre, car le curcuma seul n'est que tres peu biodisponible. Si tu n'aimes pas le poivre, tu peux consommer curcuma avec du gingembre, ca marche aussi. On a tous des symptomes bizarres et varies, plus ou moins bizarres, plus ou moins varies. A toi de trouver la facon de t'alimenter qui TE convient le mieux, Seignalet c'est juste le denominateur commun.

Et ne t'inquiete pas, j'ai beaucoup beaucoup plus d'intolerances que toi, et je me debrouille sans ressentir de frustation.

:bisou:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit : Salta t'a recommande curcuma + poivre, car le curcuma seul n'est que tres peu biodisponible. Si tu n'aimes pas le poivre, tu peux consommer curcuma avec du gingembre, ca marche aussi.
Merci Panthère :)

Je ne ressens aucune frustration, rien de me manque.

Je m'interroge simplement sur l'origine de cet essoufflement persistant dont on ne trouve pas de cause à l'heure actuelle et qui ne me semble pas avoir de rapport avec l'alimentation ni avec le décrassage.


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Pardon, tu n'as pas peur de te sentir frustee, j'ai melange ton post avec un autre, un peu dans le meme sens (je n'ai pas le temps de bien tout lire aujourd'hui).

Franchement, la crise de decrassage je n'y crois pas. Ca arrive au debut du regime, ensuite je sais que certains disent que c'est possible mais clairement les 'crises' que j'ai pu avoir une fois au regime hypotoxique etaient simplement l'expression d'intolerances dans un corps plus 'propre' donc plus sensible. Mais heureusement meme si on devient plus sensibles avec le regime, theoriquement toutes les intolerances s'estompent a mesure que le corps se repare. Seulement il ne faut pas donnner a son organisme ce qu'il refuse :ange: or trouver ce qu'il refuse n'est pas evident toujours :hivb:

Les carottes crues par ex me rendent salement malade (brain fog, brulures gorge trachee poumon, asthenie, sans parler des douleurs articulaires), encore plus que l'entorse trimestrielle (pas plus) au fromage que je m'accorde. J'ai mis longtemps a comprendre, j'incriminais tout sauf les carottes.

Il se trouve que les phases d''essoufflement sans cause decelable pour la medecine, je connais bien, et depuis 15 ans (un medecin desempare avait meme essaye de les traiter aux... hormones thyroidiennes ! J'ai dit merci, et pas touche bien-sur). C'est angoissant ces crises quand on ne comprend pas leur origine. Beaucoup moins depuis que j'ai compris que c'est lie a l'alimentation puisque ce sont les memes produits qui les provoquent. Mais le ou les coupables je ne les connais pas. Etant tres sensible, ca provient de traces de je ne sais quoi non mentionnees dans les compositions (car non consideres allergenes ou en trop petite quantite). Les dernieres fois c'etait avec du foie de morue capitaine Cook (2 fois de suite alors qu'une autre marque passe sans probleme, donc le prob ne vient pas du foie de morue), et une poudre de chocolat de bonne marque commandee sur Amazone, bio, sans sucre, sans gluten ni aucun allergene (le chocolat normalement je tolere a moitie, il n'est pas a lui seul et en une seule fois de nature a me couper le souffle).

Le plus dangereux pour moi est de consommer sur une longue periode des produits que je ne tolere qu'a moitie. Cas du ghee par exemple.... Une semaine de ghee a fait bien plus de degats que mon entorse fromage trimestrielle. Idem aussi du riz, du miel, du sarrazin, des legumineuses et des noix et noisettes meme trempees (propres car decortiquees par moi, donc c'est bien aux noisettes que je suis intolerante).

A mon avis une fois que tu auras fait le tour de ce qui ne te convient pas ca ira mieux. C'est pas simple, car comment savoir si on doit incriminer le produit ou une 'crossed contamination' .... En faisant des experiences, or les mauvaises experiences epuisent physiquement comme moralement, et coutent cher, tu verrais le nombre de produits que j'ai pu distribuer a mes voisins...

Alors que pour des personnes moins sensibles, le regime hypotoxique est assez evident a mettre en place.... Je regarde les menus des colloc, si je m'alimentais ainsi je resterais au fond de mon lit tout le temps...

Le retour d'experience des personnes qui suivent le regime AIP, si tu lis l'anglais, te montreront que tu n'es pas la seule dans ton cas.

Plus facile a dire qu'a faire, essaie de te detendre, et de croire qu'un jour tu iras mieux.

:fiest:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit : Franchement, la crise de decrassage je n'y crois pas. Ca arrive au debut du regime, ensuite je sais que certains disent que c'est possible mais clairement les 'crises' que j'ai pu avoir une fois au regime hypotoxique etaient simplement l'expression d'intolerances dans un corps plus 'propre' donc plus sensible. Mais heureusement meme si on devient plus sensibles avec le regime, theoriquement toutes les intolerances s'estompent a mesure que le corps se repare. Seulement il ne faut pas donnner a son organisme ce qu'il refuse :ange: or trouver ce qu'il refuse n'est pas evident toujours :hivb:

Les carottes crues par ex me rendent salement malade (brain fog, brulures gorge trachee poumon, asthenie, sans parler des douleurs articulaires), encore plus que l'entorse trimestrielle (pas plus) au fromage que je m'accorde. J'ai mis longtemps a comprendre, j'incriminais tout sauf les carottes.

Il se trouve que les phases d''essoufflement sans cause decelable pour la medecine, je connais bien, et depuis 15 ans (un medecin desempare avait meme essaye de les traiter aux... hormones thyroidiennes ! J'ai dit merci, et pas touche bien-sur). C'est angoissant ces crises quand on ne comprend pas leur origine. Beaucoup moins depuis que j'ai compris que c'est lie a l'alimentation puisque ce sont les memes produits qui les provoquent. Mais le ou les coupables je ne les connais pas.

A mon avis une fois que tu auras fait le tour de ce qui ne te convient pas ca ira mieux. C'est pas simple, car comment savoir si on doit incriminer le produit ou une 'crossed contamination' .... En faisant des experiences, or les mauvaises experiences epuisent physiquement comme moralement, et coutent cher, tu verrais le nombre de produits que j'ai pu distribuer a mes voisins...

Alors que pour des personnes moins sensibles, le regime hypotoxique est assez evident a mettre en place.... Je regarde les menus des colloc, si je m'alimentais ainsi je resterais au fond de mon lit tout le temps...
Ah ben merci pour ton post Panthère :)

Justement, c'est une de mes questions d'hier (à mon moi-même :noel20: ) et si c'était aussi à voir du côté aliment qui me perturbent, genre un truc que j'aime, qui est autorisé mais qui, moi, me rend patraque ? Et j'étais en train de me demander si c'était pas les féculents (pommes de terre notamment) car elles font partie de mon alimentation chaque semaine depuis cet hiver, ou bien aussi les féculents (pain et cakes) que je mange tous les jours (farines autorisées par le régime).

Bref.. j'en étais à me dire que je ferai bien de me mettre "au vert", bouillon et légumes verts histoire de voir un peu (je ne supporte pas bien non plus les produits carnés.. j'ai tenté d'en réintroduire, je suis végétarienne depuis 3 ans, mais ça passe mal côté digestion même si c'est peu, c'est trop lourd). Et la question s'est posée hier soir avec les poivrons en cuisson douce mais avec de l'aïl (là aussi c'est un aliment qui ne passe pas super bien mais que j'ai réintroduit récemment, comme la viande, il y a environ 2-3 mois pour refaire des plats un peu élaborés). En gros, je me disais que j'allais supprimer la viande, l'aïl, l'oignon, les pommes de terres et diminuer fortement le pain et les cakes (ce que j'ai fait de manière naturelle il y a 3 ans) quelques jours histoire de voir si ça va mieux.

En gros, j'ai voulu me faire de "bons petits plats" un peu mijotés ou élaborés et des trucs un peu cuisinés et je me demande si je me suis pas flinguée toute seule :noel6:

Il semblerait que mon alimentation doive être légère avant tout, c'est ce que je digère le mieux (et je vais me remettre au miam aux fruits le matin car c'était bien mieux que le cake même maison sans gluten sans caséine - mieux pour moi).


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

Très possible ça car plus tu mélanges plus la digestion est dure. Et certaines personnes ( pas mal) ne supportent pas les amidons donc une bonne piste à explorer


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

saltarella a écrit :Très possible ça car plus tu mélanges plus la digestion est dure. Et certaines personnes ( pas mal) ne supportent pas les amidons donc une bonne piste à explorer
Ah les amidons.. voilà, c'est ce que je ciblais en fait (en plus de l'aïl et oignon qui ne passent pas c'est clair). Le riz blanc passe bien, d'ailleurs c'était jusqu'à il y a environ 3 mois, la base de mon alimentation en glucides avec un peu de farines autorisées pour, de temps en temps, un cake ou un gâteau. Mais là, je reconnais a posteriori avoir forcé sur l'amidon ces 3 derniers mois..

Oh punaise.. si c'est ça, je suis sauvée :ange:

Je vais faire les courses qui vont bien demain et je m'y mets derechef ! Je devrais voir les effets d'ici une dizaine de jours je pense..

Merci Salta :)


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

Meta,

Je peux te repondre selon ma propre experience.

Ail et oignon aucun probleme, cru ou cuits.

Amidon il m'en faut, les fruits seulement on ne peut pas en manger beaucoup, donc ca ne fait pas assez de sucre pour moi, problemes d'hypoglycemie. Mais les besoins en glucides varient a priori d'une personne a l'autre.

Comme amidon, je carbure a la patate douce et aux bananes plantins. Il y en a au Carrefour pres de chez moi, a prix decent.

Les bananes normales,il me faut les cuire, car legere intolerance aux crues.

Les pommes de terre sont hyper inflammatoires, elles peuvent poser prob chez les personnes tres sensibles.Elles ne me provoquent pas de reaction d'intolerance, mais je gongle au niveau articulaire, et les mains sont enormes. Elles sont interdites dans les protocoles auto immunes.

Les autres amidons, cereales, sarrazin quinoa et cie, c'est un gros non non non pour moi, c'est et d'ailleurs completement interdits dans les protocoles maladies auto immunes, faits pour les personnes les plus intolerantes. Meme si certaines personnes peuvent a terme reintroduire les legumineuses et le riz, mais apres des annees de protocole auto-immune bien suivi, sans blanc d'oeuf non plus.

Sinon j'ai des problemes avec certains fruits, comme par hasard ceux qui ne s'epluchent pas, comme prunes,raisin. Je soupconne des produits qui seraient mis dessus pour leur conservation, meme en bio, ou des crossed contamination.

La viande je ne tolere pas du tout, sauf la volaille, et la je ne peux pas m'en passer, sous peine de terribles problemes de concentration. Mais en quantite moderee, en realite un jour sur deux, sinon douleurs musculaires et aux tendons, et anxiete.

Mon experience pourra te servir de point de depart pour apprendre a connaitre tes zones de confort alimentaire, car a quelques exceptions pres, mes intolerances sont classiques

:gros bisous:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Panthere a écrit : Les pommes de terre sont hyper inflammatoires, elles peuvent poser prob chez les personnes tres sensibles.Elles ne me provoquent pas de reaction d'intolerance, mais je gongle au niveau articulaire, et les mains sont enormes. Elles sont interdites dans les protocoles auto immunes.

Les autres amidons, cereales, sarrazin quinoa et cie, c'est un gros non non non pour moi, c'est et d'ailleurs completement interdits dans les protocoles maladies auto immunes, faits pour les personnes les plus intolerantes. Meme si certaines personnes peuvent a terme reintroduire les legumineuses et le riz, mais apres des annees de protocole auto-immune bien suivi, sans blanc d'oeuf non plus.

Sinon j'ai des problemes avec certains fruits, comme par hasard ceux qui ne s'epluchent pas, comme prunes,raisin. Je soupconne des produits qui seraient mis dessus pour leur conservation, meme en bio, ou des crossed contamination.

La viande je ne tolere pas du tout, sauf la volaille, et la je ne peux pas m'en passer, sous peine de terribles problemes de concentration. Mais en quantite moderee, en realite un jour sur deux, sinon douleurs musculaires et aux tendons, et anxiete.
Chouette, merci Panthère :)

J'ai laissé de ton message ce qui me semble correspondre à ce que je soupçonne chez moi.

Je vais essayer les patates douces, il y en a près de chez moi aussi, c'est une bonne alternative pour varier. Les légumineuses ça passe, mais en petites quantités et pas tous les jours. Côté fruits, moi ce sont les pommes (que j'adore bien sûr..) qui me posent problème lorsqu'elles sont crues (cuites ça passe), les prunes, cerises et le raisin ça passe mais en petites quantités et pas tous les jours. La viande rouge, ça ne passe pas côté digestion sauf la volaille (comme toi) et encore.. en petites quantités et rarement, là j'ai voulu tenter la réintroduction (car tout le monde me soûle avec mon alimentation) mais c'était pas une bonne idée.

Je vois que, ces 3 derniers mois, j'ai réintroduit des aliments (pommes de terres, pommes, beaucoup de produits à base de farines, viande et poissons) et que je déguste sévère en matières d'inflammations et autre (tendinites, douleurs dorsales et intercostales, prurit généralisé + divers petits trucs d'ordre neurologique, fatigue intense avec essoufflements, arythmie cardiaque et un taux d'anticorps anti -ADN natif en flèche sans parler de la digestion lourde et des douleurs abdominales).

Si on ne confirme pas un diagnostic de LEAD (l'interniste à l'hôpital est dubitative), ou un problème articulaire (genre PR) lors de l'hospitalisation début mars, il me restera ces aliments qui pourraient en être à l'origine et ça, on va vite voir vu que je vais éliminer tout ce que j'ai réintroduit dès ce soir.

Si ce sont ces aliments qui me posent problème et qu'en les éliminant je retrouve mon énergie légendaire, le premier qui viendra me soûler avec mon alimentation, il va s'en prendre une mais violente :noel20: :bing:

:hehe:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

:noel6: :mdr1: tu n'as pas perdu ton humour et dynamisme légendaire


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan Métanoia

Message par nine49 »

Salta a raison.... Tu nous fait rire :mdr3: ....Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit qu'un problème d'aliment mal tolérés...


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Bilan Métanoia

Message par Panthere »

On a énormément de symptomes communs......

J'ai aussi un prob de prurit quand erreur alimentaire (pas lors de mon ecart trimestriel volontaire fromage qui ne me cause que gueule de bois et gonflement des articulations (ma rhumato avait aussi pensé à une PR mais les marqueurs sont negatifs). Avant le régime le prurit c'était des piqures violentes, comme si on faisait du vaudou sur moi ! J'ai aussi plein de douleurs aux tendons, et j'en avait même aux os avant le régime SGSC. Je ne sais pas ce que tu entends pas prob neurologique, j'ai eu un affreux épisode tremblements de 2 mois il y a un an et demi, c'est heureusement passé et le neurologue m'a dit que ce n'était pas Parkinson....

As-tu une tendance à l'irritabilité (plus qu'une tendance chez moi quand erreur alimentaire) ?

Les pommes moi aussi ça passe pas cru mais mieux cuit, Pour moi les meilleurs fruits sont les kiwi, les agrumes, les ananas, la pasteque, le melon et les bananes cuites. Et les avocats bien sûr. Ceux dont on ne mange pas la peau.

Les chous, chous fleurs et brocoli me vont très bien, si cuits. Chou rouge cru à petite dose. Et aucun gaz, sauf à les allier avec un aliment auquel je suis intolérante, là c'est l'horreur. :hurt5: :boulet: :diable: :fesse:

Les légumineuses, j'ai cru que j'étais prête à les réintroduire car 2 repas de fusilli lentille sont bien passés, donc j'en ai commandé 15 paquets chez Exquidia. Mais ça a été la cata quand j'ai insisté,ma voisine végétarienne les a récupérés ! A ta place j'évincerais les légumineuses pour le moment, histoire de voir comment tu réagis sans aucune substance problématique.

Fais super gaffe à Xanthame, graines de caroubes, carragenane, maltodextrine, gomme de guar et je dois en oublier. On en trouve beaucoup dans le lait de coco en boite et briques. Toutes les levures c'est niet pour moi, et meme le bicarbonate.... Si besoin de faire lever une pate, j'utilise une eau très bicarbonatée (Rozanna) et du jus de citron, et bien ça marche !!!!

Autre choses, les herbes aromatiques fraiches posent problème la plupart du temps, mais pas toujours. Donc ce n'est pas elles mais un truc foutu dessus. En general le basilic va mieux que les autres.

Par contre ce qui passe très bien chez moi est la fécule de tapioca, que je fais moi même, ne tolérant aucune de celles du commerce que j'ai testées. Je passe le tapioca au mixeur, puis dans une chaussette 2 fois, je laisse reposer, jusqu'à ce que la fécule de tapioca se dépse, je vire l'eau, et direction le four a 60 degré jusqu'à ce que ça seche. J'ajoute des patates douces, je touille, je mets en boules et ça fait des gnocchies.

Si tu peux de contenter de poisson, c'est super. Je vais réessayer dans 1 mois ou 2. Mon tentative échouée de végétarianisme pourrait être liée au fait que j'ai essayé au préalable pendant 15 jours le régime vegan, sans oeuf, avec fusilli lentilles, farine de pois chiche et noix, 3 produits auxquels je suis intolérante, donc j'étais très affaiblie et épuisée. Pour les poissons ok j'imagine qu'on a les même connaissances, à savoir cabillaud, lieu, maquereau, sardines, hareng, et saumon mais juste sauvage et juste une fois par semaine ? :requin:


.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4864 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia - premier jeûne thérapeutique
    par Métanoia » » dans Le living
    49 Réponses
    12590 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10402 Vues
    Dernier message par valentine
  • Bilan ému à 3 ans
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4384 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Mon bilan à 1 an !
    par Laurette » » dans La Petite Chambre
    51 Réponses
    10333 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à 2 ans
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2067 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La Petite Chambre »