Bilan Métanoia

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Dernier message de la page précédente :

saltarella a écrit :Eh oui ma douce il faut du temps au temps. Ressources toi au maximum et reposes toi en profitant de la belle saison
Tu as de bon rapports avec cette personne qui t'explique simplement les choses mais surtout clairement
Collette a écrit :Métanoia, il te encore beaucoup de patience (d'où le nom de patient!!)
J'ai l'impression que ta toubib te prend bien en charge et fait pour le mieux pour toi, ce qui t'encourage à voir l'avenir de façon positive.
Tiens bon!!
Merci les filles :) :bisou:

Ce qui est marrant, c'est que c'est avec elle que j'ai eu le plus de difficultés au début.. (dépression, bain chaud et Tai Chi..). Je crois que, comme les autres médecins (je ne cesse de le dire mais ils ont dû mal à l'accepter), j'ai une constitution solide et résistante donc cette même pathologie chez quelqu'un d'autre l'aurait mis à plat pire que ça et très vite avec des symptômes forts et clairs, et pas moi (c'est aussi pour cela que je ne leur en veux pas..).

Donc je donne l'impression d'être "un peu fatiguée" alors que je suis exténuée, il a fallu qu'ils voient les résultats médicaux in situ pour se rendre compte de l'état dans lequel j'étais (et là, ça a été l'affolement). Du coup, même elle le reconnaît qu'elle s'est "fait avoir" et elle me prend vraiment en considération maintenant, elle voit comment je suis aussi (battante) et on peut avoir un discours clair, ce qui est mieux (pas la peine de me laisser dans l'ignorance alors que moi, avec mon caractère, quand on me dit "ça va passer" j'entends "dans une semaine vous pétez la forme !" et quand on me dit "il faut vraiment se reposer" je prends une semaine de congé..).

Maintenant que je sais que c'était vraiment urgent de me perfuser, de me soigner et absolument nécessaire de me reposer, je vais arrêter de me torturer "allez bouge-toi !" et prendre le temps qu'il faudra sans que ça ne me cause de souci plus que ça, j'accepte la maladie et le repos mais il faut me dire que c'est OBLIGATOIRE et POUR PLUSIEURS MOIS sinon j'ai dû mal à comprendre :hehe:

Bon ben.. c'est parti pour le repos alors :)

(mon médecin m'a confirmé ce matin que c'était plutôt 6 mois qu'il fallait compter et pas 3.. lui aussi a compris qu'il faut être CLAIR et PRECIS avec moi :hehe: ).

:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan Métanoia

Message par Collette »

Il a donc fallu un peu de temps pour que les toubibs apprennent à te connaitre.
Les personnes sont tellement différentes qu'il faut que les toubibs aient un discours adapté, et je ne pense pas qu'ils l'aient suffisamment appris pendant leur formation.
Maintenant, tu sais que pendant 6 mois, tu vas pouvoir te reposer, te bichonner tranquillement :super: :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan Métanoia

Message par saltarella »

Oui certains paniquent si on est trop clair, trop brutal. C'est pas évident et ça ne s'apprend pas c'est de l'ordre du ressenti. Je suis comme toi j'aime les choses claires et précises sans fioritures


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Collette a écrit :Il a donc fallu un peu de temps pour que les toubibs apprennent à te connaitre.
Les personnes sont tellement différentes qu'il faut que les toubibs aient un discours adapté, et je ne pense pas qu'ils l'aient suffisamment appris pendant leur formation.
Oui, c'est ça.. on ne réagit pas tous pareils, on n'est pas tous pareils (certains sont plus acteurs de leur vie que passifs et ça joue), d'ailleurs je ne leur en veux pas, je comprends que ce ne soit pas facile. Je devais par contre lutter contre ce qui est "visible" et qu'on jugeait "rien du tout" alors que non.. c'est pour ça que j'avais la gnaque, je voulais qu'on trouve (et on a trouvé !), c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on n'a mis que 18 mois.. parce que je les ai harcelés :noel20:

saltarella a écrit :Oui certains paniquent si on est trop clair, trop brutal. C'est pas évident et ça ne s'apprend pas c'est de l'ordre du ressenti. Je suis comme toi j'aime les choses claires et précises sans fioritures
Et quand on est comme ça, on sent bien qu'on nous cache quelque chose.. et on gratte tant qu'on ne trouve pas ou qu'on ne nous dit pas les choses.. des vraies sangsues :hehe:

:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Métanoia

Message par Laurette »

Hello, Metanoia !!
Je viens aux nouvelles. Comment te sens-tu à présent ?
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Laurette a écrit :Hello, Metanoia !!
Je viens aux nouvelles. Comment te sens-tu à présent ?
Bonjour Laurette et bonjour à tous :)

Ben.. j'ai continué les traitements, mais les douleurs dorsales étaient insupportables sans médoc (opiacés). Au final, la chaleur aidant, j'ai craqué pour des glaces (bien sûr lactose) et j'ai été invitée (et là, difficile de dire "non pas ça, ça non plus, et ça non plus.. ben rien finalement merci").

De fait, je me suis retrouvée avec des douleurs insupportables..

Dimanche, j'en pouvais plus donc j'ai décidé de commencer un jeûne hydrique. Dernier repas dimanche midi, depuis : de l'eau, des tisanes de Moringa et des ampoules de chardon de marie et de desmodium.

Je vais ouvrir un fil sur ce jeûne, qui pour le moment se déroule bien.

J'ai arrêté tout traitement médical (Plaquenil, Lamaline), j'avais une légère entorse au genou (faite chez le kiné en faisant ma remise en forme sportive..), les douleurs ne passaient pas malgré la somme prodigieuse de médocs, depuis que j'ai tout arrêté et commencé le jeûne ça va mieux !
J'ai moins mal et je le soigne aux cataplasmes d'argile, c'est plus efficace au final.

Je poursuis sur le fil que je vais créer, et si vous avez fait ça, vous pourrez me conseiller :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Métanoia

Message par Laurette »

Ouf, je suis quand même soulagée d'avoir de tes nouvelles, même si...elles sont très mitigées.
Il semblerait que le jeûne soit très bénéfique. J'y pense aussi mais (bizarrement) ce n'est jamais le bon moment pour commencer ! ;) :hehe:
Nous attendons ton fil sur le sujet.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Laurette a écrit :Ouf, je suis quand même soulagée d'avoir de tes nouvelles, même si...elles sont très mitigées.
Il semblerait que le jeûne soit très bénéfique. J'y pense aussi mais (bizarrement) ce n'est jamais le bon moment pour commencer ! ;) :hehe:
Nous attendons ton fil sur le sujet.
:bisou:
Comme je te comprends : on n'est JAMAIS prêt pour s'arrêter de manger :hehe:

Désolée d'avoir tardé à donner des nouvelles mais j'attendais du mieux qui n'est pas vraiment venu (sauf le Plaquenil dont j'ai noté quand même l'efficacité sur les tendinites maxi que j'avais). C'est ce côté mitigé qui m'a boostée et d'un coup, je me suis décidée pour le jeûne (j'y pensais depuis quelques jours). Et quand j'ai vu les résultats obtenus sur quelqu'un qui avait un Lupus, ça m'a confortée (surtout qu'il suivait Seignalet, disait la même chose "assouplissement" du régime, rechute et jeûne qui remet les choses en ordre, reprise du régime strict voire même un peu plus strict - car on n'a des choses qui ne nous conviennent pas comme moi, les pommes de terre et les pommes).



J'ai créé mon fil pour un CR jour après jour des difficultés ou des réussites que je constate (et puis, ça motive !).
Modifié en dernier par PatrickS le 02 août 2017, 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien à la demande de Métanoia


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Bilan Métanoia

Message par Chris Prolls »

Juste à titre informatif, mais ca rejoint ce que tu dis concernant les aliments qui ne te conviennent pas, j'ai acheté dernièrement un livre dont le titre est Whole30.
Les auteurs ont mis au point un protocole d'éviction de tous les aliments pro-inflammatoires durant 30 jours.
C'est assez strict, il faut lire toutes les étiquettes mais ça permet de remettre ton corps à zéro, façon de parler.
Après, s'en suit une période de réintroduction, très structurée, des aliments "interdits" afin de voir comment ton corps y réagit.
Ca permet donc de savoir vraiment ce qui convient ou non à chaque individu.
Il y a également des recettes.

Je n'ai pas encore décidé si j'allais me lancer ou non, mais j'ai trouvé déjà beaucoup de réponses à certaines de mes questions.
C'est une idée comme ca mais ca pourrait peut être t'aider à aller encore plus loin dans ta quête du bien être et de la santé.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Chris Prolls a écrit :Juste à titre informatif, mais ca rejoint ce que tu dis concernant les aliments qui ne te conviennent pas, j'ai acheté dernièrement un livre dont le titre est Whole30.
Les auteurs ont mis au point un protocole d'éviction de tous les aliments pro-inflammatoires durant 30 jours.
C'est assez strict, il faut lire toutes les étiquettes mais ça permet de remettre ton corps à zéro, façon de parler.
Après, s'en suit une période de réintroduction, très structurée, des aliments "interdits" afin de voir comment ton corps y réagit.
Ca permet donc de savoir vraiment ce qui convient ou non à chaque individu.
Il y a également des recettes.

Je n'ai pas encore décidé si j'allais me lancer ou non, mais j'ai trouvé déjà beaucoup de réponses à certaines de mes questions.
C'est une idée comme ca mais ca pourrait peut être t'aider à aller encore plus loin dans ta quête du bien être et de la santé.
Merci Chris Prolls :) j'adooooore ton pseudo.. c'était mes tartines préférées avant :mrgreen: :hehe:

Je viens de regarder et de trouver cette page http://paleoh.fr/wp-content/uploads/201 ... immune.pdf

Sur la liste de courses spécifique pour les maladies auto-immunes, je viens de voir que la plupart des trucs que je mangeais sont.. rouges :triste1: les oeufs, les haricots verts, poivrons, tomates, aubergines, les fruits secs, c'était quasiment tous les jours :snif:

Du coup, et comme je serai détoxifiée et en phase de réalimentation si je survis au jeûne hydrique :mrgreen: je vais donc tenter de supprimer tout ça dès le départ pour voir ce que ça donne..

Un grand merci pour ton message, je ne connaissais pas ce livre :)


Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Bilan Métanoia

Message par Chris Prolls »

Métanoia a écrit : Merci Chris Prolls :) j'adooooore ton pseudo.. c'était mes tartines préférées avant :mrgreen: :hehe:
Figure-toi que je n'en ai jamais mangé de toute ma vie! XD

Pour en revenir aux évictions, c'est pas de chance pour toi! Je serais d'ailleurs bien embêtée aussi car ce sont mes légumes préférés! Mais ca peut être une piste à explorer après ton jeûne. Vois comment tu te sens et après un moment, si tu en as envie, réintroduits ces légumes les uns après les autres de manière espacée pour voir comment ton corps réagit.


Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Bilan Métanoia

Message par Métanoia »

Chris Prolls a écrit : Pour en revenir aux évictions, c'est pas de chance pour toi!
Surtout que je suis niçoise et que j'adore la ratatouille :/
Chris Prolls a écrit : Je serais d'ailleurs bien embêtée aussi car ce sont mes légumes préférés! Mais ca peut être une piste à explorer après ton jeûne. Vois comment tu te sens et après un moment, si tu en as envie, réintroduits ces légumes les uns après les autres de manière espacée pour voir comment ton corps réagit.
Voilà, c'est effectivement ce que je vais faire en effet.. éviction, puis réintroduction et voir ce que ça donne. Je suis en train de me faire la petite liste de courses, en mettant de côté les aliments à éviter, pour voir ce qui me reste :contrac: :mrgreen:


Héliza
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 13 déc. 2016, 09:16
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Charente Maritime

Re: Bilan Métanoia

Message par Héliza »

Bonjour Métanoia, je suis le régime Seignalet depuis près d'un an pour une thyroidite frustre Basedow dont je suis depuis le mois de juillet en rémission sans traitement, mes anticorps étant négatifs.
J'ai demandé par précaution une prise de sang complète notamment en calcium, vitamines B12, vitamine B9 et en vitamine D et je suis en forte carence en vitamine B12 (153 pg/ml pour des normes à 187 à 883). Je suspecte une maladie de Biermer car dans la littérature les maladies auto immunes de la thyroide sont souvent associées à une maladie de Biermer.
J'ai rdv avec un gastroentérologue le 20/12.
Je n'ai pas de symptômes flagrants, une forte anxiété de nature (palpitations, estomac qui brûle, mauvaise haleine, lorsque je suis angoissée comme en ce moment depuis mes résultats sanguins), pas de problèmes de fatigue particulière.
Quel était votre taux en vitamines B12 et de quelle façon (comprimés ou piqures) êtes vous soignée pour cette pathologie ?


Maladie de Basedow : hyperthyroïdie infraclinique, début Seignalet 15 décembre 2016
Aucun symptôme mais résultats de la TSH pas bons (indétectable), pas de nodule, thyroïde ayant beaucoup diminué de volume.
TRAK : 3.2 UI/l (normal <1 UI/l)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Métanoia qui s'y met aussi
    par Métanoia » » dans La grande chambre
    36 Réponses
    4865 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia - premier jeûne thérapeutique
    par Métanoia » » dans Le living
    49 Réponses
    12602 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • Métanoia vous salue bien
    par Métanoia » » dans Entrée
    33 Réponses
    3290 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3774 Vues
    Dernier message par monique68
  • bilan d' un an
    par EDEN » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10404 Vues
    Dernier message par valentine
  • Bilan ému à 3 ans
    par lélé31 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4385 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Mon bilan à 1 an !
    par Laurette » » dans La Petite Chambre
    51 Réponses
    10341 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à 2 ans
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2068 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan
    par soso » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan 3 ans
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2128 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « La Petite Chambre »