Bilan 3 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Bilan 3 mois

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour à tous,

Voici un petit bilan au bout de 3 mois.

Les tops:
Mes problème digestifs se sont envolés :super:
Je m'endors le soir et je dors ( impensable après toutes ces années sous somnifère) lorsqu'il m'arrive de me réveiller en cours de nuit et bien je me rendors, je ne suis plus réveillée par les douleurs :super: :super:
Lorsqu'au réveil, les douleurs sont là, elles disparaissent dès que je fais quelques pas.
Avant les crises, j'avais l'impression d'avoir les ligaments qui se distendaient dans le dos et les épaules, c'était accompagné de "craquements" et les crises suivaient toujours. Hé bien disparu !!! :neuneu:
Quelques journées sans rien, avec la pêche. ça c'est vraiment super.

Le moins top:
Je suis toujours assez fatiguée. :snif:
Toujours quelques douleurs mais d'une intensité de 4 sur une échelle de 10 ( avant c'était 8-9)
Je n'arrive pas à trouver un PH normal, toujours acide, j'ai l'impression que ma fatigue a un rapport.
trois rhumes depuis mi-septembre, 3 jours le nez qui coule et 10 jours de toux derrière :gene2:
J'avais perdu 1,5 kg, je l'ai retrouvé !
J'avais une amélioration de ma peau en général et bien le croco est revenu.

Mes repas sont mode lapin ( comme l'appelle Manon :hehe: )

matin: pain aux noix ( merci Sansan) ou pain des fleurs huile coco + chicorée avec fleur coco
10h une poignée d'amandes
midi: graines germées + avocat, carotte, radis noir, christophine, choux fleur, brocolis, champignon... (au moins 3 au choix) vinaigre balsamique huile de colza huile d'olive
+ des sardines à l'huile ou oeufs ou viandes ou autre poisson
+ chicorée fleur coco
4 h : banane
diner : graine germée + crudité vinaigrette + soit un peu de viande ou féculent ou légumes secs ou rien

En complément, je prends oméga 3, D stress booster, zyma D, 2 gr vit C, 1 càc de bicarbonate le soir
en ce moment une cure de 7 jours d'huile de haarlem pour le rhume et des infusion de thym-romarin miel (2 par jour)

J'ai totalement supprimé le café et le sucre. Le week-end je mange parfois un peu de gâteau sgsc mais j'essaye d'être raisonnable, un petit carré de chocolat noir (min 70%)

J'essaye de trouver mes marques mais parfois c'est un peu dur, je ne sais pas si je fais tout bien. Comment puis je aider mon PH à remonter davantage ?
Je sais que la cigarette joue, mais ça, j'ai pas encore réussi à arrêter :ouin: et j'ai peur de me venger sur la nourriture et là ce serait les gâteaux :obese: et grâce à Sansan j'aurai que l'embarra du choix :miam:

Merci à vous les colocataires et bonne journée


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan 3 mois

Message par saltarella »

:hello: eh bien voilà un bilan encourageant, pas mal de progrès déjà et tes menus m'ont l'air très bien, beaucoup de cru et peu voir pas de sucre, par contre je n'ai pas assez de recul pour pouvoir répondre à ta question ni te conseiller mais d'autre collocs auront surement une idée. Accroches toi, pour 3 mois c'est déjà super :neuneu:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan 3 mois

Message par Collette »

Ton bilan Fleur d'oranger est très encourageant. C'est logique que tu n'aies pas encore résolu tous tes problèmes, ce n'est un bilan que de trois mois. C'est allé très vite dans les points positifs.

Un détail que je mettrai en post spécial, car tu parles de bicarbonate de soude le soir. Je livre mon témoignage. Depuis plus de 12 ans, j'avais un médicament contre l'hypertension. J'ai donc eu des diurétiques (doux). Mais, aux analyses, mon potassium diminuait régulièrement jusqu'à passer en-dessous de la normale basse.
J'ai négocié l'arrêt du médicament en prenant ma tension tous les jours : une tension de jeune fille!!
Mais le potassium ne remontait pas
Le toubib m'a prescrit du potassium (kaléorid 600) : au bout de 6 mois, le potassium n'arrivait pas à atteindre la normale basse.
Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que le bicarbonate de soude pouvait diminuer le potassium (mon frère, toubib m'a parlé de la pompe à proton qui chasserait le potassium des cellules pour y mettre le sodium à la place : je livre ses dires tels quels).
J'ai arrêté le bicarbonate de sodium, pris à la place du bicarbonate de potassium. Et youpi! avant-hier, mon potassium est revenu au milieu de la normale.
Je vais pouvoir négocier l'arrêt du kaléorid.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan 3 mois

Message par caribou »

ça c'est un bon début :neuneu: Tu es sur la bonne voie !! Continue ne lâche rien !
Patience et ténacité comme dirait Laurette !! :ange:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Bilan 3 mois

Message par Fleur d'oranger »

Merci Colette
tu viens, sans le savoir, de me donner la réponse sur le fait que j'ai repris du poids. J'avais juste un peu oublié que le bicarbonate de sodium c'est du sel et que je le sel et moi nous ne faisons pas bon ménage. Lors de ma première grossesse, j'avais pris 21 kg en ayant un appétit d'oiseau. Depuis je ne sale plus que l'eau de cuisson et ne me sens pas bien si je craque sur des choses salées ( cacahouète ou autre).

Dis moi, le bicarbonate de potassium peut il être utilisé pour faire lever les pâtes ? Où en as tu trouvé ?

Ha oui j'avais oublié de dire que mon taux de cortisole qui était à 12 (limite de l'insuffisance: 10) est remonté à 17 (limite pour être bien: 20), mes petites glandes surrénales vont mieux.


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan 3 mois

Message par Collette »

Je n'ai pas encore utilisé le bicarbonate de potassium pour faire lever les pâtes, mais pourquoi pas? Quand je le mets en contact avec un acide, il y a dégagement de bulle, pareil.
J'en avais acheté à la pharmacie : presque 15€ les 250g, je viens d'en acheter à la compagnie du bicarbonate, beaucoup moins cher : 10.28€ HT le kilo
Pour toi, est-ce que le bicarbonate de potassium agira différemment : car c'est un sel, mais le sel de table est avec du sodium (NaCl)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Profil Supprimé

Re: Bilan 3 mois

Message par Profil Supprimé »

Merci pour ce joli bilan Fleur d'Oranger :ange:

Tu es sur la bonne voie.
Tes problèmes d'acidité vont se réguler à mesure que ton foie va se nettoyer, tu referas le point dans quelques mois.
Plus+ nous avançons dans notre changement alimentaire, plus+ nous ressentons instinctivement ce qui nous fait du bien et ce qui a tendance à nous surcharger, alors nous nous adaptons.
Continue ainsi, tu as toutes les raisons d'être fière de toi !
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Bilan 3 mois

Message par Fleur d'oranger »

je pense que c'est le sodium qui ne me convient pas, je réagit de la même manière avec les fruits de mer (que j'adore mais n'en mange qu'aux grandes occasions) et avant avec certains fromages. Un sel c'est une christalisation donc uniquement sa forme, l'ingrédient fait la différence.

Rien que de décortiquer des crevettes et j'ai les mains en feu, un comble pour quelqu'un qui habite au bord de la mer !!!!!


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Bilan 3 mois

Message par Fleur d'oranger »

merci Pierrette

Ca fait du bien d'être encourager, avant d'arriver avec vous, j'ai du me battre contre les médecins qui voulaient me mettre sous anti dépresseurs et anxiolitiques car pour eux je n'avais rien et c'était dans ma tête, je n'ai même pas eu le droit à une consultation au centre anti douleur (peut être parce que je ne voulais pas prendre leurs médicaments!) le seul que j'avais accepté de prendre c'est du lyrica (prescrit pour la spasmophilie) ça broque les neurotransmetteurs, là j'avais plus mal MAIS au bout de 3 semaine j'ai une cheville qui avait gonflé. Plus de douleur mais une antorse ! J'ai vraiment pris peur. J'ai tout balancé, le toubib avec :mdr3:
Mon nouveau médecin m'a tout de suite parlé du gluten et de fils en aiguille, je vous ai rejoins .

merci à vous


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan 3 mois

Message par sansan973 »

Fleur d'oranger a écrit : Je sais que la cigarette joue, mais ça, j'ai pas encore réussi à arrêter :ouin: et j'ai peur de me venger sur la nourriture et là ce serait les gâteaux :obese: et grâce à Sansan j'aurai que l'embarra du choix :miam:
Mince.... je vais me sentir coupable de tentations sur collocs! :rouge:
Merci pour ton bilan encourageant! Tu es sur la bonne voie, continue!
:super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4415 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »