bilan 5 semaines Seignalet

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

:grouille: :grouille:
S il y avait le feu d'artifice .... je mettrai aussi ... :feu-:
Alors avant le bilan un énorme mea culpa
J'ai relu mes posts. ..horreur ... plein de fautes ... honte à moi qui écrit quasiment sans faute .... bravo l instit de service .....

Bref ...ça c'est dit ....
Alors déjà ... la volonté c'est 90 % de la mise en route et un facteur de réussite ....
Douleurs quasi plus présentes sauf réveil un peu ankylosé mais ça passe après petit déjeuner. ...
Un intestin qui va mieux .... qui ne râle plus ne ressemble plus à un pneu gonflable. ...
Une mine meilleure et une silhouette (RIDES EN PLUS) d'avant mes 32 ans .... ben oui .... 53 kilos ça faisait très longtemps ....
Du coup meilleure estime soi ....
J'ai eu un retour de flammes hier et avant hier avec migraines et coups de poignards dans le genou ... ça doit venir de mes angoisses par rapport à Cyb. ...

Elle apprend du haut de ses 7 ans à faire confiance à son corps .... aujourd'hui peu de plaques .... mais la fatigue .....

Alors mes signes furent
Dans les tous premiers jours meilleur transit
Puis diarrhées +++×
Des migraines +×××
Une haleine de phoque ..... très pas glam ... mdr
un épisode extrêmement douloureux au genou
Une grosse fatigue à chaque week en (relâchement de la pression)
Mais insidieusement des nuits plus longues ou meilleures
Des douleurs quotidiennes puis un jour sur deux ... puis que le soir ...puis plus du tout ....


Bref ...merci ....

Maintenant je dois avouer aujourd'hui j'ai eu ma première grosse envie mais pas craquage devant la brioche maison pour mes hôtes ....
La peur de souffrir me retient du moi de écart mais la aujourd'hui je n'ai pas fait la maligne. ...

Ma fille a vu ses douleurs progressivement s'estomper ...mais elle décrasse donc trop tôt pour le bilan ..
J'ai rencontré des personnes formidables ..alors certes je ne mets plus mes menus car j'ai honte de voir combien vous vous cassez la tête ... moi ce n'est pas si varié ....
Je n'ai pas supprimé le dessert mais c'est un fruit qu'on prend 1h 30 après .... voilà ...
Merci encore ..


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par patricia06 »

Super! C'est très encourageant, sachant que nombreux sont ceux qui témoignent d'une amélioration encore plus marquée après 6 ou 12 mois!

Je crois que le point commun à nombre d'entre nous est l'amélioration très rapide des soucis intestinaux (ballonnement, crampes..etc). Je pense que nous devons tous être patient pour découvrir les aliments qui nous conviennent mieux que d'autres et pouvoir ainsi affiner.
As-tu aussi l'impression que ton corps t'envoie plus rapidement des signes si un aliment ne te convient pas, ou bien si il est pris au mauvais moment?

Je ne sais pas toi, mais moi j'ai envie de dire à tous mes amis qui ont tel ou tel problèmes d'essayer ce régime, mais vu leur réaction, j'ai l'impression de prêcher pour une secte alors ensuite je me tais...

Bonne continuation!


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

oui exactement ...on me prends pour la cinglée du coin !! j'ai tant envie de partager ... car à votre grande différence je suis tombée 48 h après l'annonce d'un diagnostic posé à la va vite sur ce régime ...
j'ai pas connue l'errance médicale ...

bon je n'avais pas une très mauvaise alimentation avant : je mangeais tous les soir une énorme salade / tomate etc mais avec une buchette entière de chèvre frai (mon pêcher mignon !!)
j'adorais déjà les fruits et les légumes
je ne mangeais plus de protéines animales (-ça j'ai repris du coup)
je mangeais par contre ma brioche fraiche tous les matins avec confiture !!
et j'adorais les glaces au café picard !! voilà
mais pas de yaourt et pas de lait !!

je pense avoir étouffé (pas tué, car j'ai bien compris qu'on ne guérissait pas) dans l'oeuf une maladie chronique inflammatoire naissante ...
j'ai dû me battre 3 mois pour ma fille, je suis ainsi, une battante ... j'ai eu une journée de pleurs avec la découverte de la fibro ... puis le lendemain, je ne sais absolument plus comment je suis tombée de dessus, mais j'ai découvert l'appart
et alors là, l'évidence
jesus christ pour l'athée que je suis !!

mais je sais aussi que c'est un terrain génétique + un facteur déclenchant .... le tout sur une personne émotive ou sensible ... voilà le triste trio gagnant de maladies inflammatoires ...
et non, pour le moment je ne ressens pas de réaction de mon corps car il n'y a aucun écart et surtout c'est encore trop tôt !


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

fichue tablette ! on me prend pour la cinglée du coin !!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par PatrickS »

Bravo, maintenant il ne suffit plus que de persévérer. :super:

Je t'ai mis une petit cadeaux sur ton post (le premier de ce sujet), il suffit de cliquer sur"Voir plus de smileys" (sous les smileys) et regarder sous nouvel an.

:feu-:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par Laurette »

Hip hip hip Hourah !!!!!!!! :grouille: :super: :grouille:
Débuts en fanfare et suite en feu d'artifice ! ;)
:feu-: :pompom: :pompom: :pompom: :feu-:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par saltarella »

Alors ça ça fait rudement plaisir je suis si contente pour toi :grouille: :grouille: :grouille:
Continue sur cette lancée et surtout te sentir bien, ça se sent tellement en te lisant :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par verrona »

Félicitations ! :-)


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

Merci les filles .... et merci à Nestor pour tes judicieux conseils ....et merci à toi Patrick .... sans vous ça ne serait pas si facile ....


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par marya »

:super: A bientôt de nous dire la même chose
pour ta pitchoune :fleur1: :fleur1: :bisou:


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par foxtrotte »

Bravo, la persévérance a donné ses fruits ! :super:
J'espère que ta pitchoune va tenir bon aussi. tu as parlé d'une intolérance chez elle aux plv (je crois) qu'est ce que c'est ?
Bon courage à vous deux, et tiens bon, ça ira de mieux en mieux !
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

un décrassage peut il être long ??? elle se languis de manger toujours la même chose ..;on donne en fait ce qui a provoqué le moins de réactions ces dernières 24 / 48 h
alors le blanc de poulet
les abricots
la compote Andros sans sucre ou celle de maman
les soufflés de Sarrasin ....

mais elle commence à râler ...

elle a l'urticaire depuis 9 j auj ... avec une flambée le soir

petite on a failli la perdre par deux reprises avec ses crises d'asthme sévère
on me l'a diagnostiquée aplv : allergie aux protéines de lait de vache
on nous a tjs interdit quand elle était petite le lait, la viande boeuf et le veau ...
après moi je ne voulais pas la réintro du lait (d'ailleurs ça a foiré la première fois) mais l'allergo ne nous a pas trop laissé le choix ...
avec la réaction du vaccin, j'ai moi même décidé de l'exclure en en parlant au pédiatre


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par anonyme12 »

cybelia67 a écrit : 1.un décrassage peut il être long ???
2.mais elle commence à râler ...
1. c'est variable. on compte 15 jours en général mais chez certains, le désencrassage peut prendre 2 mois ... Indicatif.
Comme elle est très jeune, elle a vraisemblablement moins emmagasiné de saloperies / toxines. Dans ce cas, cela va plus vite.
IL ne faut pas fermer les émonctoires avec des médocs, genre cortisone.

Si elle est en âge de comprendre ( 7 ans), tu lui expliques avec des mots simples que la situation ne va pas durer. C'est seulement jusqu'au retour à l'école en septembre.
C'est ça ou bien "çà va gratter" tout le temps, puis ça va empirer et elle ne pourra plus aller jouer dehors ou avec les copines...
Tu fais semblant de la laisser décider. Tu l'orientes ...
Il faut aussi qu'elle se défoule.
J'ajouterais du magnésium (glycérophosphate de Magnésium)

Urticaire ou eczéma ?
Un autre facteur à prendre en compte en cas d'eczéma / dermatite atopique: S'il y a déficience de l'enzyme Delta 6-désaturase (D-6D).
Mise en contexte pour bien comprendre.

L'eczéma est une réaction de défense du système immunitaire à un allergène qui se traduit par une éruption cutanée. Là, je ne vous apprends sans doute pas grand-chose de neuf. Mais c'est au niveau de l'allergie qu'il faut s'entendre, plus précisément des allergènes. Pas seulement au niveau des intolérances alimentaires au sens courant du terme. En effet, il ne s'agit pas tant de déterminer si vous êtes allergique à tel aliments, en pratiquant un test cutané ou sanguin, même si je ne nie pas l'utilité d'un tel dépistage (mais il y a des choses à nuancer), mais plutôt de vous faire prendre conscience que ces allergènes sont absorbés à cause d'un intestin perméable (leaky gut en anglais): l'inflammation et les déséquilibres alimentaires sur le long terme influencent la flore intestinale (flore saprophyte), et donc la répartition des bactéries intestinales qui jusque là vivaient en bonne harmonie.
Ce déséquilibre entraîne une perturbation au niveau de la digestion (dysbiose intestinale). Si ce déséquilibre persiste / est trop souvent présent, il peut occasionner un relâchement entre les jonctions de la paroi intestinale, permettant ainsi aux allergènes de passer au travers. En réalité, des aliments imparfaitement digérés, des molécules non assimilées franchissent la barrière intestinale et se retrouvent dans la circulation sanguine, là où elles n'ont rien à y faire, du moins sous cette forme. Alerte aux intrus. Le système immunitaire perçoit un envahisseur et déclenche une réaction de défense (histamine et inflammation).

Désolé si ce qui suit est un peu technique. C'est une traduction du document mis en lien.
Extrait:
Dans l'eczéma, l'adénosine monophosphate cyclique (cAMP) est aussi réduite, dans les cellules de la peau, dû à une déplétion exacerbée (panne accrue). cAMP agit en tant que messager à l'intérieur de la cellule, régissant / régulant les processus métaboliques et les effets des hormones, et des niveaux bas peuvent être associés au relargage / sécrétion accrue d'histamine. Il peut également y avoir un défaut au niveau de l'enzyme delta-6-désaturase qui convertit les huiles alimentaires (par exemple, des noix et des graines) en EPA, DHA, et GLA (les acides gras essentiels actifs dans le corps). Cette enzyme requiert / nécessite du zinc, du magnésium, les vitamines C, la B6, la B3, et la vit E; ainsi des insuffisances quelconque en ces cofacteurs peuvent avoir comme conséquence une activité enzymatique insuffisante. Si cette enzyme n'est pas active / disponible (en raison d'un manque d'enzyme ou une insuffisance au niveau des cofacteurs), et si un individu ne se supplémente pas directement avec de l'EPA, du DHA, et du GLA, il peut y avoir une insuffisance globale d'acides gras essentiels à longue chaîne. Des acides gras essentiels à longue chaîne sont exigés pour la bonne santé de peau (surtout le GLA, ndlr), la production de sécrétions cutanées protectrices, et pour réduire l'inflammation et les réponses allergiques.

Le traitement de l'eczéma inclut la protection de la peau, la limitation des déclencheurs de réponses allergique & inflammatoire, et la guérison de la perméabilité intestinale. La peau elle-même peut être protégée en employant des crèmes hydratantes de qualité irréprochable et des huiles curatives, en tamponnant / séchant après s'être baigné, et en contrôlant la température et l'humidité de l'environnement autant que possible. Limiter les déclencheurs signifie identifier et éliminer l'exposition à la nourriture et aux allergènes inhalés, et cette étape est essentielle pour la guérison et la prévention à long terme de l'eczéma. Les manières principales de limiter la réponse inflammatoire et allergique sont apportées par une supplémentation directe d'EPA, DHA, et GLA et une qualité & quantité de probiotiques. Les cofacteurs requis pour l'enzyme delta-6-désaturase peuvent également être apportés via un supplément pour améliorer le fonctionnement des enzymes. La réponse d'histamine peut être abaissée avec de la vitamine C et des bioflavonoïdes. Soigner / guérir l'intestin perméable qui permet l'absorption d'allergènes est également essentiel pour maintenir la guérison sur le long terme. L'imperméabilité intestinale est aidée / facilitée par la groseille à maquereau indienne (amla, Phyllanthus emblica), la L-glutamine, la B12 et folate (B9), les bioflavonoïdes, et les probiotiques.

PS : L’eczéma est une pathologie d’encrassage selon le Dr Jean Seignalet, immunologue, comme l’asthme ou la RCH. Il a traité 43 patients atteints d’eczéma, dont 93 % avec réussite.
eczema D6D.rtf
(113.02 Kio) Téléchargé 154 fois
NB: DHA EPA GLA sont des acides gras essentiels (poisson et onagre).
1. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;
2. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;

2. Il faut aussi penser à la laisser se défouler / jouer. Ne pas la surprotéger, sinon ça va empirer (cercle vicieux).
:hello:


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

pour le point 2 .. ça roule elle est sur la WII depuis cet après midi ... t'inquiète elle se défoule ... il pleut pas de fête de la musique chez nous !!

pourquoi me parles tu de l'eczéma ... c'est vrai que j'ai vu bcp de bb allergiques au lait déclenchant de l'éczéma ..lequel avait même flambé après un vaccin !!!!
mais chez Cyb, c'est de l'urticaire ..certes, une réponse immunitaire inflammatoire ... j'ai aussi de l'huile millepertuis bio que je mets sur plaques si ça chauffe de trop ... j'ai fait le test dans la pliure du coude, pas de réaction ...
je sais qu'elle devra prendre de la L glutamine, l'ostéo la voit le 3 juillet, il m'en avait parlé pour moi ...

moi, j'ai des candida ... du coup, on m'a dit de mettre de côté, de tenter de tuer la bete, et de cicatriser ensuite avec la l glutamine ..
la seule chose qu'elle a en plus des aliments mentionnés ci dessus est de l huile d'olive car on en a tjs consommé ... jamais une autre ...

merci Nestor :bisou:


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: bilan 5 semaines Seignalet

Message par cybelia67 »

et oui, j'ai eu à peu près ce discours que tu suggères ..; la petite subtilité que tu ajoutes me plait bcp ... je n'ai pas pensé à lui donner l'impression qu'elle avait le choix ... par contre, elle re"marque d'elle même que ses douleurs musculaires et osseuses après l'activité physique sont parties ...
et ça la pédiatre préfère largement à l'urticaire ...
moi aussi !!

voilà le parcours et le résumé de ses 2 premiers mois de vie [imgImage][/img]

poids à 3 mois d'un bb de 1 mois ... mais c'est une battante ... car malgré les brûlures des parties digestives (reconnues que plus tard car on ne me croyait pas) elle n'a jamais pleuré ... ce n'était pas un bébé triste et à cran à pleurer ... mais plutôt un bébé résigné à son sort ...
Image [/img]
ensuite on a dû s'équiper et elle a dormi plus de 20 mois scratchés ainsi ..
alors oui, chez moi, c'est très très douloureux quand ça ne va pas chez ma fille


ceci pour expliquer mes nombreux messages ...
mais rassurez vous : j'écoute bcp et essaye d'appliquer au mieux ...

Nestor : ma fille a fait une très mauvaise réac bb (à l'âge de la photo) au celestène ... je ne donnerais jamais de moi même de la cortisone ... par contre c'est vrai, mon mari m'a fait chercher le zyrtec mais c'est au cas où le palais gonflerait ... encore que ..on est à 10 min des urgences pédiatriques ... je crois qu'on foncerait de suite comme on l'a fait par le passé ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2016 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2899 Vues
    Dernier message par clear
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4975 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3393 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!
    par Allthat » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3017 Vues
    Dernier message par lola
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par clear
  • Résultats sanguins après 3 semaines de Seignalet
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par Elisa76
  • Bilan à 2 semaines et demi et petite question
    par Mimybou » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    6024 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5542 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 6 semaines: grosse poussée et petite déprime
    par MaGaPa » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par saltarella
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3345 Vues
    Dernier message par nanie63

Retourner vers « La Petite Chambre »