5 mois...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

5 mois...

Message par Subliminette »

5 mois sans aucun accroc et pour ainsi dire sans frustrations.
Ma pustulose apprécie visiblement : elle s'épanouit comme une mamma italienne à la naissance de son 11ème rejeton et je peux lire la cartographie du sol lunaire sur la paume de ma main droite. La gauche fait ce qu'elle peut pour lui ressembler, un peu de jalousie sans doute, mais a encore à travailler sérieusement ses cratères.
Même concurrence chez mes pieds. Si le droit, qui a toujours été précoce, conserve une indiscutable avance mais dans une certaine anarchie, le gauche dessine une merveilleuse carte de l'Afrique qui recouvre toutes la plante avec quelques îles éparses qui s'étendent jusqu'au talon : un chef d'oeuvre qui fait ma fierté !

Ah si seulement j'avais eu l'idée brillante de naître maso, ma vie serait un rêve, chaque pas une divine jouissance ! Hélas, dépourvue de cette utile qualité, je me dois de ruser avec mon atlas portatif. Pas de privations notoires pour les mains: pas jolies, certes, mas encore assez coopérantes.
Les pieds, eux, sont punis : coincés au fond du lit et privés de sorties ! Au pain sec et à l'eau, mais sans pain et avec juste l'eau pour l'aspirine, ce qui limite les prétextes pipiroom à un par jour, d'autant que, comme disait ma grand'mère : "pleure, ma fille, tu pisseras moins".Elle avait raison, ça marche...


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: 5 mois...

Message par Collette »

Eh ben! tu n'as pas l'air d'avoir le moral!!!!
Si tu n'urines que très peu, est-ce pour cela que tu n'arrives pas à détoxifier ton organisme et que "tout" s'épanouit (sans ton accord!!!)
Bon courage!
Nestor ou entre2o pourront sans doute te donner des conseils avisés en tous cas plus que moi

:amoureux!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 5 mois...

Message par Laurette »

Arf....comme d'habitude tu nous brosses un tableau original et fort bien écrit mais pas bien réjouissant au final !
Mais alors, ton "accalmiracle" fut hélas de courte durée ? Tu ne nous as plus raconté grand chose depuis...nous étions persuadés que tu gambadais par monts et par vaux. Nous nous languissions d'avoir de tes nouvelles et voilà que tu reviens pour nous parler géographie !!
J'aurais préféré des nouvelles croustillantes de St Thomas...
D'ailleurs, qu'en pense-t'il ?
Heureusement tu ne perds pas ton sens inné de l'humour.
On pense bien à toi petite Subliminette. Je ne saurais te dire autre chose... :triste1:
Si ce n'est :bisou: et gros courage !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: 5 mois...

Message par sansan973 »

Désolée de ce bilan Sublimette. Ne lâche pas surtout, ça met parfois plus de temps suivant les personnes. Je t'envoie plein de courage.
:bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: 5 mois...

Message par mirzoune »

Ouh, là, là! ça va pas fort, toi!

Il faut faire passer cette crise au plus vite!
J'imagine que tu ne peux pas te lever mais y-a-t-il quelqu'un qui pourrait te faire une bonne soupe de légumes, une belle salade et te fournir en fruits et en bouteilles d'eau?
Lol, je sais que tu ne peux pas te lever toutes les 10 min pour te rendre aux toilettes mais il va bien falloir que tu élimines toutes ces saletés qui te pourrissent les mais et les pieds.

Si je parle de soupe, de salade et de fruits c'est parce que, quand une crise arrive, c'est comme cela que j'enraye le processus: du cru et de l'eau. Oui, ok, la soupe ce n'est pas du cru mais j'y ajoute une à deux bonnes cuillères à soupe de protéines de chanvre et ça c'est du cru. En plus, la prot' de chanvre est riche en omega 3 et me permet de ne pas avoir faim...

En passant, force un peu sur les omega 3, c'est anti-inflammatoire et ça joue très favorablement sur le moral. Tu en as bien besoin avec cette crise. En passant, j'admire ton humour. C'est fort d'arriver à faire rire en racontant un calvaire! Tu devrais écrire!

Bisous et courage!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: 5 mois...

Message par entr2o »

Mais que nous cache ce petit clown ? :)
et pourquoi il a rechuté ? je pensais aussi que tu étais sorti de ce problème et que tu faisais "des pieds et des mains" pour affronter ce que tes douleurs t'avaient empêché de faire !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: 5 mois...

Message par manon »

Bonjour ma belle ,

Rechute spectaculaire normale .....Le contraire n'aurait pas été en adéquation avec la thèse de Jean Seignalet ,il n'y a plus qu'à ...!
Etre archi rigoureuse quant au régime , bannir même les traces , on ne sait pas ce que peuvent cacher derrière ces mots les industriels de l'agro-alimentaire, toujours dans le gain au profit ..
Tu connais au moins le résultat que tu vas pouvoir escompter dès cette sacrée période de désencrassage terminée, plus elle est sévère plus le régime aura des effets positifs , ce n'est maintenant qu'une affaire de temps et de courage ...


:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: 5 mois...

Message par Collette »

Mirzoune, peut-on utiliser la farine de chanvre à la place de tes protéines de chanvre cru?
Je pense qu'à Biocoop, ils ne vendent que de la farine de chanvre que je mélange dans mon mix de farine.

Subliminette : garde le moral, tiens le coup, on pense à toi.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: 5 mois...

Message par mirzoune »

entr2o a écrit :Mais que nous cache ce petit clown ? :)
et pourquoi il a rechuté ? je pensais aussi que tu étais sorti de ce problème et que tu faisais "des pieds et des mains" pour affronter ce que tes douleurs t'avaient empêché de faire !
Toi, par contre, tu tiens une sacré forme aujourd'hui! Bien que je trouve ta remarque très pertinente, je pencherais plus pour un bon désencrassage, on est encore dans les temps... Mais, bon, encore une fois, ce ne sont que des pistes qui, de toutes façons, ne sont pas contradictoires...

PS: Subliminette, 5 mois c'est pas beaucoup... La première année n'est pas terrible. Passé ce cap c'est beaucoup mieux. Patience et courage...
Collette a écrit :peut-on utiliser la farine de chanvre à la place de tes protéines de chanvre cru?
Tout dépend de ce que tu en fais. La farine de chanvre est certainement (comme tous les produits du chanvre) un très bon produit. Mais attention, le chanvre, parce qu'il est riche en omega 3, ne se cuit pas (les omega 3 sont très fragiles et se dégradent à la cuisson). Personnellement, je n'ai jamais utilisé la farine, je lui préfère les protéines qui correspondent mieux à l'utilisation que j'en fais.

La moins chère que j'ai trouvée est à 22,50 € le kilo chez Myprotein.com, ici:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29338.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: 5 mois...

Message par Subliminette »

Merci mes chéri(e)s,

Je ne vous avais pas oubliés. Au contraire : c'est à vos bobos à tous que je pensais lorsque je ne tenais plus les miens en laisse. Je leur disais "pfftt vous vous croyez très forts, mais moi j'ai des copines qui en ont de bien plus balaises que vous ! A la niche !"
Bon, pour vous résumer : j'ai rencontré une nouvelle toubib au courant du régime. Elle m'a dit que j'avais une seule maladie (et non deux comme le disait Saint-Thomas qui me découpait en tranches) et que je devais en trouver la cause en moi. Je pense qu'elle faisait allusion au décodage biologique qui consiste en une sorte d'introspection plus ou moins psychanalytique. Bon,j'ai essayé, avec le peu de renseignements glanés sur internet.
J'ai rencensé les individus croisés ces dernières années dont j'aurais pu dire "celui-là ou celle-là me rend malade, me donne des boutons etc...". Ensuite j'ai moralement baillonné et ligoté ces individus, je les ai enfermés dans une fusée en forme de suppositoire et j'ai expédié les femelles sur Vénus et les mâles sur Mars. Ca décoiffait !

Hasard ou pas : plus trace de douleurs osseuses... En revanche le reste vous savez.

Côté régime : eau et pommes bio pour le moment, et les soupes c'est une bonne idée, Mirzoune. Etant végétarienne j'ai tellement forcé sur le poisson depuis 5 mois que des écailles remplaceront bientôt les pustules...


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: 5 mois...

Message par clementine79 »

bon courage subliminette

:bisou:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: 5 mois...

Message par mirzoune »

Contente de te lire à nouveau Subliminette, et toujours avec ce bel humour qui témoigne de ton intelligence et de ta pudeur.

Pour les soupes, je conseille vraiment de les enrichir avec une bonne cuillère à soupe de prot' de chanvre, seulement au moment de servir:
- pour le cru (qui a une réelle action sur l'inflammation, les douleurs, la fatigue...)
- pour les omega 3
- pour les protéines qui calent bien et permettent d'attendre le soir
- pour la détox

Et si tu peux, mets-toi aux omega 3 et à la vitamine D, en tous cas, sur moi ça "marche"!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 5 mois...

Message par Laurette »

J'ai le sourire aux lèvres de t'avoir lue, Subliminette ! Merci de nous faire partager ton humour :)
Alors après St Thomas, tu as rencontré la Ste Vierge si je comprends bien ?!! :maitre:
La prochaine fois tu risques bien d'avoir affaire Au Bon Dieu en personne si ça continue. :hehe:

Revenons à nos moutons ou plutôt à tes affreux petons...j'ai l'impression que tu tiens le bon bout. :) Les pustules vont finir par fondre et dessécher pour laisser place, des pieds à la tête, à une Subliminette toute neuve. :)
Le paradis n'est plus bien loin....
Et alors... les anges (que nous sommes tous ici) dans nos campagnes (et à la ville), entonneront l'hymne.... !!!!
(Euh, désolée, Noël approche...ça doit me taper sur la calebasse !! ;) )

On ne t'oublie pas non plus, :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 5 mois...

Message par marya »

:hello: Heureuse de te lire , pas facile tout ça,
il va te falloir trouver Ste patience. :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 5 mois...

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit :
Collette a écrit :peut-on utiliser la farine de chanvre à la place de tes protéines de chanvre cru?
Tout dépend de ce que tu en fais. La farine de chanvre est certainement (comme tous les produits du chanvre) un très bon produit. Mais attention, le chanvre, parce qu'il est riche en omega 3, ne se cuit pas (les omega 3 sont très fragiles et se dégradent à la cuisson). Personnellement, je n'ai jamais utilisé la farine, je lui préfère les protéines qui correspondent mieux à l'utilisation que j'en fais.
Attention, la farine de chanvre contient vraisemblablement des anti-nutriments (acide phytique contenu dans le péricarde) que n'a pas / presque plus la poudre de chanvre. D'où une meilleure tolérance de cette dernière (poudre).
Il y a des exceptions, comme la farine de coco (riche en fibres, pas d'acide phytique).

HS: Le taux de digestibilité des protéines du chambre par rapport à l'oeuf ou la viande de boeuf ou poisson:
oeuf: 100
poisson ou bœuf: 100
chanvre décortiqué: 61
chanvre graine: 51
farine de chanvre: 48
Source : J Chem alimentaire Agric. 2010 Nov 24
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 9 mois
    par clau » » dans Entrée
    9 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 1 mois
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1565 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 21 mois = ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par proserpine
  • bilan à 11 mois
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2464 Vues
    Dernier message par clementine79
  • bilan des 1 mois
    par Marylin » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan SPA à 4 mois
    par Lulya » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3076 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par mhub
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3459 Vues
    Dernier message par petzouille
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 1 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1953 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilan de 3 mois : )
    par Skyler » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1155 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « La Petite Chambre »