Sansan 1 - Asthme 0

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,
Je fais remonter ce poste pour un premier retour sur ce début de printemps que j'appréhendais grandement!
Les bouleaux (entre autres) s'en donnent à coeur joie en ce moment et...... Rien! Pas d'asthme, jute un peu la gorge qui chatouille de temps en temps et un petit peu de mouchage mais c'est vraiment minime!
Le selenium en plus de l'alimentation font bien leur bouleau ... heu non ... boulot! :mdr3:
Donc....
:viva: :vive: et :vivemoi:
:jesors:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par Ingrid »

C'est génial Sansan! :super:
C'est vrai que le régime est génial pour l'asthme, je faisais des crises d'asthmes par épisode, mon papa est un grand asthmatique et son métier(peintre en bâtiment) a contribué à aggraver la situation, j'ai pas mal hérité de lui et depuis Seignalet, je viens de me rendre compte grâce à ton témoignage que je n'ai pas fait une seule crise :super: !
:bisous


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par leconjoint »

Génial en effet,

ma mère aussi asthmatique depuis 45 ans ( de 15 à 60 ans ) , elle a la triade de Widal. Plusieurs grosses crises par semaine et une grosse fatigue, suppression des polypes tout les 5 ans.

Au régime depuis mi janvier, plus aucune crises depuis mi février. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, l'asthme avait déclencher un cancer des poumons. Il est aussi en train de se faire la malle, les dernière prises de sang sont très bonnes.

Je vais la tanner pour quelle passe le message aux autres malade quelle connais bien quand elle a attend pour sa chimio.
Modifié en dernier par leconjoint le 03 avr. 2014, 11:47, modifié 1 fois.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par Ingrid »

leconjoint a écrit :Génial en effet,

ma mère aussi asthmatique depuis 45 ans ( de 15 à 60 ans ) , elle a la triade de Widal. Plusieurs grosses crises par semaine et une grosse fatigue, suppression des polypes tout les 5 ans.

Au régime depuis mi janvier, plus aucune crises depuis mi janvier. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, l'asthme avait déclencher un cancer des poumons. Il est aussi en train de se faire la malle, les dernière prises de sang sont très bonnes.

Je vais la tanner pour quelle passe le message aux autres malade quelle connais bien quand elle a attend pour sa chimio.
Whaouh! C'est une super bonne nouvelle!!! :super:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
bouxy76
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2014, 16:43
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : ici et maintenant

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par bouxy76 »

Salut tout le monde,

je vais vous suivre sur cette aventure dés lundi je passe m'acheter un spray humex pour y mettre du selenium.
J'espere que l''asthme va disparaitre (je dis l'asthme et pas mon asthme car il n'est pas à moi ;-)

je suis au regime seignalet depuis le 10 mars (syndrome de widal) mais je viens seulement d'arréter les sulfites qui me procuraient beaucoup de mauvais symptomes :bing: .

bisous je vous raconterais


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Petite anecdote pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité de l'alimentation hypotoxique sur l'asthme :
Comme je l'ai dis plus haut dans les posts, pour l'instant avec tout ce pollen (ma voiture est passée de grise à orange!!!! :/ ) je n'ai que très peu de manifestation allergique.
Par contre ma fille qui ne suit pas cette alimentation à 100% (j'ai remplacé pas mal de choses mais pas encore tout! je ne brusque pas au risque d'obtenir un rejet complet), a du reprendre un anti histaminique ce matin car les éternuements, la toux, les yeux rouges et le nez qui coule redevenaient très importants. Idem pour nombreux de mes collègues allergiques. Eux qui m'ont connu version "lapin aux yeux et nez rouge" :aille: sont très surpris de mon état. On commence à moins me prendre pour une illuminée avec ma supression du gluten et des laitages! :taré1:
Donc.... :viva:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Bonsoir à tous.
Un petit bilan moins positif en ce mois d'août. Depuis le début du mois, je suis à nouveau plus sensible d'un point de vue allergique. Nez pris, mouchages, eternuements, gorge qui gratouille et le pompon hier, un oeil tout gonflé et qui gratte!! Je n'avais pas eu ça depuis mon adolescence, moment où on a découvert mes allergies. La bonne nouvelle ( je touche du singe.. :mdr1: ) l'asthme n'est pas (encore??) revenu.
Je ne comprends pas. Pour info, c'est à cette époque l'année dernière que j'avais décidé de passer au régime hypotoxique tellement mon état était catastrophique (plusieurs crises d'asthme par semaine, des yeux de lapin albinos, un nez de bozo le clown, des reniflements continus, des crises d,eternuements et bien évidemment une grande fatigue. Trop sexy la fille! Je comprends mieux pourquoi mon mari m'a proposé de tester seignalet! :mdr1: ). Je suis un peu dépitée devant ce retour de symptômes oubliés (mais je ne baisse pas les bras pour autant) et évidemment fatiguée par cet état. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps.
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

sansan973 a écrit :
Un petit bilan moins positif en ce mois d'août. Depuis le début du mois, je suis à nouveau plus sensible d'un point de vue allergique. Nez pris, mouchages, eternuements, gorge qui gratouille et le pompon hier, un oeil tout gonflé et qui gratte!! Je n'avais pas eu ça depuis mon adolescence, moment où on a découvert mes allergies. La bonne nouvelle ( je touche du singe.. :mdr1: ) l'asthme n'est pas (encore??) revenu.
Je ne comprends pas.
La pluie peut diluer les allergènes et les rendre plus dispersibles.
Augmente le dosage de vitamine C à 2 ou 3 g par jour (histamine).
Fais un lavage préventif des sinus (théière à nez)
:hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Merci Nestor. J'ai tendance à oublier les gestes de base comme le lavage de nez. Je n'ai pas de théière à nez mais j'ai en stock du physiomer, du prorhinel et de l'humex 150, je pense que ça devrait marcher. Par contre je n'ai pas encore commandé la vit c :rouge: , est ce que je peux compenser avec peut être un jus entier de citron à jeun? De peur de la crise d'asthme, j'ai recommencé ce matin le sélénium en spray. Bon ou pas bon? Je pensais également commencer une cure de curcuma en jus. J'attends d'aller mieux pour ne pas tout mélanger et traiter chaque chose en son temps?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

sansan973 a écrit :1.Par contre je n'ai pas encore commandé la vit c :rouge: , est ce que je peux compenser avec peut être un jus entier de citron à jeun?
2. De peur de la crise d'asthme, j'ai recommencé ce matin le sélénium en spray. Bon ou pas bon?
3.Je pensais également commencer une cure de curcuma en jus. J'attends d'aller mieux pour ne pas tout mélanger et traiter chaque chose en son temps?
1. ok mais tu vas irriter l'estomac si tu insistes. Pas assez dosé. Délaye 1/2 citron au petit déj avec une banane. à midi sur une salade.
à 17 H sur une salade de pomme ou de carotte.
Tu lèves le pieds pdt 2 à 3 jours si signale d'alerte (douleur gastrique).
2. ok en prévention, le spray sélénium.
3. quand tu veux mais tu vas cumuler l’irritation des parois intestinales (?). On attend une accalmie.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par marya »

De tout coeur avec toi Sansan.
Tu as un plus par rapport à l'année dernière,
les conseils du forum qui apparemment t'ont
réussi.
Bon courage, ne te laisse pas abattre.
Pense aux HE de lavande, eucalyptus, romarin etc...
un bon déparasitage peut-être ? :gros bisous:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Merci Marya. Je suis consciente du chemin parcouru c'est pour ça que je ne lâche rien. C'est juste un moment moins sympa mais j'ai confiance et ça va passer.
Je ne remercierai jamais assez mon mari d'avoir trouvé l'appart pour moi. Chacun a son histoire, ses galères, mais est toujours prêt à aider chacun avec ses mots ou maladresses ( pardon je parles pour moi :mdr3: )
J'ai une petite baisse de morale mais je sais que je franchirai ce cap grâce à vous. Merci à tous les collocs et a Manon d'avoir créé l'appart.
:merci:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par Anonyme1 »

bonsoir Sansan,

tu es peut être un peu fatiguée aussi.
Je te souhaite plein de courage en tout cas.

Bonne soirée. :tortue:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par Pierre C. »

Matogato a écrit : Œufs Bleu-Blanc-Coeur
Précisions ici :
http://www.bleu-blanc-coeur.com/1/Conso ... oduits-BBC
Méfiez-vous des oeufs "Bleu-Blanc-Coeur" ou Colombus, pour moi c'est surtout du marketing, et des allégations mensongères quand il s'agit de souci de l'environnement ou de bien être animal.
En réalité il s'agit simplement de nourrir les animaux avec des graines riches en omega-3, et le seul contrôle est le profil en lipides des aliments obtenus, peu importe comment cela a été obtenu (le type d'élevage).
Par exemple, on peut trouver des oeufs colombus "au sol". Ceux qui ont vu certains films ou documentaires savent de quelle abomination il s'agit, même si c'est "moins pire" qu'un élevage en cage (c'est toujours flatteur de se comparer à l'horreur absolue). Les "normes européennes" n'y changent rien, c'est un environnement concentrationnaire pour les volailles, rien moins.
On ne peut pas avoir le moindre souci du bien être animal ou de l'environnement et accepter ce type d'élevage, ce manque de cohérence décrédibilise la filière Colombus selon moi.

Le cahier des charges "Bleu-Blanc-Coeur" n'est même pas accessible si on n'est pas inscrit sur le site, ce manque de transparence est mauvais signe et j'en déduis que cela doit être la même chose que Colombus : il n'y a aucune contrainte vraiment significative sur le type d'élevage.

Leur principe revient à "doper" les animaux aux omega-3 pour obtenir artificiellement le bon profil lipidique qu'ils auraient eu, non pas en se gavant de lin dans la nature, mais en pâturant vraiment (pour les vaches), ou en se nourrissant de nombreux insectes et vers de terre (pour les volailles) comme c'est uniquement possible en extérieur, dans un environnement préservé.
Seule l'agriculture bio permet et contrôle cela, et même si le profil lipidique obtenu est un peu moins bon que celui d'animaux dopés dans ce seul but, leur intérêt nutritionnel global est supérieur (grâce à une plus grande variété et richesse en minéraux), sans parler du bien être animal et de la préservation de l'environnement.

D'ailleurs je ne vois pas bien le rapport avec l'asthme. Alors que du point de vue de minéraux rares comme le sélénium justement, il est évident que des oeufs bios seront plus riches en sélénium que les oeufs colombus ou "Bleu-Blanc-Coeur", car en élevage bio les volailles auront toujours un accès suffisant à l'extérieur pour consommer de petits animaux (qui concentrent le sélénium).
:insecte:

Pour revenir plus près du sujet, il faut croire que le mois d'août est propice aux rechutes asthmatiques, car moi aussi j'ai fait une énorme rechute, plus importante même que mon désencrassage il y a 5 ans. De multiples facteurs, dont le plus gros psychologique je pense. Une semaine de galère intense et une semaine de convalescence et m'en voilà sorti. Avec ce que je vis en ce moment, j'interprète cela de manière très positive comme la sortie de ma chrysalide. :)
Je voulais absolument m'en sortir sans avoir recours à des corticoïdes, du coup j'ai essayé pour la première fois les inhalations de sélénium. 1 ampoule de sélénium "oligosol" matin et soir, dans un petit pulvérisateur. Inhalation par voie buccale, comme un spray de ventoline ou autre (par voie nasale je pense qu'il y a trop de pertes sur le parois avant d'atteindre les bronches). Même comme ça ce n'est sans doute pas optimal, car les gouttelettes sont plus grosses qu'un vrai aérosol obtenu avec une machine spécifique, donc les gouttes ont tendance à moins rester en suspension et à se coller aux parois de la gorge avant d'atteindre les bronches.
Bref, il n'y a pas eu d'effet spectaculaire indubitable, mais je pense quand même que cela m'a aidé au bout de 3-4 jours, pour soutenir les autres mesures que j'ai prises : quasi jeûne pendant 3 jours (un jus de carotte le matin), et 5-6 g de vitamine C sur la journée.

Donc Sansan, ne te décourage pas, même les plus "aguerris" peuvent subir une rechute qui les envoie au tapis pendant un certain temps, mais avec persévérance et des mesures appropriées, on en ressort plus fort ! :super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Merci beaucoup Pierre C. pour ton retour d'expérience et tes encouragements.
Ça rebouste le moral et aide à apercevoir la lumière au bout du tunnel... Ce n'est qu'une mauvaise période à passer.
C'est peut être aussi pour se rappeler de l'état "avant" seignalet qu'on a tendance à oublier quand ça va mieux, et donc de se remotiver.
Le fait que je sois fatiguée ne doit pas m'aider et beaucoup de travaux sont prévus pour cette fin d'année.
Ce week-end s'est déjà mieux passé que celui de la semaine dernière (la pile de mouchoirs papier usés ne déborde plus de la poubelle!! :mdr3: ).
Donc je dois être sur la pente remontant.
Merci à tous pour vos encouragements.
:soleil11:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Bonjour les collocs,
je remonte ce post pour un bilan moins positif.
Je galère depuis aout environ, même si j'ai eu un semblant d'acalmie courant septembre.
Ca fait surtout 3 semaine -1 mois que c'est la catastrophe sur tous les plans!
Je refais très régulièrement des crises (jusqu'à 3 par nuits suivant mes réveils) et j'ai même dû me résigner à reprendre des anti histaminiques et ré utiliser ma ventoline. :pleur4:
Je souffre plus de dyspnée que de crise relle d'asthme (même s'il y en a eu quelques unes tout de même). Il est vrai qu'on est en travaux donc ça ne facilite pas mon bien être d'asthmatique.
Je suis littérallement claquée (pas de sommeil réparateur), et le moral s'en ressent forcément (et je suis apparement sur les nerfs dixit mon époux.... mais il a raison).
Je n'ai pas craqué et fait d'entorse au régime mais je mange n'importe comment du côté des associations alimentaire (mon estomac est continuellement gonflé, lourd et sujet aux aigreurs).
Nestor, pas taper! :hurt5: ;)
Bref, c'est pas la forme, ni physique ni morale.
J'espère que je vais me ressaisir et remettre de l'ordre dans tout ça mais le fait d'être fatiguée continuellement ne m'aide pas.
Moi qui suis plutôt d'humeur joyeuse, ça m'énerve d'être dans cet état.
Désolée pour ce bilan peu positif les collocs!
Bonne journée à vous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon Anniversaire Sansan
    par caribou » » dans La chambrette
    6 Réponses
    4277 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • SANSAN UN AN DE PLUS YOUPI
    par marya » » dans La chambrette
    16 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bon anniversaire, Sansan!
    par Collette » » dans La chambrette
    11 Réponses
    4382 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bon anniversaire Sansan!!
    par Collette » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1162 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Très bon anniversaire, Sansan!
    par Collette » » dans La chambrette
    20 Réponses
    2105 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Asthme, bilan à 1 an
    par Matogato » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1497 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Matogato 1 - Asthme 0
    par Matogato » » dans médicaments
    24 Réponses
    3246 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Asthme et sélénium
    par gregus59 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    812 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Asthme : bilan à 3 ans
    par Matogato » » dans L'asthme
    27 Réponses
    11679 Vues
    Dernier message par Aioly
  • lyme et fibromyalgie, asthme
    par laurence54 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Asthme: bilan 9 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    576 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : bilan 4 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    922 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme : arrêter le traitement de fond aux corticoïdes
    par Pierre C. » » dans Le séjour
    11 Réponses
    6567 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par Rosa 2611

Retourner vers « La Petite Chambre »