Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Joan »

Bonjour à vous,

Laurette a écrit:Coucou Joan, 06 Juin 2013, 18:10
Et bien...quand tu auras vu ton naturopathe, je serais bien intéressée pour que tu nous racontes ton expérience et ses conseils !!


Suite à ce post paru dans une rubrique EFT, et que je transpose dans une rubrique qui me semble plus appropriée, si les Modérateurs sont d'accord, je vous donne le suivi, comme promis.

Naturopathe très bien, très ouvert et partisan d'une alimentation type Seignalet ou, en tout cas, très restrictive concernant les aliments "à risques". C'est déjà un bon point.

NB : ce régime me rappelle des "choses" lues déjà sur le forum.

Régime commencé le 21.06.2013.
A ce jour : moins ZERO GRAMMES. Par contre, mes hanches ont un peu minci (je m'en rends compte dans mes patalons).

Il faut dire, aussi, que, malheureusement, deux jours plus tard, j'ai eu confirmation du résultat d'un test : helicobacter pilori positif. Donc, deux antibiotiques à doses canon pendant 10 jours. Nausées pendant 10 jours, perte du goût, grosse fatigue, envie de rien, mais régime quand même suivi dans la forme, mais en quantité moindre.

Bilan : je suis sur les genoux, je me sens "bousillée" de l'intérieur et je n'ai même pas perdu un gramme. Et j'ai, bien sûr, refait une poussée de psoriasis en gouttes.

Je ne vous dis pas mon état d'esprit : moral à ZERO aussi. Je revois le naturopathe le 23 juillet.

Bon, j'essaie d'être positive, je soigne mon intestin, je force un peu sur les vitamines et je reprends courage, en espérant que ceci n'était qu'une parenthèse.
Mais, si pas de résultats, j'arrête tout, tout, tout ……..

Voici, donc, le type de régime dont il s'agit, en tenant compte de nos exclusions :

Matin (un peu difficile, quand même, pour mon appétit d'oiseau) :

3 choix :

- jambon sec (ou viande maigre), fromage (non, non), 1 œuf, légumes à volonté ou potage maison + huile de colza et pain ou cracotte
- omelette aux légumes, pain ou cracotte
- céréales, lait végétal, un fruit de saison, quelques oléagineux + yaourt si grosse faim

Midi

Viande maigre ou poisson + légumes à volonté + un peu de féculents (pdt, riz, pâtes, céréales, légumineuses) si souhaité, mais pas recommandé

Variante pour repas pris à l'extérieur : un plat de riz ou quinoa avec légumes et viande maigre, ou saumon fumé, ou filets de maquereau ou thon ou saumon au naturel + graines germées, huile colza, ou vinaigrette, épices et herbes au choix

Goûter OBLIGATOIRE – 5 heures minimum après repas de midi

quelques variantes :

- 5 noix, 20 gr chocolat noir, 1 ou 2 fruits de saison
- un bol de flocons avec lait végétal
- compote de fruits maison
- pain ou cracotte avec purée d'amandes ou cajou et confiture ou purée de fruits
- smoothie

Souper

Si, et seulement si nécessaire : féculent + légumes + viande ou poisson

En règle générale : consommer huile de colza, de noix, oléagineux, graines de lin, tournesol, etc …, cannelle, graines germées, ail, gingembre, cumin, curcuma

Si faim tard le soir : une tisane

Voilà donc. Ce n'est pas trop difficile à suivre si on est motivé. Je m'imaginais perdre au moins un kg par semaine. C'est raté. J'ose espérer que c'est l'épisode "hélicobacter pilori/antibiotiques" qui a f... tout en l'air.
Je continue mais je rame, mentalement.

Vos commentaires seraient les bienvenus.

Merci.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par rochelle »

:hello: Joan,
A mon humble avis ce naturopathe n'est pas très adepte des crudités et fruits frais... dommage !
Pour moi, un "régime" quasi universel (sauf certaines colopathies peut-être) devrait comporter des crudités abondantes en entrée de chaque repas et des fruits frais au petit-déjeuner et aux collations et zéro confiture.
Ceci dit le régime proposé ne me semble pas spécifiquement "amaigrissant" mais juste une alimentation "normale".
Ton manque de forme est certainement une parenthèse après ces antibios, n'oublie-pas les graines germées pleines de vitalité... surtout ne lâche rien, continue sur la voie de cette alimentation, tu sais bien que tu n'as pas d'autre choix et que si tu dévies çà ne peut qu'être pire.
Et continue de donner des nouvelles.
:soleil-nuage:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Laurette »

Bonsoir Joan,

Je ne commenterai pas les conseils de ta naturopathe car je ne suis pas très calée sur la question, hélas... :mrgreen:
Mais je te remercie beaucoup d'avoir fait suite à ma demande !!!
Ceci dit, il est difficile de se rendre compte des résultats si tu as eu des soucis de santé...
Je pense qu'il va falloir te désintoxiquer de ces antibiotiques à présent, c'est sans doute le plus urgent.
Comment ? Demande à Nestor dans un message spécifique...ce serait bien étonnant qu'il ne connaisse pas une potion magique pour cela :mdr3:

Je te demande une seule chose : surtout n'arrête pas notre alimentation ! :contrac:
Ne te stresse pas si tu ne maigris pas aussi vite que tu l'espérais, prends le temps des choses, dors beaucoup et tâche de rester zen.
Parce que, lorsque l'on est stressée, on ne maigrit pas, bien au contraire... (je parle pour les personnes qui ont tendance à grossir)
Ne rame plus..pense à nous autres et reste positive !!!!

On est là !!!!
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Joan »

rochelle a écrit ::A mon humble avis ce naturopathe n'est pas très adepte des crudités et fruits frais... dommage
Bonsoir Rochelle,

Et bien si, justement quand on parle de légumes, il s'agit de cru et/ou de cuit et en quantités.
Et il m'a conseillé de lever le pied sur les féculents, et même de les réduire fortement.
(Pas de problème pour moi à ce niveau-là).

Je pense que ce régime relève de la chrono-nutrition et la collation sucrée est indiquée à ce moment-là justement pour une question de pic d'insuline, et aussi pour préparer le sommeil (mélatonine). Nestor en avait déjà parlé.

Néanmoins, je trouve que les quantités journalières sont énormes par rapport à mon petit appétit, mais, d'un autre côté, se sous-alimenter ralentit le métabolisme. :mrgreen:

Merci pour les encouragements.

Je me reprends et je vais encore essayer de bien suivre jusqu'à mon prochain rendez-vous. Et demander, alors, une adaptation. Mais, pas d'inquiétude, je respecterai notre alimentation. :ange:

Je donnerai de mes nouvelles, bien sûr, car l'expérience peut être profitable pour d'autres.

:hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Joan »

Hello Laurette :hello:
Laurette a écrit :
Je te demande une seule chose : surtout n'arrête pas notre alimentation ! :contrac:
Pas de panique; difficile d'arrêter avec vous qui êtes là pour me "sonner les cloches" !
Ne te stresse pas si tu ne maigris pas aussi vite que tu l'espérais, prends le temps des choses, dors beaucoup et tâche de rester zen.
Parce que, lorsque l'on est stressée, on ne maigrit pas, bien au contraire... (je parle pour les personnes qui ont tendance à grossir)


Vrai de vrai; je le sais bien pourtant ! :mrgreen:

Ne rame plus..pense à nous autres et reste positive !!!!

On est là !!!!
:gros bisous
Je le constate.

Allez, on repart ...

Merci beaucoup et bisous aussi.

:hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Joan »

Bonjour à vous :hello:

Je ne poste plus de menus pour l'instant étant donné mon "régime" particulier déjà décrit et dans lequel je pioche au gré de mes envies et possibilités journalières (régime hypotoxique + amaigrissant).

Je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt et de plaisir en attendant un retour un peu plus "productif".

Je suis seulement à moins 1 kg en presqu'un mois. C'est à pleurer. Sniff :mrgreen: .
Par contre, un peu plus de place dans mes jupes et pantalons, donc, ne pas se focaliser sur la balance (élémentaire, mais quand on veut tout contrôler, il faut bien assumer).
Et, qui va piano ...

J'ai rendez-vous chez le naturopathe mardi prochain. Je me réjouis d'avoir ses commentaires, et de lui faire les miens. :contrac: :pausecaffé:

A bientôt pour suite bilan.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Laurette »

Bonsoir Joan,

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Moi, ce que je retiens de ton petit bilan...ce n'est que du positif : tu as "plus de place dans tes jupes" !!!! :super: :fleur1: :super:
Le poids ne veut rien dire ! 10kgs de gras = 10kgs de muscles, c'est logique...et pourtant non !!
Ta silhouette est différente, ce qui explique ta petite perte de poids (mais beaucoup plus en apparence et en réalité).

Pour les menus, tu pourrais peut-être nous les poster dans un sujet spécifique, genre : "Joan et ses menus amincissants".
Je suis sûre que cela intéresserait beaucoup d'entre nous (à commencer par moi !! :ange: )

Bonne continuation, tu tiens le bon bout !!! :)
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par lili_rennes »

Merci Joan de ton suivi ;)

Continue sur ta lancée, tu es bien partie! :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Joan »

Laurette a écrit :Bonsoir Joan,

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Ta silhouette est différente, ce qui explique ta petite perte de poids (mais beaucoup plus en apparence et en réalité).

Pour les menus, tu pourrais peut-être nous les poster dans un sujet spécifique, genre : "Joan et ses menus amincissants".
Je suis sûre que cela intéresserait beaucoup d'entre nous (à commencer par moi !! :ange: )

Bonne continuation, tu tiens le bon bout !!! :)
:soleil11:
Bonjour à vous.

Bon, voici d'abord le résultat de ma consulation, hier, chez le naturopathe après un mois : perte de 1,5 kg (finalement, ça s'est enclenché) et, suivant son appareil de mesure, perte de masse graisseuse. De fait, je confirme que j'ai l'air un peu plus mince et que mes vêtements ajustés flottent un peu. Donc, hauts les coeurs !

Pour rappel, je suis en léger surpoids mais je pense que si je me sentais mieux dans mon poids (ma perception, plutôt, de mon apparence !), mon pso serait plus facile à accepter.

Je suis un peu gênée de parler de ceci étant donné les pathologies parfois lourdes qui font l'objet de ce forum (d'autant plus que j'ai une amie PR et une autre SP, et je connais "tout ce qui va avec" comme traitements lourds, effets secondaires et handicaps de la maladie; elles ne sont pas (encore) décidées à jeter un coup d'oeil sur leur alimentation, malgré mes tentatives répétées; :mrgreen:, donc, à elles de voir !).

Pour les menus, j'ai donné les bases en début de sujet et je m'y tiens en adaptant suivant mon appétit ou mes occupations.
Et j'ai supprimé presque tous les féculents; cela s'est fait naturellement : de moins en moins envie, déjà que je n'étais pas fana.

Facile en cette saison où le choix est varié. On verra en automne/hiver !

J'ai droit à 2 "jokers" par semaine où tout est permis à un repas. J'en fais usage, par exemple, pour manger des frites maison 1 x par semaine (une petite portion) ou, lors d'un repas d'invité (moi ou les autres), pour des mets un peu plus caloriques.

Le plus difficile pour moi reste le déjeûner : protéines maigres (viande, oeufs ou poisson, type saumon fumé), ça va, mais + légumes ou carrément potage, ça me convient en vacances, option buffet, mais pas trop en temps normal ... Je contourne en mangeant quelques tomates cerise ou quelques rondelles de concombre ou courgettes crues.

Le moment que j'apprécie le plus, pour l'instant, à cause des fruits de saison : le goûter : 20 gr (beaucoup quand même) de chocolat noir de noir + 5/6 oléagineux + 2 fruits de saison + un yaourt de soja (si grosse faim).

Petit souper léger, si nécessaire, mais sans glucides (exit les fruits, céréales) : petite portion de poisson/légumes ou potage, par exemple, afin de ne pas grignoter aux petites heures (minuit, et après, pour une "couche-tard comme moi), ce qui m'arrivait fréquemment avant.

Plus, bien sûr : eau plate, tisanes, thé vert, vin (2 verres permis), huile de colza/noix/olive et mélange maison de curcuma/gingembre/curry - fortement recommandés là aussi - et cannelle + poudre d'écorce d'orange (bio) sur les fruits en compote ou en morceaux (délicieux).

Laurette : je peux poster dans les menus du mois, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine d'ouvrir une rubrique spéciale comme tu le suggères ... ?? d'autant plus que je ne serai pas sur l'ordi tous les jours.

Voilà, voilà ......... :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Laurette »

Contente pour toi, Joan, que tu continues assidûment ton régime. Les effets sont là, tu les sens et c'est formidable !
Moi, je te dis un grand bravo !! :fleur1:

Oui, tu peux poster tes menus dans les menus du mois, pas de souci, au contraire !! Tu le fais à ton rythme, quand tu peux...
Ça nous donnera de bonnes idées pour tenir la ligne... :ange:

A bientôt...avec 3kgs et une taille en moins !!!
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe

Message par Laurette »

Pour tes amies,
Ne perds pas trop d'énergie à vouloir les convaincre...elles ne sont pas encore prêtes pour Seignalet, voilà tout !
L'expérience des autres ne remplace pas l'expérience personnelle. C'est parfois dommage, c'est souvent une perte de temps mais...c'est comme ça !! :)
Plus tard, elles diront sans doute : si j'avais su... :triste1:
C'est humain, c'est la vie ! Tout vient en son temps...

Bisous :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    6148 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Premier bilan SEP à 18 mois
    par Sam » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par Sam
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • premier bilan a 3 mois
    par tinam » » dans La Petite Chambre
    36 Réponses
    3700 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan de mon premier mois
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par ilike music
  • mon premier bilan (mince)
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3476 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Bilan de 2 ans de regime
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan de 8 ans de régime
    par mirliton » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan et entorses au regime!
    par sophieA » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par sophieA
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par cajou
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par cocobzh

Retourner vers « La Petite Chambre »