Bilan Laurette

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Laurette1806
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2013, 21:32
Enquête de référencement : google
Citation : Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui....

Bilan Laurette

Message par Laurette1806 »

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Depuis ces cinq mois et demi, je suis venue vous visiter silencieusement, grapillant par ci par là, tous les renseignements utiles et nécessaires.
Le bilan ? Une diététique appliquée à la lettre, sans presque aucun écart, étalée à l'ensemble de la famille pour des raisons évidentes de bienfaits.
Chacun a pu y trouver son compte....et sans élégance, je commence par moi :
Un acné tenace de + de 25 ans, une rosacée de 10 années et une peau intolérante à tous savons....des antibiotiques, des antiseptiques, des anti rougeurs, des hydratants pour parer l'effet des précédents, eux mêmes réequilibrés par des matifiants...bref....un cercle vicieux....
Aujourd'hui, ma peau est lumineuse, je n'ai PLUS AUCUN bouton sur mon visage, pas plus que sur mon dos....elle est beaucoup moins rouge. Seules demeurent les vaisseaux plus anciens qui ont laissé des marques...mais je m'en fiche.
Point très important, je supporte aujourd'hui le savon familial pour mon visage sans que celle ci ne réagisse par une pelade, des tiraillements...je ne me ruine donc plus en savon spécial visage, crème enrichie à je ne sais quoi....une crème ou une huile....et je me lève aujourd'hui sans surprise...
Je remarque que mon cuir chevelu ne perd plus de pellicules....
Point particulier...+ 4kgs !!!!! en revanche ,je ne comprends pas !!! puisque mon époux en est à son 10zième kilo ce mois-ci....et qu'à son niveau, c'est une vraie réussite alors qu'il était déjà en bonne santé... à part ces 10 kilos.... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse sur ce poids en plus qui n'a jamais bougé de ma vie !
Côté enfant, j'ai laissé un yaourt par jour, le reste est remplacé par l'alimentation recommandée...mais cela est un autre sujet.
Simplement, en conclusion, autant dire, qu'il n'est plus du tout envisageable pour moi de revenir en arrière, d'une part parce que ce que j'aimais était en fait apprécié par mon palais ....
Je n'ai aucun manque, j'aime toujours autant cuisiner....ma curiosité est assouvie....et cette diététique complètement applicable à une vie de famille (nombreuse), une vie sociale....je crois même qu'elle a, en plus, affiné notre lucidité et notre esprit critique quant à la médiocrité de cette société de sur consommation, de surabondance et de manipulation !!! ( mais je m'égare encore...) ...
Quant à mon dermatologue, à qui j'en ai touché deux mots pour tester sa largesse d'esprit...qui a tenté de me démontrer la nécessité du calcium du lait de vache après une explication de ma part pour lui proposer un substitut ...il a clos la conversation par un "....oui mais quand même".... signant une fin de non recevoir...alors qu'il envisageait....peut-être me prescrire encore du locacid, du rosex, de la tolexine....afin que je le complète par la très large gamme....de cosmétiques sensés soulager l'agressivité de ces traitements....
En tous cas, merci pour tous vos témoignages divers....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan Laurette

Message par anonyme12 »

je n'ai PLUS AUCUN bouton sur mon visage, pas plus que sur mon dos.
:danseuses: :danseuses:
Quant à mon dermatologue, à qui j'en ai touché deux mots pour tester sa largesse d'esprit...qui a tenté de me démontrer la nécessité du calcium du lait de vache
Il est conditionné. Il a besoin de recul ...
Bonne continuation
:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan Laurette

Message par Laurette »

Bravo....d'une Laurette à une autre !!! ;)
Mais quel dommage que tu restes aussi silencieuse....
Reviens vite nous voir avec de bonnes nouvelles, des conseils et des recettes familiales, ce serait sympa, non ?!!!
Merci pour ton témoignage ! :pompom:
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Bilan Laurette

Message par valerie024 »

Bravo pour ce témoignage !! tu as ressenti les bienfaits au bout de combien de temps ??

Mon allergologue aussi m'a parlé du manque de calcium dû à l'arrêt du lait de vache, j'ai laissé courir, je pense qu'il n'était pas "apte" à comprendre.

Quand à ma généraliste je ne lui ait même pas parlé de mon régime ...

Viens plus souvent discuter avec nous et post ce que tu manges dans les menus, ça nous donnera des idées.
Valérie


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan Laurette

Message par flöchen »

ne vous inquiétez pas pour votre calcémie,
3 ans sans un yaya ont fait peur à ma rhumato qui m'a fait faire un dosage et je crève le plafond ! :mdr3:
par contre, n'oubliez pas votre vitD et votre huile de foie de morue pour consolider vos os .
et cloquer du persil partout , c'est bourré de calcium.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan Laurette

Message par marya »

Laurette1806 a écrit :je ne me ruine donc plus en savon spécial visage
Bravo, voila ou se trouvent les économies
Laurette1806 a écrit :.de cosmétiques sensés soulager l'agressivité de ces traitements....
et soulager ton porte monnaie pour remplir celui des labos. :mdr3: :mdr3:
en tout cas bravo et bravo :hello: :hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan Laurette

Message par mirzoune »

Coucou Laurette! Une astuce pour les petits vaisseaux qui restent: Hirucrème. à la base c'est un traitement des varices et hémorroïdes (pas très glamour, je sais). ça marche super bien pour réduire les petits vaisseaux sur les jambes et beaucoup l'utilisent sur le visage contre les cernes. Appliquer en tapotant (ne pas étaler car elle est très épaisse), pas sur de larges surfaces mais juste en petite quantité sur la surface concernée. Certains la conservent au frigo pour l'effet fraîcheur qui empêche la dilatation des vaisseaux. Cette crème m'a été prescrite il y a longtemps par une phlébo. Elle fait toujours partie de ma trousse à pharmacie. C'est un produit qui existe depuis la nuit des temps, qui a fait ses preuves et qui n'est vraiment pas cher.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan Laurette

Message par soso »

:feteo: :pompom: :danseuses: :fete:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Bilan Laurette

Message par Marylin »

Felicitations et merci pour ce beau message et j'aurai trop aimer voir la tronche du dermato fallait faire une photo :mdr1:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon Anniversaire Laurette
    par PierretteCottet » » dans La chambrette
    50 Réponses
    4778 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bon anniversaire Laurette
    par saltarella » » dans La chambrette
    24 Réponses
    8334 Vues
    Dernier message par Floch
  • Bon anniversaire Laurette
    par PatrickS » » dans La chambrette
    3 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Laurette??? Pierrette??? HELP EFT
    par Melhaya » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    2068 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • Bon anniversaire Laurette
    par saltarella » » dans La chambrette
    44 Réponses
    9722 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La musique que j'aime (Laurette)
    par Laurette » » dans La salle home vidéo
    23 Réponses
    9310 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • joyeux anniversaire Laurette
    par caribou » » dans La chambrette
    9 Réponses
    588 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Joyeux Anniversaire Laurette
    par manon » » dans La chambrette
    15 Réponses
    1727 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Marya chez Laurette !
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    11 Réponses
    8320 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La Petite Chambre »