les mots sont mis sur ma douleur

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
orea69
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2012, 10:37
Enquête de référencement : google
Localisation : Lyon

les mots sont mis sur ma douleur

Message par orea69 »

Bonjour

Voilà des news qui pourront peut être éclairées certains de nous.

Il y a trois ans et demi ont commencées les douleurs. et depuis ces trois ans et demi je n'ai pas eu plus de 4 jours de suite possibles sans médicaments. (anti inflammatoires, cortisone, lamaline, morphine.....).
Les douleurs sont aigües puis diffusent, pas toujours au même endroit mais uniquement à droite sauf une fois.

Chaque année une IRM. Et il y a un mois après la troisième IRM et aux vues des résultats de celle ci j'ai été orienté chez un rhumato (le deuxième que je vois, car le premier m'avait dit d'arrêter de dire que j'avais mal tout le temps et d'être fatiguée.....bref, je vais en voir un deuxième vous comprendrez pourquoi).
Ce rhumato très bien a regardé mes radios, mes IRM, mes analyses de sang, m'a posé quelques questions sur la douleur puis a dit simplement :

"c'est pas drôle mais pas la fin du monde car à partir de maintenant vous savez ce que vous avez : spondylarthrite avérée, sévère....et il a ajouté après m'avoir bien décrit le traitement proposé, les suites, les évolutions possibles, que dans tous les examens à faire il ne demandait pas qu'on recherche la maladie de Crhon car il était quasi certain que je l'avais car l'une va avec l'autre.....et que la même hygiène de vie et les mêmes prises en charge médicales doivent être mise en place pour l'une ou l'autre.

A ce stade j'ai fait les examens obligatoires, y compris la recherche du gène HLAB27. Petite précision, il est possible de ne pas être porteur et d'avoir un SPA (d'après le rhumato environ 20% des cas).

J'avais entamé le régime l'an dernier puis avait laissé tombé pour diverses raison. La ça fait un mois que j'ai repris. Pour moi et à ce stade il n'y a aucun mais aucun changement, ni dans mes douleurs, ni dans mon transit, ni dans mon équilibre........mais bon ça me paraît peu un mois.

A oui le rhumato m'a dit que si rien n'était prouvé médicalement il allait de soi que SPA Crhon et tous ça bah c'était plus mieux bien sans gluten et sans lait...mais bon je fais comme je veux qu'il a dit !!

Peut être que la chose la plus importante dans ce rendez vous chez ce médecin a été le fait qu'il me dise que oui il y avait douleur dans cette pathologie mais que l'autre symptôme était un épuisement, pas de la fatigue, de l'épuisement.....trois ans que je me sens plus que fatiguée, ça fait du bien d'entendre le médecin sur ce sujet.........

D'ailleurs il paraît que souvent une SPA est associé à une dépression ou du moins qu'on diagnostique d'abord une dépression.....très fatigué, plus de force ni de goût à grand chose du coup et mal au dos..........

Pour en revenir à moi, j'ai mal tous les jours, je boite au moins un moment dans la journée, mais les médicaments apaisent et je ne suis pas en arrêt de travail (je les refuse) j'ai pourtant un métier éprouvant mais je me bats pour tenir car je n'ai pas moins mal en restant à la maison!!!


Voilà j'en suis donc juste à avoir mis des mots sur mon mal, même si quelque part je le savais bien avant les médecins, et au moment du virage dans ma vie :
régime et prise en charge différent (ne plus juste masquer la douleur mais prévenir comme a dit le docteur).

A suivre donc, mais surtout surtout j'aimerai enfin être moins fatiguée....

Et du coup je reprends mes lecture sur le désencrassage, les compléments, et tout et tout.

Bonne journée à tous !


SPA diagnostiquée en mai 2013. Début des douleurs qui n'ont plus cessées en février 2010
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: les mots sont mis sur ma douleur

Message par pipat »

tu es une battante et grâce à la reprise du régime tu vas pouvoir aider ton corps à aller mieux ..
et le jour où on a un nom à mettre sur tant de souffrance incomprise çà va un peu mieux moralement ;
et puis tu sais qu'il y a l'appart pour les moments plus difficiles, les besoins d'infos et le partage
:gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: les mots sont mis sur ma douleur

Message par clementine79 »

bonjour et merci pour ce témoignage.

c'est vrai que c'est long de ne pas savoir précisément ce qu'on a, et que ça ferait du bien d'entendre des mots précis qqfois. j'ai des symptomes qui ressemblent, en particulier fatigue et douleurs.

portes-toi bien


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: les mots sont mis sur ma douleur

Message par Le chti »

Oréa, :hello:

De tout cœur avec toi. :fleur2:

Tu as dit : '' je reprends mes lecture sur le désencrassage, les compléments, et tout et tout.'' :pausecaffé:

Tu as raison, va à l'essentiel, mais surtout n'oublies pas que Seignalet c'est aussi la découverte d'un autre univers de saveurs. Donc dès que tu peux, fonce au coin cuisine et régales-toi. :miam: :miam:

Au plaisir de te lire

:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 2 mots....
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    2791 Vues
    Dernier message par marya
  • 1ers mots
    par Catpat07 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1697 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Oubli de mots
    par Orange » » dans Le Corridor
    17 Réponses
    12515 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Clinique de la douleur
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Temps et douleur ?
    par Karo » » dans Le bureau
    17 Réponses
    9041 Vues
    Dernier message par Karo
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1186 Vues
    Dernier message par monique68
  • La douleur m'épuise!
    par Ingrid » » dans La cave
    27 Réponses
    10002 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1605 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1581 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1409 Vues
    Dernier message par ymak
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • douleur bras qui ne lâche pas
    par dune78 » » dans Entrée
    26 Réponses
    2968 Vues
    Dernier message par dune78
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5272 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Plus aucune douleur, j'y croyais pas!
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    64 Réponses
    15527 Vues
    Dernier message par Emma01
  • douleur au mollet droit
    par lajoconde » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2996 Vues
    Dernier message par lajoconde

Retourner vers « La Petite Chambre »