bilan à 1 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Ici on parle de l'alimentation selon Seignalet, il me semble que tu veux nous convaincre de passer à une alimentation végétarienne, ce n'est pas le but de ce forum.
Les pommes de terre ne sont pas tolérées par tout le monde: Manon, par exemple, ne les supporte plus, ainsi que le riz.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

Ici on parle de l'alimentation selon Seignalet
C'est pas un peu sectaire? Moi j'aime bien manger à tout les rateliers, voir ce qui est bon à prendre. D'ailleurs si on ne parle que d'"alimentation selon Seignalet" on ne devrait pas parler de la possible nocivité des pommes de terre, il me semble qu'il ne l'évoque pas dans "l'alimentation ou la 3ième médecine"...
(Sinon elle a quels symptômes quand elle mange des pommes de terre Manon? Il y a un post à ce sujet? Ça m'intéresse).
il me semble que tu veux nous convaincre de passer à une alimentation végétarienne
Euh non. On parlait de l'intérêt des lipides (qu'on trouve dans les produits animaux mais aussi dans les oléagineux...), je disais que si ils sont nécessaires (donc pas à supprimer !) ils n'ont pas pour vocation à nous donner de l'énergie (processus acidifiant), pour cela il y a les sucres.
J'essaye d'expliquer que si on supprime les sucres, ou qu'on en consomme trop peu, et qu'on fonctionne énergétiquement avec les lipides c'est acidifiant, mauvais pour la santé. Tout comme il ne faut pas supprimer toutes les lipides (ce que préconisent certains) mais garder les bonnes, il ne faut pas supprimer tout les sucres mais garder les "bons"... et en quantité adéquate !
Accessoirement je ne suis pas végétarien. Et il y a beaucoup de végétarien surtout crudivore qui mangent trop d'oléagineux par rapport à leur apport en sucre ce qui est mauvais pour eux.
De toute façon même si on parlait du végétarisme et que je le prônais je ne vois pas le problème à partir du moment où c'est argumenté.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce que je retiens, c'est que tu es plutôt orienté végétarien, voir végétalien.

Tu as de bonnes remarques, mais tu n'accepte pas qu'on te contredise quand tu deviens trop extrémiste.

Je trouve que tu devrait te calmer un peu, tu marque régulièrement: "il faut des sucres" et c'est que qui marque (les sucres), tu explique bien que c'est les sucres des fruits, mais tu parle aussi des céréales (je pense riz et pseudo céréales). Je suis d'accord que ce n'est pas la panacée, mais pour quelqu'un qui débute, supprimer ces produits est difficile.

Et quand je dis qu'on parle ici de régime Seignalet, je ne voudrais pas qu'un nouveau fasse la confusion: Seignalet = pas de viande, pas de céréales...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

Ce que je retiens, c'est que tu es plutôt orienté végétarien, voir végétalien.
C'est ton interprétation ... je ne cherche pas à faire passer cette idée. Et je le répète, je mange moi même des produits animaux (oeuf, saucisson, poisson...)
tu marque régulièrement: "il faut des sucres" et c'est que qui marque (les sucres), tu explique bien que c'est les sucres des fruits, mais tu parle aussi des céréales (je pense riz et pseudo céréales). Je suis d'accord que ce n'est pas la panacée, mais pour quelqu'un qui débute, supprimer ces produits est difficile.
J'ai pas tout compris.
Je réagissais à quelqu'un qui voulait supprimer tout les sucres, alors oui j'en ai fait beaucoup pour souligner leur importance et qu'elle garde au moins les fruits. Dans le contexte ça me semblait important. Pas à toi?
je ne voudrais pas qu'un nouveau fasse la confusion: Seignalet = pas de viande, pas de céréales...
Je ne me suis jamais revendiqué de Seignalet quand j'ai fait ces suggestions (toujours dans un contexte spécifique). En l'occurrence dans ce fil j'ai conseillé de garder plus de choses, des glucides, de préférence sous forme de fruits (supprimer tout les sucres c'est pas Seignalet c'est Cousens xd).
Ailleurs j'ai effectivement conseillé de supprimer céréales et viandes (dans le cas d'un intestin irritable), si c'est cela qui te dérange je t'invite à aller faire tes remarques dans le sujet dédié.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan à 1 mois

Message par anonyme12 »

Un peu de lecture
http://www.guidenutrition.com/lipides/lipides.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Rôle des lipides

fats you need
Your body needs fats to function properly. Nearly half of the dry weight of the brain is fat, and a quarter of this is cholesterol. Cholesterol is an essential part of sex hormones, bile acids, D vitamins and steroid hormones from the cortex of the adrenal gland — among other important substances.
=> Notre corps a besoin de graisses pour fonctionner correctement.
Fats are an important component of membranes in our hearts, brains, immune cells and most of the other tissues of our bodies. Since we need these fats, it is important to ensure that we have the right kind of fats, that we have enough of them and that we protect them with antioxidants.
=> La graisse est un composant essentiel des membranes. Il est important d'avoir un bon apport et de le protéger contre l'oxydation.

Sucre raffiné: le plus doux des poisons . Le sucre appelle le sucre, qu'il soit raffiné ou pas n'y change pas grand chose sur la glycémie (court terme).
http://www.amessi.org/Le-sucre-rafine-l ... es-poisons" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Un métabolisme incomplet du glucide provoque la formation de métabolite toxique comme l’acide pyruvique et de sucres anormaux possédant cinq atomes de carbone.
La consommation quotidienne de sucre produit un excès permanent d’acidité, et il est nécessaire de puiser de plus en plus de minéraux au plus profond du corps pour tenter de corriger ce déséquilibre.
Lorsque vous associez des glucides à des protéines, il se produit des dérivés très toxiques pour le cerveau : Advanced Glycation Endproduct (AGE).


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

La consommation quotidienne de sucre produit un excès permanent d’acidité
Si tu entends sucre par sucre sous forme de poudre et/ou sucre des céréales je suis d'accord.
Dans les fruits et les légumes racines l'assimilation des glucides est ralentie par la présence d'eau et de fibres (sans compter que, du fait de cette présence, pour la même quantité nous avons moins de glucides dans l'estomac), la glycémie reste (proportionnellement) basse et il n'y a pas d'acidité créée. Dans compter que dans les fruits les glucides sont beaucoup sous forme de fructose ne nécessitant pas d'insuline pour être assimilé !

D'accord pour le reste évidemment.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan à 1 mois

Message par marya »

Zaou, à te dire vrai, je n'arrive plus à te suivre.
Parfois tes conseils sont judicieux, mais la plupart du temps
tu mets tous les cas dans le même sac,.
Zaou a écrit :Je ne me suis jamais revendiqué de Seignalet quand j'ai fait ces suggestions (toujours dans un contexte spécifique). En l'occurrence dans ce fil j'ai conseillé de garder plus de choses, des glucides, de préférence sous forme de fruits (supprimer tout les sucres c'est pas Seignalet c'est Cousens xd).
Il est précisé en tête de page "régime santé Seignalet" et non Cousens, ou Kousmine ou autres.
tes interventions m'aurait fait trés peur, à mon arrivée et j'aurai tout abandonner avant même de
commencer cette alimentation. :craque:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan à 1 mois

Message par anonyme12 »

Encore un peu de lecture ;)
http://www.montignac.com/fr/la-physiolo ... testinale/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les glucides ne sont pas absorbés de la même manière : 400 K/cal de lentilles ne sont pas équivalents à 400 K/cal de pdt. À quantité de glucide égale, la consommation de lentilles apporte trois fois moins de « calories » disponibles.


http://www.montignac.com/fr/sucres-lent ... s-rapides/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de sucre lent ou rapide. C'est une conception erronée!
Glucides Vitesse absorption. montignac.gif
Glucides Vitesse absorption. montignac.gif (7.74 Kio) Vu 845 fois


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

Je dois avouer que moi non plus je ne parviens plus à vous suivre.
Marya où vois-tu que je mets tout les cas dans le même sac? Je viens juste de dire (pour l'ex) que je ne conseillais la suppression des produits animaux que dans des cas spécifique -syndrome de l'intestin irritable sur l'autre sujet-. Pour les personnes de ce fil je n'en ai rien fait !
C'est au contraire de la personnalisation ! Je ne mets pas tout le monde sous le même régime Seignalet, j'essaye d'adapter les conseils que je donne à chaque pathologie. Après si la personne concernée ne me semble pas intéressée je n'insiste jamais.
Il est précisé en tête de page "régime santé Seignalet" et non Cousens, ou Kousmine ou autres. tes interventions m'aurait fait trés peur, à mon arrivée et j'aurai tout abandonner avant même de
Mais justement, en disant de garder une source de glucides, je suis pro-Seignalet et anti-Cousens.
En quoi mes interventions t'aurais fait peur? Je ne fais que partager mes connaissances, si elles vous semblent erronés ou ne vous correspondent pas, ignorez les.

A Nestor,
J'ai connu tes interventions plus brillantes :( je te parle charge glycémique et tu me réponds index glycémique... je te compare pomme de terre et céréales, tu remplaces ces dernières par des lentilles ! Après, oui, les pommes de terre ne sont pas parfaites mais je ne comprend pas ce que tu cherches à montrer? Penses-tu aussi qu'on doit supprimer le sucre (pour y préférer les lipides)? Penses-tu que les céréales (riz, sarrasin...) soient préférables aux pommes de terre?
Parce que balancer des liens je peux aussi le faire.
Il n'y a pas de sucre lent ou rapide. C'est une conception erronée!
Là encore, je te parle d'assimilation ralentie par l'eau et les fibres, et tu me réponds que l'assimilation n'est pas ralentie par la complexité du sucre... ça n'a rien à voir.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Laurette »

...quand je pense que ce post était celui de Lili qui faisait gentiment son bilan d'un mois....
Ne se serait-on pas un peu égaré ?

Alors, justement, par égard pour Lili, si nous revenions "aux fondamentaux" ?... (C'est mode et en plus c'est pile le sujet du forum : l'alimentation Seignalet...) !
"Enfin, moi je dis ça, je dis rien !"... :mrgreen:
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan à 1 mois

Message par marya »

:amen: :amen: :super: :super:

Bravo Laure :hello: :hello:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: bilan à 1 mois

Message par pipat »

moi, je dis que les échanges documentés et amicaux sont le meilleur médicament à l'amitié ;

Maya a donné une information et le but était bien de continuer une discussion que Lili avait mise en route pour ce partage qui doit rester notre locomotive ;

belle soirée à toutes et à tous :gros bisous:


pipat-pierrette
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan à 1 mois

Message par anonyme12 »

Zaou a écrit : 1. Penses-tu aussi qu'on doit supprimer le sucre (pour y préférer les lipides)? Penses-tu que les céréales (riz, sarrasin...) soient préférables aux pommes de terre?
Parce que balancer des liens je peux aussi le faire.
Je balancerais bien autre chose, mais je me retiens :mdr1: :mdr1:
NB: Ce n'est pas pour toi que je mets des liens. C'est pour éviter le lavage de crâne :pour-Talia:

Nestor a dit:
2.Il n'y a pas de sucre lent ou rapide. C'est une conception erronée!
Zaou a écrit :Là encore, je te parle d'assimilation ralentie par l'eau et les fibres, et tu me réponds que l'assimilation n'est pas ralentie par la complexité du sucre... ça n'a rien à voir.
=> ben, voyons ... Tu n'as rien fumé par hasard : Hasch ou ...
Ah, si: Je me rappelle le conseil déjà donné : "Peace and love" ; ça va avec :craque:
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1784 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »