Petit bilan de 5 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Petit bilan de 5 mois

Message par leben »

Bonjour,

Voici un petit bilan au bout de cinq mois de "régime".

Pour commencer, je précise les raisons pour lesquelles j'ai décidé de changer ma façon de m'alimenter.
J'avais principalement deux problèmes : une grande fatigue le matin avec des malaises et puis des soucis ORL.

Suite à des recherches sur le net, j'ai donc pris connaissance de ce forum et de ses conseils.

J'ai assez facilement supprimer les laitages.
Pour le gluten, c'est plus difficile mais j'arrive mieux à m'en passer maintenant.

J'ai commencé par changer de petit-déjeuner .
Avant, je mangeais comme la plupart des gens en France c'est à dire n'importe quoi selon moi : céréales genre weetabix que j'avais choisi de manger deux ans auparavant en me disant qu'avec ça j'aurai pas faim à 11 heures et des trucs genre brioche avec du beurre et de la confiture.
Ca faisait des années que je me sentais mal le matin, en changeant d'alimentation (maintenant je mange un "vrai" petit repas genre oeuf coque + Pain des Fleurs + légumes) je crois comprendre que cela venait notamment du sucre.
A noter que mes allergies de printemps se sont très largement intensifiées quand j'ai commencé à manger les Weetabix : un rapport ??
Résultat : le matin ça va mieux. Et je tiens sans avoir faim jusqu'à midi.

Pour le reste, j'ai arrêter de grignoter des cochonneries la journée : petits gâteaux sucrés ...
Je les ai remplacé par des fruits principalement.

J'espace chaque repas de trois heures minimum.

Je mange plus de légumes, quasiment plus de viande mais je mange du poisson.
J'essaie de faire attention aux associations pendant les repas (protéines + légumes ou bien légumes+féculent) , ça c'est plus dur à mettre en place.

Bilan en "négatif" :
J'ai maigri. J'étais déjà pas bien épaisse alors ça me fais peur parfois, je n'aime pas cette sensation de maigreur.
Je suis fatiguée l'après-midi maintenant et j'ai tout le temps des cernes sous les yeux (je ne sais comment m'en débarrasser, help !!).
J'ai perdu beaucoup de cheveux.

Bilan en "positif" :
J'ai découvert que je ne supportais plus le sucre et les trucs acidifiants. Dès lors que je m'aventure à tester un plat tout prêt ou un petit morceau de gâteau pour voir, et bien je le regrette car après j'ai la bouche sèche et pâteuse avec une soif intense, limite malaise.
Ma peau est un peu plus belle et mon cuir chevelu ne me démange plus (même si maintenant j'ai des plaques de peaux mortes sur la tête).

Pour les problèmes ORL, après des recherches, je me demande si je n'ai pas un problème d'acidité gastrique.
Alors bon, je fais des tests de repas et je vois après si je me sens bien ou pas.

Sinon je prends des probiotiques et du nigari.

Voilà
Bonne journée!


SFC
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par kate »

Bonjour Leben
le principal avec ce régime c'est que cela va en s'améliorant avec toi.
pour tes cheveux , tu as songé a prendre des complément alimentaires...
tu peux aussi faire des massages des cheveux a l'huile d'olive ou mettre de l'huile de coco.
ça va aussi les fortifier.
car c'est bien de s'occuper de son apparence aussi.
Bon dimanche a toi.
Fichiers joints
6dc04040c15c11e192e91231381b3d7a_7[1].jpg


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par chocolatina »

leben a écrit : J'ai découvert que je ne supportais plus le sucre et les trucs acidifiants.

Pour les problèmes ORL, après des recherches, je me demande si je n'ai pas un problème d'acidité gastrique.
Coucou Leben !

Je vois que ton bilan avec des hauts et des bas, des + et des -. J'espère sincèrement que cela ne te décourage pas à poursuivre. Cela fait maintenant 5 mois que tu as supprimé gluten ET lait ou 5 mois que tu as supprimé le lait et le gluten, moins longtemps?
Je vois que tu parles d'acidité. Est-ce que tu t'es penchée sur l'équilibre acido-basique? Je sais, c'est un truc de plus à mettre en place mais ça peut être très important pour toi qui semble sensible à l'acidité en général. Tu peux faire des recherches dans la barre de recherche, il y a un grand nombre de posts sur la question.

Bon courage à toi et bonne continuation !

:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par flöchen »

leben a écrit : Bilan en "négatif" :
J'ai maigri. J'étais déjà pas bien épaisse alors ça me fais peur parfois, je n'aime pas cette sensation de maigreur.
Je suis fatiguée l'après-midi maintenant et j'ai tout le temps des cernes sous les yeux (je ne sais comment m'en débarrasser, help !!).
J'ai perdu beaucoup de cheveux.


:welcome: , Leben,

pour la perte de poids, ne t'inquiète pas, tu vas te stabiliser et reprendre même quelques kilos.
quant à ta fatigue et tes cernes, cela ne peut être dû au régime car tu n'es pas carencée.
pour les cheveux, cherche aussi une autre piste .en attendant, tu peux essayer cystéine B6.

à+ Leben :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par leben »

Merci pour vos réponses!
chocolatina a écrit :Cela fait maintenant 5 mois que tu as supprimé gluten ET lait ou 5 mois que tu as supprimé le lait et le gluten, moins longtemps?
J'ai commencé à faire attention début janvier, j'ai fait des écarts (assez peu finalement) : :craque:
-Des écarts de "craquage", pas réussi à résister à une pâtisserie en vitrine ou un bon morceau de pizza.
-Des écarts générés par une angoisse due à l'amaigrissement : il y a des moments où j'angoissais de maigrir et là je me disais "c'est pas possible, il faut que je remange du pain pour reprendre un peu de poids".
-Des écarts de test : j'essaye un morceau de fromage ou de pain pour voir où j'en suis, l'effet que ça me fait pour voir si la suppression est justifiée.

Y a pas longtemps, j'ai mangé des moules marinières de chez Picard : je l'ai regretté. Sur le moment c'était bon, mais j'ai eu méga soif tout l'après-midi (à cause de leur sauce).
Une autre fois j'ai essayer de manger un palmito pour voir : là pareil c'était bon mais bouche pâteuse juste après.
J'ai testé le fromage pour voir (chèvre et brebis) : là je dirais que ça va à peu près même si ça génère des mucosités.

Le pire chez moi, c'est le sucre je crois. C'est comme si j'en avais trop mangé par le passé (j'étais très "sucré" avant) et que mon corps ne pouvait plus encaisser.

chocolatina a écrit : Est-ce que tu t'es penchée sur l'équilibre acido-basique?
Oui , je suis en train de le faire.
Effectivement ça fait un truc en plus à mettre en place, c'est pas toujours évident mais j'essaie.
flöchen a écrit :car tu n'es pas carencée
Ca je sais pas! J'ai prévu de faire un petit bilan très bientôt..
flöchen a écrit :quant à ta fatigue et tes cernes
Ca peut-être du à un manque de lumière d'après vous ?


Sinon je pratique l'EFT de temps en temps, ça aide je trouve.
Sinon j'ai fait deux séances de microkinésithérapie, c'est très intéressant. Ca m'a vraiment fait du bien.

Globalement je suis davantage à l'écoute de mon corps, de mes sensations.
Faut pas que ça devienne une obsession mais si on veut avancer dans la vie dans les meilleures conditions possibles, on se doit de prêter une attention particulière à son alimentation, de prendre le temps de s'écouter et d'essayer d'apporter des réponses.


SFC
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par Laurette »

Bravo pour ta lucidité, Leben, et merci de nous faire part de ton parcours.
Il y a juste un petit "truc" qui me chagrine dans ton bilan, ce sont tes essais avec fromages, palmito, un morceau de pain, des petits écart qui pourraient presque paraître insignifiants...et pourtant...il me semble que Seignalet parle de 100% au sujet des exclusions. :contrac:
100% d'exclusions pour un résultat optimum ! Sinon, on relance à chaque fois la machine et le processus de guérison est ralenti. C'est du moins ce que j'ai retenu... :ange:

Cette alimentation n'est pas à suivre pendant X temps mais toute notre vie, c'est vraiment cela que nous devons intégrer...
Je sais, ce n'est pas forcément marrant mais....le jeu en vaut bien la chandelle, non ??!! :)
C'est ce que j'essaie de me dire chaque jour !!! :mrgreen:

Moi aussi, j'ai testé la microkiné, c'est vrai que c'est intéressant et parfois même impressionnant.
Bonne continuation, à bientôt
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par kate »

BONJOUR LEBEN
Le bicarbonate de soude est très bon contre l'acidité.
tu peux en mettre dans ton eau , pour la cuisson des aliments.
ne pas dépasser 1CC par jour.
Je te mets un lien pour en savoir plus.
tu peux en trouver facilement au supermarché rayon pâtisserie.
:ban: :ban: :ban: :ban:

http://pateacreme.blogspot.be/2011/06/l ... soude.html" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par anonyme12 »

kate a écrit :BONJOUR LEBEN
Le bicarbonate de soude est très bon contre l'acidité.
tu peux en mettre dans ton eau , pour la cuisson des aliments.
ne pas dépasser 1CC par jour.

=> eau de cuisson : ok. Pas nécessaire, en général.
=> boisson : maxi pdt 8 à 10 jours. C'est un sel !
Préférez l'alcalinisation par d'autres moyens : légumes riches en potassium, et accessoirement en Mg et Ca.
Moins de fromage :mrgreen: de soja :mrgreen: et de sucre :mrgreen:
:hello:
PS: T'as déjà laissé tomber le fromage avec le régime SGSC :hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par keditchi »

Bonjour Leben,

pour la perte de poids j'ai vécu la même chose que toi. Je maigrissais surtout à force de ne pas savoir quoi manger.....
Je suis passée de 67 kg pour 1m 80 à 58 kg. Très maigre donc.
Je fais ce régime depuis presque 2 ans maintenant et mon poids s'est restabilisé à 63 kg donc je suis à mon poids idéal.

Moi je l'ai vécu comme faisant parti du désencrassage. Adieu cellulite et autres formes de graisses que j'avais quand même un peu en excès.

Ta silhouette va se sculpter en bien mieux quand tu reprendras du poids. C'est temporaire, ne t'en fais pas.

Accroche-toi à ce régime dont je mesure chaque jour les bienfaits et j'espère qu'il en sera de même pour toi.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par Pierre C. »

Pour faciliter le changement d'alimentation, il faut compenser l’arrêt des produits laitiers par plus de protéines animales.
Avec les lipides des produits laitiers en moins, et la diminution du sucre, ton corps va se trouver en manque d'énergie, ce qui ne facilitera pas le maintien du poids ! Il faut compenser par plus de lipides, sous toutes leur formes (en limitant au maximum les oméga-6).
Si tu te contentes des protéines animales les moins grasses (poisson), ça ne va pas te faciliter la tache... ;-)
Réintroduis de la viande, même grasse : avec une cuisson très douce (idéalement crue), c'est le meilleur moyen d'aller sainement vers son poids de forme. Continue l'oeuf à la coque le matin, tu peux même en ajouter un deuxième, au même repas ou à un autre moment. (oeufs bios).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par Zaou »

Je suis fatiguée l'après-midi maintenant et j'ai tout le temps des cernes sous les yeux (je ne sais comment m'en débarrasser, help !!).
J'ai perdu beaucoup de cheveux.
C'est la fatigue de tes surrénales qui ressort. Tu peux aider en prenant des plantes médicinales (formule glande surrénales ici par ex : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais si tu préfères en infusion tu peux y aller avec persil, ortie, baie de genièvre, pissenlit, pour la perte de cheveux tu peux rajouter de la prêle et cataplasme d'ortie en externe).

Courage.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je te répondrai sur l'équilibre acido-basique: lis bien les posts sur la question et fais-toi une liste des aliments basifiants pour retrouver un équilibre. J'ai mis du temps à m'intéresser à ce problème et, avec le recul, j'ai laissé passer des mois inutilement et j'ai pu régler mes problèmes tendineux assez longtemps après le début du régime car j'avais un terrain trop acide... En faisant attention à ce que tu manges, tu pourras remonter vers un pH plus basique et si vraiment, tu as bcp de mal, tu peux prendre un complément de bases pour accélérer le mouvement.

Allez, tu vas y arriver !!!


leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Re: Petit bilan de 5 mois

Message par leben »

Merci à tous pour vos messages.

Effectivement je "travaille" sur l'équilibre acido-basique depuis quelques jours.
J'espère y trouver une amélioration.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à vous ! :hello:


SFC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4474 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    634 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    918 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »