Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir le Ch'ti,

C'est sympa de te revoir ici !! Tu nous manquais...
Ne force pas trop (lol) mais reviens nous voir souvent !!
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Francine »

Oui, contente de te revoir moi aussi, le Ch'ti! Bon week-end, c'est sûr, faut pas trop travailler! :mdr3: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Miaou »

merci de ton temoignage . Moi aussi ca m'aide +++
mais je suis toujours au meme poids !! lol dommage !
bonne continuation et merci de ta joie de vivre


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Anonyme7 »

Toutes mes félicitations Buranadorf.

ça fait du bien de lire ce témoignage.

Comme quoi, on va y arriver !!

Merci. :hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par chriseli2 »

SUPER TEMOIGNAGE !!!!!!
Merci de nous le faire partager !!!!!
Et toutes mes félicitations !!!!
:danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses: :danseuses:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Francine »

Pour apporter ma pierre à ce bilan, je vous fais partager une conversation que j'ai eue hier soir avec une jeune (52 ans!) choriste de notre chorale, qui en paraît 42, et qui avait apporté des fruits secs à l'apéritif dînatoire d'après concert. J'ai donc découvert qu'elle avait refusé l'étiquette de fibromyalgique, mais que depuis 4 ans qu'elle mangeait rigoureusement sans gluten, sa vie avait été transformée: elle refait du sport, n'a plus de douleurs, peut vivre en dehors de son boulot alors qu'autrefois toute son énergie était consacrée à tenir pendant les heures de travail et à s'écrouler ensuite. Elle dit aux amis qu'elle est allergique, et tout le monde a intégré sa nouvelle alimentation. Donc, CA MARCHE! Bonne journée à vous. Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Laurette »

Merci Francine pour cette info rafraîchissante !
Tout témoignage nous remotive et nous conforte dans notre choix d'alimentation.
C'est une raison de plus pour s'accrocher !!

Tu fais partie d'une chorale, c'est génial ! Vous avez un type de répertoire favori ?
Bonne journée (ou nuit...je ne sais plus pour la Polynésie !)
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par soso »

Merci Francine, ça me touche ce que tu nous dis sur cette dame! Y a pleins d'espoir pour les douloureux chroniques! :pompom:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par mirzoune »

Francine a écrit : J'aimerais beaucoup avoir un bilan positif d'une personne souffrant d'arthrose, cette pseudo-maladie qui est souvent bien démoralisante elle aussi. :hello:
Coucou Francine! Tu voulais le témoignage d'une personne souffrant d'arthrose? Me voilà! je souffre d'arthrose de la hanche (la fameuse dysplasie des bretons) et des cervicales depuis que j'ai même pas trente ans. Il y a 5 ans, on m'a prédit un reclassement professionnel dans les 3 ans à venir à cause de mes cervicales qui s'affaissent sur la canal médulaire. Il y a 2 ans, ce sont mes lombaires qui m'ont fait des misères: une discopathie depuis L3 jusqu'aux sacro-iliaques, entraînant une sacro-iliite qui a fait diagnostiquer une spondy. En fait c'est une arthrose très inflammatoire, chronique et invalidante (dixit le dernier bilan hospitalier). La question d'une éventuelle spondy, n'est pas totalement écartée mais je vis au jour le jour et je préfère rester sur l'arthrose tant que rien n'est confirmé. Voici mon bilan à un an:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15176.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le programme que j'ai suivi à l'hôpital et qui "marche" vachement bien" sur l'ankylose et les douleurs. à faire tous les jours:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15502.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un post de Nestor, très intéressant sur le sujet:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11978.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, en plus du régime et des exercices, les compléments qui m'ont apporté le plus de bénéfices sont les Omega3 (en bouteille, j'en ai marre de bouffer de la gélatine) et le kombucha.

Voilou, voilou! Si tu as des questions, n'hésite pas!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Francine »

Merci beaucoup, Mirzoune, pour ta réponse, c'est vraiment gentil. Je pense que j'ai moins souffert que toi, et surtout je crois qu'en ce qui concerne mon arthrose lombaire, et même mon arthrose de la hanche, j'ai vraiment beaucoup progressé et diminué mes douleurs depuis mon "essai" du régime sans gluten et sans lait. Je dis "essai", car je ne parviens pas à ne pas faire d'écart lorsque je suis en dehors de chez moi. J'essaie, et j'y arrive souvent, mais pas toujours... pourtant, j'ai pu recommencer à faire du yoga même assez intensif, réaliser des postures que je ne supportais pas autrefois. Je pense d'ailleurs que je me suis remusclée, par des exercices qui ressemblent énormément à ceux que tu avais recommandés et que j'avais soigneusement notés. En fait, je pense que je viens d'avoir un épisode difficile, peut-être dû aux circonstances actuelles de ma vie (approche du départ en voilier de mon mari, plus périodes où j'ai habité moi aussi sur le voilier, ce qui n'est pas excellent pour mes articulations, et de plus a déclenché une tendinite à l'épaule droite, et diminué peut-être mon immunité d'où une grippe méchante qui m'a complètement mise à plat). Cela n'a pas été facile pour mon moral, la tendinite m'empêchant de pratiquer le yoga pendant une longue période. Je viens de reprendre. Mon mari est parti, j'ai de bonnes nouvelles, et je m'habitue à cette nouvelle situation. Je fais des séances de kiné, je trouve que c'est un peu long, mais tout le monde dit qu' avec une tendinite, il faut être très patient. Je suis extrêmement attentive avec le yoga, et ne fais pratiquement aucun étirement du bras droit. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas faire une bonne partie des exercices que tu recommandes, en ce moment, puisque en particulier les posture à 4 pattes me semblent interdites. Mais je vois que je progresse, que mes douleurs diminuent de nouveau, et je retrouve de l'optimisme.Merci à vous tous pour votre soutien permanent.
Mirzoune, je suis peut-être très ignorante, mais peux tu me donner des précisions sur le kombucha, je ne connais pas ce produit, où peut-on s'en procurer. Et sous quelle forme prends tu chondroïtine et glucosamine? (je prends du Chondroid Aid Fort). Merci aussi à Nestor pour toutes les réponses qu'il m'apporte régulièrement. J'envisagerai le Silicium organique lorsque je serai en France à l'automne, ici c'est hors de prix, je trouve. Voilà, avec l'arthrose, les résultats ne sont pas toujours spectaculaires, je trouve, mais si je regarde mon évolution depuis que j'ai commencé à éliminer le gluten et le lait, et adopter le plus possible les principes de cuisson, à favoriser le cru, je vois qu'effectivement j'ai beaucoup progressé. Car je ne prends pratiquement plus jamais d'anti-inflammatoires, ce qui est tout de même vraiment encourageant.
Alors bon courage à tous et merci à tous les colocs qui continuent à m'aider jour après jour.
:hello: ]Vive l'appart[/schild]


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Le chti »

Francine,

Si mon témoignage de collectionneur peut t'être utile, sache que je collectionne :

- l'asthme et la sinusite (héritage paternel), des problèmes de hanches (héritage maternel) :mdr1:

- des douleurs à la nuque, suite à un de mes KO qui m'a précipité dans les cordes (quand je pratiquais la boxe anglaise) et, d'autres douleurs articulaires suite à d'autres bêtises. :gene3: :]

- un peu de psoriasis, quelques restes de sclérose en plaques :mrgreen:

- et surtout des crises d'angoisses très vives, qui se sont résolues par les propos rassurants de tous les intervenants médicaux, collègues et amis qui disent tous avec certitude : ''t'as rien à craindre''. :blabla:

En effet, la raison de ces crises d'angoisses est que je suis tellement intelligent que ça me fait peur. :contrac: :mdr1:

Blague à part, pour gérer mes ponctuelles douleurs aux hanches : :contrac:
soit une cuillère à soupe à jeun le matin, d'huile de pépin de courge, jusqu'à ce que la bouteille d'1demi litre soit vidée
soit, deux à trois jours d'affilée et, toujours le matin à jeun, le mélange ''oeuf-citron''

Et, j'ai remarqué que cette nouvelle alimentation et mes nouvelles découvertes (Alimentation Seignalet, Qi Gong, Marche nordique,Taï chi, gainage musculaire, exercices respiratoires,...) avaient un effet bénéfique et global :pompom:
:hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par mirzoune »

Francine a écrit : Mirzoune, je suis peut-être très ignorante, mais peux tu me donner des précisions sur le kombucha, je ne connais pas ce produit, où peut-on s'en procurer. Et sous quelle forme prends tu chondroïtine et glucosamine? (je prends du Chondroid Aid Fort)...
Voilà, avec l'arthrose, les résultats ne sont pas toujours spectaculaires, je trouve, mais si je regarde mon évolution depuis que j'ai commencé à éliminer le gluten et le lait, et adopter le plus possible les principes de cuisson, à favoriser le cru, je vois qu'effectivement j'ai beaucoup progressé. Car je ne prends pratiquement plus jamais d'anti-inflammatoires, ce qui est tout de même vraiment encourageant. :hello: ]Vive l'appart[/schild]
Pour le kombucha, ma recette est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15569.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai juste changé l'ordre de choses sur les conseils de Nestor: je mets le sucre, après avoir fait bouillir l'eau, et non pendant.
Et je suis passée aux bouteilles de verre type anciennes bouteilles de limonade avec le bouchon qui se clippe.
S'il n'y a pas de boutique bio dans ton coin pour acheter le kombucha de départ, je peux t'envoyer un morceau de mon champignon dans une boîte hermétique.

Je me suis beaucoup intéressée à la nutrition sportive, les sportifs souffrant souvent de pathologies musculo-squletiques comme nous:
- Pour la glucosamine-chondroitine-MSM (souffre) je me fournis ici:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30141.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pour les omega 3 c'est le même site. J'ai vu les analyses du produit, c'est ok:
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29895.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant aux anti-inflammatoires, je n'en prends plus depuis que j'ai fait une allergie au Cebutid, suivie d'un ulcère. Je prends du curcuma. Avant je mélangeais une cuillère à soupe dans un verre de jus de pomme 4X/jour. Depuis mon ulcère et les nausées qu'il a occasionnées, je ne peux plus avaler ce mélange. Je me suis tournée vers CURCUMACTIF 2 de chez Nutrixeal en gélules de 500 mg. Très cher, mais qui correspond à 10 cuillères à soupe par gélule. Finalement, à raison d'une gélule/jour, cela revient, financièrement, au même que le curcuma en poudre: http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà! j'espère que ça t'aidera!

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les effets du régime (sur moi ou sur l'arthrose?) sont longs et progressifs. Si bien qu'on ne se rend compte des progrès que si l'on regarde en arrière et que l'on compare ce que l'on fait aujourd'hui avec ce que l'on faisait (ou pas!) avant. Bon courage et prends soin de toi!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Francine »

Super, le Ch'ti! Mais toi, tu es un jeune homme!
En tous cas, j'ai bien vu que depuis que j'ai recommencé à m'activer, en me disant, bon, je ne bouge pas le bras droit ou à peine, mais le reste continue à bouger, mon moral est nettement meilleur.
Mirzoune merci pour tout. Je vais continuer pour le moment les omega3 de Isonatura, et Chondroïd Aid Fort. Le curcuma j'en mets plein, du frais, dans ma cuisine. Par contre, le kombucha, ça sert à quoi? Il faut que j'aille voir un peu mieux sur les autres sujets. J'ai regardé ton procédé de fabrication, je crois que je pourrai en trouver dans un magasin bio local, car franchement, ton offre est adorable, mais le prix de l'expédition en Polynésie est un peu prohibitif.
Pour le moment je chante, ça fait un bien fou! Et j'ai plein de choses à régler avant tous mes départs, donc je suis bien occupée et j'oublie souvent mon épaule et le reste.
Encore un énorme MERCI à tous. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par mirzoune »

le kombucha c'est pour les probiotiques. Il contribue au renforcement du système immunitaire, régénére la flore intestinale grâce aux levures, bactéries et macromolécules organiques. Il agit sur l'équilibre général du corps en améliorant son état général en l'aidant à se renforcer et en diminuant sa vulnérabilité aux maladies. Il aide à la détoxification et l'épuration cellulaire, à l'assainissement du sang et aurait un effet antibiotique.
Consommée tous les jours, cette préparation serait efficace pour prévenir certaines maladies, les guérir ou en atténuer les symptômes. On lui attribue des propriétés fortifiantes et des vertus curatives : diurétiques, dépuratives, détoxifiantes, régénératrices et anti-microbiennes.
Consommer la boisson kombucha serait conseillée pour renforcer les défenses naturelles, équilibrer la flore intestinale, stimuler les fonctions digestives, éliminer les toxines, améliorer la physiologie de la peau, mais aussi lutter contre les œdèmes, l'artériosclérose et de la surpression artérielle, la goutte, les rhumatismes, la paresse intestinale, la constipation, la diarrhée, la migraine, les hémorroïdes, les calculs, le stress, le surmenage, l'asthme, etc.
(infos piquées sur http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-sante.html)

je prenais déjà des probiotiques avant mais quand je me suis mise au kombucha maison, ça m'a donné un énorme coup de boost! En plus, je trouve ça vachement bon! J'en prends un petit verre 4X/jour avec mes autres compléments. Mais en cas de baisse de régime, fatigue, indigestion, petit virus intestinal ou ORL, je force la dose sans arrière pensée.
Pour le renforcer, je mets de temps en temps le contenu d'une gélule de Lactibiane Candisis ou d'un sachet de ferments lactiques Alsa (au rayon des aides culinaires) dans le "jus de trempage" de mon champignon.

Mais je suis quasi certaine qu'il existe dans ton île une boisson fermentée locale aux propriétés comparables. La fermentation est un procédé qui existe partout, je pense. C'est d'abord un moyen de conservation traditionnel avant l'invention des frigos. La préparation du kombucha rappelle vraiment celle du vinaigre ou du lait fermenté tel qu'on le faisait autrefois.
Je crois également qu'on peut "démarrer" un champignon kombucha à partir du filament ("bébé mère") flottant dans une bouteille de vinaigre de cidre bio. Mais ceci est à confirmer par les experts du forum...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par Laurette »

Merci Mirzoune pour le kombucha...
Tes messages sont arrivés à pic ! Ça me titillait depuis quelque temps d'aller farfouiller par là...
;) ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan des 964 jours (2 ans, 7 mois et 21 jours)

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit :Merci Mirzoune pour le kombucha...
Tes messages sont arrivés à pic ! Ça me titillait depuis quelque temps d'aller farfouiller par là...
;) ;)
On a tout sous la main, à l'étagère du cru :mrgreen: mais on peut aussi aller visiter ce site qui est très bien fait
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p268573" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4487 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1152 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    612 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    643 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3113 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2982 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1817 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »