Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par chocolatina »

…3 ans d'inscription à l'Appart
…2 ans d’alimentation Seignalet stricte
…1 an de découverte de mes intolérances et suppression des blancs d'œuf, amandes, framboises, malt, etc.

- Mes douleurs tendineuses sont aujourd’hui très rares dans les mains (sauf si j’ai vraiment fait bcp de travaux manuels comme du ciment comme ces derniers temps) et plus rien dans les pieds et jambes.
- Mes rhinites permanentes ont disparu, sauf quand je mange à mon insu un aliment caché (dans du jambon que je pensais clean, par exemple), j’ai le nez bouché le lendemain et ça peut durer une semaine. Avec la fin des rhinites, je ne ronfle presque plus jamais, au grand bonheur de mon entourage proche 
- J’ai retrouvé un équilibre acide-base alors que j’étais à un peu plus de 5 fin 2010! J'ai pris un complément au début et je suis très étonnée de constater que je me maintiens autour de 7 depuis lors. Inutile de dire que mes tendinites quasi systématiques ont disparu. Je n'ai plus non plus de contractures dans les trapèzes malgré ma fille de presque 12 kg que je continue de porter/soulever régulièrement.
- Plus de mycose depuis fin 2011

J’ai découvert le goût de la viande crue et bleue (c’est tellement meilleur !), des tartares de poisson, je ne commence plus un repas sans des crudités râpées selon ce que j’ai dans mon garde-manger, je reprends doucement les graines germées.
En tout cas, il est clair que je n’aurais JAMAIS pu supporter toute la fatigue et les travaux dus à mon déménagement en septembre avec un travail prenant et une fille de 2 ans très active, curieuse de tout et encore moins dormeuse que moi, en parallèle.
Parfois, j’en ai marre de faire 2 repas en parallèle car mon mari continue de manger pain, pâtes, fromage mais j'essaye de faire le plat de protéine du midi compatible et deux accompagnements. Heureusement, mon mari m’appuie dans ma démarche (il a vu la différence) et ma fille apprend que je ne mange pas certaines choses et a tendance à aimer mes pâtes de riz et mes tartinades.
En revanche, ça me paraît vraiment dur avec l’entourage moins proche, on me demande très souvent pendant combien de temps il faut que je respecte ces évictions à mes intolérances. J’ai l’impression que ça gêne plus les autres que moi. Quand je décline le plateau de fromage, je reçois quasi systématiquement « je suis désolée pour toi » ??!!!!!? Soit les gens sont donc désolés pour moi (mes parents, mes frères) soit ils sont énervés parce que, franchement, ça les emmerde que je ne mange pas leurs repas de supermarché et que mon mari souligne que dans telle conserve/sauce/saucisse sous vide/jambon il y a du blé, du lait, etc.
Oui, ça dérange car en mangeant Seignalet, on met en évidence toutes les cochonneries et ingrédients douteux que mangent les autres sans se poser aucune question. J'ai parfois l'impression que manger hypotoxique est un acte militant de défense du naturel et du non transformé !!!
:hello:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par val »

Je te comprends...la réactions des autres est énervante. Je crois qu'on est tous passé par là, le plus dur c'est au début mais après... quand on voit les résultats et les bienfaits de notre alimentation ....y'a pas photos! Pour rien au monde je ne remangerai comme avant! Maintenant je l'assume et je ne le cache pas...ou les personnes comprennent ou sinon tant pis pour eux! Même mon mari suit la même alimentation que moi depuis 3 mois (et non sans effort) pour des problèmes de dos. Il ressent déjà du mieux.
En tout cas bravo, je vois que le régime fonctionne bien pour toi aussi. Pour moi cela va faire un peu plus d'un an!
:noel24: :bisous


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par anonyme2 »

chocolatina a écrit : Oui, ça dérange car en mangeant Seignalet, on met en évidence toutes les cochonneries et ingrédients douteux que mangent les autres sans se poser aucune question. J'ai parfois l'impression que manger hypotoxique est un acte militant de défense du naturel et du non transformé !!!
:hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: mille fois d'accord avec toi, Chocolatina, en plus on s’aperçoit que ce qu'ils mangent (et que nous mangions) est mauvais (au goût), c'est ce qui m'arrive maintenant quand je fais un écart "de politesse", et j'en arrive à préférer inviter que d'être invitée, au moins ce qu'on mange est BON!

Bravo en tous cas pour ta constance et tes résultats!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par anonyme12 »

J’ai découvert le goût de la viande crue et bleue (c’est tellement meilleur !), des tartares de poisson, je ne commence plus un repas sans des crudités râpées selon ce que j’ai dans mon garde-manger, je reprends doucement les graines germées.
En tout cas, il est clair que je n’aurais JAMAIS pu supporter toute la fatigue et les travaux dus à mon déménagement en septembre avec un travail prenant et une fille de 2 ans très active, curieuse de tout et encore moins dormeuse que moi, en parallèle.
=> :super:
:feted: :feted: :lafete: :bamba: :bamba:

PS: Quand ton mari et toi auront passé le cap de la justification qui s'impose, pour éviter de passer pour une extra-terrestre ou une chieuse, vous aurez atteint le nirvana :ange:
:p48:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par gislhy »

Bravo, Chocolatina . Moi aussi, j'espère avoir , un jour, des résultats et montrer ainsi aux autres que l'on arrive à être mieux en prenant sa vie en mains et en allant à l'encontre de tout ce que la plupart pense :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et encore un témoignage qui prouve que ça fonctionne.
Bravo et continue.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par Marylin »

J'adore cette joli réflexion pertinente .. :mdr3: ..On est tous dans le même cas !!!
Moi aussi ça me casse les pieds de faire plusieurs repas mais mon mari m aide déjà beaucoup pour le moment je ne lui en demanderais pas plus . :ange:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par flöchen »

:hello: Chocolatina,

j'ai l'impression que tu parles de ma vie :mdr3: à part pour l'âge de la puce que j'ai "vu" naître :ange: , la mienne fait 43 kg de plus et mange comme sa maman aujourd'hui.

bisous au papa.

bon courage pour la suite ma Chocolatina et fais nous un autre petit.

signé : tata Flo :bisous


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par yin »

Bravo Choco !! Super que tu aies de bons résultats.
Pour les réflexions... C'est pareil ici.
Pour les non seignaliste proches (mari, ados), je fais Seignalet et si ça ne leur plait pas, ils peuvent se faire autre chose... Chose étrange, personne ne se prépare jamais un autre plat.

Quand on est convaincu que notre alimentation est hypo toxique et que l'ancienne était hyper pourrie, on -enfin je - ne peut pas proposer à mes proches les sal******* qu'ils mangeaient avant !

Pour les moins proches, s'il ne veulent pas comprendre et cesser leurs piques, personnellement, nous les évitons et on s'en porte bien mieux. C'est toujours du stress de trop de devoir se justifier et encaisser leurs remarques stupides (là, je pense à mes parents !!)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par cecilie »

c'est marrant ! le je suis desolé pour toi j el'entend de mes parents mais aussi d'une très bonne amie qui est s'excuse dès qu'elle mange un mars ou des bonbons devant moi. Et avec elle je me susi enervee! parce que il ne faut pas être désolé....enfin si Je suis desolée pour elle qu'elle en mange !

Merci pour ton temoignage :)


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par izzaaa »

Coucou!
Hé oui on connait tous ca, moi maintenant j'éclate de rire quand on me prend en pitié comme ca... je dis "mais non vous comprenez pas, c'est d'être malade qui est difficile, pas de manger comme ca !".
En tout cas bravo pour tes résultats!
Et pour les doubles repas, tu ne devrais pas te rajouter cette charge de travail, vraiment ! il m'arrive de faire 2 plats uniquement quand c'est pates classiques, la je m'en fais en parallèle, mais meme la sauce c'est la meme, on peut faire une Carbonara avec la sauce soja, c'est pas mal si bien poivré!
Pour le reste le plat principal est le meme pour tous, et ceux qui veulent rajoutent le pain et le fromage (et ils doivent aussi l'acheter parceque moi je ne le fais pas, donc ca limite grandement ;-)), pour les plats qui n'existent plus comme les quiches ou autres pizzas hé bien il y a toujours le midi a l'extérieur ou les restos a l'occasion.
Personne n'est encore mort de faim pour avoir limité ce genre de denrées !

Bises
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par chriseli2 »

SUPER Chocolatina !!!!!
:danseuses: :danseuses: :danseuses:
Moi je trouve que tu as un très beau et bon bilan et comme dis Patrick : une preuve supplémentaire que ça fonctionne !!!!!!
J’ai découvert le goût de la viande crue et bleue (c’est tellement meilleur !)
:super: :super: :super: :super:
Continue à consommer un maximum de cru, c'est tellement bon gustativement et nutritionnellement :miam: :miam:
Je suis très contente pour toi et quant aux autres : on s'en fiche !!!!!!!!!
Je te fais tout plein de gros bisous et te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
:hpyb: :hpyb: :hpyb: :hpyb: :hpyb: :hpyb:
:smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…

Message par marya »

Elle est pas belle la vie ?
Tu as trouvé ton équilibre, bravo, tu
t'y tiens.
Les gens trouvent à redire sur tout, si ce n'était
pas ton alimentation, ce serait, tes jérémiades,
tes plaintes qu'ils ne supporteraient plus . Donc
l'idéal c'est de les ignorer.
Passe de bonnes fêtes, :hello: :hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • BilanS
    par Roxanne » » dans La Petite Chambre
    38 Réponses
    3608 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3500 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bilans de Macha
    par macha » » dans La Petite Chambre
    101 Réponses
    17189 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »