30 mois de régime et un beau voyage

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

30 mois de régime et un beau voyage

Message par anonyme2 »

4300km. en vélo chargé comme une mule, du sud au nord, puis du nord au sud de la Norvège, des températures allant de 3° à 16°, de la pluie souvent, des vents violents parfois , un relief coupe-jambes toujours, et un pays d'une beauté époustouflante, voilà mes souvenirs de vacances, assortis de la ferme décision d'y retourner l'an prochain!
Rien que de très banal pour certains, quand on sait que nous ne faisions pas plus de 60km/jour en moyenne et que nous avons mis trois mois pour arriver au bout de ce voyage: nous étions continuellement doublés par de "vrais" cyclotouristes, ceux qui ne s'arrêtent pas avant d'avoir fait le double, voire le triple de ce que nous faisions dans la journée, et qui nous regardaient avec de grands yeux lorsque nous disions depuis combien de temps nous étions en route, mais qui quand même disaient: "respect!" devant nos cheveux blancs (les miens surtout, je dois les faire penser à leur grand mère) et mon physique... comment dire... quelque peu déglingué!
Car il faut considérer tout ceci dans son contexte:
J'ai 63 ans, et j'ai eu il y a 22 ans un accident de parapente gravissime, avec 3 fractures du rachis (dont une, dorsale haute, qui s'est arrêtée pile, mais vraiment pile, avant de me rendre tétraplégique), une du coude droit qui n'a jamais retrouvé son amplitude normale, une de l'épaule droite, et un écrasement total des deux poignets.
J'ai été bien entourée, et je m'en suis sortie avec les honneurs, mais au fil des années, l'âge et l'arthrose aidant, l'ostéoporose aussi, mes capacités physiques ont quelque peu diminué: mon bras droit fonctionne mal, tire sur mes vertèbres qui n'ont vraiment pas besoin de ça, des douleurs de plus en plus nombreuses s'installent, des tendinites, des inflammations sacro-illiaques me rendent la vie de plus en plus pénible, et début 2010 je me réveille tous les matins avec de terribles maux de tête, manifestement dûs à mes cervicales qui n'en peuvent plus d'être malmenées, et qui m'obligent, quelle que soit l'heure du réveil, à me lever immédiatement: impossible de me rendormir, ou de trainer au lit, il me faut retrouver la verticale de suite, sous peine de douleurs vraiment intolérables.
C'est alors que, désespérée (et je pèse mes mots), je fais une recherche sur internet à propos de douleurs articulaires et je découvre l'appart et Seignalet.
J'étais tellement à bout, que je n'ai eu, grâce aux témoignages des colocs, aucune difficulté à adopter le régime, d'abord les exclusions, plus tard les autres principes d'alimentation saine, tels que décrits sur le forum (cru, graines germées, réduction du sucre et des graisses etc...)
Les bénéfices, dans mon cas, ne se sont pas fait attendre: 15 jours plus tard, je n'avais plus de maux de tête au réveil, et ça, c'était LA victoire, victoire qui ne s'est pas démentie depuis: s'il m'arrive encore, rarement, d'avoir mal, ça ne dure pas, les choses rentrent très vite dans l'ordre. Les douleurs sacro-illiaques ont mis deux ans à disparaître, et là aussi, si elles reviennent parce que j'ai pris une mauvaise position par exemple, elle sont beaucoup moins fortes, et très brèves. Je n'ai plus eu de tendinites, mon transit est parfait, plus de diarrhée du matin, plus de mauvaises odeurs (un plaisir, je n'ai plus aucun complexe à l'hotel, au camping, chez des amis :ange: ), et, cerise sur le gateau, mon poids, malgré un appétit féroce, est stabilisé à 61kg.(pour 1,72m., réduit en un seul jour d'aout 1990 à1,67 :mrgreen:) et je trouve que ça me va bien.
Par ailleurs je vais bien, je suis en forme, mon mari trouve que je pédale mieux qu'avant (et c'est vrai), je marche mieux aussi en montagne, je trouve que j'ai plus d'endurance et de courage, de désir d'aller au bout des choses.

Bon, évidemment, mon dos est très vouté, mon bras droit est à moitié plié, mes poignets ont un aspect un peu...frankensteinien, et le régime n'y a rien changé :mdr3: il faut voir comment je suis perchée sur mon vélo toute de traviole, mais ça doit être pour ça que très souvent les gens nous font de grands bonjours, des signes d'approbation et de sympathie,des applaudissements, voire nous disent: "respect" ou alors "you're amazing", ou "animo, abuela!"

Juste un dernier mot sur "l'écart qui confirme la règle": en Norvège il y a un rayon sans gluten dans tous les supermarchés et j'ai trouvé du pain sans gluten et sans maïs jusque dans les épiceries de campagne, mais, sans doute à cause du froid :mdr3: , nous mangions beaucoup, et les provisions ne duraient pas longtemps, alors il y a eu quelques situations d'urgence alimentaire où c'était faire des écarts ou jeûner, ce qui n'est pas mon genre. J'ai d'abord cru que ça n'avait pas de conséquences, mais à notre retour mes fameux maux de tête ont repris, et ont duré quinze jours avec presque la même intensité et en tous cas la même fréquence qu'autrefois.Je suis obligée d'admettre que c'est la conséquence de ces écarts qui ont été relativement fréquents, rien d'autre ne pouvant expliquer ce retour. Inutile de vous dire que j'ai repris le régime, et tout est rentré dans l'ordre finalement.

VOILA, c'est long, excusez moi, merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout, et bises à tous, les anciens et les nouveaux, et: Image


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un compte rendu comme le tien, n'est jamais trop long.

Bravo!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Celine :ange:
Je te remercie pour ce magnifique témoignage... j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je suis contente aussi de découvrir ton histoire que je connaissais très mal malgré que nous nous soyons souvent croisées ici.
J'admire ta démarche, ta pugnacité et les résultats qui en découlent... c'est formidable tout cela...

Tout cela me "boost un max", et le moral et la santé et la détermination..
Merci encore; et je te souhaite de tout coeur encore plein de cyclotourisme ou autres randos... je me souhaite à moi de vivre ce formidable itinéraire et de lire bientôt ton prochain "carnet de voyage"...
Gros bisous belle Celine
merci18.gif
merci18.gif (16.8 Kio) Vu 2378 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par anonyme12 »

Les bénéfices, dans mon cas, ne se sont pas fait attendre: 15 jours plus tard, je n'avais plus de maux de tête au réveil, et ça, c'était LA victoire, victoire qui ne s'est pas démentie depuis: s'il m'arrive encore, rarement, d'avoir mal, ça ne dure pas, les choses rentrent très vite dans l'ordre. Les douleurs sacro-illiaques ont mis deux ans à disparaître, et là aussi, si elles reviennent parce que j'ai pris une mauvaise position par exemple, elle sont beaucoup moins fortes, et très brèves. Je n'ai plus eu de tendinites, mon transit est parfait, plus de diarrhée du matin, plus de mauvaises odeurs
:super:
banane dansante.gif
banane dansante.gif (10.85 Kio) Vu 2377 fois
Fais quand m^me gaffe à ne pas épuiser ton homme :mdr1:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par petzouille »

Bonjour

un seul mot "chapeau ! "

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
castizan33
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 29 juin 2010, 00:14
Enquête de référencement : google
Localisation : Gironde

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par castizan33 »

Félicitations pour ton courage et ta détermination. :danseuses:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par anonyme2 »

:hello: :hello: Merci pour vos messages d'approbation de félicitations (!!!) et d'humour( Nestor :merci: ), ça fait du bien à mon égo!

Quelques petites précisions:

- Concernant le vélo: il est bien moins fatigant de faire un voyage en vélo que d'entretenir une maison, et d'élever des enfants, croyez-moi, je le constate à chaque retour, et encore, je ne suis qu'une grand-mère retraitée! Par ailleurs, il y a un bénéfice à avoir "le nez dans le guidon", dans tous les sens du terme, pendant trois mois: vous vivez dans le présent. Byron Katie dit:"vivez dans le passé et vous expérimenterez la culpabilité et les regrets, tournez-vous vers l'avenir et vous expérimenterez la peur, seul le présent peut vous apporter la joie". Je suis d'accord avec elle.

-Concernant le régime: la douleur a toujours été un puissant moteur pour moi, et je n'ai aucun mérite à rester fidèle à une alimentation qui m'apporte le soulagement. Je souhaite à chacun d' obtenir les résultats qu'il recherche, mais aussi de trouver la patience et la persévérance nécessaires. C'est bien le but de ce genre de bilan de soutenir les efforts de ceux qui ne sont pas encore totalement convaincus par leurs propres progrès... ALORS: allez-y, accrochez-vous et ne doutez pas!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par marya »

:winner: :super:

TOUT SIMPLEMENT BRAVO

(je suis un peu jalouse) :mdr3: :hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par Le chti »

Merci Céline, :hello:

Tu es un exemple encourageant pour nous tous. :super: :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par cecilie »

Merci et chapeau!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par flöchen »

bravo Céline :merci:

tu as un super moral, tu nous transportes, merci !
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par Francine »

Oui, MERCI et CHAPEAU! Céline. J'avais écrit " maux de tête"sue le moteur de recherche, et je suis tombée sur ton témoignage. Oui, moi aussi, après les écarts de ces deux derniers mois, je me retrouve de nouveau avec des maux de tête persistants, je pensais bien, sans en être certaine, qu'ils étaient dûs aux écarts de régime. Ton bilan et ton récit m'ont convaincue, je vais vraiment m'appliquer à suivre le régime strictement, même si c'est plus difficile maintenant que mon mari habite avec moi en ce moment.. J'ai du mal à renoncer au fromage de chèvre au moins pour finir le repas. Mais ce mal de tête qui revient toutes les nuits est vraiment trop déprimant, il faut que je prenne mon corps en mains. Alors encore merci, Céline, continue à pédaler avec tes soixante et quelques années, j'en ai 68, et les moments où je me sens bien sont tellement précieux, malgré mon arthrose. :hello: :gros bisous: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Profil Supprimé

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Fanny !
Tu as raison, ce témoignage est très motivant !!!
Francine a écrit : après les écarts de ces deux derniers mois, je me retrouve de nouveau avec des maux de tête persistants, je pensais bien, sans en être certaine, qu'ils étaient dûs aux écarts de régime. J'ai du mal à renoncer au fromage de chèvre au moins pour finir le repas. Mais ce mal de tête qui revient toutes les nuits est vraiment trop déprimant, il faut que je prenne mon corps en mains.
C'est clair ! Même si l'on a parfois du mal à l'admettre, un "petit bout" de ci ou de ça et hop! on repart pour un "mauvais tour"...
Go Fanny, tu ne va pas te pourrir tes nuits pour un morceau de fromage tout de même !!! Tente de la remplacer par autre chose que tu aimes ta "sortie de repas"... Tu vas trouver...
Bisous et courage
bien dans ses pompes.gif
bien dans ses pompes.gif (57.6 Kio) Vu 2185 fois


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par fidji77 »

bonjour,

merci pour ce témoignage agréable à lire et très réconfortant.
le régime Seignalet a faire taire ma polyarthrite rhumatoide évolutive sévère et mon asthme.

mais si je fais des écarts, ouille !

quand je reprends le régime tout va bien, adieu la morphine.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: 30 mois de régime et un beau voyage

Message par clementine79 »

merci à fidji d'avoir fait remonter ce témoignage que je n'avais pas lu (je n'étais pas parmi vous encore)

et bravo à Céline


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime et voyage
    par Florinette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    239 Vues
    Dernier message par clear
  • comment faire le régime en voyage et conséquences
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par Collette
  • Conseils pour partir en voyage en suivant le régime
    par Totoro29 » » dans Astuces en tous genres
    8 Réponses
    5429 Vues
    Dernier message par M. Z
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3461 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3739 Vues
    Dernier message par caterina
  • Beau jardin
    par John12 » » dans Le jardin
    6 Réponses
    390 Vues
    Dernier message par cla_bn
  • mon beau garage
    par flöchen » » dans L'atelier
    11 Réponses
    6073 Vues
    Dernier message par flöchen
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par cajou

Retourner vers « La Petite Chambre »