Rechute fibro et pso à 22 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par momo »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Pierrette,

je t'envoie tout mon soutien et toute l'énergie possible pour que tu te sortes de cette mauvaise période.
Courage.
:gros bisous:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par chriseli2 »

Bonsoir Pierrette,
je suis de tout coeur :declaration: avec toi et t'envoie plein d'ondes positives !!!!!
après recherches de Nestor
Super :super: :super: tu es dans de bonnes mains !!!!
Evidemment l'EFT reste ma compagne quotidienne et bienfaisante
Oh oui, c'est sûr, tu as bien raison !!!!
Gros bisous et courage, tu y arriveras :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par gislhy »

J'arrive après tout le monde mais mes souhaits de bon rétablissement sont tout aussi sincères . La chaleur joue t-elle un rôle sur tes douleurs ? bon courage, Pierrette :bisous :bisou:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Francine »

Bonjour Pierrette! Je te souhaite plein de courage et de patience, toi qui m'as si souvent encouragée moi-même, avec ton bilan incroyable! Allez, continue, ça va passer, nous pensons tous à toi très fort. Fanny. :gros bisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Le chti »

Pierrette,

plein d'ondes positives, remets-toi vite, on a tous besoin de toi.

:fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par blandine »

Courage Pierrette, je pense à toi et t'envoie pleins de bisous et d'ondes positives, :gros bisous:

je suis sure que ça ira bientot mieux,

:bisous

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par chocolatina »

Bonjour Pierrette,

C'est avec retard que je lis ton message... au retour de petites vacances. Moi qui croyais que tu étais par monts et par vaux, je suis triste d'apprendre que tu vas mal. J'espère de tout coeur que tu vas connaître rapidement quelques améliorations qui te soulageront. Je pense très fort à toi, surtout que j'étais en train de commencer un livre de feng shui conseillé sur le site.
Il y a longtemps que je n'ai pas tapoté mais je vais m'y remettre et penserai bien fort à toi.
Je t'envoie bcp de courage pour te battre contre ta maladie et sortir encore plus forte qu'avant.
Je t'embrasse :gros bisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Pierre C. »

Je pense fort à toi et te souhaite beaucoup de courage pour cette phase difficile.
Je ne pense pas que le problème vienne de ton alimentation qui semblait exemplaire, mais plutôt, au souvenir des discussions d'il y a quelques temps... d'avoir l'activité d'une super-woman de 25 ans ? :]
Je ne sais pas si c'était toujours d'actualité. Peut-être cette rechute est-elle un signe (fort, cette fois) de ton corps pour te dire qu'il faut le ménager, en te reposant régulièrement. Accepter ses limites, tout en appréciant ses accomplissements bien réels déjà étonnants.
:bigbisous:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
zoe01
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:16
Enquête de référencement : moteur de recherche sous seignalet
Citation : mieux vaut tard que jamais
Localisation : Lourmarin (Luberon)

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par zoe01 »

Bonjour Pierrette,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai des douleurs épouvantables .... malgré le régime...

Je suis en pensée avec toi et suis certaine que le courage dont tu as fait preuve jusqu'ici te permettra de vite te remettre sur les rails....

Je t'embrasse.
Zoe


Zoe01
fibromyalgie et dépression,
Profil Supprimé

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Profil Supprimé »

Je vous remercie tous pour vos affectueuses pensées. :bisou:

Le rétablissement est "en dents de scie" avec des jours presque parfaits et des régressions retentissantes.

La poussée de psoriasis est complètement résorbée, ma peau est redevenue toute belle . :super:

Pour la fibromyalgie l'épisode est très sévère et les douleurs sont si violentes par moment que j'en ai des suées et des bourdonnements d'oreille , cependant une embellie de temps en temps me garde très confiante... Je me suis donnée six mois pour surmonter ce choc, si je compte bien il en reste deux... :]

Cette fois je ne reprendrai pas le travail à l'issue de cette crise... vous avez raison, j'ai franchement "abusé" de mes forces retrouvées, et ma médecin m'a passé un sacré savon pour ma "bravade"... :mdr3: ; mais j'avais besoin de me prouver que j'en étais capable ; c'est fait, je vais passer à autre chose maintenant... la retraite par exemple... mais aussi l'écriture, et dorénavant pour moi seule... je ne servirai plus de "scribe" à personne; cette idée m'est douce, douce... :ange:

:miam: Mon régime alimentaire s'est encore "épuré", j'ai désormais supprimé toutes les farines, tous les sucres et graisses cuits (même occasionnels). Je continue le cru et je l'ai même encore augmenté (facile en cette saison d'ailleurs..) Je m'en tiens donc aux légumes, fruits et protéines animales crus, graines germées. Seulement une légumineuse une fois par semaine (pré-germée) et du riz deux fois par semaine.
Et puis l'EFT bien-sûr, qui continue de m'accompagner sans faillir et me prodigue ses effets secondaires positifs. L'EFT ne supprime pas mes douleurs, c'est clair... mais je constate qu'elle m'aide à les garder localisées, et c'est énorme... en effet il n'y a pas de diffusion, d'effet domino, et ça m'aide beaucoup. Cela me permet de garder l'esprit clair et le moral... actif... :)

Je vous embrasse et je pense bien à vous. De temps en temps je viens vous lire et je reste attentive aux anciens et aux nouveaux amis. :fleur1:
A bientôt bon pied, bon oeil...
clic souris.gif
clic souris.gif (22.18 Kio) Vu 873 fois


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par coco74 »

PierretteCottet a écrit :Cette fois je ne reprendrai pas le travail à l'issue de cette crise
Sage décision Pierrette... Si notre égo nous joue souvent des tours, le corps lui ne triche pas... tu dois l'écouter... d'urgence !
Bon courage à toi, ca va passer j'en suis sure !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par chocolatina »

Bonjour Pierrette,

Je suis très heureuse de te lire et surtout de savoir que tu as moments de répit dans tes douleurs.
Quant à la décision de ne pas reprendre ton travail, c'est un choix certainement sage mais qui n'a pas dû être facile à prendre. Tu me donnes encore une leçon de vie ! :merci: Je te souhaite de retrouver très vite la grande forme pour pouvoir te mettre à écrire pour toi (et pour nous, tes futurs lecteurs peut-être). Que de beaux projets !
Je vois que tu manges presque uniquement cru en profitant de la belle saison et presque plus de féculents ! C'est vrai qu'avec les légumes de saison facilitent la chose. Ca me semble un peu plus dur à appliquer en plein hiver mais tu nous donneras tes recettes, d'accord? :mrgreen: Par curiosité, est-ce que tu as perdu du poids ou est-ce que le cru fait que tu n'en as pas perdu trop ?
Je te souhaite un rétablissement complet très prochainement ... :pour-Talia:
Bises


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Francine »

Bonjour et Bravo, Pierrette! J'admire ton courage et ta patience. Mais surtout, tu as raison de lever un peu le pied, si je peux dire. Oui, il faut écouter notre corps et ne pas présumer de nos forces. Encore plein de courage, en attendant un vrai mieux. :gros bisous: :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Profil Supprimé

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Profil Supprimé »

:merci: Bonjour les amis et encore merci pour vos messages. C'est incroyable le bien que ça fait de ne pas se sentir seule dans sa bulle durant les moments difficiles ...

Aujourd'hui je considère cet épisode CLOS :pom-pom: :lets1: :bamba:
J'ai en effet récupéré complètement, les béquilles sont retournées au garage et les douleurs sont en veilleuse... cinq mois de "galère" quand même... par moments, je dois le dire, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais... j'avais tort !!!

Nestor m'a beaucoup aidée et soutenue, je lui fais un gros poutou .
clin doeil.gif
clin doeil.gif (13.93 Kio) Vu 810 fois
Je suis très sage, pour une fois... :mdr3: Je me couche deux heures avec un bon bouquin après midi, et je n'essaye plus d'aller au delà de mes forces... Il était temps que je devienne raisonnable non? :mdr1:
chat093.gif
chat093.gif (35.24 Kio) Vu 810 fois


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par Cortaline »

Bonjour Pierrette ... ton exemple est encourageant et motivant :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Rechute fibro et pso à 22 mois

Message par marya »

Bravo Pierrette, bonnes résolutions.
Je pense qu'à ton âge tu as assez donné.
Penses à toi d'abord, tu pourras être utile encore
mais à chaque jour suffit sa peine.
:gros bisous: bonne journée


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan fibro 18 mois
    par ana78 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    3302 Vues
    Dernier message par soso
  • Bilan 3 mois - fibro en recul
    par Alcéa » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par Alcéa
  • Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    3432 Vues
    Dernier message par soso
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3766 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par Nico
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    599 Vues
    Dernier message par sab14
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3540 Vues
    Dernier message par Lyna
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3136 Vues
    Dernier message par JBG
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8762 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage ou rechute?
    par Vita » » dans Le dressing
    70 Réponses
    4674 Vues
    Dernier message par Asaii
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5075 Vues
    Dernier message par olivier
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3311 Vues
    Dernier message par Flora
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1938 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La Petite Chambre »