Bilan a plus d'un an

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Bilan a plus d'un an

Message par pattismith »

C'est un bilan très positif, même si je n'ai pas voulu occulter les écueils qui résistent :hello:

Tout d'abord les symptômes qui se sont améliorés:

La fatigue est grandement diminuée. Quand il me fallait une heure de repos pour 30 mn d’activité au mieux, j’en suis plutôt à 30 mn de repos pour 2H00 d’activité.
Auparavant, dormir ne me reposait pas, alors que maintenant, dormir me permet de retrouver de l’énergie !

Digestion très satisfaisante! depuis quelques mois le transit est OK, pas de douleur colique.

L'herpes labial n'a pas fait de rechute!

Les douleurs des insertions musculaires du bassin ne sont pas revenues malgré une augmentation notable de l’activité.

Maux de tête, vertiges : ces symptômes ont bien reculé, ils ne réapparaissent que discrètement et rarement en cas de fatigue.

Gestion des émotions : très nette amélioration.

Moral: bien meilleur! Ce qui est positif, c'est que j'ai l'impression d'avoir dans mes mains l'instrument de mon destin en prenant soin de ce que je mange.

Les symptômes qui ne s'améliorent pas:

Acné

1 amygdale un peu grosse

Nez qui coule

Douleurs axiales : la douleur lombaire matinale persiste.

Douleurs diverses : pas d’amélioration, cette année cela fait maintenant bien six mois que certains mouvements me sont interdits avec le bras droit.
(L’année dernière c’était l’insertion du tendon d’Achille droit qui a été douloureux pendant plus de six mois)

Douleurs musculaires : crampes des mollets depuis quelques semaines avec la recrudescence d'activité, malgré la supplémentation en magnésium!!
J'ai diminué la quantité de protéines journalière depuis lors, et cela semble aider.
Du coup j'ai laissé tomber le magnésium, et je remange du cacao, tant qu'à avoir des crampes, autant se faire plaisir et manger quelques gélules en moins... :mdr1:

Candidose génitale, trois cet hiver, c'est nouveau mais sans doute dû à des changements dans les équilibres hormonaux liés à l'âge...Il m'a fallu prendre des antifongiques oraux pour en sortir...


Les défis pour l'année à venir:
trouver le bon équibre nutritionnel entre protéines/glucides/lipides
manger encore plus de cru

Les compléments qui m'ont été le plus utiles et dont je ne peux plus me passer pour maintenir ma forme sous peine de retour de la fatigue:

Vit D
vit B12
complexe de vitamines B
vitamine C
Lysine

vive le dopage! :mrgreen:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan a plus d'un an

Message par anonyme12 »

:pompom: :cigogne:
Douleurs axiales : la douleur lombaire matinale persiste.
=> surveille l'EPA, en l'absence d'AINS : 3 g de w3, dont 70 % d'EPA.
+ EFT pour la gestion de la douleur et dire au corps qu'il se trompe de cible ...
Douleurs musculaires : crampes
=> surveillez l'équilibre "calcium / magnésium" : 2/1. Le ca chasse le Mg en cas de stress ...
Candidose génitale
=> candi'clean puis lactibiane candisis de pileje
+ nourriture anti-candida albicans
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan a plus d'un an

Message par PatrickS »

Bonjour Pat,

Merci pour ton bilan très complet, cela permet de rappeler que cette alimentation fonctionne, mais il faut de la patience pour arriver à un résultat optimum.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Bilan a plus d'un an

Message par pattismith »

Merci Patrick, en effet, quand on s'attaque à des symptômes qui durent pour certains depuis plus de 30 ans, je trouve normal que les résultats soient longs à venir... :hello:
Nestor345 a écrit :
Douleurs axiales : la douleur lombaire matinale persiste.
=> surveille l'EPA, en l'absence d'AINS : 3 g de w3, dont 70 % d'EPA.
+ EFT pour la gestion de la douleur et dire au corps qu'il se trompe de cible ...
Douleurs musculaires : crampes
=> surveillez l'équilibre "calcium / magnésium" : 2/1. Le ca chasse le Mg en cas de stress ...
Candidose génitale
=> candi'clean puis lactibiane candisis de pileje
+ nourriture anti-candida albicans
:hello:
Pour les omega 3, j'en suis à la 4ème bouteille d'Eskimo 3 d'affilé sans aucun bénéfice sur mes douleurs inflammatoires...

Pour le magnésium, mon taux sérique reste près du seuil bas, même avec la supplémentation...
J'ai arrêté la supplémentation en calcium il y a de nombreux mois car avec la complémentation en vitamine D associée, cela me provoquait une hypercalcémie...

Pour la candidose, j'ai éliminé tous les sucres depuis 6 mois, sauf quelques fruits, je prends actuellement lactibiane candisis en effet,
mais j'ai dû avoir recours aux antifongiques systémiques car les mesures diététiques et les soins locaux ne suffisaient pas...

Merci pour les suggestions :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan a plus d'un an

Message par anonyme12 »

Eskimo 3 a un bon rapport EPA sur w3 : 720 mg d'EPA, avec une forme de réserve 480 mg de DHA.
Néanmoins, pour atteindre 3 g d'EPA, tu devrais monter à 4 càc d'Eskimo liquide, pour avoir une effet anti-douleur, sans AINS.
Composition:
1 large liquid teaspoon (5 ml) contains: Omega-3 fatty Acids..... 1500 mg. EPA (Eicosapentainoic Acid) ... 720 mg. DHA (Docosahexaenoic Acid) ... 480 mg. Vitamin E (mixed tocopherols) ... 20 IU Calories .... 45.

NB: je déconseille les suppléments de calcium. C'est une approche via la nourriture (légumes, fruits et eau).


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan a plus d'un an

Message par Pierre C. »

Merci beaucoup pour ce bilan ! Très intéressant.
:merci:
pat67 a écrit :Pour la candidose, j'ai éliminé tous les sucres depuis 6 mois, sauf quelques fruits
Et quelles quantités pour les glucides en général (céréales et féculents) ? Le glucose qui en est issu alimente aussi les candidoses, il serait intéressant de tester une alimentation très pauvre en glucides, en "cures".

Les mycoses peuvent aussi être des phénomènes transitoires pendant que ton organisme cherche un nouvel équilibre.
Ton complexe de vitamine B, c'est sans levure bien sûr ?


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Bilan a plus d'un an

Message par pattismith »

Nestor345 a écrit :Eskimo 3 a un bon rapport EPA sur w3 : 720 mg d'EPA, avec une forme de réserve 480 mg de DHA.
Néanmoins, pour atteindre 3 g d'EPA, tu devrais monter à 4 càc d'Eskimo liquide, pour avoir une effet anti-douleur, sans AINS.
Composition:
1 large liquid teaspoon (5 ml) contains: Omega-3 fatty Acids..... 1500 mg. EPA (Eicosapentainoic Acid) ... 720 mg. DHA (Docosahexaenoic Acid) ... 480 mg. Vitamin E (mixed tocopherols) ... 20 IU Calories .... 45.

NB: je déconseille les suppléments de calcium. C'est une approche via la nourriture (légumes, fruits et eau).
je prends 1 cuillère à soupe d'eskimo 3 par jour, cela correspond à 3 c à c
Pierre C. a écrit :Merci beaucoup pour ce bilan ! Très intéressant.
:merci:
pat67 a écrit :Pour la candidose, j'ai éliminé tous les sucres depuis 6 mois, sauf quelques fruits
Et quelles quantités pour les glucides en général (céréales et féculents) ? Le glucose qui en est issu alimente aussi les candidoses, il serait intéressant de tester une alimentation très pauvre en glucides, en "cures".

Les mycoses peuvent aussi être des phénomènes transitoires pendant que ton organisme cherche un nouvel équilibre.
Ton complexe de vitamine B, c'est sans levure bien sûr ?
sans levure bien sûr, c'est du Berocca effervescent, de la spéciafoldine et de la vit B12 en ampoules.

J'ai éliminé tous les sucres dit lents (céréales/féculents), et tous les sucres rapides sauf quelques fruits.

Pendant un moment j'avais même presqu'éliminé les fruits, pour tester une diète cétogène riche en protéines et lipides, même si j'avais lu que cette diète était contre indiquée dans le cas de douleurs musculaires (lors de fibromyalgie)...mais j'ai eu trop de crampes dans les mollets, et j'ai changé mon fusil d'épaule en diminuant les protéines et en augmentant les fruits,
car j'ai lu sur des forums de sportifs que la banane et le cacao étaient bénéfiques pour ces crampes + douches froides des jambes après effort.

ça semble aller mieux de ce côté là avec ces mesures.


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan a plus d'un an

Message par Pierre C. »

pat67 a écrit :Pendant un moment j'avais même presqu'éliminé les fruits, pour tester une diète cétogène riche en protéines et lipides, même si j'avais lu que cette diète était contre indiquée dans le cas de douleurs musculaires (lors de fibromyalgie)...mais j'ai eu trop de crampes dans les mollets, et j'ai changé mon fusil d'épaule en diminuant les protéines et en augmentant les fruits,
car j'ai lu sur des forums de sportifs que la banane et le cacao étaient bénéfiques pour ces crampes + douches froides des jambes après effort.
ça semble aller mieux de ce côté là avec ces mesures.
J'ai connu aussi quelques crampes pendant mon test d'alimentation pauvre en glucides. Ce serait dû à l'épuisement trop rapide des réserves de glycogène (qui entraine une fuite de minéraux, en particulier potassium et magnésium), mais ce n'est que transitoire : normalement elles passent avec le temps lorsque le métabolisme s'adapte aux corps cétoniques, redémarre une production suffisante de glucose et glycogène à partir des lipides, et se recharge en minéraux perdus. Mais c'est assez drastique, il n'y a pas lieu de s'embêter si les fruits ne te posent pas de problème. En quantité modérée, ce ne sont pas eux qui vont entretenir une candidose.

Je viens de lire que tu avais pris des antibiotiques. Il faut savoir que les champignons (dont les candida sous leur forme la plus gênante) sont souvent les antagonistes des bactéries. Quand on prend des antibiotiques (qui vont tuer une grande quantité de bactéries) on favorise le développement des mycoses (qui prennent la place libérée, en quelque sorte). A l'inverse les antifongiques peuvent exagérément détruire les micro-organismes apparentés aux champignons, et provoquer un surdéveloppement des bactéries dans la flore intestinale. S'il y a déjà un déséquilibre ou des bactéries pathogènes, ça ne va pas arranger l'affaire.
Dur dur de trouver l'équilibre... Pour cela, s'orienter le plus possible vers le cru, et trouver les probiotiques qui te conviennent.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan a plus d'un an

Message par chriseli2 »

Bonjour Pat67,
Merci pour ce bilan partagé avec nous.
Tu as déjà obtenu de bons résultats mais le temps est notre allié alors courage et persévérance
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3818 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par coco74
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3395 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2074 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2181 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3168 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2293 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1468 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2228 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4990 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4095 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10432 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »