Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par Delph_New »

Bonjour à tous,

j'ai démarré l'alimentation Seignalet il y a peu (quelques semaines).

Ce n'est pas une maladie particulière qui a déclenché ce qui j'espère va devenir un vrai changement durable dans mon hygiène de vie. Je sors quand même d'une dépression, mais ce que je souhaite avant tout c'est retrouver une vrai vitalité.
Souvent ici, les gens adoptent cette hygiène de vie pour régler un problème précis de santé et, dans leur bilan axent naturellement leurs remarques sur la disparition de leurs symptômes.

Je vous propose sur ce fil de discussion de partager vos expériences sur l'objectif d'une meilleure vitalité / moral / mieux être.

Si vous le souhaitez (ce serait intéressant !) vous pouvez notamment répondre à ces questions :
- comment je suis venu(e) à SGSC (genèse / élément déclencheur) ?
- premiers effets : quand, quoi ?
- à plus long terme : effets, difficultés, etc ... ?
- si vous deviez recommencer : que changeriez vous ? quels conseils auriez vous ?



Ci dessous, mon témoignage :
- je connaissais le livre du dr Seignalet depuis + de 15 ans (j'ai 42 ans) mais n'avais jamais pensé m'y mettre vraiment. Depuis je suis passé au bio. J'ai toujours mangé peu de laitages (je n'aime pas les yaourts par ex) et peu de viande (quasi jamais de viande rouge par ex). J'ai fait une dépression il y a 6 ans et bien qu'étant remise du plus gros je n'ai plus la même vitalité qu'avant. Enfin, j'ai vu des documentaires qui m'ont secouée ("notre poison quotidien", "Forks over knives") et puis cela s'est fait tout seul.
- premiers effets : première semaine et depuis => bien meilleur transit. Au début beaucoup de sommeil et maintenant pb pour m'endormir. Pas de réels changements encore. Pas de symptôme de déssencrassage.

voilà ;-)

Merci à tous d'avance pour votre participation !!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne peux que te parler de clients que j'ai eu qui suivaient aux même ce régime par conviction. Pareil que toi, tout d'abord le bio, puis la suppression des produits interdits. Et ils disaient qu'ils se sentaient mieux dans leur peau.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par Delph_New »

merci Patrick pour cette réponse.

'Mieux dans leur peau' : physiquement ou moralement ?
Et il y avait une vrai différence ou juste un + ?


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par coco74 »

Visiblement il y a peu de gens qui le font à titre préventif ici... c'est vrai qu'il y a souvent un petit problème au départ (acné, rhinite,..) qui pourrit néanmoins la vie, et qui motive à changer son alimentation


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par chocolatina »

Coucou,

Coco a raison... Qu'est-ce que c'est "à titre préventif"? Personnellement, je n'ai pas de maladie diagnostiquée rien que des petits problèmes de santé qui, pris séparément, ne seraient pas grand chose mais qui s'accumulent et s'enchaînent pour me pourrir (gentiment) la vie : rhinites quasi permanentes, tendinites, tiraillements dans les mains et les pieds qui font penser à Dupuytrein (mais finalement, il semblerait que je ne sois pas atteinte), des muqueuses très fragiles, ronflements et autres petits pépins.

J'imagine que, de ton point de vue, je suis ce régime à titre préventif même si je ne le prends pas sous cet angle. Quant à ton cas, c'est du préventif même si j'ai bien compris, tu adoptes cette alimentation pour éviter de retomber dans une dépression que tu as déjà connue, non? Du préventif d'un symptome déjà vécu...
D'ailleurs, ça ne peut te faire que du bien puisque cette alimentation permet souvent de réguler la digestion, facilite le sommeil, redonne de l'énergie si tu t'intéresses bien aux compléments, que des choses qui apportent plus d'énergie et d'envie de vivre !

Si d'autres personnes souhaitent se manifester mais c'est vrai que, comme l'a justement souligné Entr2o, les humains rectifient qd ils souffrent déjà... (et encore, seuls les plus sages et les plus volontaires!)

:bisou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par cecilie »

c'est vrai on a tous nos petits bobos....qui s'accumulent , mais auxquels parfois on s'habitue et c'est seulement quand il disparaissent qu'on en prend vraiment conscience. J'ai decouvert Seignalet lors de mes recherches sur la spasmo, j'ai été convaincue par son argumentation et depuis, ma spasmo est maîtrisée. Je n'aime pas le therme de spasmo,je dis maintenant que j'ai un manque chronique de Mg , et l'alimentation que Seignalet propose, est l'optimisation de la nourriture (nourriture= ce que j'ai besoin pour vivre). Et depuis? une peau beaucoup plus saine,quasi plus de ballonnements, plus d'énergie (même maintenant alors que je suis fatiguée mais moins qu'avant). je rayonne et je suis beaucoup plus sereine. Mes articulations vont également beaucoup mieux etc....C'est un mieux-être
physique et psychique. Tous ces petits bobos sont beaucoup moins présents et ca fait du bien.
cette alimentation n'est pas de la prévention, c'est du bon-sens.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par Delph_New »

merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai que prévention n'est peut-être pas le bon terme car si on va au bout du raisonnement, à part commencer à 15 ans on est est forcement dans le curatif quelque part.
Je pense que quand je commencerai à avoir des résultats je me rendrai effectivement compte qu'en fait 'avant' je n'allais pas bien. Mais en même temps, déjà aujourd'hui je me rends compte de mon manque de vitalité.

Ce que je voulais c'était juste réunir les témoignages des gens, peu nombreux, qui font Seignalet mais pas par rapport à une maladie clairement identifiée. Ceux qui n'ont ni psoriasis, sep ou spasmo, etc ....
Alors après c'est vrai que l'on a tous des petites choses. J'aimerai par exemple perdre aussi du poids, avoir une plus jolie peau, moins de céphalées ...... mais je ne suis pas dans le cas d'une maladie précise.

Et quelque part, oui, je le fais aussi pour vieillir en bonne santé plus tard, et prévenir les maladies qui j'imagine avec plusieurs années de SGSC auront moins de probabilité d'arriver.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par coco74 »

Delph_New a écrit : J'aimerai par exemple perdre aussi du poids,
tu verras, tu atteindras ton poids de forme !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par Delph_New »

merci Coco ;-)


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par chocolatina »

Je comprends bien ce que tu veux dire Delph. Par ma réponse, je voulais simplement te faire voir que ce n'est jamais du préventif... Tu as eu une dépression donc tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour éviter un autre épisode, moi, pour être honnête, j'ai peur de déclarer un jour une SEP (ma tante en est décédée et ma mère est atteinte mais pas sous une forme "grave" car très tardive et non évolutive ou presque). Je pense que les personnes qui suivent cette alimentation sans avoir de grosse maladie déclarée le font grâce à la peur.

Et puis, je vois que parfois des goûts, des sensations nous amènent vers cette alimentation: ma mère n'aime ni le riz ni les pâtes ni le lait ni le pain, moi, je me suis intéressée par goût il y a 10 ans aux graines germées, aux galettes de riz que je mangeais à la place du pain, etc. Est-ce que parfois on ne devrait pas écouter plus notre corps???

Quant à une perte de poids, on dit souvent qu'on perd avec Seignalet (ça n'a pas été mon cas). Je te conseille de voir au fur et à mesure, d'attendre un peu que les beaux jours reviennent pour manger des salades composées, remplacer les féculents par des légumes crus (ça rassasit plus) et tu verras que tu arriveras ptt à ptt à retrouver un poids de forme qui te convient et qui convient à ton corps. Chaque chose en son temps !

Allez, :bisou:


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par Delph_New »

Chocolatina,

je crois que la peur effectivement y est pour beaucoup.

Sur les signes du corps, le problème c'est que cette aptitude à écouter son corps s'acquiert (en tout cas selon mon expérience) vraiment avec les années et généralement quand on a eu des problèmes.

Sur le chaque chose en son temps : tu as raison ;-) mais je ne peux pas m'empêcher de toujours essayer de maigrir, même si ça marche pas ....


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par proserpine »

Delph_New a écrit : Sur les signes du corps, le problème c'est que cette aptitude à écouter son corps s'acquiert (en tout cas selon mon expérience) vraiment avec les années et généralement quand on a eu des problèmes.

Sur le chaque chose en son temps : tu as raison
Je suis d'accord avec toi : j'ai mis énormément de temps à apprendre à écouter mon corps et je crois que je l'ai fait uniquement depuis la mise en place de ce régime à cause de la sep. Sinon, j'en serais encore à ignorer tous les signes qu'il m'envoie...

Chaque chose en son temps : oui, mais que c'est dur à appliquer, surtout qd on est de nature impatiente !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif

Message par chriseli2 »

Bonjour Chocolatina,
je lis tard ce post, car étant très peu présente ces dernières semaines (quelques soucis à gérer qui ne m'ont laissés que peu de temps), je lis au fur et à mesure tous les posts non lus encore.
J'ai une petite question pour toi mais si elle te semble personnelle ou indiscrète, ne me répond pas tout simplement.
Tu dis que ta tante est décédée de la sep. Je pense que ça doit plutôt être d'une conséquence que peut entrainer la maladie ou d'un effet secondaire du traitement. C'est bien ça ? Peux-tu m'en dire un peu plus (en MP si tu préfères)
Merci beaucoup pour ta réponse en espérant ne pas remuer de mauvais souvenirs
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Humira préventif
    par Alex » » dans médicaments
    13 Réponses
    5229 Vues
    Dernier message par manon
  • ceci a titre d'essai
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    2329 Vues
    Dernier message par manon
  • Nouvelle Venue ! (quel titre originaaal!)
    par eoncues » » dans Entrée
    14 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    592 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4462 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par Bag
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11194 Vues
    Dernier message par proserpine
  • et si SGSC ne suffisait pas ?
    par gagui111 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 7 semaines SGSC
    par Warda » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Cannelés SGSC
    par sansan973 » » dans Desserts inclassables
    6 Réponses
    9172 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par olivier
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5568 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La Petite Chambre »