Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en hausse .

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en hausse .

Message par anonyme12 »

Bilan ana78 26 Nov 2011, 23:12

- Ana fait le point sur sa situation (1ère lien) : Asthénie géante, tendinite, douleurs articulaires, spasmo; le tout ressemblant fort à une fibro.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p259492" onclick="window.open(this.href);return false;

- Ana Témoigne de l'évolution, sous forme de bilan : Adoption du régime SGSC + prise de compléments (voir détails dans le 2ème message). Elle retrouve le moral, une nouvelle énergie qui lui permet de reprendre / poursuivre une activité sportive, découvre des nouvelles recettes de cuisine, etc.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p260491" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Point sur la situation
Bonjour,
J'ai commencé un régime (avec des hauts et des bas) sans gluten, ni produits laitiers depuis septembre, mais j'avoue avec des écarts, surtout lors d'invitation, ou même à table en famille car à la maison, on aime le pain et le fromage ...Quelques soucis aussi par rapport aux biscuits et autres entremets sucrés car depuis 7, 8 mois, je carburais à cela, surtout pour m'aider à tenir dans l'écriture d'un projet qui n'en finissait pas, et qui occasionnait des états de fatigue surnaturels. Depuis cet été, grosse cata avec asthénie géante (la mort à côté ça doit être plus vivant...), douleurs articulaires qui m'ont fait douter sur la nature de mes molécules (on m'aurait caché que je suis un vieux robot rouillé?)...Bref, il semblerait que ce soit une fibromyalgie, mais pour l'instant peu importe le nom pour moi, j'ai surtout le désir de recouvrer ma santé. Ce qui m'handicape le plus aujourd'hui c'est une tendinite située à la crête iliaque, très difficile à diagnostiquer car la douleur irradie la fesse et les ischios. Mais j'ai bien trouvé le point, et le médecin a pu confirmer (alors que mon ostéo doutait une semaine auparavant qu'il y ait tendinite). C'est que pour un peu on deviendrait dingue à chercher à localiser ses douleurs. Pour moi c'est important de vérifier l'origine de la douleur car je pratique notamment la course à pied et autant je peux faire avec des contractures en étirant les muscles, autant la tendinite y a que le repos. Bref, en dépit d'un traitement au ketum 200mg (1f/j), je sens que la douleur ne diminue absolument pas et pourtant je ne tiens pas à poursuivre ce traitement en raison des effets secondaires (perforation de l'estomac, oedèmes en tous genres, hémorragies, pertes de cheveux et même de poils (!)... : à l'énumération, je me dis qu'après tout les fakirs l'ont fait, alors quelques symptômes ça vaut bien une planche cloutée...). Bref, bref, bref, je prends 1 comprimé d'Harpagophytum par jour, j'hésite pour le 2e étant donné que je prenais le kétum, et puis 3 cps/j de griffonia (depuis 4 jours) et là j'avoue une nette amélioration sur les compulsions alimentaires lors de baisse de moral. J'ai fait aussi un traitement W3 (labo fedioux), mais j'ai vu que la gelule est moins dosée que celle de l'oméga sourire que certains d'entre vous prennent. Est-ce que cela fait vraiment une différence ? Pour le moment, j'en suis à environ à 3 mois de traitement. Je prends également de l'Ergymag de Nutrégia, et incontestablement j'en ressens les bienfaits côté cérébral (exit pesanteur de la psyché, bcp moins de passage à vide, etc), et rien à voir avec d'autres mg que j'ai pu prendre entre deux boîtes...Côté alimentaire, je mange de la chair de poisson, des oeufs, mais pas d'autres viandes (d'abord pour des raisons éthiques, et puis pour les toxines que ça occasionne). D'ailleurs à ce sujet, bien que ne mangeant pas de viande crue, que faut-il penser des viandes qui aujourd'hui contiennent toutes (ou quasiment mais c'est difficile de vérifier) des traces d'antibiotiques, et autres suppléments douteux qui, peut-être (et encore?) peuvent disparaître à la cuisson...? Pour ma part, je cuis mon poisson avec un filet d'huile d'olive (1ère pression).

Je reprends également la méditation dont je connais les bienfaits qui peuvent même avoir une dimension quasi surnaturelle, ainsi que la respiration. Peut-être un autre post une autre fois car il y a énormément à dire sur le sujet...

Pour le reste, je peux juste témoigner que je souffre certainement depuis une 20taine d'années de spasmo, avec notamment des contractures musculaires perpétuelles se déplaçant, parfois très invalidantes mais j'ai toujours fait du sport, à très haute dose même, et pour pallier à ces contractures douloureuses, toujours fait énormément d'étirements (de tous les muscles douloureux donc de haut en bas). J'ai aussi pratiqué la musculation à haute dose (en faisant bien attention aux mouvements) et je suis persuadée que cela m'a aidée vraiment à ne pas développer davantage de myalgies. En fait, c'est depuis que j'ai réduit le sport, voire arrêter pendant quelques mois pour cause de travail intensif, que c'est développé ce syndrome, notamment dû à une mauvaise oxygénation des tissus selon moi. L'activité physique et la respiration (ventrale surtout) me semblent indispensables dans le traitement de toute maladie, au même titre que la médicamentation...

Je découvre avec plaisir vos recettes de cuisine, plaisir double que de savoir que ce que l'on fait, prépare, et même pense, participent à nous aider à retrouver la santé..

Encore merci de votre accueil ici !
Ana


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moal en hauss

Message par anonyme12 »

Ana témoigne sous forme de bilan
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p260491" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait:
(…)
J'ai bien ressenti les premiers temps, le contre-coup du régime comme la faim par manque d'organisation (pas de réflexe pour combler les ex-grignotages assouvis autrefois...). Pour la sensation de faim, c'est vraiment une sensation, plus qu'un état (je mange convenablement des portions très honorables); donc c'est très régulable, notamment par une méditation de l'instant (se concentrer sur la sensation et ses fluctuations).
J'ai bien ressenti les premiers temps, le contrecoup du régime, comme la faim par manque d'organisation (pas de réflexe pour combler les ex-grignotages assouvis autrefois...). Pour la sensation de faim, c'est vraiment une sensation, plus qu'un état (je mange convenablement des portions très honorables); donc c'est très régulable, notamment par une méditation de l'instant (se concentrer sur la sensation et ses fluctuations). J'ai également bien fait de prendre du Griffonia, et la question se pose après environ 3 semaines de prise si je continue ou non, car la différence au niveau des fluctuations de l'humeur est énorme : un bien-être psychologique tout simplement après des mois vraiment pas terribles. Il est certain que les compléments vitaminiques, minéraux, oligo, et le régime plus globalement, jouent sur cette humeur...Enfin, j'ai encore un vieux réflexe à chercher à démêler ce qui agit sur quoi, alors qu'il s'agit bien d'une synergie. Je prends donc des antioxydants synergia (Antiox 200, 2 par jour), D-stress (6 par jour), W3 cure sourire (3 par jour), vit D3 smart city (1 /j).

Bilan : j'ai retrouvé tout d'abord mes capacités intellectuelles et j'en avais bien besoin car j'ai réussi à préparer ma soutenance de thèse, alors qu'il y a encore un mois, je pensais à me présenter pour faire acte de présence mais "vide" de toute réflexion étant donné que je ne pouvais plus rien produire. J'ai donc réussi ce challenge et j'ai même réussi à redonner une dynamique à mon travail de recherche. Ceci dit, très grosse pression les jours précédents, peu de sommeil en raison d'un travail colossal à rattraper, sans compter un déplacement en province pour soutenir (et avec la fibro, autant dire que ça m'aurait envoyée au fond du gouffre il y a 1 mois de ça), une nuit à l'hôtel (à noter car mon corps c'est bien adapté en dépit d'une séquence courte de spasmes douloureuses au niveau du ventre), et puis toute l'organisation du pot de soutenance (à transporter depuis chez moi à l'université de la soutenance)...Bref, irréalisable il y a encore peu. Et là, pas à pas certes, mais j'ai réussi. Et puis, bouquet final, une soutenance claire. Je lisais malgré tout mes notes mais il m'a fallu ensuite répondre aux commentaires et questions des 6 membres du jury, pendant 4h30. Bien. Pas de passages à vide, pas de faiblesses. Un pot que j'ai savouré même si je n'ai pas grignoté les petits-fours (gluten 200%), mais j'ai bu quelques coupes de champ'. Voilà, des années que j'attendais cet événement et cet été j'ai bien cru qu'il faudrait que j'y renonce, je n'en avais même plus envie et je maudissais même ce doctorat! Punaise, quelle "revivance" !

Évidemment, je poursuis de plus belle ce régime et je continue les compléments version "haute-dose" car cette thèse m'a pompée au plus profond et je ne suis pas remise. J'ai beaucoup moins de douleurs articulaires, la tendinite me fait moins souffrir, mais je suis encore rouillée quand je me lève de ma chaise de bureau en journée. J'ai aussi ces problèmes de "ventre" à résoudre, notamment il semblerait que j'ai un polype au niveau de l'utérus. Faudra-t-il envisager une intervention ? Je préfèrerais éviter. J'envisage de reprendre une micropilule contraceptive pour mettre au repos les ovaires car j'ai morflé de ce côté là ces derniers mois et le désir d'un "petit dernier" est pour le moment mis de côté.

Pour le régime : pas de gluten, pas de produits laitiers, pas de sucre raffiné et des progrès à faire pour apprendre des recettes de préparation de pain, galettes et gâteaux sans gluten.

A suivre, mais je ne peux que féliciter ce régime, et puis un grand merci pour vos conseils, notamment pour le choix de compléments !
Ana


ana78
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 21 nov. 2011, 14:12
Enquête de référencement : google
Localisation : Yvelines (78)

Re: Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en haus

Message par ana78 »

Merci Nestor pour le post ici, je viens de le découvrir ! J'ai posté une suite au bilan, cette fois-ci au bon endroit de l'appart...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p262079" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
loula
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:50
Enquête de référencement : internet

Re: Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en haus

Message par loula »

Bonjour Ana78,
je suis tombée sur ton message en tapant griffonia dans le moteur de recherche...Pourrais tu m'orienter stp et me dire où et sous quelle label pharma en trouves-tu?
Merci pour ta réponse!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tension en hausse
    par Bag » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2417 Vues
    Dernier message par caribou
  • Regime Seignalet et Hausse des PRIX , VOS ASTUCES
    par kate » » dans La Cuisine
    6 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par kate
  • L'energie du cru.
    par mounette » » dans Le petit coin
    7 Réponses
    4332 Vues
    Dernier message par mounette
  • Energie, médicaments...
    par PatrickS » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Qi, l'énergie qui guérit - ARTE
    par coco74 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • générateur à énergie libre.
    par dadaUp » » dans L'atelier
    7 Réponses
    1192 Vues
    Dernier message par clear
  • J'aime pô l'énergie de l'automne et vous ?
    par JOELLETIB » » dans La Chambre d'Amis
    31 Réponses
    3359 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4122 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Moral en berne
    par Savere » » dans Le dressing
    18 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par talia67
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4443 Vues
    Dernier message par manon
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3060 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »