bilan a un mois de regime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

bilan a un mois de regime

Message par cajou »

Coucou à tous,

Voila un mois que j'ai commencé l'alimentation ancestrale,donc je suis sans blé, sans maïs,sans lait animal,sans fritures et cuissons élevées ( mais ça, pas encore à 100%),et j'essaie de manger soit cru soit vapeur douce pour la majorité de mes repas.
En tout cas, pas du tout d'écart et franchement aucun souci à mettre en place ce nouveau mode:
Le pain je le fais moi meme avec farine de riz+farine de sarrazin donc pas de manque ( delicieux, on dirait un gateau!)
les pates, quand j'en ai vraiment envie, je mange des vermicelles de riz ou soja c'est parfait niveau gout
Sinon, je n'ai acheté aucun produit SGSL, je ne mange que des matières premières naturelles auxquelles j'ai droit ( lentilles, poids cassés,pois chiches, petit pois,riz,patate douce, pomme de terre.....)

Bref,pour suivre ce mode, ça se passe trés bien.

Niveau symptomes et patho:
Un mieux au niveau de la spasmo, c'est pas encore niveau phobies, mais je commence à me detacher un peu de tous ces maux, donc tant mieux
l'objectif premier est la disparition de ma phobie , car elle est tout de même bien invalidante ( peur de conduire si je depasse un petit perimetre de securité genre 10km apres chez moi, peut plus avancer....)

Niveau rhumato: plus de douleurs: ni hanches ni genoux ni chevilles, mais plus du tout!!! les gens autour de moi ne me croient pas et me disent qu'en un mois ce n'est pas possible, m'en fiche, moi j'ai plus mal et c'est bien là tout ce qui compte!!!
Niveau gastro: pas un seul mal de ventre, pas de diarhée ni constipation, bref, le rêve...

Avec ça, 2 kilos de perdus, bon c'est pas giga beaucoup, mais c'est un début, et je prend tout mon temps cette fois ci pour être en bonne santé et surtout sur le long terme!!! ( encore au moins 7 a perdre, faut dire que j'ai accouché il y a 5 mois aussi hein!)

voili voilou pour ce premier mois, pour l'instant pas de difficultés rencontrées, et motivée car je me dis que je ne mange que des choses saines,donc, continuons!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: bilan a un mois de regime

Message par coco74 »

Bravoooo !! beau petit bilan c'est que du positif, alors comme tu dis : continuons !
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: bilan a un mois de regime

Message par Profil Supprimé »

C'est super Cajou ... tu démarres très bien... je suis bien contente. :merci:
Tes satisfactions vont continuer de se faire sentir de mois en mois, et ta motivation sera ainsi renforcée à chaque victoire...ton alimentation va évoluer encore. Continue de "fouiller" l'Appart', toutes les infos y sont.
Tu vas finir par carrément le supprimer ton "périmètre"... :pom-pom: :pompom:
Image
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bilan a un mois de regime

Message par chocolatina »

Félicitations Cajou pour ce beau bilan et ,n'écoute pas les gens autour de toi.

Et chouette, une autre "maman récente" :mrgreen:

:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: bilan a un mois de regime

Message par Le chti »

Bonjour Cajou, :lettre:

Super, très très content pour toi. :pom-pom:

Dis donc, tu es plus courageuse que moi. :mrgreen:

Perso, je remplace le pain et les pâtes par 1 gammelle de 500gr de quinoa cuit, que je mange en plusieurs jours, elle est finie, je viens de cuire 500gr de riz complet et hop on continue. :miam: :soleil9:

J'oubliais, avant le quinoa, ça a été 500gr de haricot rouge, je sais pas pourquoi, les collègues ont râlés, :désolé1:

par contre, dans mon studio, plus un moustique, ça doit être l'odeur de la cuisson. :ange:

au fait, les voisins ont déménagés :mdr3: , en plus c'est vrai :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan a un mois de regime

Message par flöchen »

bravo Cajou, il ne te reste plus qu'a introduire les graines germées, là aussi quand tu auras commencer, tu ne pourras plus t'en passer :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

Re: bilan a un mois de regime

Message par cajou »

merci a tous!

Oui le chti! jimagine ,avec les haricots rouges...!!! les voisins et collègues devaient être contents!!
Ok flochen je vais peut etre commencer les graines germées ( jne sais pas trop à quoi ça ressemble, c'est bien comme des petits cheveux d' anges de 4 ou 5 cm de longueur tout fin???? c'est ça??? la nouvelle mode des restaurants gastro si je ne m'abuse, si c'est ça, j'adore donc je vais tenter l'experience...!


Ou puis je poser mes questions sur les complements alim??? car quand je tape complements alim sur le moteur de recherche il y en a un peu partout!!merci d'avance pour votre aide ( trés précieuse pour mes débuts!)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: bilan a un mois de regime

Message par coco74 »

les compléments c'est au balcon http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan a un mois de regime

Message par PatrickS »

ImageImage

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: bilan a un mois de regime

Message par chriseli2 »

:super: :super: :super: bilan Cajou !!!!
Tu as raison de t'en fiche : c'est le résultat qui compte !!!!!!
Continue !!!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: bilan a un mois de regime

Message par ptitecoquette59 »

Chouette démarrage!!! :pom-pom:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan a un mois de regime

Message par flöchen »

cajou a écrit :je vais peut etre commencer les graines germées ( jne sais pas trop à quoi ça ressemble, c'est bien comme des petits cheveux d' anges de 4 ou 5 cm de longueur tout fin???? c'est ça???
oui, c'est ça Cajou,tu trouves les graines en mag bio, commence peut-être par l'alfafa, sûrement celles que tu as mangé au resto..

tu en mets 2 cas à tremper dans de l'eau minérale le temps indiqué sur le sachet, tu les mets ensuite dans un bocal type pot de chicorée avec un tulle retenu par un élastique en guise de couvercle. tu y mets de l'eau matin et soir pour les humidifier et tu laisses ton pot retourné dans un bol pour que toute l'eau s'écoule..en fait tout cela tu peux en voir des photos en allant dans "le germoir Seignalet ", une des pièces de l'appart où Talia, maître es graines, t'explique tout :pour-Talia: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Alina
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:18
Enquête de référencement : FORUM

Re: bilan a un mois de regime

Message par Alina »

bravo, cajou

ah.. ça rejoint presque en tous points les améliorations que j'ai eu et AUSSI en un mois !!!
les gens autour de moi disent que c'est psychologique que c'est impossible d'avoir cette amélioration en seulement un mois !!
si on peut admettre qu'il y a une part de psychologique, pour moi ce ne serait qu'une petite part. combien de fois avant de commencer le régime je me disait "allez ma petite accroche -toi, maintenant tu as des médocs qui diminuent les douleurs, puis la reconnaissance de la maladie etc etc... " et non..impossible... pas la force et je parle de force physique,
donc je ne pense pas que les améliorations que nous avons soient que d'origine psychologique
qu'en pensent les pro ou les fidèles au régime de longue date ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan a un mois de regime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la sep, on trouve régulièrement des affirmations comme quoi un régime ne sert à RIEN.

Je fait le régime qui ne sert à rien et je vais mieux, donc c'est uniquement psy (effet placebo).

Donc je dis merci au régime, si je vais mieux grâce à lui, c'est bien, si c'est l'effet placebo, c'est automatiquement parce que je fait le régime. Donc le régime fait que j'aille mieux. Peu importe quelle voie ma rémission emprunte, pour moi le résultat final est là.

Et il faut rajouter que le psychisme joue, dans beaucoup de pathologies, un rôle no négligeable.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan a un mois de regime

Message par flöchen »

:hello: ce matin, j'ai fait 1h30 de vélo, je n'ai ressenti aucune fatigue ! la dernière fois, c'était il y a 2 ans, je ne faisais pas le régime, je me souviens très bien que je soufflais, peinais...j'ai pris 2 ans, pourtant j'ai rajeuni, drôle hein ?!!
vive le régime Seignalet! :pompom: :pompom: :pompom:
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par Le chti
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2262 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4852 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3565 Vues
    Dernier message par Célinette
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Trois mois de régime: 1er bilan
    par klao » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4510 Vues
    Dernier message par la cigale
  • 3 mois de régime - bilan décevant
    par Steph73 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2580 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2875 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 3 ans et 4 mois de régime, un bilan s'impose!
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    62 Réponses
    10875 Vues
    Dernier message par Vandergoele
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1779 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan de Marie Christine à 4 mois de régime
    par Marie-Christine7 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2177 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Bilan sanguin après 3 mois de régime
    par yoz » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    6073 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à 5 mois de regime pour Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La Petite Chambre »