Bilan 4 mois SEP

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Bilan 4 mois SEP

Message par momo »

Bonjour à tous, :hello:

Je viens poster mon bilan ainsi que celui de ma mère du régime.

Cela fait environ 4 mois que nous avons commencé toutes les deux le régime Seignalet pour SEP rémittente en ce qui me concerne, et progressive pour ma mère.

Ma mère s'est bien adaptée au régime, elle ne ressent pas pour le moment de changement au niveau de la marche, positif comme négatif. Son état reste stable. Par contre, elle a moins de soucis digestifs (moins de constipation), ce qui est déjà un bon point.

En ce qui me concerne, j'ai bien récupéré de la dernière crise que j'ai faite. Je pense aujourd'hui qu'il s'agissait bien, en partie, d'une crise de détoxication. Mes douleurs articulaires n'ont pas bougé, j'ai toujours mes symptômes liés à la SEP, hormis un : je suis significativement moins fatiguée. Ce symptôme ne me lachaît pas depuis des années, et même les traitments forts hospitaliers n'ont jamais eu d'effets sur moi. Donc je peux dire que le régime est très encourageant.

Nous poursuivons donc ce nouveau mode alimentaire, confiantes, et nous continuons à vous lire et à apprendre à vos côtés. :pom-pom:

Merci à tous. :bisou:

Momo


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par okasan »

Bravo Momo, c'est effectivement très encourageant tout ça :pompom: :pompom:

on l'a souvent dit, pour les SEP c'est minimum 2 ans de cette alimentation, alors persévérez tranquillement, même si parfois il y aura des hauts et des bas...... et puis vous êtes deux et c'est aussi une vraie force !!!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par chriseli2 »

Bonjour Momo et ta maman,
à peine 4 mois de Seignalet et déjà moins de fatigue !!!!! :super: :super: :super:
il faut persévérer : imagine le résultat que vous obtiendrez au bout des 24 mois souvent nécessaires dans notre pathologie !!!!

:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par coco74 »

Bravo !! il ne reste qu'à continuer !! :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut du temps, en premier , c'est le corps qui se remet à fonctionner "normalement", puis le myéline va se reconstituer (en partie) et certains symptômes vont disparaitre ou réduire d'intensité. Persévérez, ça en vau la peine. Et passe le bonjour à ta mère de ma part.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par Le chti »

Content pour vous deux, :pom-pom:

surtout pas d'écarts, que mon exemple et celui d'autres puisse vous servir de leçon. :contrac:

Et pour être franc, je me suis remis à fumer, et mes doigts ont commencés à se bloquer. :mrgreen:

J'ai cessé le tabac, à part le petit doigt qui a dû mal à se plier (ça me rappelle la vieille série télévisée dont le héros s'appelait David Vincent, les envahisseurs se reconnaissaient au petit doigt qui ne se pliait pas :mdr3: ) tout est revenu dans l'ordre.

J'espère pouvoir savourer un petit cigare par mois d'ici quelques temps :merci: :mrgreen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par cajou »

bravo a totues les deux et courage pour la suite!!!c'est vrai que 4 mois c'est peu mais c'est deja beaucoup en même temps!!


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par Francine »

Bravo à vous deux, continuez! 4 mois c'est peu, c'est vraiment super de voir déjà de petits résultats. J'en suis déjà à 4 mois, mais je n'ai pas une "vraie" maladie, alors je sens un petit mieux mais j'avoue qu'au niveau de l'arthrose, surtout de la hanche, quand il y a une fatigue mécanique la douleur est toujours là. Par contre c'est vraiment mieux pour l'arthrose lombaire, et je me réveille souvent la nuit en me disant: "Incroyable, je n'ai mal nulle part!" Bisous à tous. Fanny. :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Bilan 4 mois SEP

Message par momo »

Bonjour et merci énormément pour votre soutien à TOUS ! :bigbisous:

Patrick, ma mère te salue tout particulièrement et te remercie pour ton attention qui lui va droit au cœur :merci: . Elle supporte bien le régime, mais elle a un appétit de moineau et n’était déjà pas très épaisse avant (idem pour moi d’ailleurs). Résultat : elle a beaucoup (trop) maigri, et je ne sais plus quoi et comment lui conseiller manger pour reprendre quelques kilos. J’essaie de lui dire qu’il vaut mieux qu’elle mange quand elle a faim, même si c’est tard, plutôt qu’elle grignote à midi par exemple. Si vous avez des conseils, des liens, des menus "caloriques"... nous prenons avec plaisir ! ::d

Le chti, tu as raison pour les écarts : je ne peux pas en témoigner pour les écarts alimentaires mais pour le tabac, je confirme à 100 % :triste1: . Comme toi, j’ai dérapé sur le tabac, et comme toi, j’ai observé des symptômes associés, comme une faiblesse dans la main : mes doigts se bloquent de temps en temps, ça ne me le faisait pas avant ! Exemple : je tape ce message en me fumant une cigarette (oh là là j’ai honte !!! :gene2: ) et bien mes doigts gauches se bloquent, et je le sens à la frappe !
Je suis désormais convaincue qu’il est urgent d’arrêter de fumer, mais là j’avoue que j’ai de grandes difficultés, je n’y arrive pas. Je suis allée voir l’acupunctrice la semaine dernière qui m’a dit qu’elle ne pouvait que m’aider physiologiquement pour la dépendance au tabac, mais pas psychologiquement, et c’est logique ! Je me reprendrai sérieusement à ce niveau quand j’aurai un quotidien plus posé (déménagement à venir, recherche d’emploi…).

Fanny je suis ravie de voir que tu observes toi aussi des améliorations :super: . Et puis, pour avoir des rhumatismes, je sais à quel point les douleurs articulaires sont difficiles au quotidien, surtout en cas de crises. D’ailleurs Cajou tu décris cela dans un post que tu as laissé sur l’EFT (à ce sujet, ton témoignage associé à tous les autres va bien finir par me convaincre d’essayer sérieusement cette technique, et d’ailleurs pourquoi pas pour le tabac ?!) et ça montre à quel point les problèmes articulaires peuvent être très invalidants et douloureux. Ca mérite donc la même attention qu’une autre pathologie. Persévérons les filles ! :pompom:

Enfin, Okasan, Chriseli, Coco et les autres, merci à vous et pour vos interventions que je suis toujours avec intérêt. :merci:

Bonne journée tout le monde :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4418 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1784 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »