Bilan de Balloo à 7 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Ipomée »

Dernier message de la page précédente :

:super: Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi ..... :grouille: :grouille: :grouille:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par keditchi »

Coucou Le Ch'ti, je m'en doutais que tu reviendrais bientôt car tu ne peux pas te passer de nous hein ! :mdr1:

Et puisque ton déménagement s'est bien passé et que tu es de nouveau un heureux proprio, je vous félicite tous les deux ! Vive la cohabitation ! :envie:

Que cette maison vous porte chance en tout, et surtout niveau santé. T'as senti des bonnes ondes dans cette maison, c'est pour ça hein ? Bon maintenant faudrait pas te tuer à tout retaper, j'espère que tu ne dois pas faire de travaux !

Biz et on attend l'invitation pour la pendaison de crémaillère ou du moins les photos de la fête ! Champagne !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

Merci pour vos messages, :hello:

Les propriétaires avaient racheté cette maison Phénix, il y a 4 ans, et ils retapaient les pièces une par une. :super:

Ils étaient fonctionnaires et pensaient rester en Eure et Loir encore quelques années.

Ils ont eu l'heureuse surprise d'être mutés chez eux.

Il y a donc peu de travaux à faire. :neuneu:

Les priorités : le plancher de la chambre de l'appartement de ma conjointe et le robinet de cuisine pour la location, ce qui permettra de payer nos traites. :triste1:

Puis, notre dressing à poser, les vieux thuyas à déterrer, les rideaux à poser, après on verra. :hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par mirzoune »

Ouaips! Ça fait plaisir de te revoir le ch'ti! Et d'apprendre que ça roule pour toi! Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Francine »

Le Ch'ti, je viens de lire tes derniers messages, et moi aussi je suis super contente que tu sois toujours à l'appart avec ta bonne humeur. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle maison commune! :fleur1:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

Comme j'ai vraiment commencé l'alimentation Seignalet fin 2010, on va titrer ce post : ''bilan à 5 ans'' : :pausecaffé:

Parfois des coups de fatigue, que j'ai appris à accepter ; mais de moins en moins. :gene2:

Comme je disais, 9 km à vélo tous les jours de la semaine (correspond à l'aller et le retour pour aller au travail) :grouille:

au début, je faisais un détour par les espaces verts de l'Agglo, ce qui devait faire une quinzaine de km par jour et, ce qui m'a épuisé petit à petit, j'espace donc ces moments d'immersion dans la nature, mais je les savoure de plus en plus. :fleur1:

Suite à une formation professionnelle, j'ai effectué le trajet en voiture Chartres-Agen en une seule fois, sans réelle fatigue et sans l'engourdissement des mains. :frime1:

J'ai mis les haltères entre parenthèses au profit du bêchage, des coups de pioche, de hache, de marteaux ; ma mère m'a prêté deux coins, je vais bientôt m'occuper de la souche que j'ai détouré. :super:

Je lis actuellement 10 livres en parallèles (exercice pour conforter la mémorisation) : Ken Follet ''Un monde sans fin'' ; Naomi Klein ''Tout peut changer'' ; Myriam Huet ''le vin pour tous'' ; Zola ''La joie de vivre'' ; Kessel ''Les cavaliers'' ; André Charbonnnier ''Plus de peurs que de mal'' ; Michel Winock ''Histoire de l'extrême droite en France'' ; Fadela Amara ''La racaille de la république'' ; Nicolas Chevassus-au-Louis ''Théorie du complot''. :pausecaffé:

Petit exposé de mes journées de travail :
6h00, le réveil sonne, je me lève et bois un v erre d'eau ou avale une cuillère d'huile d'olive ; 30 minutes plus tard, je mange une banane et d'autres fruits ; 30 minutes plus tard, je mange quinoa ou riz avec des graines germées ; dans ces laps de temps, il m'arrive d'arroser le jardin ou de biner.
J'enfourche mon vélo vers 08h15 ou 09h00 (selon mon service), le midi, je mange soit avec ma conjointe, soit avec mon fiston, soit avec mes collègues ; le soir je quitte le travail entre 16h00 et 19h00 ; de retour à la maison, je bois un ou deux verres de kéfir de fruits et je file au jardin ou au magasin faire quelques courses ou au kiné.
Le samedi, souvent, je conduits mon épouse à son travail, puis je fonce faire les courses alimentaires pour la semaine ; l'après-midi, je cuisine pour la semaine ou pour les amis invités le samedi soir ; le Dimanche, soit bouquin-chaise longue, soit vide grenier, soit invité chez des amis.
:lapinoufleur:ur:

En bref, j'ai retrouvé une vie presque normale, il m'a fallu accepter de ralentir, faire moins de sport, me reposer dès que la fatigue pointe son nez ; accepter la maladie et l'usure du temps (la vieillesse).
:cockerc:
Ce fut facile, comprendre qu'une marche en sentant les fleurs, regardant les papillons, les faisans, les lapins,.... est plus agréable que de courir en se concentrant sur la souplesse des jambes et la respiration ; comprendre qu'il faut accepter sa fatigue, qui est un signal d'alerte qu'il faut savoir écouter (ce que ne font pas certains sportifs de 50 ans qui refusent d'avoir perdu leurs 20 ans et, dont parfois le coeur ou le dos les rappellent méchamment, voire définitivement à l'ordre
:lespigeons:

Il est bientôt minuit, ma femme craint qu'il me soit difficile de me lever demain et me demande d'aller me coucher, je vous laisse, j'écoute la voix de la sagesse. :siffle: :bebedodo:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Collette »

Merci le Ch'ti pour faire le bilan, et bravo pour tout ce que tu arrives à faire et à la sagesse que tu as acquise, c'est le fruit de ton expérience et de ta réflexion. Tout le monde n'y arrive pas.
Tu as trouver l'équilibre entre toutes tes vies : sportives, professionnelles, familiales, conjugale.
Tu es bien parti pour continuer longtemps ainsi :grouille:
:bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Anonyme1 »

Merci le ch'ti.

Très beau bilan qui va en motiver plus d un.

Bonne continuation et à bientôt j'espère

:bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par sansan973 »

:bisou: 9


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par saltarella »

En effet un super bilan et quel tonus, les gars de 20 ans je ne suis pas sûre qu'ils pourraient en dire de même c'est bluffant. Et en même temps tu écoutes ton corps et tes limites, tu es en phase avec ton même et on lit beaucoup de quiétude bravo !! Et merci


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Anonyme1 »

Le chti a écrit :Bonjour, mon bilan :

Point sur Baloo avant les 7 mois de l’Appart :
Le 16/01/11, je suis un peu perdu, je suis comme un noyé, un peu paniqué dans l’océan d’inconnu, ballotté par les récents événements qui me sont tombés dessus : ma SEP qui se déclare fin 2008, ses conséquences, dont :


Ma mère m’achète le matos pour internet, je bidouille, et le 16/01/11, j’arrive tout timide à l’Appart.
Grâce à vous tous, je prends de l’assurance, merci Manon, merci les modos, merci les colocs

Et tu nous dis t être marié le 16 janvier cette année ! ?

Serait ce une date fétiche pour toi? :super:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Collette »

Tu as fait une sacrée recherche, Océan : une future historienne pour quand tu seras à la retraite!!!! :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par proserpine »

Coucou Alain
Ravie de toutes ces bonnes nouvelles
C'est toujours un plaisir de te lire, dommage que tu te fasses si rare !
De plus en plus philosophe, à ce que je vois...
Bisous à vous deux
Raymonde (Chartres)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par PatrickS »

Bonjour Alain,

C'est toujours un plaisir de te lire. Essaye de te faire un peu moins rare (même si tu dois désobéir à la voix de la sagesse) :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Anonyme1 »

Collette, je n ai aucun mérite. Si tu lis la première page dès la première ligne le chti parle de cette date. Puis une seconde fois dans le même post. Et vu qu il a dit s être marié ce jour là! ...J ai réfléchi (pour une fois!) et voilà. ...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Laurette »

Je suis très impressionnée par la lecture de ton post, Alain ! :super: :grouille: :super:
Tu as quand même réussi à nous donner de tes nouvelles, nous annoncer que tu t'es marié cette année, que tu vas mieux, nous faire part de ton emploi du temps, nous tenir au courant de tes lectures...tout cela en un seul post, bref, tu es au top (mais je n'en ai jamais douté) :ange: !!! :)
Si tu trouves le temps de nous faire un petit coucou plus ou moins régulièrement, cela fera plaisir à tous...tu sais si bien à la fois rassurer et remonter le moral des troupes !
A très vite, notre Ch'ti national !!!! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4414 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »