Bilan de Balloo à 7 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Je suis très impressionnée par la lecture de ton post, Alain ! :super: :grouille: :super:
Tu as quand même réussi à nous donner de tes nouvelles, nous annoncer que tu t'es marié cette année, que tu vas mieux, nous faire part de ton emploi du temps, nous tenir au courant de tes lectures...tout cela en un seul post, bref, tu es au top (mais je n'en ai jamais douté) :ange: !!! :)
Si tu trouves le temps de nous faire un petit coucou plus ou moins régulièrement, cela fera plaisir à tous...tu sais si bien à la fois rassurer et remonter le moral des troupes !
A très vite, notre Ch'ti national !!!! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par caribou »

Quel beau bilan :super:
Ce n'est pas qu'un bilan c'est un message plein d'espoir pour nous tous. Regarder devant mais aussi accepter sa maladie et accepter que certains jours ce ne soit pas le top....
C'est toujours avec grand plaisir que je lis les posts des "anciens" :ange: Votre témoignage est important qu'il soit positif ou non d'ailleurs.
Viens nous faire un petit coucou plus souvent :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

:lapinoufleur:ur:

Merci pour vos réponses.

ça m'encourage à vous dire que, bizarrement, la SEP fut une seconde naissance et m'a permis de mieux apprécier la vie, et d'en connaître la vraie valeur.

:anniversaire-up:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par breizh »

:grouille: et comme on est curieux , et Seignalet dans tout ça , des bonnes nouvelles , des moins bonnes ?


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

''Seignalet dans tout ça''

C'est devenu une habitude, d'autres goûts, une autre manière de manger. :miam:

Ainsi, moi qui était un dégustateur de bière, je découvre le vin, le cidre.
:lapinee:

La cuisson vapeur fait ressortir et apprécier le goût des légumes ; la lecture des étiquettes est devenue une habitude ; quand je vais manger une assiette Kebab, on ne me met pas de blé et on me met plus de frites et de salade.
jaifaim:

Quand je fais des écarts, je le sens très vite par des douleurs dans les doigts, ce qui me rappelle à l'ordre.
:grouille: :grouille:

J'ai une amie diabétique et, une autre qui s'est fait mettre un anneau gastrique, je me sens mieux loti qu'eux.
:mrgreen:

Je me suis mis à la cuisine, avec internet, je mixe trois ou quatre recettes et j'en concocte une qui me convient.
:mesi:

Mes amis aiment mon presque cassoulet, mon lapin au vin rouge, mon chili con carne, les pommes de terre salardaises, les nouilles au riz,......
:danseuses:
En bref, tout va bien

:bamba:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par saltarella »

:super: j'adore ta joie de vivre :grouille:
Je n'ose plus manger kebab depuis qu'un qui en vend m'a dit qu' avec mes évictions vallait mieux éviter d'en manger..je ne sais pas la compo mais c'est du reconstitué à mon avis, et les frites pareil si c'est du surgelé y'a souvent de la farine. C'est comme tout faut avoir confiance et connaitre le cuisto


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par marya »

Bouh ya plein de yaourt dans le kébab
Et bien le Ch'ti, ne vaut-il pas mieux nous faire un petit coucou
de temps en temps, pour nous rassurer, plutôt que de nous écrire un livre
tous les 8 mois ? :mdr3: :mdr3:
Ravie de te savoir en forme et heureux. :merci: :super:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

Marya,
:fleurs:

tu as raison, mais quand je suis débordé, je suis débordé, voire noyé et, j'avoue, je vous oublie un peu.., j'oublie même ma messagerie, je me fais eng.... par les amis au téléphone. :mrgreen:

Vois-tu, souvent, je rentre du travail crevé, à plat. :/

Au travail, les conditions, la pression, l'ambiance sont telles qu'en peu de temps, une collègue est partie à la clinique pour un malaise cardiaque ; une toute maigre gentille, est devenue encore plus maigre en devenant agressive, elle est partie pour dépression ; un autre collègue, généralement calme et temporisateur du service s'est mis à crier, une directrice lui a mis un rapport disciplinaire, ce qui ne l'a pas calmé, mais encore plus cassé ; l'adjointe lui en a mis un autre quelques temps plus tard, ce qui a ressoudé la majorité de l'équipe autour de lui. Comme tu vois, bonjour le ''dialogue social'', bonjour l'ambiance, je rentre du boulot crevé.
:(

Je suis dans cette administration depuis 1982, j'ai la SEP depuis 2008, c'est la première fois (ça c'est passé, il y a environ 1 mois), que j'ai dis à une directrice qui pense asseoir son autorité avec les procédures disciplinaires : ''si on continue de m'embêter, de m'empêcher de travailler et de me reprocher de pas y arriver, je vais voir mon médecin.
Pour être franc, ça a pas été tout à fait mes propos (quand j'étais jeune, j'ai travaillé un peu dans le bâtiment....) et pour être franc, j'ai fait (et fais encore) semblant d'être en colère pour qu'on me foute la paix.
:hurt3: :tetedemort: :faché1:

Je me suis occupé d'une stagiaire, celle-ci était surprise de notre charge de travail, du retard de mes rapports, des réponses qui en résultaient, des problématiques des pauvres gens qui nous sont confiés, de l'agressivité de certains et de notre relative solitude face à tout ça.
Néanmoins, j'ai réussi à lui faire aimer mon métier, à lui apprendre à gérer le quotidien, et à savoir concilier l'urgence professionnelle dans le respect de la vie de famille.
Elle m'a flatté avec ses propos et son étonnement, quand elle a constaté que mes collègues venaient verbaliser leur mal-être dans mon bureau.
:lespigeons:

Je lui ai expliqué qu'après deux ans d'armée en Afrique un fusil à la main, qu'après 15 ans de service dans le personnel de surveillance et qu'avec ma SEP, je relativisais pas mal de choses.
:fleur1:

Quelques uns de mes secrets :
je viens de cueillir, laver et ranger 3 salades du jardin
j'ai lavé 1 botte de radis et réservé les verts pour une sauce
je viens de filtrer et ranger deux bouteilles de kéfir de fruits et de préparer les deux prochains litres
je vais éplucher et mettre en cubes des pommes de terre, carottes, courgettes pour en déposer une partie dans une cocotte en font où préalablement je vais mettre un lit de lamelles d'oignons, puis, je vais recouvrir délicatement le tout avec une palette de porc ; entourer cette palette avec le restant de légumes ; faire cuire 1h30, puis ajouter des champignons et faire recuire une trentaine de minutes
pendant la cuisson, je vais essayer une sauce avec tomate, oignon, persil, moutarde, feuilles de radis mixées.
Vers 19h30, ma femme va arriver, tout ou presque tout sera prêt, nous passerons un bon samedi soir et j'espère un bon dimanche.
:labranche: :fleur2: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Laurette »

T'es trop mignon, le Ch'ti ! :) :kiss2:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Collette »

J'admire ta façon de tout gérer, tant au point de vue professionnel, qu'au point de vue de la vie de tous les jours.
:super: :grouille:
Je peux m'inviter à ta table : ça a l'air appétissant : je sens déjà le parfum dans ma cuisine!!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Anonyme1 »

Et ben le ch'ti! Tout ça en nous écrivant! T es au top ! Tu m étonne que ta femme t ait épousé, elle a trouvé une perle.

Bon j arrête les compliments tu va choper le melon !

Tu fais quoi comme travail ?


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par proserpine »

Océan, Le chti travaille dans l'administration pénitentiaire.
En fait, ce sont 2 perles qui se sont rencontrées (je les connais, on s'est rencontrés à Chartres aus 10 ans de l'Appart)...
Ca sent bon ! je viendrais bien vous rendre une petite visite !
Bon appétit
:bisou:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

ça cuit, :mans2:

à coté de la cocotte, j'ai essayé un truc : feuilles de radis avec ce qui restait de légumes . :super:

Cocotte trop petite ou palette trop grande ? :mrgreen:

J'ai mixé avec le restant de pommes de terre, carottes, courgette, j'ai ajouté quelques gousses d'ail. :grouille:

Je reviens, de toute façon, il pleut, je peux pas aller biner les salades, giroflées, tomates,.... :pluie:

Océan, je suis ''conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation'' sur les textes on est des travailleurs sociaux, on gère les ''peines alternatives à l'incarcération ou on gère le,''social'' des gens incarcérés.
Dans la réalité, et de plus en plus, on collecte et classe les petits papiers dans les petits dossiers, on rédige des rapports à l'autorité judiciaire et, parfois, avec certains magistrats, on répond aux demandes de précisions, puis aux autres demandes de précisions.... :/ :mdr1:
Heureusement, la plupart des Magistrats sont des gens exceptionnels, mais dans une tempête entourés d'iceberg...... :merci:

En effet, le métier change . Les nouvelles procédures et idées s'accumulent, ça va de mieux en mieux, comme le démontrent les dernières infos sur la surpopulation carcérale.
:lol:
On parle même de construire de nouvelles prisons, pour les rendre plus humaines. :frime:

Super, quand le bâtiment va tout va...... :grouille:

Petite analyse chronologique : vers la fin des années 1800, on construit le centre pénitentiaire de Fresnes, pour désencombrer la Santé, voire la fermer, car avec l'exposition universelle, ça fait désordre.
Je saute des étapes : 1968, s'ouvre le plus grand centre pénitentiaire d'Europe : Fleury Mérogis ; avec trois bâtiments, un grand pour les hommes, et deux plus petits, un pour les mineurs, un pour les femmes.
Chic, on va vider Fresnes et la Santé . Zut tout est plein. Bon 1987, le plan Bonnemaison, on construit, ben faut bien vider les prisons.
Zut, tout est plein, allez, on construit.
:autruche:

Et pourtant, bien qu'il n'y ait plus de police de proximité, à la place des patrouilles de CRS, ce qui rassure les gens ; de moins en moins d'éducateurs de rues, mais des caméras et de plus en plus en plus de police municipale, ce qui rassure les gens, ben....
Et depuis peu, comme dirait Coluche ''des militaires 4 par 4 armés jusqu'aux dents'', ce qui rassure les gens.
:/ :/ :( :(

Donc, dormez tranquille braves gens, on sécurise. :canape:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Collette »

Tu sais, à force d'ajouter lois sur lois, normes sur normes pour soi-disant tout régler, on en arrive à un imbroglio administratif qui empêche les gens de travailler et de gagner leur vie normalement. Dans tous les domaines (ou presque)


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Anonyme1 »

Il faut se dire que nous sommes de plus en plus nombreux.
Donc plus de malfrats
Plus de policiers
Plus de prisons
Plus de pauvres
Plus de chômeurs
Plus se travailleurs
Plus de riches
Plus de mécontents
Plus
Plus
Plus



Conclusion ! Arrêtez de faire des gosses bazar !

Sinon pour les fanes de radis je les fais en soupe avec d autres légumes. Comme toi le ch't selon ce qui reste


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan de Balloo à 7 mois

Message par Le chti »

Merci à tous pour vos réponses. :meetic:

Alors, un petit coucou et après je pars au jardin. il me faut ramasser les noix, râtisser les feuilles, repiquer quelques fleurs et quelques plants de fraisiers, bêcher le petit potager,....
:pour-Talia:


Suite à ce que j'ai appris avec le programme ''REHABMUSCLE'' (j'aurais plus d'infos en avril et je vous informerai), j'ai repris une activité physique. :grouille:

Tous les jours de travail, par tous les temps, je pars travailler en vélo (total de 7 à 8 km par jour) :souris:

Je dois augmenter ma masse musculaire, ce qui devrait potentialiser mon système immunitaire ; :bamba:

contenu de ma discussion avec mon kiné : super, à presque 60 ans, je vais pouvoir frimer sur les plages..... :frime1: ................ non, il vaut mieux commencer par les jambes :mrgreen: .

Alors, je me suis fixé un programme hebdomadaire, après avoir remusclé mes mollets (dont le gauche), j'ai procédé par des lever-baissés, en veillant à ne pas descendre au-dessous de l'angle-droit formé par le buste et le haut de la jambe (préserver les genoux) :kneu:

quand ces mouvements ont arrêtés de me fatiguer, j'ai ajouté des lever-baissés sur les côtés, puis les lombaires. :vache-folle:

La fatigue s'est atténuée, me voilà prêts pour les pectoraux, les bras. J'ai commencé samedi passé. :chimpanze:

Quand les épaules me permettront de me poser sur les côtés, sans efforts, je travaillerai les transverses et les abdos. :hamacb:

Voilà, niveau boulot on relativise et on essaie de positiver, ce qui sera facile, car j'ai pas mal de congés à poser avant la fin de l'année. :super:

Ce qui me permettra de poursuivre mon petit entrainement physique et m'occuper de notre petite maison. Bises à toutes et amitiés à tous :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4434 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    603 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    630 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3051 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1431 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2976 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1302 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2251 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »