Bilan 3 mois - fibro en recul

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Alcéa »

Bonjour à tous, :hello:

Je reviens après une absence (beaucoup de choses à faire) mais même si je ne poste pas je regarde les posts!

J'arrive à 3 mois de régime, les 2 premiers sans écart, et ce dernier plus dur, avec des envies et surtout l'entourage qui se lasse.
Du coup il y a 10 jours écart pour la fête des mères (glutamate dans marinade de viande + gluten + un peu de produits laitiers), j'en ai eu marre d'entendre "si ca se trouve c'est dans ta tête, tu peux en manger", du coup j'ai craqué et mangé surtout du gluten sur plusieurs jours. Comme ca je me suis dis on va voir!

Ben j'ai vu le résultat! Des maux de tête énormes (je pensais au début que c'était le contrecoup du rosé de la veille :mdr3: mais vu que ca a dure encore...), fatigue, puis maintenant douleurs revenues aux épaules + système digestif perturbé (quoique ca jamais été bien de ce côté là).
Donc STOP. J'ai dis à mon mari "tu vois le résultat". Je pense finalement que ca m'a permis de tester et de me motiver encore plus.

Je continue mes compléments NUTERGIA et je fais attention à TOUT.

A noter donc que par rapport au départ, mes douleurs (épaules, hanches, genoux) se sont fortement atténuées, la fatigue a reculé, problèmes de concentration et mémoire quasi envolés!, souci digestif : un peu mieux, bref pour moi c'est un succès.
Mais le véritable test sera l'hiver prochain.

Autre point que j'avais déjà abordé ici, le problème du poids. Je pensais qu'en supprimant beurre, crème fraiche, pâtisseries occasionnelles, pâtes, etc etc j'aurai pu espérer maigrir un peu.
Hors malgré mes efforts (et j'en fais je vous assure!) je suis passé en 3 mois de 65 kg à 63,2 kg soit à peine 2 kg en moins ( on peux arrondir :mrgreen: ) pour 3 mois de régime (et 4 mois de sport : course à pied 1/2h ou marche 1h par sem, natation 2 fois 20 ou 30min, yoga, ...). J'ajoute que je marche dès que c'est possible.

Bon je suis sous un léger antidépresseur, donc ca ne favorise pas la perte de poids..

Je vais tâcher de vous indiquer ce que je mange sur quelques jours vous me direz ce que vous en pensez!

L'objectif du mois prochain :
- arrêter les viandes le soir (problème de digestion et donc de sommeil)
- moins de charcuterie
- plus de "cru"
- s'octroyer un repas "plaisir" dans le weekend
- supprimer la mayonnaise (qui a beau être maison, je ne pense pas que ca soit l'idéal pour maigrir)
- s'interesser à l'index glycémique des aliments
- faire encore plus d'exercice (arriver au 30min par jour : quelqu'un a un secret pour le faire? et augmenter durée natation)

Et pour m'aider : je vais acheter du pain... ben oui j'ai TOUT tenté, rien n'y fait je n'arrive pas à faire du pain acceptable!
Alors plutôt que craquer on va prévenir.


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par peluche »

ton bilan est positif et tu fais tes propres expériences en réintroduisant le gluten
ton entourage doit comprendre que tu ne dois pas en prendre et tu dois tenir bon
alors bon courage tu vas y parvenir bisous :gros bisous: :bigbisous: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par chriseli2 »

Bilan encourageant !!!! :super:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par flöchen »

bravo Alcéa :pom-pom:

je croyais que tu allais nous dire que tu avais grossi :mrgreen: tu vois, tu as commencé à perdre, je dirais que c'est plutôt bon signe de ne pas perdre trop vite :pompom:

j'attends que tu postes tes menus, voir si je peux te donner des idées :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par coco74 »

Ben voilà, c'est positif, bravo ! tes écarts t'ont motivé et ca c'est génial car ca prouve que ca marche et que pour guérir il faut persévérer !!!
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Le chti »

Alcéa, :lettre: :lettre:

Bref résumé perso sur mon expérience d'essai de consommation de fromage, il y a quelques mois :
- aïe, aîe
- 1 à 3 semaine pour récupérer ces 4 jours de tests
- j'ai compris :merci: :merci:


Récemment, un matin, je me réveille, je ressens une légère barre au ventre, mes mains s'ouvrent et se ferment difficilement, durée : deux jours - ça se passe - une semaine plus tard, ça remet ça, je fouine dans la poubelle, je découvre qu'il y avait des amidons de maïs dans les filets de maquereaux sauce moutarde... :furax:
La main droite, c'est revenu impec, la main gauche me gêne encore un peu
Je dis ''un peu'', car hier soir je suis allé aider un ami et j'ai manipulé des sacs de sable, puis des dalles ciments de 60X60 :pompom: :pompom:

Tout ça pour te dire ce que tu as déjà constaté et le signaler aux nouveaux : un écart, même involontaire, ça se paie, mais ça se récupère :contrac:

Bon courage à tOUAH et à vous tous :meetic:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Alcéa »

Le chti a écrit :Alcéa, :lettre: :lettre:

Bref résumé perso sur mon expérience d'essai de consommation de fromage, il y a quelques mois :
- aïe, aîe
- 1 à 3 semaine pour récupérer ces 4 jours de tests
- j'ai compris :merci: :merci:
""
Tout ça pour te dire ce que tu as déjà constaté et le signaler aux nouveaux : un écart, même involontaire, ça se paie, mais ça se récupère :contrac:

Bon courage à tOUAH et à vous tous :meetic:
Oui c'est tout à fait ça, on essaye et finalement on se rend compte que notre corps nous indique que ce n'est pas bon.
Je ne suis toujours pas remise de ces écarts!

Merci à tous en tout cas pour vos encouragements :bisou: :bisou: , ca me permet d'être soutenue. C'est très difficile passé les premiers temps de garder une motivation intacte!

Mes menus ces 3 derniers jours :

le matin : toujours crème Budwing maison avec 1/2 banane, des morceaux de fruits (fraises ou cerises ou kiwi ou abricot séchés si pas de temps), 4 cc yaourt de soja nature, 1/2 jus de citron, 2 CS flocons de céréales moulus (sarrasin ou de temps en temps millet), 1CS oléagineux moulus (pépin courge, amande, noisette, tournesol). J'ai stoppé l'huile car j'avais l'impression que ca "alourdissait le repas", ca avait du mal à passer.
Je l'accompagne de 1 jus d'orange 100% pur jus (en brique) et d'un thé vert + mes compléments.

dimanche :

- midi : cuisse de poulet rôti + haricots verts vapeur + 2 CS PDT rissolées à la poêle (huile olive)

- 18h : 1 galette de riz au chocolat

- soir : salade de lentilles (blondes et vertes avec algues) + 1 tomate + concombre (10zaine de rondelles) + 1 tomate séchée à l'huile + sauce (lentilles + huile olive + tabasco + sel)
1h plus tard : 1 tisane + 1 gâteau de millet au lait de riz + raisins et 1CS confiture maison

Lundi :
- midi : dés de tofu avec brocolis + poivron rouge + ail et oignon + tamari et un peu de lait de coco accompagné de vermicelles de riz
quelques rondelles de concombre

- 4 h : 1 pomme

- soir : radis noir rapé en vinaigrette + 1 tomate + 2 sardines à l'huile
2 PDT vapeur froide

1 tisane + 3 abricot sec et 6 amandes


Mardi :

- midi : concombre + 1 tomate + vinaigrette
Sauté d'escalope de dinde (80-100g je pense) en dés avec pousses bambous, petits pois et oignons + tamari.

- soir : concombre + 1 tomate + 2 sardine à l'huile + 1 tomate à l'huile + vinaigre balsamique + 1/2 oeuf dur
1 gâteau millet + 1cs confiture


J'attends vos avis, remarques et suggestions avec impatience!!!! Merci! :bigbisous:


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par flöchen »

ça me paraît très bien Alcéa, à part pour l'oeuf dur, c'est mieux le jaune cru dans la vinaigrette par ex.

n'oublie pas le poisson non plus

tes gâteaux de millet, tu les fais toi-même Alcéa ? :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Alcéa »

Merci Flochen :bisou: !

Ca me rassure d'avoir des avis parce qu'à force on ne sait plus si les repas que l'on fait sont adaptés et équilibrés;

Pour les gâteaux de millet, oui je les fait maison : avec du lait de riz + cannelle + raisins secs. En petits pots.
Chez moi en Vendée c'est la petite céréale que tu trouve partout. Et c'est super bon!


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Alcéa »

Pour te répondre sur le poisson, je m'y suis mise, à raison de 2 fois par semaine en moyenne (à la vapeur + 1 jus de citron).


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par peluche »

super tes repas sont bien dans ta creme de millet mets tu des oeufs?
BISOUS :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Alcéa »

Mes petits pots de millets :

- 1l de lait (riz, amande ou soja) pour 110g de millet
- au choix : raison sec, cannelle, fleur d'oranger, vanille pour donner du goût
- et selon chacun sucre ou non (moi non :mrgreen: )

Faire bouillir le lait (enfin frémir pour moi), puis ajouter le millet en pluie + les autres ingrédients.
Et ... tourner tourner pendant 20 min pour cuire le millet sans que cela n'attache (sur feux doux).

Verser dans des pots et laisser refroidir.

C'est très compact, et un peu sec mais super bon.
J'ajoute pour le plaisir de la confiture maison ou du coulis (fruits frais sans sucre). Et les petits pots se conservent très bien.

De mémoire, ma grand mère nous faisait de la bouillie au chocolat avec du millet, il faudrait que je lui demande la recette!


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par Alcéa »

Ah et j'en profite pour poser une autre question (je sais j'abuse mais bon à qui demander sinon???).

Dès que je mange (et ce depuis le début de seignalet) j'ai l'estomac en "vrac", lourd et parfois même des nausées.
J'ai donc fait une cure de probiotiques 15 jours, j'ai arrêté et rebellote, j'en reprends depuis 2 mois (Ergyphillus) et là j'essaye de réduire les doses, hors cela recommence. Je me demandais : il faut en prendre combien de temps? Il n'y a pas de contre indications à en prendre tout le temps?


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par peluche »

perso je prends des probiotiques tous les jours
bisous et merci pour la recette je vais essayer :gros bisous: :bigbisous: :bisou: :lettre:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par flöchen »

merci pour ta recette de gâteau au millet Alcéa :gros bisous: j'essaie taleur

donc qd tu prends les probiotiques, tes problèmes "d'estomac lourd" s'arrêtent?

mange bien tes crudités et tes fruits au début des repas et évite les choses ...lourdes, type mayo comme tu disais dans ton autre post, mastique bien aussi.

c'est pas un peu d'anxiété aussi ce problème de digestion...? je serais toi , j'essayerais l'EFT . ça apporte beaucoup de soulagement tu sais :calin-lapin:

voici une autre recette de pain donné par un garçon de l'appart, apparemment facile: :pom-pom:
170g farine de pois chiche
30 de sarrazin ou riz
1 oignon haché (hum !) cumin curcuma
1 cac bicarbonate
1 cas huile d'olive
et de l'eau jusqu'à avoir une pâte homogène
repos une heure
cuisson :15 à 20 mn à la vapeur :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan fibro 18 mois
    par ana78 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    3303 Vues
    Dernier message par soso
  • Bilan neuf mois: vertiges vestibulaires, fibro, pso
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    3438 Vues
    Dernier message par soso
  • BILAN (PLUS DE DEUX ANS DE RECUL)
    par Toivo » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3461 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3540 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3053 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Macha prend du recul!
    par macha » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2730 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan SPA à 4 mois
    par Lulya » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan de 9 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par Liane
  • bilan SEP 28 mois
    par Ipomée » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan...sur 3 mois!!!
    par coline » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3336 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1636 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1155 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1er bilan à 6 mois
    par solal » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1638 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par cocobzh

Retourner vers « La Petite Chambre »