Bilan 6 mois = très mitigé !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par proserpine »

Bonjour
J'avais fait un bilan il y a un mois = http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12708.html (je m'étais trompée, cela faisait 5 mois). Je ne le remets pas en cause. Rien que pour toutes les petites améliorations (qui font beaucoup au total), je n'ai pas l'intention de mettre fin à l'expérience. Mais, je ne vois pas venir ne serait-ce qu'un petit peu d'amélioration en ce qui concerne le pb principal = la sep. Evidemment, je le sais, pour la sep, il faut 2 ans. Mais je suppose que l'amélioration ne se fait pas du jour au lendemain, elle doit bien être précédée par des signes avant-coureurs, non ? Qu'en pensent les autres colocs sep ?
Je demande pas grand chose : juste un petit signe. Pour le reste, je suis disposée à attendre et persévérer. Mais, pour l'instant, force est de reconnaitre que mon état n'est même pas stable, il a plutôt tendance à se détériorer ! Pardon, je ne veux pas saper le moral des autres ! D'ailleurs, si pbs physiques il y a, le moral reste bon. Pour le moment, j'espère tjrs...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par peluche »

merci pour ton témoignage je pense que tu vas continuer et avec le temps tu auras des résultats mais il faut être patiente c'est pareil pour la PR il faut de la patience aussi alors on continue ensemble et nous arriverons a stopper ces maladies qui nous gâchent la vie mais on garde le moral
je te souhaite bon courage et te fais pleins de gros bisous :gros bisous: :bigbisous: :bisou: :bigbisous: :lettre: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pompom: :pompom:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon cas (petit résumé):
2 mois: état général (pas la sep) amélioré
4 mois: un peu moins de fatigue
5: mois: disparition des crampes
6 mois: stable
7 mois: réapparition de crampes
8 mois: diminution des crampes
Les améliorations sont très (excessivement) lentes à s'installer. Et il y a des "rechutes", j'ai relu mes posts et j'ai mis les raisons (supposées) de ces rechutes. Ecarts trop fréquents sur les cuissons (éventuellement sur certains produits), stress, plus (trop) de travail. Depuis quelques jours, il y a une réapparition des crampes (rares), stress + fatigue (jardinage...) + éventuel relargage de cochonneries contenues dans le corps? Les raisons restent mystérieuses, mais je continue, car je vais un peu mieux qu'au début et "normalement" je devrais aller plus mal.
Stabilisation ou légère amélioration => amélioration.

Courage et sois patiente.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par flöchen »

PatrickS a écrit :"normalement" je devrais aller plus mal.

voilà, c'est ce qu'il faut se dire Proserpine ! qui sait quelles dégradations tu aurais aujourd'hui si tu n'avais pas commencé le régime?!!!!!!!!!

perso, avec ma PR, alors que je venais de commencer le régime depuis trois mois, j'ai commencé à avoir les yeux très secs, du mal à les fermer pour dormir !!!! la maladie de Gougerot, soeur jumelle de la PR me tombait dessus !!!!!!! grâce au régime, j'en suis sûre, les symptômes ont disparus comme ils étaient venus :pompom: :pompom: :pompom:

et puis, il y a aussi cette foutue épaule qui me réveille plusieurs fois la nuit ! les fameuses raideurs matinales de la PR normalement dans les doigts se logent pour moi dans cette épaule .....et ce problème, est apparu pdt le régime...... :mrgreen:
la encore je me dis, si je n'avais pas commencé le régime, dans quel état je serais ??????????!!!!!!!!!!!j'aurais mal aux deux épaules ??????, aux genoux, aux pieds.........bien-sûr la PR est là mais elle évolue moins, j'en suis sûre!!!!!!!
si je n'avais pas commencé le régime, quelle dose de médocs j'aurais aujourd'hui ??????????!!!!!!!!!

je suis sûre que c'est pareil pour toi Proserpine, tu as parfois des crises, des poussées,puisque c'est comme ça que se manifeste la SEP, mais sûrement moins qu'en ne faisant pas le régime !je sais que tu n'as pas l'intention de laisser tomber alors, je te souhaite bon courage et je t'envoie plein d'ondes positives :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par entr2o »

Bonjour

As-tu regarder tes problèmes par un autre angle ?? Il y a différents posts sur le forum concernant les métaux lourds ou autres .. As tu pensé également à ces approches ?
:hello:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par frydek »

Personnellement même si je n'ai pas de grosses améliorations. Vu le rythme de vie assez stressé que j'ai depuis plusieurs mois, je n'ai eu aucune grosse rechute donc je me dis que ca pourrait être pire!
Comme le dit entr2o, le régime n'est qu'un facteur parmi d'autres pour aller mieux.
La contamination aux ML peut être une piste, comme peux l'être la résolution des problèmes psycho-affectifs (de la bouche de mon médecin seignaletiste: si je ne résous pas certains problèmes psy, je peux faire tous les régimes que je veux, rien n'y fera).
Il y a aussi d'autres pistes je pense...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par entr2o »

et là nous avons l'EFT :mrgreen: Elle est pas belle la vie à l'appart ? :ange:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par proserpine »

entr2o a écrit :et là nous avons l'EFT :mrgreen: Elle est pas belle la vie à l'appart ? :ange:
Si, elle est belle au milieu de vous tous. Vous avez raison : ce serait peut-être pire sans le régime. Alors, Peluche et vous tous, je n'ai pas l'intention d'abandonner, ni le régime ni l'eft (que je compte même aprofondir). Et puis, c'est vrai que je n'ai pas exploré toutes les pistes (ML par ex). Alors, conclusion, il y a encore du boulot ! On relève les manches et on s'y met !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par gislhy »

Oh, proserpine, tous les mots que tu emploies sont les mêmes que les miens . Si je vais légèrement mieux cette semaine, c'est , qu'une fois de plus, j'ai été sous cortisone . Du coup, j'ai quitté mon état quasi grabataire et le moral va mieux .Moi aussi, je suis impatiente, moi aussi, je veux croire, en plus à l'EFT mais je ne sais pas vraiment à quel niveau , cela peut m'aider . Il va falloir que je dialogue avec Entre2o . Suis-tu un traitement ? Allez, Proserpine, on va y arriver !! :bisou: :bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par proserpine »

Gislhy, je n'ai AUCUN traitement car sep primaire progressive (il n'y en a pas pour cette forme de sep). Pour être tout à fait honnête, il y a qqs semaines, j'ai eu un mieux mais il a duré 3 jours : c'est peut-être annonciateur ? C'est depuis que tout a basculé.
Tu fais le régime depuis combien de temps ? Et l'eft ?
Moi, en tout cas, je ne perds pas confiance, et je t'invite à en faire autant. On va y arriver, il n'y a pas de raison !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par gislhy »

Proserpine, je fais le régime depuis 7 mois au 01/06 . Je n"ai pas de traitement car peur (tysabri) ou inefficace (copaxone) seule la cortisone , à haute dose, me remet, un peu, sur pied :mdr1: J'hésite (je n'ai plus que qqs jours pour me décider) sur un nouveau traitement que l'on me propose . Ah, si on savait !! A+ :bisou:


Profil Supprimé

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit : il y a qqs semaines, j'ai eu un mieux mais il a duré 3 jours : c'est peut-être annonciateur ?
Moi, en tout cas, je ne perds pas confiance, et je t'invite à en faire autant. On va y arriver, il n'y a pas de raison !
Bonjour Proserpine,

Je penche moi aussi pour cette "approche" de ton évolution.
J'ai fonctionné moralement de cette façon aussi.
La première fois que je suis restée plusieurs jours sans vertiges, je me suis dit: " Si ça décroche quelques jours c'est que c'est simplement possible que ça décroche toujours". Cela faisait cinq ans qui ça s'aggravait de jours en jours et, peu à peu (avec des rechutes bien-sûr), ça a décroché de plus en plus souvent.

Aujourd'hui le rapport s'est inversé. Je ne suis plus une vertigineuse qui a de temps en temps des rémissions, mais une femme stable qui a de temps en temps des épisodes vertigineux. C'est donc le bon chemin.

Courage et confiance Proserpine et Gislhy. :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par okasan »

Ayez confiance, les filles, Proserpine et toi ma chère Ghisly...... je sais que vous vivez des moments difficiles, très durs, pendant lesquels le moral peu lâcher.... c'est tout à fait compréhensible..... néanmoins ne baissez pas les bras.... jamais.... la roue tourne.... et un jour prochain, les légères éclaircies que vous constatez parfois, deviendront plus longues.....

haut les coeurs les filles :bigbisous: :bigbisous:


:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Après deux ans (et quelques écarts ces derniers temps), je viens de passer quelques heures aux fourneaux. Ca s'est bien passé: travail + stress + chaluer. Donc il y a une amélioration, je supporte nettement mieux ce genre de situations (qui, normalement, devraient aggraver nos symptômes).
Alors, continue, ça ira mieux demain! Je ne vois pas pourquoi, chez toi, le régime ne fonctionnerai pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan 6 mois = très mitigé !

Message par proserpine »

Pas d'inquiétude : je continue.
En tout cas, Patrick, qd je vois le mal que j'ai en cuisine (surtout à cause des genoux), je ne peux m'empêcher de penser à toi : je t'admire, tu n'as pas un métier facile pour un sépien !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 8 mois, mitigé
    par MarcO68 » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3649 Vues
    Dernier message par s-Paris-Fr
  • Bilan 3 mois très mitigé
    par qiline » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9747 Vues
    Dernier message par caterina
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    641 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3096 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1831 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1442 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan à 2 mois
    par Pépée » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par Pépée
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    610 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1809 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »